Chien de berger

Beaux surnoms pour les chiens de berger

Beaux surnoms pour les chiens de berger
Teneur
  1. Que considérer lors du choix?
  2. Noms selon le but
  3. Nous prenons en compte la race
  4. Options les plus populaires
  5. Comment s'habituer à un pseudo ?

Les chiens de berger sont des animaux forts et gracieux, infiniment fidèles à leurs propriétaires. Avec un chien de cette race, pas une seule personne ne peut passer inaperçue, attirant les regards curieux et admiratifs des passants en marchant. Il est naturel que le surnom d'un animal de compagnie aussi noble et magnifique lui corresponde. Comment peut-on appeler un chien de berger ? Comment choisir un nom sonore et original pour un chien d'une telle race ? Quelles nuances doivent être prises en compte lors du choix d'un surnom ?

Que considérer lors du choix?

Les cynologues et les éleveurs de chiens expérimentés recommandent, lors du choix d'un surnom approprié, de tenir compte du fait qu'un berger est une race redoutable, solide et très sérieuse. Les noms diminutifs ne conviennent pas à de tels animaux. Il n'est pas non plus souhaitable de leur donner des surnoms amusants et cool, qui provoqueront en partie une attitude frivole envers le chien des autres.

Les observations montrent que les animaux mémorisent les surnoms à une et deux syllabes plus facilement et plus rapidement... Les maîtres-chiens recommandent d'éviter les noms longs et complexes. Chez le chien, ils provoquent des difficultés de perception (reconnaissance) et, par conséquent, de mémorisation.

Lors de l'achat d'un chien de berger, le propriétaire doit tenir compte du fait qu'à l'avenir son animal de compagnie pourrait avoir besoin d'un cours de formation. Considérant cela, en choisissant un surnom, vous devez éviter les options compatibles avec un certain nombre de commandes de base... Ainsi, dans le processus d'éducation et de formation, des difficultés peuvent survenir si l'animal porte le nom Pound, qui correspond à la commande "Fu!", Ou Siddi, qui ressemble à la commande "Sit!"

Il n'est pas recommandé d'utiliser des noms humains communs pour les chiens.Le respect de cette règle à l'avenir permettra au propriétaire de l'animal d'éviter des situations gênantes voire anecdotiques lors de la marche. Aussi, pour des raisons éthiques, il n'est pas recommandé de donner aux animaux de compagnie les noms de parents proches, d'amis ou de voisins.

Les éleveurs professionnels de chiens de berger rappellent que si le propriétaire de l'animal n'aime pas le surnom prescrit dans les documents officiels (pedigree et passeport), alors il a le droit de nommer le chien comme il l'entend. Le fait que l'animal ait un surnom différent du nom du pedigree et du passeport n'affectera rien à l'avenir, y compris la possibilité de participer à des expositions et des concours.

Vous ne devez pas appeler le chien par le nom d'un ancien animal de compagnie qui s'est enfui ou est décédé tragiquement. De nombreux éleveurs affirment que cela peut affecter négativement le sort d'un nouvel animal. Les psychologues ne recommandent pas non plus de le faire, car ils pensent que chaque fois que le propriétaire s'adresse à un nouveau chien par le nom d'un animal décédé ou perdu, il ne fera qu'aggraver ses sentiments.

Lors du choix d'un surnom approprié pour un chiot, il convient de garder à l'esprit qu'il doit être :

  • euphonique;
  • le sexe du chien ;
  • correspondant à la race.

Les chiens de berger sont un groupe entier de races de chiens initialement destinés au pâturage et à la garde du bétail. Les représentants les plus populaires de ce groupe sont les chiens de berger allemands, caucasiens, écossais, d'Asie centrale, de Russie du Sud et des Shetland (Shetland). Les chiens de berger d'Anatolie, de Maremme-Abruzzes, hongrois, français, belge et vieil anglais (Bobtail) sont moins courants. Tous ces représentants et d'autres du groupe diffèrent les uns des autres à la fois par leur apparence et leur caractère. En vous concentrant sur les caractéristiques de la race du chiot, vous pouvez facilement choisir un bon surnom pour lui.

À la recherche d'un nom approprié pour un berger ou une fille, vous pouvez vous concentrer sur une variété de sujets. De nombreuses bonnes idées peuvent suggérer les loisirs et loisirs du propriétaire du chien, le domaine de son activité professionnelle, le sujet de ses films, livres, musique préférés.

Noms selon le but

Habituellement, les chiots bergers sont élevés comme chiens de garde ou de compagnie. De plus, dans des domaines spécialisés, ils sont généralement utilisés comme chiens de garde et de recherche.

Si le propriétaire de l'animal envisage de choisir un nom pour l'animal qui refléterait le but du chien en tant que gardien redoutable, vous pouvez recommander ici les options suivantes :

  • pour les chiots-garçons : Fighter, Guard, Fighter, Thunder, Warrior, Recruit, Vityaz, Ulan, Kazak, Asker, Coire, Antey, Glock, Walter, Cerberus, Zeus, Tyson ;
  • pour les chiots filles : Faita, Guarda, Gera, Groza, Anthea, Beretta, Tempest, Scylla.

Si, à l'avenir, il est prévu d'élever un compagnon de bonne humeur, un compagnon fidèle, un ami dévoué et fiable d'un chiot, les surnoms suivants peuvent apparaître:

  • pour les garçons : Faithful, Friend, Amigo, Ami, Spoutnik, Phobos, Deimos, Friend, Feyful ;
  • pour les filles : Luna, Alpha, Frenda, Lyalya, Callisto, Elara, Amalthea (Amalia), Leda, Rhea, Dione (Diana), Phoebe, Ariel, Frenda.

D'autres variantes possibles de surnoms pouvant être utilisés en fonction du but d'acquérir le chien sont Hunter (traduit de l'anglais - "hunter"), Helper ("assistant"); Guardian, Sherlock, Spy, Watson, Agatha, Christie, Julbars, Lassie, Dick, Leo.

Nous prenons en compte la race

La race de l'animal et le pays de son origine peuvent suggérer de nombreuses idées intéressantes pour choisir un beau surnom. Par exemple, si une race d'animal de compagnie a été élevée en Allemagne, le chiot peut être appelé un nom allemand traditionnel masculin ou féminin.

Un représentant éminent du groupe de bergers élevés en Allemagne est le berger allemand. Noms allemands appropriés (homme et femme) - Hans, Siegmund, Jan, Greif, Helmut, Werner, Agna, Greta, Lieschen, Marlene, Heidi, Helga, Elsa.

La Grande-Bretagne est le berceau de races telles que le chien de berger anglais, le Bobtail (Old English Sheepdog) et le Shetland Sheepdog (Shetland Sheepdog). Les noms anglais classiques sont parfaits pour les représentants de ces races européennes : John, Michael, Harry, Arthur, Henry, Ronald, Stephen, Anthony, Jane, Bella, Miley, Ethel, Nancy, Wendy.

La patrie d'origine de certaines espèces de chiens de berger est l'URSS. En particulier, c'est en Union soviétique que des races telles que les chiens de berger d'Asie centrale, d'Europe de l'Est, du Caucase et de Russie méridionale ont été élevées. Les chiots de ces races peuvent également être appelés noms nobles d'origine étrangère. Cependant, de nombreuses variantes originales peuvent être trouvées parmi les noms anciens slaves et russes anciens. Comme exemples les plus remarquables, il convient de mentionner des noms tels que: Yar, Zhdan, Boyan (Buyan), Dara, Lada, Lada, Lyutoy, Mal, Malusha, Molchan, Cheslav, Yasna.

Pour les bergers belges - Laquenois, Malinois, Tervuren et Groenendael - vous pouvez choisir un beau nom allemand, français ou néerlandais. Parmi les noms euphoniques français et néerlandais, on peut noter tels que Anika, Antje, Jerda, Kobe, Marja, Sterr, Hild, Elk, Willem, Gird, Jell, Dani (Daniel) ; Andrew, Jeff, Casper, Lawrence, Petrus, Simen, Frode, Heald.

Il n'est pas difficile de choisir un surnom original pour un chiot berger, en se concentrant sur son extérieur (type de corps, couleur), qui dépend de la race. Les représentants du groupe des bergers sont radicalement différents les uns des autres tant par le teint que par la couleur, la longueur et le type de pelage. Ainsi, par exemple, pour les chiens de berger italiens de la Maremmo-Abruzzo, la norme n'autorise que la couleur blanche. Cependant, pour les chiens de berger italiens Bergaman, la couleur blanche est considérée comme un défaut (la couleur standard autorisée de toute nuance de gris).

Les chiens de berger, comme les autres chiens de races grandes et puissantes, reçoivent généralement des surnoms majestueux, soulignant leur puissance et leur noblesse. Les exemples les plus courants ici sont des options telles que : Tantalum, Titan, Atlas, Grand, Samson, Jupiter, Kaiser, Caesar, Tycoon, Major, Olympus (Oli), Rambo, Hammer ; Gretta, Hebe, Hera, Isis, Indira, Cleo, Grace, Jacqueline, Diana.

Selon la couleur, vous pouvez choisir un nom de chiot bon et sonore dans la liste ci-dessous :

  • Blanc (blanc), sel (salé), neige, glace (iris), perle (perle) - pour les animaux de couleur claire ;
  • Black (Blackie), Knight (Knight), Agate (Agatha), Noir, Bagheera - pour les chiens noirs ;
  • Wolf, Great (Gray), Ash (Ashley), Silver, Sylvester, Dymka, Grieg (Griga) - pour les chiens de berger gris et zonar ;
  • Sable, Or, Gemma, Ocre, Whisky, Sunset, Fox (Foxy), Lime (Lime), Sunrise, Agrumes - pour les animaux de couleur sable, rouge, marron.

Options les plus populaires

Des variantes courantes de surnoms pour les chiens de grande race peuvent être trouvées en se référant au thème du cinéma, des dessins animés et des œuvres littéraires. Les noms les plus célèbres dans ce cas seront tels que Mukhtar, Rex, Marley, Lassie, Lucy, Maya, Max, Jack, Buck, Dick, Shorty ; Won (Won Ton Ton) et Rin (Rin Tin Tin), Hooch, Balto, Naida, Trusty, Lady.

    Autres noms de chiens courants :

    • pour les garçons bergers : Archie, Cupidon, Altaï, Ison, Aston, Aster, Barney, Buchi, Blade, Dune, Boston, Bingo, Jack, Wells, West, Winch, Gordon, Hardy, Jason, Diamond, Dusty, Jordan, Hindou, Conan, Conor, King, Klaus, Calvin, Kazbek, Lars, Lexus, Light, Mason, Morgan, Matthew, Marshal, Nikas, Nightgel, Neiman, Nilson, Nord, Lord, Oscar, Odis, Ormon, Patron, Porsche, Prime, Platon, Rutger, Ralph, Rick, Wright, Raymond, Richard, Steve, Spike, Strike, Sting, Skiff, Tiger, Tyrone, Terry, Tungus, Urman, Uranus, Walt, Felix, Flash, Yakut ;
    • pour les bergères : Alma, Alpha, Beta, Bundy, Vega, Vesta, Gerda, Gaida, Gina, Joya, Dana, Irma, Ilta, Ingrid, Creta, Carmen, Chiara, Lime, Linda, Petty, Prime, Palma, Paige, Rhonda, Racey, Reida, Raima, Stacy, Hannah, Pinta, Prada, Fendi, Tilda, Tessie, Tracy, Tyra, Uma, Fanny, Fabbie, Hardy, Chloe, Honda, Haita, Cerra, Chita, Chelly, Chara, Sherri, Shanti, Shabby, Laila, Eyzi, Ambre, Erin, Yuma, Yuna, Yugra, Yucca, Yashma, Yara, Yarda.

    Ils sont populaires parmi les propriétaires de bergers modernes et des surnoms avec une certaine signification. Le plus souvent, ces noms renvoient à des mots étrangers qui désignent certains traits de caractère.Comme exemples de surnoms ayant une signification, vous pouvez citer ici des options telles que : Joyful (traduit de l'anglais signifie "joyeux"), Gladys ("heureuse"), Brave ou Brave (de l'anglais brave - "brave"), Wild and Savage (" sauvage "), Fier (" fier "), Smart (" intelligent, vif d'esprit "), Franc (" sincère "), Kind ou Kindi (" gentil "), Charmy ou Charm (" adorable ").

    Comment s'habituer à un pseudo ?

    Les caractéristiques de tous les chiens de berger sont une excellente mémoire, un apprentissage facile et un esprit vif. Avec la bonne approche et un entraînement intensif, ces chiens intelligents peuvent être entraînés par leur nom en quelques jours seulement.

    Au tout début du processus de dressage, vous devez désigner le chiot par son nom aussi souvent que possible. Chaque fois qu'il répond au surnom, le chiot doit être encouragé avec une friandise. Il est préférable d'utiliser des tranches de fromage à pâte dure non salé, des cœurs de poulet bouillis ou des tranches de cœur de bœuf bouilli comme friandise.

    Pour développer rapidement la bonne réaction à un surnom chez un chiot, vous devez vous référer à lui par son nom avant et pendant un repas. Cette approche contribue à la formation plus rapide des réflexes nécessaires chez l'animal.

      Les maîtres-chiens recommandent dans un premier temps d'appeler le chiot par son nom le plus souvent possible, même s'il n'en a pas particulièrement besoin. En train de s'habituer à un surnom, il faut s'efforcer de faire en sorte que l'animal commence à répondre instantanément à l'appel du propriétaire. La réaction doit être immédiate, même si le chiot aime quelque chose.

      Il est fortement déconseillé de déformer le nom en faisant référence au chiot - par exemple, en le nommant Maxik au lieu de Max. L'intonation de la voix lorsque vous vous adressez à l'animal doit être calme et uniforme. Il est interdit de crier sur le chiot, mais vous ne devez pas lui parler trop doucement.

      Il est strictement interdit dans le processus d'accoutumance au nom d'utiliser la force physique brutale vis-à-vis du chiot, s'il ne répond pas immédiatement à l'appel du maître. À l'avenir, cela peut conduire au fait que l'animal, en entendant son surnom, se cachera de peur du propriétaire.

      Dès les premiers jours de dressage d'un chiot, son propriétaire doit tout mettre en œuvre pour séduire l'animal. Si le chien fait confiance à son propriétaire, le processus de son éducation et de son dressage deviendra plus rapide et plus efficace.

      Quelques autres options de surnoms pour les chiens de berger sont données ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger