Rauque

Harnais et colliers Husky : types et choix

Harnais et colliers Husky : types et choix
Teneur
  1. Variétés de harnais
  2. Quels colliers sont adaptés ?
  3. Quel est le meilleur choix ?
  4. Comment choisir un harnais ?
  5. Comment le mettre correctement ?

Le sang d'un loup et d'un chien de race nordique coule dans les veines du husky. En promenade, cet animal est très mobile et énergique, mais la force de ses mouvements par saccades donne parfois des difficultés au propriétaire. Par conséquent, le propriétaire doit penser à acheter un collier et un harnais. Le contenu de cet article aidera le lecteur à comprendre les variétés de ces accessoires et à noter lequel est le meilleur dans un cas ou dans un autre.

Variétés de harnais

Tout d'abord, voyons ce qu'est un harnais. C'est une partie spéciale de l'équipement du chien, à travers laquelle vous pouvez contrôler l'animal. Selon la modification, l'accessoire de ceinture peut être composé de différents matériaux (par exemple, cuir ou textile). Les sangles de l'appareil couvrent la poitrine et une partie du dos du chien, en fait, c'est une alternative au collier.

Basés sur différentes spécialisations, les harnais pour chiens peuvent différer par le type de construction. De plus, leur apparence peut varier en fonction de la destination. Les ramasser en tenant compte de la taille d'un chien en particulier, de sa force et de son tempérament. Par exemple, dans les rayons des magasins, vous pouvez même acheter des produits pour chiens de garde et animaux-guides.

Médical

Les harnais médicaux diffèrent des harnais standard dans leur conception. Considérant qu'ils sont destinés aux chiens blessés ou aux animaux de compagnie partiellement paralysés. Extérieurement, ils ressemblent à des gilets, couvrant les deux tiers du corps, ont une attache près des membres postérieurs, vous permettant de soulager la charge des pattes postérieures.

Pour les chiots

Ces harnais sont conçus pour les chiots âgés d'au moins six mois. Ils sont nécessaires pour les animaux afin de surveiller la formation du corps des animaux, empêchant les coudes de s'éverser.Certains éleveurs sont convaincus que avec l'ajustement correct du produit à la silhouette du chien, ces dispositifs contribuent au meilleur développement de la poitrine.

Montable

Les harnais d'équitation sont conçus à leur manière. Ils reposent sur deux sangles qui longent le dos du chien et sont fixées en quatre points. Cela vous permet de répartir la charge le long du corps sans serrer les vertèbres du cou, tandis que les membres restent libres, ce qui est important pour réorganiser les pattes. L'accessoire ne cause aucun inconvénient à l'animal lors de la course, tandis que le propriétaire est confortable pour contrôler le traîneau.

Cargaison

Ces types de harnais sont utilisés pour le dressage des chiens. Ils sont utilisés pour développer la poitrine et les muscles. De tels produits aident à renforcer la santé physique de l'animal et ils peuvent être utilisés pour déplacer des charges légères pendant les promenades. Ces modifications ont une entretoise qui redistribue la charge du dos aux épaules et à la poitrine.

Marche à pied

Ces produits sont la base de la fixation de la laisse. Ils sont très confortables, ne blessent pas le cou lorsque le husky se branle. Ils peuvent être utilisés pendant la période de rééducation après une blessure, ainsi que pendant l'entraînement de l'animal à une activité physique. Ils diffèrent des cavaliers par la technologie de fabrication, ils sont fournis avec des éléments amovibles, ce qui permet d'ajuster la charge.

Cross-country

Cette ligne comprend des variétés qui sont une sorte de modification des harnais d'équitation. La conception du produit est faite de telle sorte que les sangles passent par le dos, tandis que la laisse est attachée à la croupe. Ces modifications offrent au chien une protection contre les blessures lors de secousses et de mouvements vigoureux. Ils sont fabriqués sur commande pour les chiens de canicross.

Quels colliers sont adaptés ?

Pour le husky, les propriétaires essaient de choisir des colliers qui ne blessent pas le cou et ne lui causent pas de gêne. Considérant qu'un chien fort a toujours besoin de contrôle, lors du choix d'un collier, vous devez choisir entre deux options : la marche et le spécial. Le premier type est un collier régulier avec un design strict. Il est équipé d'un demi-anneau nécessaire à l'attache de la laisse et situé au niveau de l'attache. Grâce à cette caractéristique, le chien peut bouger librement sa tête.

Les laisses spéciales diffèrent des laisses traditionnelles par la présence d'une poignée à travers laquelle le propriétaire peut contrôler et retenir le chien. Dans la conception des laisses, il y a un anneau de laisse, alors qu'il peut être situé à la fois au-dessus et en dessous de la poignée. Ces laisses sont achetées pour des représentants particulièrement importants de la race.

Quel est le meilleur choix ?

On ne peut pas dire sans équivoque qu'une chose est nécessaire pour un husky. Un chien peut avoir besoin à la fois d'un collier et d'un harnais, mais la pertinence de l'un ou l'autre produit dépend de l'objectif spécifique. Par exemple, les colliers sont couramment achetés pour les promenades et les chiots, ainsi que pour les animaux de compagnie assistant à des spectacles. Les harnais sont nécessaires pour l'équitation et la traction, leur avantage incontestable est la possibilité d'ajuster la distance entre le propriétaire et l'animal.

Quant à l'avis des éleveurs expérimentés sur le choix d'une méthode de contrôle des huskies, ils sont confiants dans la plus grande pertinence des harnais. A leur avis, ces accessoires sont plus appropriés pour une promenade... Ils permettent aux chiens d'être contrôlés sans blesser leur cou ni causer de stress excessif sur le corps pendant le mouvement. Le harnais qui entoure la poitrine et se connecte dans le dos élimine la pression sur la nuque, la redistribuant vers la poitrine.

Étant dans un harnais, le husky ne ressent pas cette raideur des mouvements, ce qui est noté lorsqu'il est dans un collier. Cette munition est capable de résister aux secousses aiguës de l'animal. Dans ce cas, le propriétaire peut dresser l'animal.

Vous devez acheter des produits recommandés par le fabricant pour une race de chien et un objectif spécifiques.

Le premier harnais peut être universel.Mais vous pouvez aussi alterner le collier avec le harnais, mais pas dans le cas où le chien est en exercice physique. Si le propriétaire commence à habituer le chien à certaines charges, il est préférable de choisir un harnais, en ajoutant des chaussures pour chiens de traîneau à l'arsenal d'équipement, ce qui réduit le risque de blessure aux pattes en raison d'une vitesse de course élevée. Dans ce cas, le chien sera à l'aise et le propriétaire pourra contrôler ses mouvements.

Il est important de noter que les harnais d'équitation ne remplacent pas les colliers de marche. De plus, vous ne pouvez pas laisser un animal dans une volière sans retirer son équipement. Un propriétaire expérimenté essaie de choisir plusieurs harnais pour le husky, chacun correspondant à un objectif et à un âge spécifiques (particulièrement important pour les éleveurs qui ont des chiots). L'obstination et l'amour de la liberté des animaux de compagnie obligent parfois le propriétaire à acquérir des options particulièrement durables, malgré le fait que les chiens soient de très bonne humeur.

Cela dépend aussi beaucoup du statut du chien. Par exemple, si le traîneau est envisagé, le chef a besoin d'un bon équipement, puisque c'est le chef de chien qui conduit les autres chiens, écoute les ordres du musher et établit la direction du mouvement pour le reste des proches.

Parfois, les chiens d'une équipe sont alignés par paires., mais même ici, les harnais sont nécessaires pour les chiens les plus robustes et les plus forts.

Comment choisir un harnais ?

Pour savoir si un harnais convient à un husky, il faut l'enfiler. Si le porteur peut glisser sa main sous la ceinture, le produit vaut l'achat. De plus, lors du choix, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Quelqu'un pense que vous devez acheter un harnais avec un animal de compagnie pour avoir possibilité de montage... Et en effet : le choix d'un accessoire en présence d'un chien est simplifié, car de cette façon vous pouvez choisir la bonne option afin d'éviter que l'animal ne glisse hors de l'accessoire en courant.

Il est important de sélectionner un produit pour la taille d'un chien en particulier. Pour ce faire, mesurez le dos de la crinière au bout de la queue. Ils mesurent également la circonférence de la poitrine en appliquant un ruban à mesurer sur la poitrine et en ajoutant 2 cm à la mesure pour la liberté d'ajustement. La troisième taille clé est la circonférence du cou du husky (mesurée là où se trouve le collier classique).

Avant d'acheter, vous pouvez penser à acheter un produit avec des ceintures réglables, ce qui est particulièrement important pour les huskies en croissance, car ils excluent la possibilité d'étouffement des animaux. Vous ne pouvez pas prendre de matériel trop serré : cela gênerait les déplacements de l'animal.

Lors de l'achat d'une variante d'équitation, une attention particulière doit être portée à la mesure de la longueur de la poitrine et de la distance entre la poitrine et le peigne jusqu'au bout de la queue.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à la taille, qui est indiquée sur l'équipement. Le critère de sélection clé sera le caractère de l'animal et son poids. Par exemple, pour un chien de grande taille et énergique, vous devez acheter un produit fait d'un matériau particulièrement durable avec de bonnes attaches soudées à des mousquetons métalliques. Cela élimine les blessures à l'animal lors d'une marche de jogging.

Dans ce cas, la jarretière peut être tressée. Quant aux options avec des éléments décoratifs, elles sont indésirables pour le husky.

Le chien n'a pas besoin de pierres scintillantes, de boutons ou d'épines. De plus, ils ne doivent pas non plus être sur les fermoirs. Tout ce type de décor ne fait que restreindre les mouvements et occasionner une gêne à l'animal.

Avec le bon choix, le harnais s'adaptera parfait sans affaissement ni écrasement. Meilleur, pour que le produit ait plusieurs attaches: Cela facilitera l'enfilage de l'équipement sur votre husky. Le matériau de fabrication doit avoir une texture lisse et uniforme. Il doit prévoir la possibilité d'un simple nettoyage ou lavage.

Certains préfèrent utiliser des accessoires en cuir ou en toile pour animaux de compagnie, d'autres éleveurs trouvent plus pratique d'utiliser et d'entretenir des produits en nylon résistants à l'humidité. La largeur optimale des ceintures situées sur le haut du corps de l'animal doit être en moyenne de 4 à 5 cm.Avec un effort physique, ils ne creuseront pas dans le corps du chien.

Comment le mettre correctement ?

Vous pouvez entraîner un chien à un harnais en six mois. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser la charge au début de l'entraînement. Il faut moins de temps pour s'habituer à la laisse.

La conception du premier harnais ne doit pas être telle que le chien doive y être coincé. Ainsi, l'animal n'aura pas d'inconfort et il s'adaptera rapidement au nouveau matériel.

Un harnais correctif peut être utilisé pour les représentants de la race, qui s'efforcent tout le temps d'échapper à leurs munitions. Pour enfiler rapidement et correctement le harnais, un husky non dressé doit être tenu entre ses jambes, tout en redressant la laisse. Le côté souple de l'accessoire doit être à l'intérieur. Ensuite, ils mettent un anneau, enfilent les membres du chien et attachent les attaches.

Avec un accessoire ordinaire, il n'y a aucun problème à l'enfiler. Une personne tient généralement le harnais avec sa main droite, serrant l'animal sous la poitrine. La patte de l'animal est soigneusement soulevée, pliée au coude, puis immédiatement enfoncée dans le trou entre une paire de ceintures circulaires et une transversale qui traverse la poitrine.

Après cela, le harnais est tiré un peu plus haut vers le sternum et intercepté avec la main gauche. Selon ce schéma, ils agissent avec la deuxième patte, après quoi ils vérifient la fiabilité des attaches, puis libèrent l'animal.

Il est important de s'assurer que les ceintures ne se tordent pas pendant l'enfilage. A la fin de la procédure, la laisse est attachée aux anneaux.

Un harnais avec deux trous pour le corps et la tête (équipement d'équitation) est plus difficile à enfiler. Avant l'enfilage, vérifiez l'intégrité des ceintures et des attaches. Le propriétaire se tient derrière le chien et tient le corps au niveau des pattes arrière avec ses pattes.

Tout d'abord, il passe la tête de l'animal à travers le trou de la poitrine. Ensuite, le porteur redresse les sangles en gardant un œil sur la position optimale des trous pour les pattes. Après cela, il est nécessaire de lever une patte, de la plier légèrement et de l'enfiler dans le trou de l'appareil. L'éleveur passe ensuite la sangle de liaison sous le pied gauche et attache le harnais sur le côté. Après cela, il reste à vérifier la fiabilité du cadenas et à attacher la laisse aux anneaux existants.

Le harnais gilet est attaché selon le principe d'un accessoire ordinaire. Cependant, si le produit a une attache sur la poitrine, il y a quelques nuances lors de la mise en place. Tout d'abord, le corps de l'animal est fixé avec ses pattes et un gilet est jeté sur son dos. Ensuite, l'une des pattes avant est pliée et poussée dans le trou souhaité du gilet. L'opération est répétée avec la deuxième patte, après quoi le gilet est attaché en attachant la laisse à l'anneau situé sur le dos du chien.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo d'instructions sur la façon de mettre un harnais sur un chien.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger