Rauque

Formation et éducation de Husky à la maison

Formation et éducation de Husky à la maison
Teneur
  1. Caractère et comportement
  2. Comment choisir un chiot ?
  3. Les subtilités de l'éducation
  4. A quel âge peut-on s'entraîner ?
  5. Règles de base de la formation
  6. Récompenses et punitions

Husky est une race de chiens de traîneau originaire des régions du nord. Ils ont été élevés par les Chukchi et étaient à l'origine utilisés comme traction motrice pour le transport de marchandises et de personnes sur des traîneaux. Les mushers réglaient le nombre de chiens dans un attelage en fonction de la charge. Ce sont des animaux capricieux et très beaux qui obéissent à une personne si elle est plus forte. Cela se produit également dans une meute, où les individus les plus faibles reconnaissent l'autorité du leader - le leader de la meute.

Caractère et comportement

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Un petit husky, malgré sa belle couleur de pelage et ses yeux bleus ou bruns expressifs, peut se montrer d'un côté plutôt inattendu : ce n'est pas un toutou joueur, affectueux et obéissant, mais un chien très intelligent, vif d'esprit et rusé avec un dur disposition. Par conséquent, dès les premiers mois de la vie, l'animal doit savoir fermement ce qu'est la discipline. Et cela dépend beaucoup de la nature même du propriétaire.S'il s'agit d'une personne au caractère bon enfant, mélancolique, distrait, lent, alors le husky commencera immédiatement à "dicter" ses termes.

D'autre part, les personnes au caractère colérique et dur, habituées à résoudre les problèmes par la méthode de la pression psychologique, des cris forts et, pire encore, avec l'aide de la violence physique, ne parviendront pas non plus à entraîner cette race. . Au mieux, le chien deviendra maussade, peu communicatif, au pire, il pourra gravement mordre le délinquant. Cette race apprécie une attitude juste envers elle-même: les ordres sont donnés au chien sur un ton calme et strict - il les remplit, recevant pour cela de savoureux "encouragements".

Par conséquent, lors de l'entraînement de cette race, il ne faut pas aller à l'extrême - les huskies étudient le caractère du propriétaire et s'ils ne reconnaissent pas son autorité, il est alors extrêmement difficile d'obtenir sa soumission.

A partir de deux mois de vie, le chiot doit s'habituer au lieu, être nourri à une certaine heure, veiller à se promener avec lui. L'espace ouvert est la pierre angulaire d'un chien. Fatiguée après une marche active, elle exécute beaucoup mieux les commandes, est moins distraite et réfléchit plus rapidement.

Il doit y avoir un équilibre clair entre une attitude stricte et affectueuse - Husky a besoin des deux. D'un chiot dont personne ne se soucie, grandit un chien qui n'obéit à personne dans la maison - il casse la laisse, ronge les affaires des gens dans la maison et part errer lorsque le propriétaire est à peine distrait de lui pour une promenade. La perspective est désagréable, donc Avant de commencer un animal de compagnie, vous devez soigneusement peser le pour et le contre.

Comment choisir un chiot ?

Une attention particulière est portée non seulement à l'apparence du chiot, mais aussi à son comportement. La santé et la bonne condition physique peuvent être déterminées par les signes suivants :

  • les oreilles sont denses, les pointes dressées, l'animal réagit bien à tous les sons;
  • dents droites, morsure normale;
  • la queue ne se soulève pas au-dessus du dos, vers le bas;
  • construction solide;
  • réaction vive aux stimuli externes : curiosité, attention, énergie ;
  • pelage lisse, brillant et soyeux (la couleur peut varier).

Il est nécessaire de déterminer exactement à quelles fins un chien est requis: pour monter en traîneau, il est préférable d'acheter un chiot auprès d'éleveurs expérimentés, pour le maintien à domicile, vous pouvez acheter un husky avec un bon pedigree auprès d'amateurs. Par conséquent, le prix des chiots sera différent - de 30 000 à 60 000 roubles.

Les subtilités de l'éducation

Le climat rigoureux du Grand Nord ne fait plaisir ni aux hommes ni aux animaux. La loi y est immuable : le plus apte survit. La vie en meute offre à cette race de chien un certain degré de sécurité.

Le leader du groupe est le leader. Il prend des décisions indépendantes, choisit le chemin, évite les endroits dangereux et le reste des chiens le suit... Les huskies vivent dans un environnement où les mushers changent, mais l'épine dorsale de la meute reste la même. Par conséquent, les chiens obéissent d'abord au chef de la meute, puis à l'homme. Le trait de caractère que les huskies ont acquis dans des conditions aussi difficiles est l'indépendance. Ce fait doit être pris en compte lors de la formation d'un animal de compagnie.

Un autre point important est le désir d'imiter. Les chiens dans une meute sont un "clan" où leur contact étroit a lieu. Les jeunes huskies adoptent rapidement l'expérience de leurs frères plus âgés. Dans des conditions de basses températures sous zéro, de nutrition souvent pauvre et monotone, de nouvelles habitudes leur sauveront la vie plus d'une fois. De plus, les « règles du jeu » ne seront apprises que lorsque l'autorité inconditionnelle d'individus plus forts sera reconnue.

Autres traits distinctifs du caractère husky :

  • s'efforcer d'occuper une position de leader;
  • l'entêtement, le désir de sortir du contrôle du propriétaire;
  • vivacité d'esprit, netteté - les chiens "saisissent" rapidement ce qu'ils veulent d'eux;
  • haute intelligence;
  • instinct de chasseur développé;
  • le désir de promenades indépendantes.

Si les gens, en raison des circonstances, ne peuvent pas consacrer 3 à 4 heures par jour à un animal de compagnie pour le dresser et l'éduquer, cela n'a aucun sens d'avoir un husky - le chien fera ce qu'il veut et, par conséquent, il peut disparaître dans un direction inconnue au cours d'une promenade. Mais avant cela, elle va ruiner les objets de valeur de la maison (si elle n'est pas habituée à ne s'occuper que de ses jouets), intimider les autres animaux (tendance à dominer) et, éventuellement, mordre l'enfant.

Les enfants ne comprennent pas à quel point le husky valorise son indépendance, ils essaient de jouer avec lui, et en l'absence de discipline, un petit humain pour animal de compagnie est un obstacle agaçant. Pour élever vous-même un husky, vous devez être clairement conscient du degré de responsabilité qui incombera au propriétaire.

A quel âge peut-on s'entraîner ?

Husky peut apprendre les commandes de base dès 2 mois. À ce moment, il y a un contact émotionnel étroit avec les membres du ménage. L'animal s'habitue aux membres de la famille, les distingue des invités et des étrangers.

Le chiot ne montrera pas d'agressivité envers les autres animaux de la maison s'il les voit constamment dès son plus jeune âge. Mais cela est possible avec une bonne éducation. Il est trop tôt pour parler de formation - il commence à 4-5 mois. Mais des commandes telles que "Non", "Place", "Viens à moi" Husky apprendra rapidement. Le chef pour elle dans la famille n'est pas nécessairement un soutien de famille, mais une personne avec des traits de caractère dominants.

Peu importe si le garçon ou la fille husky doit être élevé, cette race n'aime pas obéir. Il peut sembler aux propriétaires que le chien ne les entend pas, bien qu'en fait le chiot fasse seulement semblant de ne pas comprendre ce qu'ils veulent de lui.

Les garçons Husky sont plus amicaux et malléables dans ce sens, et les filles sont rebelles, indépendantes et têtues, avec lesquelles vous devrez bricoler. Plus tôt vous commencerez à enseigner les commandes au chiot, plus il sera obéissant et diligent à l'âge adulte.

Règles de base de la formation

Pour réussir une formation, vous devez apprendre quelques règles :

  • les commandes sont prononcées clairement, d'une voix basse et confiante - il ne devrait pas y avoir d'intonations aiguës et hautes;
  • le chien assimile parfaitement l'information par la méthode d'encouragement et de punition, mais le "coup de fouet" dans ce cas est la privation de friandises ou la formation d'un ressentiment en plaquant le chiot au sol (en aucun cas des cris ou des agressions) ;
  • les huskies sont bien mieux entraînés dans un groupe d'autres chiens ;
  • avant d'enseigner les commandements du chien à la maison, vous devez absolument consulter un maître-chien expérimenté ou vous inscrire à un OKD (cours de formation générale).

Les conseils d'un spécialiste vous aideront à vous sentir plus en confiance pour élever un animal capricieux. Un programme d'entraînement correctement formé est une garantie que les commandes seront apprises rapidement et que le husky n'aura pas à être recyclé à un âge plus avancé s'il y avait des défauts dans l'entraînement. Pour toute action correctement effectuée, le chien reçoit une friandise, un jouet préféré ou de l'affection du propriétaire.

Commandes de base

L'apprentissage des tâches de base se fait progressivement tout au long de la journée. C'est une erreur de croire que 1 à 2 heures de formation continue assureront le succès. Ce sera mieux si les équipes sont remises de temps en temps dans la journée.

  1. "Un endroit"... Le chiot essaie de s'allonger là où il est plus doux, plus confortable, plus chaud : sur un canapé, un fauteuil, un tapis. Le propriétaire détermine le lieu de repos dès que le chien est introduit dans la maison. Lorsque le husky commence à faire ses valises où il veut, vous devez l'emmener sur le "canapé" et donner l'ordre "Placer". Le chiot peut être récompensé par une friandise.
  2. "C'est interdit"... Vous devez vous assurer que l'animal a ses propres jouets. Quand ses dents font leurs dents, tout ce qui est mauvais est utilisé : bottes, chaussons, gants, sacs. Montrer de l'agressivité envers d'autres animaux de compagnie ou des enfants nécessite une réponse immédiate. Par conséquent, la commande « Fu » ou « Non » doit être apprise immédiatement.L'action indésirable du husky est stoppée instantanément : un objet interdit est retiré de la bouche, le chiot est plaqué au sol ou au sol. S'il voulait mordre quelqu'un, la bouche est pincée avec une main. À ce moment, une commande est prononcée, qui devrait sonner fort, confiant, sévère.
  3. "Proche". L'entraînement en équipe a lieu dans la rue. Tout d'abord, on apprend aux huskies à utiliser un collier souple en le mettant quelques minutes avant de marcher. Elle s'y habituera rapidement, car cette action sera associée à l'émotion de la joie. Une laisse solide s'accroche au collier. Le chien cherchera à échapper au propriétaire dans la rue. Elle est tirée vers sa jambe gauche avec une légère secousse et sévèrement commandé: "Proche". Il est important que le chiot ne coure pas en avant, en arrière ou sur les côtés, mais qu'il marche près de la jambe.
  4. "Asseoir". Une friandise pour chien est placée au niveau de son nez afin qu'il ne lève pas la tête, mais puisse observer les mouvements du propriétaire depuis une position assise. Vous pouvez mettre un peu de pression sur le garrot jusqu'à ce que le chien s'assoie, dire : « Asseyez-vous » et récompensez votre petit ami avec une délicieuse friandise.
  5. "Mentir". L'assimilation de la commande intervient après l'exécution sans faille de la précédente. Lorsque le chien est assis, la croupe est pressée et la friandise est abaissée encore plus bas sur le sol. Lorsque l'animal exécute l'ordre, il reçoit une friandise.

Ce qu'il ne faut pas faire

L'animal doit avoir confiance en lui et en son "chef", c'est-à-dire en son propriétaire. Avec une mauvaise éducation, le husky ne devient pas lâche - il sera maussade et agressif. Dans ce cas, tous les objets se déplaçant dans sa direction agissent comme une menace pour lui. Afin de ne pas gâcher le caractère de l'animal, vous devez apprendre fermement ce qui ne peut pas être fait:

  • crier;
  • utiliser des intonations roucoulantes dans la voix;
  • ignorer les promenades quotidiennes;
  • vivre dans le désordre, quand beaucoup de choses ne sont pas à leur place ;
  • sortir le chiot dans la rue en le pressant dos à la poitrine (le ventre est ouvert, ce qui signifie que les organes vitaux du husky ne sont pas protégés des menaces potentielles);
  • serrez le chien comme un jouet en peluche;
  • nourrir monotone et mal;
  • oublier son animal à la maison pendant quelques jours.

Si un chat ou un hamster peut rester seul pendant plusieurs jours, alors cette histoire ne concerne pas un husky. Il a été décidé d'acheter un chiot - il devrait être traité comme un membre à part entière de la famille et non comme un beau jouet. Sévérité, discipline, amour - tels sont les principaux critères sans lesquels la vie d'un husky et de son propriétaire se transformera en tourment.

Récompenses et punitions

Les friandises préférées du chien sont utilisées pour récompenser le chien pour avoir fait la bonne chose. Cela peut être du fromage, de la viande séchée, des aliments secs (indésirables). Ici, l'approche doit être individuelle. L'essentiel est la motivation positive de l'animal.

La récompense et la punition doivent être suivies immédiatement. Vous ne pouvez pas punir un husky lorsqu'il a fait quelque chose de répréhensible il y a quelques heures - cela ne peut être fait qu'à sa poursuite. Avant de faire savoir à votre animal qu'il a fait une erreur, vous devez analyser soigneusement la cause de son action.

  1. Rongé les murs et le papier peint. Faites attention à l'alimentation - il est possible que l'alimentation du chien manque de certains minéraux et vitamines.
  2. Il a déchiré les rideaux, abîmé les meubles, mordu une chaussure. Achetez un jouet pour chiot, ne le laissez pas longtemps à la maison. Le gamin s'ennuie seul - il s'amusait du mieux qu'il pouvait. Il n'avait aucune idée de l'importance de la sécurité des objets intérieurs pour le propriétaire.
  3. A chassé un autre animal de compagnie. Husky a un instinct de chasseur. Soit un nouveau résident est apparu dans la maison récemment et le chiot n'est pas encore habitué à lui, soit il est lui-même humilié par les gens.
  4. Mordu un enfant. Le chiot est devenu agressif en raison d'une mauvaise éducation. Il est devenu un obstacle pour les gens, ils ne l'aiment pas.
  5. Va aux toilettes à la maison quand il veut. Ils ne marchent pas avec les huskies et ne les emmènent pas se promener quand ils le peuvent. Pas de plateau ou de couche habitué. Peut-être que personne n'a traité ce problème du tout.

Les Huskies ne tolèrent pas l'humiliation, les abus physiques, la négligence, les mauvaises habitudes des gens.Pas étonnant qu'ils disent que l'animal adopte les traits de caractère de ses propriétaires. Une personne aigrie, désemparée et malheureuse deviendra un chien sauvage, agressif et terrible qui constituera une menace non seulement pour lui-même, mais aussi pour ceux qui l'entourent.

Et avec une éducation appropriée et adéquate, lorsque le propriétaire se sent heureux et est prêt à partager un morceau de bonheur avec un animal de compagnie joyeux, agile et espiègle, des retours positifs suivront immédiatement.

Le chiot doit avoir une alimentation riche et nutritive. Ils se nourrissent et marchent avec lui en même temps. Il est nécessaire d'encourager et de punir l'animal immédiatement, alors il saisira rapidement le lien entre la cause et l'effet. Il est conseillé d'élargir constamment les horizons de l'ami aux oreilles, en visitant avec lui de nouveaux endroits.

Vous ne pouvez pas l'empêcher de communiquer avec d'autres chiens dans la rue. Il développe une attitude amicale et loyale envers les autres animaux. Mais il est nécessaire de veiller à ce que la communication ultérieure avec les animaux de compagnie d'autres personnes ne conduise pas à des moments désagréables (il est allé se promener avec la "mauvaise compagnie", a réagi de manière agressive au comportement de défi d'un autre chien). La durée de vie moyenne d'un husky est de 12 à 15 ans. Et tout ce temps le propriétaire doit être pour lui un parent, un ami et un chef incontesté de la « meute ».

Les caractéristiques des chiens de dressage de cette race sont décrites dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger