Labrador

Labrador fauve : description, contenu et choix du nom

Labrador fauve : description, contenu et choix du nom
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Particularités
  3. Personnage
  4. Teneur
  5. Reproduction
  6. Liste des surnoms

Aujourd'hui, il existe une grande variété de races de chiens. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques distinctives: à la fois positives et négatives. Parmi toutes les variétés existantes d'animaux à quatre pattes, une race telle que le Labrador se démarque.

On pense que cet animal s'entend bien dans la famille, il est bien disposé. De plus, les vétérinaires et les éleveurs de chiens expérimentés mettent en évidence des traits de caractère positifs d'un Labrador tels que la loyauté et le dévouement, la bienveillance, etc. Et l'une des couleurs les plus populaires d'un tel chien est une couleur fauve (ou paille).

Quelles caractéristiques sont inhérentes à un animal de cette race? Quelles sont les caractéristiques d'un animal de compagnie ? Dans quelles conditions faut-il garder un ami à quatre pattes ? Quel surnom lui choisir ? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d'autres dans notre article.

Histoire d'origine

L'histoire de l'origine et de l'origine de la race est particulièrement intéressante non seulement du point de vue de la recherche, mais également du point de vue philistin. Les scientifiques pensent que les ancêtres qui ont donné naissance aux Labradors étaient des Terre-Neuviens. La date exacte de l'apparition de la variété est inconnue, mais on pense que cela s'est produit dans les années 1700-1800. On pense que la race Labrador tire son nom du comte de Malmesbury, qui a nommé les chiens d'après l'île.

La reconnaissance officielle de la race Labrador a eu lieu en 1903 en Grande-Bretagne., et en 1917, la variété a également été reconnue aux États-Unis d'Amérique.

Aujourd'hui, la race décrite est assez répandue.

Les labradors ne sont pas seulement introduits dans les maisons et les appartements, mais également utilisés à des fins répressives et sociales.

Particularités

Le labrador retriever fauve est un animal très apprécié dans le monde entier. Bien sûr, cela ne s'applique qu'aux représentants de race pure de cette espèce. Ainsi, afin de préserver la pureté de la race, La Fédération Cynologique Internationale a adopté certaines normes pour les chiens adultes et les chiots Labrador. Seuls les animaux qui satisfont pleinement à ces indicateurs sont considérés comme de vrais labradors.

Tout d'abord, les normes portent sur la structure anatomique de l'animal. Ainsi, traditionnellement, un chien doit avoir une tête assez grosse. De plus, il doit avoir une forme inhabituelle : ses contours sont en forme de coin et le museau est oblong.

Non seulement la forme de la tête de l'animal doit être conforme aux normes, mais également ses éléments individuels. On pense que les joues ne doivent pas tomber, au contraire, elles doivent être relevées, le nez doit être droit et régulier, légèrement effilé vers la fin. Les dents du Labrador sont droites et la morsure elle-même doit être correcte. Les yeux bien écartés ont généralement une teinte brune. Les oreilles ont la forme d'un triangle.

La structure du torse du Labrador présente également des caractéristiques distinctives. Le dos du chien est droit, le rein et le cou sont assez forts et forts et la poitrine est très large. La queue est épaisse et horizontale.

Le pelage de l'animal est assez dense, il est doté d'un sous-poil. Il existe plusieurs couleurs de pelage populaires : crème, fauve et même noir.

Un fait intéressant: malgré le fait qu'aujourd'hui la couleur fauve soit l'une des plus populaires parmi les chiens de cette race, cette couleur a longtemps été considérée comme un mariage et seuls les animaux noirs étaient "à prix". Cependant, aujourd'hui, la situation a changé: certains éleveurs sont spécialement engagés dans l'élevage de labradors de cette couleur particulière.

Personnage

Si vous envisagez d'acheter un labrador retriever, vous devez vous familiariser avec ses modèles de comportement typiques, ainsi que ses traits de caractère.

Ainsi, les experts notent que l'animal a un caractère très bon enfant, établit rapidement et facilement le contact. De plus, les labradors peuvent interagir même avec de jeunes enfants, ce qui n'est généralement pas un trait de caractère des chiens de si grande taille. Les animaux sont non agressifs et inoubliables.

De plus, les propriétaires de labradors notent une loyauté et un dévouement prononcés du chien vis-à-vis de son propriétaire.

L'utilisation des labradors comme chiens d'assistance s'explique par le fait que les animaux ont des capacités intellectuelles remarquables, ils sont assez intelligents et vifs d'esprit. De plus, une caractéristique distinctive des labradors est leur excellent sens de l'odorat. De plus, les animaux à quatre pattes montrent des capacités de chasse et peuvent servir de guides pour les aveugles.

Il convient de comprendre que le Labrador est une race de chien qui nécessite une attention accrue et constante. Elle ne tolère pas la longue solitude et l'absence prolongée du propriétaire. Par conséquent, si vous décidez d'avoir un chien de cette race, assurez-vous de pouvoir lui accorder l'attention et les soins appropriés. Sinon, il vaut mieux regarder de plus près les autres variétés.

Teneur

Afin de préserver la santé de l'animal et de prolonger au maximum sa vie, vous devez suivre quelques règles pour ses soins et son entretien. De manière générale, les labradors sont des animaux sans prétention et résistants, mais des instructions simples doivent être suivies. N'oubliez pas que non seulement un petit labrador de 3,4 ou 5 mois a besoin de votre attention, mais aussi les chiens adultes.

La baignade fait partie des soins obligatoires. Cela doit être fait régulièrement, mais n'abusez pas des traitements à l'eau. Vérifiez la température avant de mettre votre Labrador dans l'eau.

L'indicateur de température doit être d'environ +40 degrés Celsius - ce sera le plus confortable pour l'animal.

La procédure de baignade elle-même devrait se dérouler en plusieurs étapes. Donc, tout d'abord, vous devez mouiller les poils du chien avec le seau. Cela doit être fait très soigneusement afin que le liquide ne pénètre pas dans les oreilles et les yeux de l'animal. La procédure de lavage elle-même doit commencer sur les côtés, le dos et la queue, et il est recommandé de laver la tête en dernier. Il est également important de prendre en compte le fait que vous ne pouvez pas utiliser de détergents destinés aux humains pour baigner un labrador. À ces fins, vous devez acheter un shampoing spécial pour chiens en animalerie.

En plus des bains occasionnels, des procédures d'hygiène plus petites et plus fréquentes doivent être effectuées. Ceux-ci incluent principalement le soin des griffes.

Les griffes d'un labrador retriever doivent être taillées très soigneusement afin de ne pas blesser la chair ou les vaisseaux sanguins de l'animal.

Se brosser les dents est un incontournable au quotidien. Il faut aussi le faire uniquement avec un dentifrice spécialement conçu pour les animaux. Vous pouvez nettoyer la cavité buccale avec une brosse à dents ou une gaze.

Ne négligez pas non plus le nettoyage de vos yeux et de vos oreilles. Cela peut être fait avec des cotons-tiges et des tampons trempés dans de l'eau tiède. Si vous remarquez une saleté trop intense sur les oreilles, il est alors recommandé d'humidifier au préalable un coton-tige dans de l'huile végétale.

Aussi, le brossage régulier du chien appartient à la catégorie des activités de toilettage. Cela devrait être fait particulièrement souvent et activement pendant la période de mue.

N'oubliez pas de jouer avec votre chien et faites attention à lui. Ce n'est qu'ainsi qu'elle deviendra votre véritable amie.

Reproduction

L'élevage de labradors est une tâche difficile que peu de gens peuvent faire. Cependant, si vous décidez néanmoins de vous lancer dans l'élevage de chiens, vous devez respecter scrupuleusement les recommandations et les instructions des spécialistes.

Pour commencer, vous devez vous rappeler que seuls les individus de race pure peuvent être utilisés comme paire parentale. Ce n'est qu'alors que vous obtiendrez un Labrador réel et précieux, pas une croix. L'âge de la femelle et du mâle doit être d'au moins 2 ans. Ce n'est qu'à cet âge que les animaux présentent des déficiences génétiques, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter. Sinon, les excréments peuvent être malades et inutilisables.

La reproduction peut se faire naturellement par accouplement tous les deux jours ou par insémination artificielle.

Liste des surnoms

Si vous décidez d'avoir un Labrador Retriever dans votre maison, vous devriez alors réfléchir à la façon dont vous nommerez votre animal de compagnie. Bien sûr, dans ce sens, il n'y a pas de restrictions - tout dépend de votre imagination.

En général, lors du choix d'un nom, il faut partir de la nature de l'animal. Il est également déconseillé de choisir des surnoms trop longs ou des noms difficiles à prononcer, car cela provoquera un inconfort non seulement pour vous, mais aussi pour votre animal de compagnie. Vous devez également tenir compte de la couleur inhabituelle de votre animal de compagnie.

Vous pouvez appeler la fille les noms suivants:

  • Star;
  • Flèche;
  • Ayma;
  • Vanille;
  • Jasin ;
  • Étincelle;
  • Belette;
  • Charme;
  • Yuna ;
  • Florence;
  • Maya, etc...

Pour les garçons, les surnoms suivants conviennent:

  • Vent;
  • Henri;
  • Chasseur;
  • Zeus;
  • Seigneur;
  • Étincelle;
  • Commère;
  • Yakhont ;
  • Nitro;
  • Pilote, etc.

La liste ci-dessus n'est pas fermée. À votre demande, pour votre ami à quatre pattes, vous pouvez choisir l'un des noms spécifiés, ou vous pouvez indépendamment proposer un surnom unique et exclusif. Quoi qu'il en soit, assurez-vous qu'il est doux et attrayant pour vous et votre famille.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des labradors, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger