Chien de berger

Berger d'Europe de l'Est : caractéristiques et contenu de la race

Berger d'Europe de l'Est : caractéristiques et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Taille et poids par mois
  6. Entretien et soins
  7. Alimentation
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms appropriés
  10. Avis des propriétaires

Le berger d'Europe de l'Est est une race de chien populaire dans tous les pays de la CEI. De son ancêtre - le berger allemand, cette race se distingue par un physique massif, un esprit plus vif et des compétences de chien de garde remarquables. Dans cet article, vous vous familiariserez avec les caractéristiques de la race de chien de berger d'Europe de l'Est, ainsi que les caractéristiques de son entretien.

Histoire d'origine

Des tentatives pour créer cette race ont été faites au début du XXe siècle. Vers les années 1920, un travail actif a commencé sur le développement d'une nouvelle race, dont l'ancêtre devait être le berger allemand. Les cynologues visaient à créer une race plus robuste, socialisée et massive. Malheureusement, à cette époque, le projet d'élevage ne bénéficiait pas d'un soutien financier adéquat et la procédure de retrait massif des orientaux restait dans les limbes.

Pendant la Grande Guerre patriotique, de nombreux individus de race est-européenne ont activement participé aux hostilités : ils apportaient de la nourriture aux partisans, traquaient les ennemis, trouvaient des mines, des blessés et aidaient à faire traverser les rivières par bac de nourriture. Après la fin des hostilités, cette race est devenue associée à un véritable patriotisme et à une dévotion envers l'humanité.

Malgré cela, de sérieuses tentatives pour élever de nouveaux représentants de cette race n'ont commencé qu'après la Seconde Guerre mondiale. Le nom de la race a été donné par le célèbre général G.P. Medvedev, qui déjà en 1945 a exhorté à attribuer à cette race de chien un statut officiel pour ses services à l'URSS.Le tout premier standard de race a été adopté en 1964, le suivant - en 1976. Il convient de noter qu'il n'y a pas eu de séparation officielle de cette race des représentants allemands. La race était considérée comme la version soviétique du berger allemand.

Jusqu'à la fin du XXe siècle et l'effondrement de l'Union soviétique, cette race était très appréciée des maîtres-chiens russes. - de nombreux chenils sont apparus, où tout le monde pouvait acheter ce chien - symbole d'une glorieuse victoire de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, avec l'effondrement de l'Union soviétique, les travaux d'élevage pour cette race se sont soudainement arrêtés et ont même commencé à être condamnés. Les Orientaux commencèrent à être identifiés à l'époque des répressions staliniennes. À un moment donné, une procédure générale d'élimination de cette race a commencé, qui n'a pris fin qu'au début du 19ème siècle.

C'est grâce à des éleveurs attentionnés que cette race est élevée à ce jour. Un peu plus tard, les organisations cynologiques de toute la Fédération de Russie ont commencé à le reconnaître.

Caractéristiques de la race

Pour avoir une idée approximative de l'extérieur des orientaux, il faut se référer à la norme générale de 2002 adoptée par la RKF (Fédération cynologique de Russie).

  • Tête longue et proportionnelle en forme de coin. La transition du front au museau est perceptible, mais douce. Les lèvres sont bien ajustées à la mâchoire, ne pendent pas. Le nez est noir, bien développé. Les oreilles sont petites, en forme elles ressemblent à un triangle isocèle. Les yeux sont ovales, l'iris est brun ou foncé.
  • Mâchoires bien développées avec 42 dents.
  • Col large et massif.
  • Large poitrine ovale large, le garrot est bien visible, le ventre est retroussé, sans plis.
  • Le dos est droit, la croupe est ronde.
  • Membres larges et longs avec des muscles bien développés. Les pattes elles-mêmes sont rondes, les coussinets sont doux, mal recouverts de laine, ramassés.
  • Le pelage est de type dur et de longueur moyenne, uniformément réparti sur tout le corps.

    Une description des caractéristiques générales de cette race est également fournie ci-dessous.

    • Poids moyen. Les chiennes pèsent un peu moins que les mâles - de 30 à 50 kg, les mâles - jusqu'à 60 kg.
    • Taille moyenne oriental au garrot est de 72-76 cm.
    • Couleur. Typiquement noir et feu ou noir pur. Il existe également des individus avec une couleur zonale (membres, queue, poitrine), où il existe des couleurs argentées, blanches et rouges.
    • Espérance de vie. En moyenne, les représentants de cette race vivent entre 10 et 11 ans. Dans des conditions idéales, cette période peut être portée à 15 ans.
    • Personnage. Équilibré, loyal, remarquablement entraînable.
    • Qualités de chien de garde. Avec une bonne éducation, ils peuvent devenir des gardiens et des guides professionnels.

    Caractère et comportement

    Malgré leur apparence redoutable et leur superbe extérieur de combat, les chiens de race VEO se distinguent par leur caractère bon enfant, loyal et diligent, grâce auquel ils deviennent de véritables membres de la famille. Ci-dessous seront considérés les traits de caractère de ces chiens, que chaque éleveur doit connaître.

    • Attitude envers le propriétaire. Les chiens de cette race ne se distinguent pas tant par leur affection que les autres races de chiens, mais par leur loyauté, leur dévouement et leur dévouement. C'est une race de chien très intelligente, capable d'obéir exactement au propriétaire et de le protéger dans des situations dangereuses. Certains individus orientalistes sont utilisés comme guides pour les aveugles ou pour les personnes handicapées. Les BEO ne sont pas enclins à prendre une position dominante dans une relation, ils font entièrement confiance au propriétaire et à ses instructions.
    • Attitude envers les invités et les étrangers. Le Berger d'Europe de l'Est agit ici plus comme un observateur que comme un participant à la communication. Les orientaux ne remueront pas la queue de manière désintéressée à chaque passant et ne traiteront clairement pas avec amour celui avec qui le propriétaire parle. Au lieu de flatter et de grimper sur leurs mains, ils s'écartent et observent de près les actions de l'étranger et du propriétaire lui-même. Ces chiens sont très sensibles à l'intensité de la situation, ils distinguent parfaitement les notes d'agressivité et de colère dans une conversation.À la moindre manifestation d'insuffisance de la part d'un étranger, les orientaux peuvent grogner d'avertissement ou même montrer les dents.
    • Attitude envers les autres animaux de compagnie. Par rapport aux chats, la race BEO adopte une position neutre. Si un chien et un chat ont leur propre zone personnelle et qu'aucun des animaux n'enfreint les limites de ces zones, assurez-vous que les animaux s'entendront et pourront même jouer ensemble. Cependant, dans ce cas, cette race de chien prendra les devants en matière de divertissement et de jeux. Quant au reste des animaux domestiques, tels que les tortues, les perroquets et les hamsters, les Orientaux ne leur prêteront d'abord aucune attention. S'ils remarquent que les propriétaires traitent ces animaux avec respect et admiration, ils les traiteront également avec prudence et soin.
    • Attitude envers les enfants. Si vous achetez un jeune chiot pour un appartement pour jeunes enfants et que vous l'élevez aux côtés des enfants, vous devez vous préparer à deux résultats. Le premier résultat est que le lien de l'enfant entre le chien et l'enfant ne fera que renforcer leur relation et fera du chiot un meilleur ami et protecteur pour l'enfant. Le deuxième résultat est que les petits enfants peuvent simplement torturer un chiot ou un chien adulte avec un harcèlement constant, ce qui rendra l'orientaliste agressif et aigri. Ces chiens sont capables de supporter les ennuis et les agressions pendant très longtemps, mais les petits enfants ne connaissent pas le sens des proportions et, par conséquent, jusqu'à l'âge plus ou moins conscient des enfants, les chiens doivent être tenus à l'écart d'eux.
    • Qualités de sécurité. Le chien de berger d'Europe de l'Est s'est depuis longtemps imposé comme un excellent gardien et gardien. Si le chien remarque au moins une manifestation minimale d'agressivité envers ses propriétaires, il se met immédiatement en position défensive et peut les défendre jusqu'à l'abnégation. Les chiens de cette race ont la même attitude envers leur territoire, qu'ils sont également capables de défendre farouchement - c'est pourquoi ils sont choisis comme gardiens dans des parkings payants ou dans des maisons privées.

    Comment choisir un chiot ?

    Choisir le bon chiot dépend non seulement de la santé de votre futur animal de compagnie, mais aussi de ses compétences innées, de son hérédité et de son aptitude à l'entraînement. Dans la liste ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les points auxquels vous devez faire attention si vous souhaitez acheter un oriental.

    • Lieu d'achat. Il faut tout de suite comprendre que les individus les plus performants, en bonne santé avec un excellent pedigree ne sont vendus que dans des pépinières spécialisées. C'est ici que vous devriez acheter un chien de berger d'Europe de l'Est si vous voulez que votre chiot puisse participer à des compétitions et à d'autres événements. En achetant ce chien des mains, même avec un ensemble complet de documents, vous ne pouvez jamais être sûr de l'authenticité des informations fournies. De plus, les chenils réputés doivent toujours avoir des documents confirmant l'autorisation de développer une certaine race. Avant d'acheter un chiot dans un chenil, évaluez les conditions de maintien, la qualité de l'alimentation et du repos.
    • Parents. Le pedigree et les lignées apparentées sont la deuxième chose à laquelle il faut prêter une attention particulière. Même si l'aptitude de la race à l'entraînement est inscrite dans ses gènes, vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité lorsque vous entraînerez votre chien en sachant que ses parents ont reçu le même entraînement ou ont fait le même travail. De plus, selon les documents des parents, vous pouvez vous renseigner sur les maladies héréditaires et les défauts qui ne peuvent apparaître qu'avec le temps.
    • Comportement et activité. Lorsque vous choisissez un animal de compagnie, vous devez faire attention à son comportement - les personnes actives, joyeuses et positives ont beaucoup plus de chances de réussir leur formation. La persévérance et une bonne reproduction peuvent être inculquées, mais l'enthousiasme et l'énergie sont peu probables. Surveillez attentivement l'état général de votre animal.Les chiots présentant les symptômes suivants ne doivent pas être pris : voies lacrymales près des yeux, poils emmêlés, poils humides près de l'anus, boiterie lors des déplacements, oreilles sales. N'oubliez pas non plus de juger de l'apparence de votre animal en fonction des standards de cette race, qui ont été décrits ci-dessus.
    • Base documentaire. Si le fournisseur de chiots ne dispose pas de documents sur leurs vaccinations, ainsi que d'autres papiers confirmant la naissance et le pedigree du chiot, c'est une raison sérieuse pour refuser d'acheter un animal de compagnie. Un passeport vétérinaire, métrique et pedigree doit obligatoirement être présent.

      Le principal problème dans l'achat d'un oriental de race pure n'est pas la santé et le comportement, mais l'authenticité de la base documentaire et du pedigree. Récemment, les cas sont devenus plus fréquents lorsque c'était la race allemande qui était vendue sous le couvert d'un berger d'Europe de l'Est. Une caractéristique distinctive des chiens adultes du berger allemand et d'Europe de l'Est est l'inclinaison du dos. Si chez les Orientaux il est relativement droit, chez les Allemands, il est incliné vers le sacrum et descend doucement jusqu'à la queue.

      Taille et poids par mois

      Ci-dessous, vous pouvez voir le tableau, qui montre les indicateurs standard de la taille et du poids du chien de berger d'Europe de l'Est pour un âge particulier. Comme vous pouvez le voir sur le tableau présenté, à l'âge de 7 à 9 mois, quel que soit le sexe du chien, la période de maturation complète commence. Après cela, le chien ne grandit pratiquement pas, mais ne fait que gagner de la masse musculaire. Chez les chiens de race BEO, les oreilles se dressent vers six mois (il existe des individus dont les oreilles sont montées de manière inégale, à partir de 3 mois). En règle générale, une chienne adulte pèse un peu moins qu'un mâle, tandis que la musculature du mâle se développe même après 1 an et, chez une chienne, elle s'arrête à 10-11 mois.

      Âge (mois)

      Hauteur du chien au garrot (cm)

      Hauteur de la chienne au garrot (cm)

      Poids moyen (kg)

      1

      23-27

      23-25

      3-5

      2

      35-38

      33-36

      8-10

      3

      43-47

      41-46

      12-15

      4

      50-55

      48-53

      15-20

      5

      55-60

      55-57

      20-25

      6

      60-65

      57-65

      25-30

      7

      65-68

      65-66

      30-35

      8

      68-70

      66-67

      35-40

      9

      68-73

      66-68

      35-40

      10

      68-75

      66-69

      35-40

      11

      68-75

      66-69

      35-40

      12

      68-75

      66-69

      35-40

      Entretien et soins

      Les règles de soin des chiens de race BEO ne sont ni très complexes ni uniques. Toutes les conditions sont généralement disponibles pour les soins de toute race de chien domestique. La plupart des recommandations ci-dessous sont générales et peuvent également être utilisées pour prendre soin de votre berger allemand.

      • Activité physique régulière. Cette race ne peut pas être apaisée avec des jeux et des divertissements rares, elle ne tolère pas non plus bien un espace clos. La race a besoin de promenades régulières même dans les conditions météorologiques les plus sévères.
      • Lieu de confinement. Ces chiens sont des gardiens nés et se sentent donc bien dans des cabines ouvertes et des cages en plein air à l'air frais. Un poil épais et dense protège l'animal même des gelées les plus sévères.
      • Procédures d'hygiène régulières. Comme pour tout animal de compagnie, vous devez régulièrement brosser les oreilles de votre chien, brosser son pelage, lui rincer les yeux et surveiller l'état de ses dents et de ses ongles. Toutes ces procédures doivent être effectuées au moins une fois par semaine, surtout lorsqu'il s'agit d'un spécimen d'exposition.
      • Une coupe de cheveux. En règle générale, les orientaux ne diffèrent pas par une racine des cheveux aussi importante que les chiens de berger. Ils ont une racine des cheveux dense de longueur moyenne, qui, si elle a besoin d'une coupe de cheveux, n'est que légère et corrective. Ne pensez pas qu'une grande quantité de laine interférera avec l'animal pendant les saisons estivales - la transpiration de ces animaux passe par la langue et non par la peau. De plus, un animal à poil court peut développer des affections cutanées suite à une exposition prolongée à la lumière directe du soleil.
      • Loger. Dès le premier jour, déterminez un endroit spécifique pour garder votre animal de compagnie (dans le cas d'un séjour en appartement) - il doit avoir son propre endroit ou chaise longue, où il pourrait venir à tout moment. Il est préférable de choisir un endroit sec à l'ombre, où il y aurait une excellente vue sur le reste de l'appartement. Veuillez noter que si le chien a été initialement élevé à la maison, il sera extrêmement problématique de l'habituer à la volière.
      • La vaisselle. Vous pouvez effectuer un lavage préventif à l'eau claire pas plus d'une fois par mois et un nettoyage avec un shampooing spécial pas plus de 2 fois par an. Essayez de faire plus attention à la propreté du pelage et à l'absence de grumeaux. Pour le peignage, il est préférable d'acheter des brosses rondes ou des peignes à dents fréquentes - de telles procédures auront un effet de massage relaxant sur le corps de l'animal.
      • Dès la naissance, votre animal doit être vacciné contre les maladies et les virus courants. De plus, pour les périodes de printemps et d'automne, n'oubliez pas de traiter le pelage de votre animal avec des formulations anti-puces. Les personnes dont l'immunité est fragile ne seront pas prévenues par les médicaments anthelminthiques.

      Alimentation

      Comme tout animal de compagnie, le Berger d'Europe de l'Est a besoin d'une alimentation équilibrée et régulière. La qualité de l'alimentation dépend non seulement de l'activité de l'animal, mais aussi de son humeur et de sa santé. Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations à suivre lors de l'alimentation d'un oriental.

      • Type de nourriture. Les chiens de berger ont besoin de promenades et d'activités physiques régulières, pour lesquelles ils ont besoin de beaucoup de force. Lorsque vous nourrissez cette race, vous pouvez privilégier à la fois les aliments prêts à l'emploi et les produits naturels à haute teneur en viande. Chacun de ces types d'aliments a ses propres avantages et inconvénients.
      • Fréquence d'alimentation. Le tout premier jour de l'achat d'un chiot oriental, décidez de l'heure de l'alimentation - toute la journée doit être planifiée, divisée en périodes de marche et d'alimentation. Les bébés jusqu'à 2 mois doivent être nourris en petites portions jusqu'à 6 fois par jour, les chiots jusqu'à 4 mois - au moins 5 fois par jour, jusqu'à six mois - pas plus de 4 fois par jour, de six mois à 8-9 mois, cela vaut la peine de passer à trois repas par jour, en atteignant 10 mois et plus, la régularité des tétées devrait être réduite à 2 gros repas par jour.
      • Temps de repas par rapport à l'entraînement. De nombreux éleveurs débutants font une énorme erreur lorsqu'ils nourrissent un chien avant les promenades du matin et du soir. L'animal doit d'abord faire ses besoins dans la rue, puis se procurer une dose de nourriture pour reprendre des forces le lendemain ou le soir. De plus, après une marche et une bonne activité physique, les orientaux ont une amélioration significative de l'appétit. Lorsque vous choisissez des aliments naturels le matin, vous devez donner des aliments légers - céréales, légumes et fromage cottage. Il est préférable de laisser de la viande pour le soir.
      • Les subtilités de l'alimentation. La nourriture ne doit être servie que lorsque le chien est dans une autre pièce. Dans un accès de joie à la vue de la nourriture, un orientaliste peut simplement retourner le bol et disperser la nourriture dans tout l'appartement. Il est conseillé d'acheter d'abord des bols en métal lourd ou de se tourner vers les options à visser durcies. Dès que l'animal a fini de manger, retirez immédiatement le bol de nourriture ou videz-le complètement de la nourriture (sinon la nourriture peut devenir mauvaise ou venteuse).
      • Portions et doses. En règle générale, il est indiqué sur les plats cuisinés la quantité exacte à donner aux chiens de tel ou tel poids, âge et taille. En ce qui concerne la nourriture naturelle, les portions sont déterminées de manière purement expérimentale - voyez si l'animal mange de tout ou laisse la nourriture dans le bol. Sur cette base, augmentez ou diminuez la portion.
      • Repas selon la saison. En été, les orientaux ont besoin de plus d'aliments frais et nutritifs. Ils en ont besoin pour une vie active, une activité physique régulière et un jogging au grand air. En ce qui concerne la saison hivernale, au cours de laquelle le chien ne reçoit pas le développement physique nécessaire, il est nécessaire de réduire autant que possible la teneur en matières grasses des produits (certains individus de l'Est ont tendance à prendre du poids), ainsi qu'augmenter la quantité de vitamines et de nutriments. Ce dernier aidera votre animal à faire face aux virus et aux maladies.
      • L'eau. De l'eau fraîche et propre doit toujours être disponible pour votre animal de compagnie.Essayez de choisir une pièce accessible pour cela, où votre chien peut facilement se rendre.
      • Équilibre de l'alimentation naturelle. Si vous décidez de transférer votre animal vers une alimentation entièrement naturelle, gardez à l'esprit que la majeure partie (au moins 50%) de l'alimentation doit dans tous les cas être constituée de produits de type animal (viande et abats). Le reste est occupé par des produits végétaux : légumes, céréales, fruits, ainsi que quelques produits laitiers fermentés (le fromage blanc est extrêmement utile pour les chiots). Lorsque vous choisissez de la viande, vous devez vous concentrer sur les options maigres : poulet, veau, bœuf, certains abats. Essayez d'exclure du régime le porc, l'agneau, diverses saucisses et produits fumés. Parmi les céréales, le sarrasin, le riz et les flocons d'avoine devraient être préférés, mais les légumineuses, le millet et l'orge perlé ne devraient pas être donnés. Pour que l'animal mange mieux de la bouillie, ajoutez-lui des morceaux de viande ou des légumes hachés.
      • Aliments interdits. Les aliments et les légumes riches en graisses et en acidité doivent être évités. De plus, vous ne devez pas nourrir la race BEO à partir de la table - les produits salés, marinés, épicés et frits sont extrêmement mal tolérés par le corps du chien.

      Éducation et formation

      L'obéissance et l'exécution des ordres élémentaires sont inhérentes à toute race de chiens de berger, en fait, au niveau génétique. Il est recommandé aux propriétaires de cette race de commencer à s'entraîner dès le premier jour de l'apparition de l'animal dans les murs de l'appartement.

      Avant de commencer l'entraînement, la première étape consiste à vous assurer que votre chien se sente à l'aise avec un grand nombre de personnes. Dès la petite enfance, ces animaux peuvent se sentir en insécurité en compagnie d'étrangers, et plus tôt vous faites comprendre au chien que la foule n'est pas dangereuse, mieux ce sera. Essayez de promener votre animal de compagnie plus souvent dans des endroits surpeuplés, ne refusez pas le contact avec d'autres animaux - chiens et chats. Très vite, l'orientaliste s'habituera au fait que dans n'importe quelle situation, le propriétaire est à proximité et ne le laissera pas s'offusquer.

      En fonction de l'âge du chien, vous devez définir clairement la durée de la séance. Au cours des tout premiers mois, il vous sera difficile d'effectuer de longues séances d'entraînement - il est difficile de contrôler un chiot pendant longtemps, il veut constamment jouer et s'ébattre. À un jeune âge, essayez de consacrer 15 à 20 minutes d'entraînement par jour - cela suffira pour mémoriser les commandes élémentaires. Avec le passage de l'âge, la durée de l'entraînement peut augmenter jusqu'à une heure.

      Les animaux doivent être dressés à un moment strictement défini. L'entraînement lui-même est préférable de choisir tard ou le soir, lorsque la période principale d'activité est passée et que l'animal veut se reposer un peu. Si vous voyez qu'à un moment donné le chien ne veut absolument pas s'entraîner, réessayez après quelques minutes. Cela ne vaut pas la peine de le forcer à le forcer - vous n'obtiendrez donc rien.

      Lorsque vous enseignez certaines commandes, essayez de ne pas en faire trop en répétant les mêmes phrases et commandes 30 fois. Si à un moment donné votre animal ne reçoit pas une commande, passez à une autre, afin de revenir à la première un peu plus tard. L'essentiel dans une telle formation est la variété. Vous vous souvenez probablement à quel point il était ennuyeux pendant les années scolaires de fourrer des poèmes et des extraits de poèmes. Imaginez à quel point votre chien va s'ennuyer !

      Évitez tout impact physique sur votre chien tout de suite - les coups et blessures se déposent longtemps dans la mémoire de l'animal et ne peuvent que lui porter préjudice : agressivité, manque de dévouement, réticence à pratiquer. Si l'animal est coupable ou exécute un tour de manière incorrecte, essayez de mettre votre mécontentement en intonation ou en gestes. Crier sur le chien n'est pas non plus recommandé - ainsi que les coups, crier affecte négativement le psychisme de l'animal.

      Après chaque séance d'entraînement réussie, chaque tour difficile exécuté ou chaque exécution de commande, essayez de donner à votre chien la moindre récompense.Il peut s'agir à la fois de petites friandises et de traits ou de mots ordinaires avec une évaluation affectueuse et approbatrice. Essayez de ne pas surcharger votre animal de bonbons ou de tendresse pendant l'entraînement - dans ce cas, il s'habituera au fait qu'il recevra toujours une friandise, deviendra paresseux et refusera d'exécuter même des commandes élémentaires.

      Les gestes et les expressions faciales sont des outils d'entraînement supplémentaires, à l'aide desquelles vous pouvez mieux transmettre à votre animal ce dont vous avez besoin de lui. C'est parce que le cerveau du chien fonctionne par association. Toute commande qui est constamment accompagnée d'un certain geste aura plus de succès en mémorisation.

      Vous ne devez pas penser que votre animal a des capacités extraordinaires et qu'il est prêt dès la naissance à accomplir les tâches les plus difficiles. Les premières commandes doivent être simples, courtes et très claires. Dès que vous comprenez qu'ils sont facilement donnés à l'animal de compagnie - compliquez-les, améliorez-les, ajoutez de nouvelles astuces.

      Ci-dessous, vous verrez la liste des commandes, qui devrait être appliqué aux chiens de la race BEO pendant leurs mois de croissance.

      • Jusqu'à 2 mois. À ce stade, l'éleveur doit accorder une grande attention à la socialisation de l'animal - cela inclut des promenades quotidiennes en compagnie d'autres personnes et animaux. De plus, il vaut la peine d'habituer le berger à une laisse, un collier et une muselière - ces animaux ont des canines extrêmement bien développées et ont également assez de force pour se blesser ou blesser quelqu'un d'autre. Une tâche obligatoire à cet âge est de s'assurer que l'animal vous suit et s'habitue à marcher dans la rue.
      • De 2 à 3 mois. Les chiens de berger d'Europe de l'Est sont couramment achetés et vendus vers cet âge. Pendant cette période, le chien doit enfin s'habituer à son surnom, ne pouvoir se soulager que dans la rue, et aussi exécuter des commandes élémentaires telles que "place", "fu", "voix", "assis", "to me ."
      • De 3 mois à 6 mois. À l'heure actuelle, il vaut la peine de prêter plus d'attention à une activité physique régulière et d'effectuer des tâches plus complexes. L'endroit idéal pour ce type de formation serait un terrain pour chiens dédié avec des barrières, des échelles et des niveaux. Ici, il convient de privilégier les commandes compliquées qui nécessitent plus de persévérance de la part du chien ou, au contraire, des actions: "se coucher", "aport", "donner", "en avant", "prendre", "à côté de", "patte ", " barrière "...
      • De 6 mois à 8 mois. Cette période détermine la fonction que votre animal remplira dans la vie de tous les jours. Habituellement, à ce moment-là, il est conseillé d'envoyer les chiens à une formation professionnelle: recherche d'objets à l'odorat, garde d'objets, poursuite et attaque des contrevenants, offre d'objets (utilisés pour la chasse).
      • Jusqu'à un an et demi. Jusqu'à ce moment, votre chien doit suivre un cours de formation générale (ou TOC) - il s'agit de la procédure standard pour la formation des chiens de race. Le cours aidera le propriétaire à déterminer l'aptitude du chien pour le service choisi et corrigera les problèmes d'angle lors de l'entraînement.

      Surnoms appropriés

      Il vaut la peine de choisir un surnom pour un chien dès la naissance - déjà jusqu'à l'âge de 3 mois, l'animal doit s'y habituer et se rendre compte que cette combinaison de sons se réfère spécifiquement à lui. Vous trouverez ci-dessous une liste de noms de races BEO à succès pour les garçons et les filles.

      Il faut comprendre que le choix d'un surnom pour tout chien dépend de plusieurs facteurs.

      • couleur : Bagheera, Heat, Sapphire, Rainbow, Casper, Almaz ;
      • traits de caractère : Excitation, Fierce, Umka, Spark, Satyr ;
      • pedigree : Dame, comte, baron, seigneur, reine ;
      • activité : Tourbillon, Tikhon, Tempête, Orage ;
      • réalisations sportives : Champion, Favori, Idéal.

        De plus, les surnoms peuvent être sélectionnés par association avec :

        • personnalités célèbres - César, Héphaïstos, Athéna, Arthas, Neptune, Eve, Tiffany, Elsa;
        • phénomènes naturels - Grêle, Foudre, Tornade, Vague, Rosée ;
        • des objets et des images abstraits, et ici les éleveurs sont illimités dans leurs fantasmes - Orge, Feuille, Clou, Ampoule, Cloche ;
        • établissements, objets géographiques et régions - Texas, Volga, Sibérie, Moscou, Mir;
        • objets spatiaux - étoile, Vénus, Saturne, comète, Mars ;
        • fleurs et plantes - camomille, groseille, rose, pivoine, menthe ;
        • autres animaux - Lynx, Trotteur, Loup, Renard, Grand tétras, Lion, Zèbre.

        Avis des propriétaires

        Après avoir étudié les critiques de diverses ressources en ligne, nous pouvons arriver à la conclusion que la plupart des éleveurs évaluent positivement les fonctions protectrices de cette race. Fondamentalement, les individus de BEO agissent précisément dans le rôle de gardiens, de chiens de chasse ou de chiens-guides.

        Parmi les principales qualités positives, les plus souvent mentionnées sont la loyauté, le dévouement, le dévouement et l'intelligence.

        Le seul point négatif que certains éleveurs notent est le soin apporté au pelage de l'animal. Cependant, ces mêmes personnes trouvent que le toilettage est beaucoup plus facile que la plupart des races de chiens à poil long.

        Tout sur le chien de berger d'Europe de l'Est, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger