Caniche

Caniches toy : variations de couleurs, élevage et alimentation

Caniches toy : variations de couleurs, élevage et alimentation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description et caractère
  3. Options de couleur
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Combien de temps vivent les chiens ?
  6. Teneur
  7. Que nourrir ?
  8. Avis des propriétaires

À quelle fréquence décidons-nous d'avoir un animal de compagnie et ne savons absolument rien des caractéristiques de la race choisie. Il est très important de réaliser qu'en ramenant un chiot à la maison, vous êtes entièrement responsable de sa santé et de sa vie. L'ami à quatre pattes vous aimera et vous sera fidèle, et vous ne pouvez pas le laisser tomber. Certaines races ont leurs propres caractéristiques de toilettage qui ne sont pas typiques des autres chiens. Dans cet article, nous examinerons plus en détail les exigences relatives au contenu d'un caniche jouet, découvrirons une histoire intéressante de son origine et nous familiariserons également avec les critiques des propriétaires.

Histoire d'origine

Le caniche lui-même est une race de chien très ancienne, aucune donnée fiable sur son origine n'a été trouvée, mais il y a des références à eux dans les chroniques médiévales remontant au 8ème siècle après JC. Pour la première fois, des chiens ont commencé à être représentés dans des peintures au XVe siècle. A cette époque, les caniches étaient très demandés en Angleterre, en France et en Allemagne.

Les cynologues pensent que la race est née du croisement de plusieurs races frisées de petits chiens.qui ont évolué au fil du temps. On peut supposer que ces races étaient : les épagneuls, les barbets, les retrievers, les flics et les lévriers. De par leur nature, les caniches sont des chiens de chasse, ils étaient utilisés pour chasser les canards et chercher des truffes, grâce à leurs cheveux bouclés, ils sont moins sujets aux blessures, mais cela rendait les déplacements beaucoup plus difficiles. Et ainsi ils ont commencé à couper la race.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Le minimum
(Noté 1 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Très facile
(Noté 5 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Caniche" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Le chien a reçu le nom de race de caniche toy au XVIe siècle, lorsque le monarque français Henri IV a recruté plusieurs chiens pour sa protection. Ayant assez vu le monarque, le cercle proche voulait également de tels chiens, et de plus en plus souvent, de tels chiens pouvaient être trouvés dans les bals, pas dans les marais. En raison de son mode de vie, le caniche a reçu le préfixe "royal" dans sa race.

Aux XVIIe-XIXe siècles apparaissent les premiers salons pour chiens. Naturellement, les normes, la mode et les coupes de cheveux sont dictées par la France.

L'Organisation internationale des cynologues a reconnu la France comme la patrie des caniches. Au XXe siècle, la race a commencé à être activement exportée à l'étranger, l'aire de répartition s'est également étendue aux États-Unis.

Description et caractère

Le caniche jouet a une grande intelligence et un caractère malléable pour un entraînement difficile, un ami à quatre pattes très sociable, infatigable. Un avantage tout aussi important est son apparence impressionnante. Le préfixe "jouet" se traduit par un jouet (et la vérité est que le chien y ressemble).

Malgré sa courte existence, cette race a reçu la confirmation officielle de l'Organisation internationale des cynologues au sujet de sa race.

Il existe un caniche toy standard pour les spectacles.

  • La tête du chien est légèrement allongée. Le front est étroit, couvert de poils. Le nez est large et de couleur sombre, avec des yeux couleur amande rapprochés.
  • Les oreilles s'élargissent vers le bas, légèrement arrondies aux extrémités, plates et pendantes. Couvert de cheveux bouclés sur toute la zone.
  • Quant à la queue, elle est coupée dès la petite enfance. Ceux qui sont contre une telle procédure la quittent, même sa durée naturelle est autorisée.
  • Le corps est proportionnel, avec des jambes fortes, pas très hautes, avec des muscles bien développés. La démarche importante et la posture fière sont assurées par la bonne posture de cette race au port de tête haut. Les pattes sont rassemblées en boule et avec des coussinets soignés, petits en eux-mêmes.
  • Le poids des chiens varie de 2,5 à 3 kg, le plus souvent plus proche de l'indicateur minimum. La différence de poids est due au fait que la race combine 4 hybrides.
  • La croissance des tétrapodes dépend également de la race et du type d'hybrides mixtes, généralement de 45 à 60 cm au garrot. Chez les petits individus, de 24 à 28 cm.
  • La couleur des caniches peut être variée, mais il est d'usage de ne compter que 5 couleurs. Les chiens de différentes couleurs diffèrent extérieurement les uns des autres

Options de couleur

Les couleurs officielles ne peuvent être qu'en cinq variétés.

  • Couleur marron de la laine. Il est d'usage d'évaluer par rapport au noir. Ce type est assez difficile à reproduire en raison de l'influence accrue de nombreux autres gènes. Par exemple, le gène G finit par éclaircir le brun au rougeâtre ou au café.
  • Argent. C'est la même couleur noire, mais égayée par les gènes et complétée par un grisonnement précoce. Le chiot est né noir et à l'âge de deux ans, il devient déjà argenté.
  • Abricot (pêche). Dans celui-ci, comme dans les deux couleurs précédentes, il y a une couleur noire, cela peut être compris par la couleur noire sur le nez.
  • Rouge. Chez les nouveau-nés, il ressemble à un gris foncé avec du rouge, mais il est très sensible au gène de l'éclaircissement et de la décoloration sous forme de taches blanches sur la poitrine et le corps.

Cette couleur est relativement nouvelle et l'éleveur doit surveiller de près le développement des chiots.

  • Couleur tachetée d'arlequin. Cette couleur s'obtient en croisant des chiens blancs à la peau "truffe" et aux gènes noirs de sympathie. Cette couleur a été reconnue en 2008.

Le plus souvent trouvé dans les races naines, car le caniche nain britannique a été pris comme base pour le croisement.

Caniche miniature

Il se distingue de ses proches par sa petite taille, c'est pourquoi il se fait une priorité dans le choix d'un animal de compagnie à loger dans un appartement. Ils sont très extravertis et amicaux par nature, ils font donc partie de la famille sans effort. Ces chiens sont attrayants pour les acheteurs car ils sont non conflictuels et s'entendent très bien avec les enfants, doux et patients. La maison n'aura pas cette odeur vive de chien, car la fourrure de ces amis à quatre pattes ne sent pas du tout (bien sûr, s'ils sont baignés à temps). Il est souvent appelé micro ou mini caniche.

En termes de caractéristiques, il ne diffère pas beaucoup du caniche toy, car il est son parent direct.

Avantages et inconvénients de la race

Lors du choix d'un chien, les propriétaires responsables calculent toujours le pour et le contre des races pour son confort maximum et le confort des habitants de l'appartement en coexistence avec eux.

Les chiens de cette race tiendront compagnie à la chasse aux canards, mais il ne faut pas oublier que son chasseur (en raison de caractéristiques historiques) n'est pas le meilleur, il ne sert donc à rien d'attendre des résultats fantastiques (cela peut être attribué aux côtés négatifs du toutou).

Souvent, les inconvénients de la race peuvent susciter des doutes parmi les propriétaires lors du choix d'un animal de compagnie et même les effrayer, mais vous devez les connaître pour qu'ils ne deviennent pas une surprise désagréable par la suite.

  1. Le caniche est souvent lâche, très sociable, ne voit pas du tout le danger chez les étrangers, il ne sert donc à rien de le commencer comme garde. Non seulement un gros chien, mais aussi les sons forts et les mouvements soudains des étrangers et des propriétaires peuvent effrayer un chiot, ainsi qu'un adulte.
  2. S'il n'est pas correctement dressé, un chien peut être dangereux pour les enfants.
  3. Il est très souvent observé pour un animal qui aboie dans des situations où il n'y a pas de menace.
  4. Une capacité accrue à s'endommager à quelque chose, malgré sa structure proportionnelle, les os des peluches sont très fragiles.
  5. Exigences élevées en matière de soins : équilibre alimentaire, douches fréquentes, coupe régulière des griffes, lavage des oreilles et des yeux, prévention de diverses maladies, coupes de cheveux opportunes et, finalement, vêtements chauds.
  6. Le chien est très mobile, vous devez marcher avec lui souvent et beaucoup, et cela peut ne pas plaire aux propriétaires ayant un mode de vie sédentaire, car en plus de marcher dans la rue, vous devez également jouer constamment avec le chien à la maison .
  7. La douleur du chien peut également être attribuée aux aspects négatifs. Le chien est à risque de maladies telles que le diabète, entraînant une anémie hémolytique. Elle est génétiquement arrangée pour que les articulations du chien soient très fragiles, et l'ostéochondrose peut se développer jusqu'à la paralysie du chien. Les animaux domestiques sont également sensibles à une maladie aussi dangereuse que l'épilepsie (observée chez de nombreux individus de cette race), des problèmes des voies respiratoires supérieures, entraînant l'effondrement de la trachée. Il y a une forte probabilité de perte de dents et de cheveux (calvitie) dans la vieillesse, le plus souvent il y a une détérioration de la vision et de l'audition vers la fin du siècle.

Compte tenu de tous les inconvénients, nous pouvons conclure qu'avec une éducation décente, le caniche deviendra un véritable ami et l'animal de compagnie le plus fidèle pour les propriétaires et la famille.

La meilleure caractéristique de cet animal de compagnie est qu'il se concentre sur l'interaction avec les humains et qu'il ne s'intéresse pas du tout à ses parents d'autres races.

Les caniches nains ont de nombreux aspects positifs, grâce auxquels ils sont heureux de les avoir comme animaux de compagnie :

  • le pelage est complètement exempt de l'odeur typique des chiens ;
  • les animaux de compagnie sont parfaits pour les personnes allergiques à la laine;
  • en raison de leurs caractéristiques, les chiens de chasse sont faciles à dresser et à éduquer;
  • fidèles à leurs maîtres et les aiment beaucoup.

Combien de temps vivent les chiens ?

La durée de vie d'un caniche toy dépend des soins et de la nutrition tout au long de sa vie et peut aller de 15 à 25 ans. Avec une bonne alimentation et des promenades fréquentes, le risque de maladie diminue et les chances de longévité de l'animal sont plus élevées. Bien entendu, l'espérance de vie est influencée par la présence de tous les vaccins.

Portez une attention particulière à la santé physique et émotionnelle de votre animal.

  • Vous devez peigner votre animal tous les jours, étant donné sa particularité d'une coiffure haute, c'est très important. Utilisez une brosse de massage pour peigner et essuyez le pelage avec une serviette chaude et humide après la procédure pour détendre les pores.
  • Pour éviter l'odeur désagréable d'un chien à la maison, un caniche toy doit être baigné plus souvent que les autres races - de 6 à 8 fois par mois. Assurez-vous d'utiliser un shampooing spécial avec un complexe de vitamines et d'herbes. Comme indiqué ci-dessus, ils sont sujets à la calvitie ; afin d'assurer des bulbes capillaires solides, des procédures doivent être effectuées pour les renforcer.
  • Après une promenade, il est impératif de laver les pattes et l'estomac de votre animal afin que les bactéries ne se déclenchent pas, baignez-vous au besoin, mais s'il a baigné dans la poussière, alors assurez-vous de prendre un bain.
  • Tempérez le chien dès son plus jeune âge. Pour ce faire, vous devez promener le chiot par tous les temps et jouer avec lui. Mais surveillez la température corporelle de votre animal, ne le refroidissez pas et ne le surchauffez pas. Cela peut affecter négativement les vaisseaux de l'animal.
  • Il est impossible de laisser le chien aller nager dans les rivières, les réservoirs tout seul jusqu'à 4 mois, car les pattes et les articulations ne sont pas encore complètement formées, il se peut qu'il ne puisse tout simplement pas rester sur l'eau.
  • L'animal doit être taillé au moins 1 fois par mois, et si c'est l'été, c'est mieux plus souvent pour que l'animal ne surchauffe pas.
  • La coupe des ongles doit, comme une coupe de cheveux, être effectuée au moins une fois par mois (et regardez les circonstances). Il est nécessaire d'effectuer la procédure avec des outils spéciaux: une tondeuse en forme de pince est plus fiable qu'une tondeuse en forme de ciseaux.
  • Entraînez le chien à marcher dès l'apparition de l'animal dans la famille. Il est nécessaire de marcher avec lui toutes les 2-3 heures pour qu'il comprenne que les besoins ne doivent être traités que dans la rue. Il est également nécessaire au bon métabolisme afin de ne pas provoquer d'obésité chez le chien.
  • Un événement obligatoire devrait être une visite chez le vétérinaire tous les six mois, vérifier les dents pour les pierres, vérifier le pelage pour la structure de croissance. Jusqu'à présent, jusqu'à ce que vous ayez fait toutes les vaccinations, il ne sera pas souhaitable de sortir le chien. Pour préserver la santé de l'animal, il sera possible de sortir le chiot après la période de quarantaine complète. En attendant, entraînez le chiot à la litière. Il convient de rappeler que le plateau sera également utile par temps de pluie. En aucun cas, vous ne devez sortir le chien par temps de pluie, le risque d'attraper la maladie est alors plusieurs fois plus élevé.

A l'âge d'un mois et demi, la marche ne doit pas dépasser la limite de 10 minutes.

Cette race est plus douloureuse que n'importe quel autre chien. Cela est dû à des facteurs historiques, car les chiens de cette race ont toujours été " zézagués ", non vécus, choyés, de sorte que leur immunité n'est pas adaptée à la chasse (comme le prévoit la nature). Les maladies des articulations, des dents, le diabète sucré et un index glycémique élevé sont très fréquents.

Problèmes des voies respiratoires (maladie trachéale, telle qu'un collapsus entraînant la mort d'un animal de compagnie), risque accru de maladie grave telle que l'épilepsie. Et dans la vieillesse, les chiens sont hantés par des problèmes tels que la perte de dents et de poils, la cécité (cataracte) et la surdité. Certains chiens naissent avec des problèmes auditifs.

Si vous surveillez la santé de votre animal tout au long de sa vie, passez suffisamment de temps à l'extérieur, faites toutes les vaccinations, organisez une bonne nutrition, alors vous ne pouvez pas vous soucier de l'état du corps du chien à un âge avancé. Les conditions de vie d'un caniche en appartement affecteront directement l'état émotionnel du chiot ainsi que son bien-être et sa confiance en soi. Et aussi sur l'espérance de vie.

Ces points ne peuvent donc pas être négligés.

Teneur

Envisager exigences de base pour garder un animal de compagnie.

  • La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à +16 degrés Celsius, afin de ne pas provoquer d'hypothermie du corps du chien - cela menace de maladies graves, en plus du rhume, cela peut provoquer une pneumonie ou un gonflement des oreilles, ce qui peut également affecter négativement l'état du chien.
  • Il est nécessaire de prévoir une place pour le chien afin qu'il se sente comme un membre de la famille. Il est souhaitable que les courants d'air n'atteignent pas la place du chien et que les rayons directs du soleil tombent, de préférence près de la batterie. L'endroit doit être équipé de couvertures chaudes ou de "lits" spéciaux pour chiens.
  • Le chien doit nettoyer l'endroit où il dort pour qu'il soit toujours propre, il est inacceptable que l'endroit soit sale ou négligé, alors le chien sera triste, sa santé émotionnelle en souffrira.
  • La mangeoire doit toujours être au même endroit, il doit toujours y avoir de l'eau fraîche et propre, afin que l'animal, si nécessaire, sache où aller boire.
  • En hiver, vous devez habiller votre animal pour une promenade, car le froid est très difficile à supporter pour son corps. Il convient également de rappeler que les vêtements doivent être confortables pour marcher et répondre aux besoins du chien.
  • Quant à la laisse et au collier. Il est très important qu'il ait l'air décent, c'est un aspect important du bien-être du chien. Plus il se plaira dans un collier, plus il se sentira en confiance.

Que nourrir ?

L'état des dents et du pelage dépend entièrement de l'équilibre nutritionnel de l'animal. Le propriétaire a le droit de choisir des aliments secs pour l'alimentation, mais vous devez ensuite nourrir le chien une fois par jour et uniquement la nuit, en calculant la portion requise (25 g de nourriture sèche pour 1 kg de poids). Vous pouvez nourrir votre animal de compagnie avec des aliments humides et humides, selon le même principe, vous devez seulement prendre en compte le fait que vous avez besoin d'aliments premium et super premium, ils contiennent le plus de vitamines et le pourcentage de viande est plus élevé que dans les autres nourriture.

Vous pouvez compléter vous-même une alimentation équilibrée pour votre chien. Cela nécessitera des œufs, des céréales, de la viande (poulet ou porc bouilli) et des fruits. Mais vous devez faire attention aux fruits, choisissez uniquement ceux qui ne provoquent pas de fermentation dans le corps, par exemple, vous ne devez pas nourrir votre chien de raisins ou d'oranges. Vous pouvez ajouter des pommes râpées ou des cerises concassées à la bouillie.

Il convient de rappeler que la santé d'un chiot tout au long de sa vie et une diminution du risque de maladies chroniques dépendent d'une alimentation correcte et équilibrée.

Il est bien sûr préférable de nourrir le chiot avec de la nourriture naturelle, mais s'il n'y a aucun moyen de cuisiner constamment pour lui, lisez très attentivement la composition de la nourriture que vous choisissez.

Dès que l'animal apparaît dans votre maison, il est nécessaire d'inclure des légumes verts et du poisson frais, bouillis et désossés dans son alimentation, ajouter peu à peu de l'huile de poisson à la nourriture - elle est très utile pour le corps en croissance et aide à renforcer la les os, qui sont très fragiles chez le caniche toy.

Le chiot a besoin d'être nourri avec des vitamines, mais le simple fait de lui donner une pilule ne sera pas efficace, ils doivent donc être mélangés à la nourriture. Il est nécessaire d'ajouter des vitamines telles que B, A, D à l'alimentation; il est nécessaire de consulter un spécialiste sur le dosage, ainsi que de consulter les fournisseurs, quelles vitamines de quels fabricants et quelle classe sont les mieux adaptées.

En aucun cas, vous ne devez nourrir le caniche à la main, il doit être habitué à la mangeoire. Si vous choisissez de nourrir un aliment super premium, ces mélanges sont déjà équilibrés avec suffisamment de vitamines, de protéines, de glucides et de graisses pour le développement sain de votre animal de compagnie.

Avis des propriétaires

Les avis des propriétaires sont partagés : certains pensent qu'il s'agit d'un animal très mignon et utile, pas très exigeant. S'adapte facilement aux membres de la famille, même une famille paresseuse. Le chien est très émotif, adore être sous les projecteurs, il a besoin d'être constamment « dans la meute ». Une race très jalouse, beaucoup notent la loyauté envers les propriétaires et la loyauté envers la famille. Si un animal de compagnie a une place personnelle dans la maison, alors son humeur et son état sont nettement meilleurs.

Il convient de prêter attention à l'arrangement de la vie de l'animal. Il peut dormir avec vous sur un canapé ou un fauteuil, mais il doit avoir son propre territoire - c'est un gage de confiance en lui.

D'autres propriétaires pensent qu'il est très difficile de s'occuper d'un caniche à un âge avancé et qu'il s'agit plutôt d'une punition. Dans ses années de déclin, un chien peut présenter les symptômes suivants : suppuration des oreilles et des yeux, il voit et entend mal, mauvaise orientation dans l'espace. L'épilepsie devient plus dangereuse. S'il fait froid dehors (moins de zéro degré), alors il est inutile de promener le chien, il pleurera et ne voudra pas marcher.Il commence à aller aux toilettes partout où il vieillit. Dès son plus jeune âge, le caniche est jeune, beau, joueur, mais ensuite tout peut changer.

Sur la base de ces informations déjà, vous devez vous demander sérieusement si vous pouvez vous permettre l'entretien d'un animal aussi capricieux qu'un caniche toy. Outre les frais avant l'achat d'un animal de compagnie (un endroit à équiper, une mangeoire), garder un animal de compagnie est aussi assez coûteux dans le processus de vie (vaccinations, vitamines, alimentation équilibrée, etc.). Et aussi l'achat de jouets pour les jeux de plein air à la fois dans la rue et à la maison, des shampooings spéciaux et des brosses pour se peigner.

Mais il convient de rappeler qu'en retour, vous obtiendrez un ami très sympathique et dévoué à vous et à votre famille, capable de donner de la joie par sa présence dans votre vie. Bien qu'ils disent qu'une personne choisit un chien, en fait, c'est un animal de compagnie qui choisit un propriétaire. Tout animal de compagnie caniche toy est capable de tomber amoureux des membres de la famille presque immédiatement. On n'a qu'à se permettre d'aimer un ami à quatre pattes.

Vous pouvez apprendre à tailler un caniche toy en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger