Rauque

Comment entraîner votre husky à utiliser les toilettes à l'extérieur et à la maison ?

Comment entraîner votre husky à utiliser les toilettes à l'extérieur et à la maison ?
Teneur
  1. Quand commencer ?
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire pour l'accoutumance?
  3. Problèmes potentiels et solutions

En raison de leur beauté naturelle et de leur nature ludique, les huskies deviennent de plus en plus populaires. Il existe une opinion selon laquelle une maison privée est nécessaire pour leur entretien. Mais avec des soins appropriés, ils peuvent vivre heureux dans un appartement en ville ordinaire. Après l'acquisition d'un chiot, un grand nombre de soucis incombent au propriétaire, le premier étant de former le nouveau locataire aux toilettes.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Quand commencer ?

Le processus d'éducation et de formation devrait commencer littéralement dès les premières heures suivant la découverte du chiot dans l'appartement. Vous devez d'abord trouver toutes les informations sur les toilettes auprès de l'éleveur et essayer de créer les mêmes conditions. Si l'enfant a des erreurs, vous devez absolument demander - à quel moment, comment il se comporte avant cela. Vous devez être prêt à ce que le chiot soit désorienté à la maison et tout le travail d'éducation devra recommencer.

Dans le même temps, vous ne devez pas retarder le début de la formation. Un bébé d'un mois et demi est déjà tout à fait capable de comprendre ce qu'il attend de lui. Et bien que de rares erreurs soient présentes, la leçon initiale sera apprise.

On pense qu'il est possible d'entraîner un chiot à la toilette dans la rue uniquement lorsqu'il a terminé tous les vaccins. Cela est dû au fait que dans des conditions extérieures, il est impossible de s'isoler complètement des autres chiens, ainsi que de leurs maladies et infections inhérentes.

Et même après l'introduction du dernier vaccin, au moins quelques semaines devraient s'écouler. Par conséquent, au cours des premiers mois, il est préférable de célébrer tous les besoins à la maison et de ne sortir qu'ensuite, en quittant les toilettes de la maison pour les cas "d'urgence".

Qu'est-ce qui est nécessaire pour l'accoutumance?

Les options suivantes sont le plus souvent utilisées comme toilettes à domicile pour un petit husky.

  • Couches réutilisables... Leur caractéristique est une structure multicouche. De ce fait, ils évitent les fuites sur le sol, contiennent les odeurs et retiennent jusqu'à 2 litres de liquide. Il est presque impossible de les ronger et la couche supérieure est perméable à l'humidité et reste sèche sans tacher les pattes.
  • Couches ou journaux jetables de pharmacie, qui sont inférieures à tous égards aux couches réutilisables pour chiens. Mais en revanche, ils sont plus abordables et sont presque toujours à portée de main ou dans le magasin le plus proche. Des matériaux moins chers sont généralement utilisés au début de la formation, car ils nécessitent beaucoup.
  • Plateaux... Il existe de nombreux modèles sous forme de palettes régulières ou de plateaux avec porte-couches. Pour les mâles, il existe des variétés avec des poteaux et des rails pour protéger les murs. Lors du choix d'un plateau, vous devez faire attention à sa taille et à la hauteur des parois (elles ne doivent pas être trop hautes pour un petit chiot). Pour certains modèles, il existe des tapis avec un tas qui imitent l'herbe - cela préparera le husky à marcher dans la rue.

Pour des toilettes dans la rue avant tout vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les excréments derrière votre animal... Peu importe si le chiot se promène dans la cour d'une maison privée ou sur une aire de jeux pour chiens spécialement équipée. L'option la plus simple est d'utiliser un sac en papier ou en plastique. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter boule spéciale. Tout cela doit être agrémenté d'une laisse et autres accessoires d'extérieur pour ne pas oublier.

Les règles de base des toilettes à la maison et dans la rue sont les suivantes.

  • Pour apprendre à votre chiot à utiliser le plateau ou la couche comme prévu, tout d'abord, vous devez décider de leur emplacement... Le moyen le plus simple est de limiter les mouvements du chiot à une pièce ou à une volière séparée. Ici, n'importe quel coin pratique peut être pris sous les toilettes. S'il y a plusieurs pièces, il devrait y avoir des toilettes dans chacune, car le chiot peut tout simplement ne pas avoir le temps d'atteindre un endroit précis.

Au fil du temps, au fur et à mesure que le husky apprend à contrôler ses envies, vous pouvez laisser une couche ou un plateau au bon endroit, par exemple dans la salle de bain. Pour attirer l'attention avec l'odeur, vous pouvez d'abord prendre un morceau d'une vieille couche et le mettre sous une nouvelle.

  • Pour aider un chiot, vous devez le surveiller.... Par exemple, vous pouvez savoir quel endroit il préfère pour les toilettes. Ou remarquez comment il se comporte avant d'aller aux toilettes et envoyez-le là-bas à temps. En général, les chiots en ont le plus souvent besoin après avoir mangé et dormi. Si pendant les jeux, le husky commence à se comporter différemment (reniflant, tournant au même endroit, gelant, commençant à faire des mouvements caractéristiques), c'est une raison de se méfier et d'aider.
  • L'apprentissage de la propreté est une sorte d'apprentissage.... Par conséquent, le chiot doit être félicité pour les actions correctes. Pour ce faire, vous devez toujours avoir vos friandises préférées pour chiens avec vous.
  • L'hygiène est importante dans le secteur des toilettes... Les huskies sont très propres, les couches doivent donc être changées à temps et le plateau doit être lavé régulièrement. Les chiots de cette race n'iront pas dans des toilettes sales et commenceront à chercher un autre endroit, et il est peu probable que les propriétaires aiment cela.
  • L'apprentissage de la propreté en plein air est assez gênant. Pour commencer, le chiot doit être sorti le plus souvent possible - en moyenne 6 fois par jour. Dans ce cas, il est préférable d'attendre d'abord la fin de la tâche, puis de commencer des jeux ou d'autres activités intéressantes.Ce ne sera pas facile, car les huskies sont assez mobiles et curieux. L'exemple des autres chiens aide souvent en la matière.

N'oubliez pas les conseils - peut-être que l'animal lui-même demandera à sortir ou à montrer ses intentions de toutes les manières possibles.

Problèmes potentiels et solutions

  • De rares ratés, même avant l'âge de six mois, sont considérés comme la norme. Parfois, l'animal peut surjouer ou ne pas courir. Et les propriétaires n'ont pas toujours le temps de réagir aux demandes évidentes des chiots. Cela doit être pris à la légère. Bien sûr, vous devez réprimander les erreurs et immédiatement - jusqu'à ce que le chiot oublie ce qu'il a fait. Mais cela ne vaut pas la peine de punir physiquement le husky ou de le pousser dans ses excréments - vous ne pouvez pas habituer l'animal de cette manière, mais il est tout à fait possible de l'intimider.
  • Seules les couches doivent rester sur le sol pendant l'entraînement.... Tout le reste est mieux supprimé. L'endroit de la miss doit être bien lavé et traité avec tout agent neutralisant de l'animalerie. L'odeur de l'eau de Javel ou d'autres produits chimiques ménagers peut agir dans l'autre sens et attirer votre chiot.
  • Dans la rue, les jeunes huskies sont souvent effrayés et également distraits par des objets étrangers ou d'autres animaux. Par conséquent, pour les premiers passages aux toilettes, vous devez trouver un endroit calme et tranquille.
  • Les échecs fréquents ne sont qu'une raison pour changer de tactique (remplacer le bac, revoir le régime, régime). Soyez plus ferme ou tolérant selon la situation. Dans les cas extrêmes, vous pouvez contacter un spécialiste. Si les problèmes ont commencé soudainement, après quelques mois, voire des années, de passages aux toilettes réussis, cela vaut la peine de vérifier la santé de votre animal et de consulter un vétérinaire.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez comment entraîner votre chiot husky à la toilette à l'extérieur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger