Labrador

Tout ce qu'il faut savoir sur un labrador à 3 mois

Tout ce qu'il faut savoir sur un labrador à 3 mois
Teneur
  1. Apparence et caractéristiques des chiots
  2. Nutrition adéquat
  3. Nourriture faite maison
  4. Éducation
  5. Entretien et soins

La race Labrador est l'une des plus demandées et des plus appréciées. Il y a une explication simple à cela - le chien a tout le service nécessaire et de merveilleuses qualités personnelles, il est amical, joyeux, agréable et se prête à l'entraînement. C'est un assistant joyeux et fidèle à une personne dans tous les domaines, mais pour élever et élever un chiot, vous devrez tout apprendre sur les caractéristiques de l'animal.

Apparence et caractéristiques des chiots

Un chiot Labrador à 3 mois ressemble à un animal assez gros, c'est déjà un adolescent avec des pattes fortes et des molaires qui commencent à faire éruption, remplaçant les dents de lait. Les bébés en bonne santé ont un corps bien nourri, mais sans signes d'excès de poids, recouvert de beaux cheveux brillants et lisses.

Si le chiot est de race pure et en bonne santé, alors il a :

  • de longueur moyenne, membres denses;
  • oreilles pendantes;
  • tête moyennement massive;
  • dos plat avec des os solides;
  • ventre rentré;
  • couleur uniforme sur tout le corps, sans défauts, couleur et taches blanches;
  • nez droit;
  • largeur moyenne du garrot;
  • distance suffisante entre les pattes postérieures et antérieures;
  • Queue de longueur moyenne.

Le Labrador Retriever, qui est une race similaire de chien de chasse, peut avoir un museau plus étroit et plus fin, un pelage plus long et plus brillant, allant du plaqué or à l'or.

Un Labrador de trois mois est actif, curieux, un équilibre raisonnable prévaut dans son caractère, sauf pour les jeux, où, emporté, il peut grogner et aboyer.

Cependant, ce n'est que du tempérament, pas de l'agressivité.

Paramètres communs :

  • croissance au garrot - 40–42 cm;
  • tour de tête - 34-36 cm;
  • tour de poitrine - 50–56 cm;
  • longueur du museau - 6-7 cm;
  • tour de museau - 22-24 cm;
  • circonférence de la bouche - de 11 à 11,5 cm.

A trois mois, le chiot devrait peser environ 12-14 kg, tandis que le poids des filles est plus proche de la limite inférieure du standard.

Le manque de sang pur chez un chiot peut être indiqué par : un ventre abaissé au sol, des membres trop longs ou trop courts, un pied bot et un strabisme, une apparence semi-dressée des oreilles. De plus, les jeunes animaux en bonne santé n'ont pratiquement pas de maladies dentaires.

Nutrition adéquat

Un chiot de trois mois pris chez un éleveur doit être nourri dans un premier temps de la même manière qu'avant son apparition dans la maison. Et seulement après quelques semaines, passez à des aliments faits maison ou à des aliments prêts à l'emploi. Mais pour cela, il est nécessaire de prendre en compte des nuances telles que l'âge, le poids, le degré d'activité physique quotidienne, les conditions de vie.

Le chiot est nourri 4 à 5 fois par jour et la quantité totale par jour doit être d'environ 400 grammes.

Vous pouvez choisir deux types de menu pour votre animal de compagnie de trois mois.

Manger des aliments naturels, notamment de la viande, des céréales, des légumes, des fruits et du poisson. En même temps, il ne faut pas oublier : afin d'éviter une carence en éléments et vitamines importants, le chien devra donner divers compléments nécessaires, vitamines liquides, caillé calcifié, calcium comme aliments complémentaires. Vous devrez également vous assurer que tous les produits sont de haute qualité et frais. Vous devez cuisiner séparément pour chaque repas, car les aliments ne peuvent pas être préparés pour une utilisation future et conservés au réfrigérateur : ils perdent ainsi leurs propriétés précieuses.

Vous pouvez nourrir le chiot avec de la nourriture sèche. Beaucoup de gens préfèrent cette méthode car elle est moins coûteuse, à la fois en termes de budget et de temps.

Mais la nutrition avec des granulés secs prêts à l'emploi doit être prescrite par un médecin de clinique vétérinaire. Parfois, une telle mesure est nécessaire si l'estomac de l'animal est très sensible à de nombreux produits naturels, ou si le chien a tendance à présenter des allergies.

La nourriture industrielle moderne de marques bien connues peut fournir à un animal de compagnie une nourriture de haute qualité et parfaitement équilibrée, tandis que la nourriture premium fournit des produits holistiques et anti-allergènes spéciaux qui conviennent aux chiens ayant des caractéristiques digestives individuelles.

Certains propriétaires choisissent un type de nourriture mixte pour leur animal de compagnie, selon les règles selon lesquelles le chien reçoit de la nourriture sèche le matin et mange de la nourriture naturelle le soir. Cependant, ce mode d'alimentation n'est adapté qu'à un usage temporaire : il n'est a priori pas souhaitable de mélanger des produits faits maison et des aliments secs.

Nourriture faite maison

Dès le 40e jour, les chiots issus de céréales liquides et de granulés secs imbibés d'eau sont transférés vers une alimentation naturelle à part entière.

Un chien de 3 mois a besoin des aliments suivants dans son alimentation :

  • la viande la plus saine pour un jeune animal - boeuf cru maigre, riche en protéines animales et est un matériau de construction pour le développement normal du corps;
  • poisson de mer riche en phosphore, protéines et iode, - donné aux chiots à 3 mois uniquement sous forme bouillie;
  • fromage cottage, kéfir, yaourt et lait Nécessaire pour une digestion optimale et une santé intestinale
  • en petite quantité, le chien a besoin de céréales - principalement sarrasin et riz.

De plus, dans la bouillie avec de la viande et dans le bouillon de viande, vous devez ajouter des légumes verts finement hachés, des crudités: citrouille, chou, courgettes et carottes. Un minimum de sel est autorisé lors de la cuisson. De plus, l'animal a besoin d'eau propre et disponible en permanence.

Les aliments suivants doivent être évités : les os, en particulier ceux bouillis, le pain de blé, les saucisses et les saucisses, les viandes grasses, les sucreries.

Éducation

Dès l'enfance, le chiot doit apprendre les bonnes manières du chien. A trois mois, il devrait connaître des commandes telles que "Place", "Fu", "Asseyez-vous", "Allongez-vous".

Tout d'abord, le bébé amené à la maison doit être présenté à l'endroit où il dormira et se reposera, avec sa vaisselle pour manger et boire.Pour le lit, ils choisissent un endroit chaud et douillet, pour que le chiot s'y habitue plus vite, ils y mettent des jouets par âge et des friandises, par exemple, un os en sucre.

Un point important est la formation du collier. Dès que le chiot est à l'aise dans la maison, vous pouvez mettre un accessoire pour chien et le récompenser immédiatement avec une sorte de friandise.

Élever correctement un garçon signifie le sevrer des choses à ronger, ramasser de la nourriture au sol, aboyer contre les gens et montrer de l'agressivité envers les autres animaux, ainsi que lui apprendre à rencontrer le propriétaire sans se précipiter sur lui avec un rugissement joyeux - pour cela le chiot doit exécuter la commande « Placer » ou « S'asseoir ».

Même si un animal a fait quelque chose, vous ne devriez jamais le punir s'il est allongé sur le dos avec le ventre ouvert. De plus, comme le stipule la règle, le chien doit être tenu en laisse courte lors de la punition.

Cependant, les propriétaires inexpérimentés commettent souvent des erreurs lors de l'entraînement qui peuvent affecter négativement la santé physique et le psychisme du chiot :

  • utiliser des coups pendant l'entraînement ;
  • accompagner l'insatisfaction du comportement du chien avec un langage obscène sur un ton colérique;
  • donner des instructions et des tâches insupportables à l'animal qui ne correspondent pas à sa force et à son âge.

Il n'est pas non plus nécessaire de former le Labrador aux activités de sécurité, puisque ce n'est pas son but.

Entretien et soins

Prendre soin d'un jeune chien a ses propres caractéristiques, et vous devez les connaître, car la santé de l'animal en dépend.

  • Une fois par semaine le chiot doit nettoyer ses oreilles avec une lotion vétérinaire spéciale, mais cela doit être fait avec un chiffon doux et humide.
  • Tous les 2-3 mois l'animal est lavé avec du shampoing zoo, il n'est pas recommandé de se baigner plus souvent, car cela peut provoquer des maladies de la peau.
  • Le chiot a 3 mois avec la croissance de la dent molaire, le lait peut encore rester en place. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin pour le retirer. À des fins de prévention, le chien doit être périodiquement traité avec des pommes de terre et des carottes crues pour éviter la formation de plaque et de tartre.
  • Les griffes des chiots sont coupées 2 fois par mois, plus tard, l'animal les broiera au cours de longues promenades.

Si le chiot n'a pas encore été vacciné, il est temps de le faire. Et n'oubliez pas que vous devez marcher et jouer beaucoup avec le chien au grand air. Ainsi, il grandit plus vite, se développe pleinement et construit la masse musculaire. C'est bien si un petit Labrador se lie d'amitié avec d'autres chiens - rien n'a un effet aussi positif sur la santé mentale et la socialisation d'un animal que de communiquer avec d'autres comme eux. Cependant, d'autres animaux peuvent également devenir des amis du chiot, l'essentiel est de lui apprendre à ne pas les traiter comme des ennemis ou des proies.

Une liste de toutes les choses et objets nécessaires dont un labrador a besoin pour une vie normale se trouve dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Elisabeth 03.04.2021 18:17

Tout est cool ! Merci !

Mode

la beauté

loger