Shar Pei

Tout ce que vous devez savoir sur le sharpei noir

Tout ce que vous devez savoir sur le sharpei noir
Teneur
  1. Histoire
  2. Descriptif et caractéristiques
  3. Personnage
  4. Soins corrects
  5. Nutrition
  6. Choisir un chiot

Le Sherpey est une race populaire qui attire l'attention par son apparence inhabituelle. Les experts considèrent cette espèce comme exotique chinoise. En plus de leur apparence d'origine, les chiens sont de bons gardiens qui peuvent protéger les membres de la famille des étrangers, ainsi que les biens des méchants.

Tel disposition audacieuse, et parfois même agressive, contraste avec l'apparence inoffensive... Ils montrent ces signes lorsqu'ils sentent un danger potentiel et d'autres menaces. Dans l'article, nous considérerons une telle espèce comme un Shar Pei noir.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Mauvais
(Noté 1 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Attitude envers la solitude
Longues périodes
(Noté 4 sur 5)
Qualités de sécurité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Shar Pei" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Histoire

D'après les données officielles, cette race est originaire de l'empire chinois. Au cours des fouilles, des statuettes de chiens ont été trouvées, extérieurement très similaires à Sharpei. On pense qu'au départ, les animaux de compagnie vivaient avec les paysans et jouaient le rôle de gardes et de chasseurs. Certaines informations indiquent la participation de Shar-Peis à des batailles.

Certains experts pensent que les Shar Pei chinois sont les ancêtres du célèbre Chow Chow. Malgré le manque de similitude expressive, les deux animaux ont la langue bleue. Selon une autre version, leurs ancêtres sont des dogues.

Les données exactes n'ont pas été conservées, puisque les documents de confirmation ont été exterminés à l'époque de l'empereur Shi Huang.

Après la révolution qui a balayé le pays au XXe siècle, la race a été pratiquement détruite, car elle était un symbole de l'aristocratie. Grâce aux Américains, l'extermination complète de l'espèce a été évitée. Ils ont commencé à élever des animaux de compagnie, grâce auxquels la race a été préservée. La race américaine a un pelage plus court que la race chinoise.

L'espèce américaine a pu hériter de l'apparence de son homologue chinoise. Lors de l'élevage, les experts se sont donné pour tâche d'élever un chien avec un privilège inné pour le combat. On croyait qu'en raison des nombreux plis, le chien était plus difficile à mordre. Des études récentes ont montré que de grands plis sur le corps du chien apparaissaient d'eux-mêmes, en raison de réactions allergiques fréquentes. Le travail a été réalisé par des scientifiques des États-Unis et de Grande-Bretagne.

Descriptif et caractéristiques

La race a ses propres caractéristiques inhérentes au Shar-pei, y compris les spécimens noirs. Ils sont les suivants :

  • le poids des animaux de compagnie varie de 15 à 25 kilogrammes;
  • la couleur noire est uniformément répartie sur tout le corps, une teinte bleuâtre est perceptible;
  • les oreilles sont triangulaires;
  • tête ronde et massive;
  • croissance - de 49 à 51 centimètres;
  • yeux sombres enfoncés;
  • plis profonds et nombreux dans tout le corps;
  • le nez est en amande, large et large;
  • les pattes massives sont parallèles;
  • le torse est musclé et de forme carrée.

Un chiot ne diffère pratiquement pas d'un chien adulte, sauf par sa taille. Leur couleur est la même riche et uniforme. De grands plis de peau recouvrent le torse.

Personnage

Les experts notent que les chiens ont un caractère paisible et calme. Les représentants de cette race sont remarquablement sensibles au processus de socialisation et de formation. Il est nécessaire d'éduquer votre animal de compagnie dès son plus jeune âge. À la suite d'une éducation appropriée, vous obtiendrez un ami merveilleux pour les enfants et chaque membre de la famille.

L'espèce a les qualités suivantes :

  • intelligence développée;
  • calme et équilibre;
  • être jaloux des autres animaux de la maison ;
  • avertir;
  • fidélité;
  • manifestation d'agressivité envers les étrangers.

Si vous voulez faire d'un chien un défenseur audacieux et confiant, vous devez développer ces qualités immédiatement après l'achat d'un chiot. Il est nécessaire d'éduquer le chien aux habitudes agressives et en même temps, de ne pas transformer l'animal en un animal méchant et dangereux. Si vous devez éduquer votre animal seul, n'oubliez pas quelques règles importantes. Toute violence physique et autre manifestation d'impolitesse envers Shar-Pei est inacceptable. N'oubliez pas que les chiens ont une personnalité complexe avec les traits d'un leader. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir développer de bonnes qualités chez un chien, il est préférable de refuser un tel animal de compagnie, surtout lorsque de jeunes enfants vivent dans la maison. Dans certaines situations, les actions du Shar Pei peuvent être imprévisibles.

L'entraînement avec cette race prend beaucoup de temps. Si le propriétaire fait preuve d'une douceur excessive, le chien se mettra à la place de la tête. Une personne devrait prendre une position de leader dans une relation avec un animal de compagnie. Il est souhaitable que chacun des membres de la famille traite le chien de la même manière. La tâche principale est de convaincre le chien qu'il est un gardien et son objectif principal est de protéger la maison des invités indésirables. Une éducation compétente aidera à élever un chien gentil, obéissant et loyal.

Soins corrects

Une caractéristique distinctive de Sharpei est la propreté. Étant donné que les chiens de cette race n'émettent pas d'odeur désagréable et ne perdent pratiquement pas de poils, ils peuvent être conservés en toute sécurité dans un appartement sans inconfort. De plus, les Shar Pei n'atteignent pas de grandes tailles. Pour qu'un animal de compagnie se sente à l'aise et en confiance, il doit disposer d'un espace personnel. Il est souhaitable que son coin ait une large vue autour. Vous devez également le garder propre.Assurez-vous d'installer une chaise longue ou un tapis épais ici.

Si le chien vit dans une maison privée, vous pouvez installer une cabine dans la cour. Il doit être suffisamment spacieux et isolé de manière fiable pour que l'animal ne gèle pas. Vous pouvez également garder le Shar Pei dans la volière. Cette race tolère bien le temps chaud et frais. Mais dans les régions particulièrement froides, le chien est gardé à la maison en hiver. Les chiens sont sans prétention dans le toilettage. Il est nécessaire de couper périodiquement les ongles, de peigner la fourrure et d'essuyer également les yeux avec des serviettes.

Il est conseillé de choisir un collier en cuir solide pour votre animal de compagnie. Le produit doit résister à la pression si l'animal se contracte brusquement ou commence à montrer de l'agressivité envers les autres.

Les éleveurs de chiens vous conseillent de suivre des directives simples.

  • Quant aux promenades, le Shar-Pei doit être pris à l'extérieur au moins 2 fois par jour. Il est préférable de le faire le matin et le soir. Une activité physique constante est nécessaire pour l'excellente santé et l'humeur de l'animal.
  • Lorsque vous achetez un chiot, assurez-vous d'acheter des jouets en caoutchouc. N'oubliez pas votre trousse de premiers soins vétérinaire.
  • Portez des vêtements spéciaux pour votre chien par temps humide ou froid. Les reins sont considérés comme un endroit vulnérable à Sharpei. Le gilet épais vous protégera du vent et du froid.
  • Faites contrôler régulièrement votre vétérinaire. S'il y a un changement dans l'apparence ou le comportement du chien, vous devez immédiatement consulter un spécialiste.

Nutrition

Lorsque vous gardez Shar Pei, n'oubliez pas qu'ils ont besoin d'une alimentation saine et équilibrée. Assurez-vous d'inclure de la viande, des légumes frais et une variété d'additifs biologiques dans le menu de l'animal. Il doit toujours y avoir de l'eau potable. Il doit être changé tous les jours. Les chiens de cette espèce préfèrent la nourriture sèche. Choisissez uniquement des produits de haute qualité qui utilisent des ingrédients naturels et d'autres ingrédients sains.

De nombreux propriétaires de sharpei choisissent des aliments naturels pour leurs animaux de compagnie. Les légumes bouillis, la viande et les céréales sont parfaits. Vous pouvez parfois faire plaisir à votre animal avec du fromage. Très rarement, un chien est autorisé à se livrer à des sucreries, mais très prudemment, car la race a tendance à l'obésité. Les chiots doivent être nourris en petites portions, mais souvent, environ 5 à 6 fois par jour. Il est recommandé de ne pas nourrir les chiens adultes plus de 2 fois par jour afin que les chiens ne mangent pas trop. Assurez-vous d'inclure des minéraux et des suppléments vitaminiques dans votre alimentation. Un vétérinaire professionnel vous aidera à trouver le menu parfait. Si l'alimentation n'est pas sélectionnée correctement, des problèmes d'estomac peuvent survenir. Ne donnez pas à votre chien d'autres os que ceux achetés en animalerie.

Choisir un chiot

Afin de ne pas dépenser d'argent pour un métis, il est recommandé d'acheter un chiot auprès d'éleveurs professionnels et fiables. Vous devez être familiarisé avec le pedigree et fournir tous les documents nécessaires confirmant l'appartenance à la race. Vous êtes obligé de remettre entre vos mains un animal de compagnie en bonne santé, soigné et vacciné, prêt à vivre dans un nouveau foyer. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les éleveurs doivent bien nourrir et surveiller la santé de leur chien.

Lors de l'achat d'un chien, vous avez le droit d'obtenir toutes les informations nécessaires sur l'alimentation, le dressage et les soins d'un animal de compagnie. Il est conseillé d'acheter des chiots de moins de 2 mois. À cet âge, ils sont aussi joyeux et joueurs que possible, il est plus facile de s'habituer à un nouveau foyer.

Vous devez faire attention à certaines des nuances :

  • lors du choix d'un animal de compagnie, examinez-le attentivement;
  • la couleur du pelage doit être uniforme;
  • il ne devrait pas non plus y avoir d'écoulement dans les oreilles et le nez;
  • si le corps est trop allongé, il vaut mieux choisir un autre animal de compagnie;
  • une poitrine bien développée est un bon signe.

Il est important de vérifier les maladies congénitales, surtout si vous avez l'intention de vous reproduire. Les experts notent que cette espèce particulière est souvent née avec divers défauts héréditaires. L'insuffisance rénale est l'une des maladies les plus courantes.

Un chien peut produire jusqu'à 6 chiots dans une portée.Dès que les animaux grandissent un peu, ils doivent être examinés par le vétérinaire pour les maladies et les anomalies.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la race de chien Shar Pei.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger