Loulou

Spitz de Poméranie de type ours: avantages, inconvénients et subtilités des soins

Spitz de Poméranie de type ours: avantages, inconvénients et subtilités des soins
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Avantages et inconvénients de la race
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Alimentation
  6. Se soucier
  7. Éducation

La majorité des éleveurs de chiens impliqués dans l'élevage de chiens nains, la race poméranienne fait l'objet d'une attention particulière. De nombreux chenils s'occupent d'élever des chiens exclusivement avec un visage de renard, ils remportent assez souvent des prix lors d'expositions. Outre les poméraniens de type renard, il existe d'autres variétés qui gagnent en popularité chaque année, à savoir les sous-espèces de marionnettes et les mini-chiens qui ressemblent au visage d'un ourson. Ce sont ces bébés qui évoquent des sentiments et des émotions particuliers dans l'âme de chaque personne.

Histoire d'origine

Toutes les races de chiens décoratifs ne peuvent pas se vanter d'une histoire d'origine aussi intéressante. Les premiers spécimens de la race décrite ont été élevés en Poméranie. Une caractéristique distinctive de leur apparence était la couleur de leur pelage blanc comme neige. Jusqu'en 1700, ces chiens étaient utilisés comme gardiens de propriétés privées. Après un certain temps, la noblesse et les familles aisées se sont intéressées aux chiens de tourbe à l'apparence mignonne et charmante.

De nombreuses femmes riches ont commencé à assister à des événements sociaux, accompagnées d'amis à quatre pattes, semblables à des ours. Ainsi, les espèces naines de chiens ont commencé à gagner en popularité sur le continent européen. Dans le même temps, des éleveurs de chiens de différents pays se sont engagés dans l'élevage de représentants de la race décrite avec les plus petites tailles et, grâce à la sélection, ont réussi à obtenir un résultat extraordinaire. Ils ont atteint non seulement la petite taille du chien, mais également une réduction significative du poids corporel des chiens.

La fin du XVIIIe siècle pour la race Spitz de Poméranie a marqué le début de l'essor des animaux, du service des roturiers à la décoration des maisons nobles. La reine Victoria elle-même, conquise par les données externes des Poméraniens, a commencé à acquérir des représentants de la race dans le monde entier avec les plus petites tailles. Et après un certain temps, elle a créé son propre chenil, où elle a élevé des mini-ours décoratifs.

Ce n'est qu'en 1871 que l'Angleterre a adopté le poméranien comme race officielle.... Puis la mode des chiens miniatures a conquis l'Allemagne, la Hollande, la France, les États-Unis et la Russie. Il est très difficile pour le propriétaire moderne de chiens de Poméranie de croire que les ancêtres de leurs animaux à fourrure étaient les chiens de traîneau islandais et écossais. Après tout, les éleveurs modernes élèvent des oursons nains pour les garder à l'intérieur, les élever ou pour participer avec eux à des expositions.

Les spécimens modernes de la race ont hérité du tempérament de leurs ancêtres de la tourbe, grâce auquel une forte amitié se développe entre le propriétaire et le propriétaire.

La description

Les représentants de cette race ont un physique spécial. La hauteur du chien au garrot doit être identique à la longueur du corps. Ainsi, le corps du chien ressemble à un carré géométrique. Il est assez difficile pour un simple amateur d'évaluer ces proportions, car toutes les caractéristiques du corps sont cachées sous un poil riche avec un sous-poil épais. Sur le cou du bébé il y a un magnifique collier de poils épais, fins et doux, sur les pattes postérieures il y a de petits "pantalons".

Selon le standard de la race, le pelage des petits poméraniens doit être droit et doux au toucher. Les oreilles sont petites et dressées. La queue, ainsi que la majeure partie du corps du bébé, est recouverte d'un duvet délicat. La forme des cheveux se plie en un anneau et s'adapte sur le dos. Chez de nombreux spécimens de spitz pygmée, la queue peut avoir deux boucles.

Dans le rapport pondéral, les mâles de type ours de Poméranie ont poids de 1,8 à 2,3 kg. Les femelles se caractérisent par un poids ne dépassant pas 3 kg. Avec ces indicateurs la croissance des mâles "petits" ne doit pas dépasser 22 cm, et la hauteur des femelles au garrot doit varier de 16 à 20 cm. Selon les informations reçues de la majorité des éleveurs de Poméranie, le cycle de vie des ours d'ornement est 15 ans, bien qu'il y ait eu des cas où l'animal a vécu jusqu'à 20 ans.

Les cynologues, de leur côté, notent données intelligentes de chiens miniatures. Ils assurent que les représentants de la race décorative ont un esprit plutôt vif qui permet aux animaux à quatre pattes de trouver un langage commun avec toute personne. Le même facteur a un effet positif sur l'enseignement des commandes et des astuces à un enfant.

Il est important de noter que dans la caractéristique du Spitz de type ours, il y a un gène pour les gardes. Mais à en juger par la taille de l'animal, peu de gens pourront croire que les représentants de cette race seront en mesure de protéger les biens meubles ou immeubles de l'empiètement de quelqu'un d'autre. L'aboiement exceptionnel d'un animal de compagnie, qui ressemble à la voix de gros chiens, peut effrayer les invités indésirables.

Les "petits" de Poméranie ont un métabolisme assez rapide. C'est pourquoi, si même une petite maladie survient chez un ami à quatre pattes, son propriétaire doit immédiatement contacter le vétérinaire pour obtenir de l'aide.

Tous les amoureux des chiens ne peuvent pas se permettre d'avoir un poméranien de type ours. Ces bébés nains nécessitent une attention particulière et des soins attentifs. Ils n'ont pas de préférences particulières comme lieu de résidence. Ils sont assez faciles à adapter aussi bien dans un appartement que dans une grande maison de campagne.

Il est interdit de garder l'animal à l'extérieur, malgré le fait que les "ours en peluche" ont un sous-poil chaud qui ne leur permet pas de geler dans le gel amer. Les oranges naines doivent recevoir une charge constante. Pour cela, il ne suffit pas de jouer avec le chien à la maison. Le bébé perd la majeure partie de son énergie lors de promenades en plein air lors de jeux actifs. Il faut noter que il est nécessaire de se promener avec un chien adulte par tous les temps, seul un fort ensoleillement peut devenir une exception, mais dans ce cas, l'animal doit être emmené à l'extérieur dans la zone ombragée.

Tous les mini-Spitz, quels que soient leurs sous-espèces et types, sont créatures intelligentes, Mais en même temps peut être têtu et essayer de dominer le propriétaires'il exprime son indifférence et ne se met pas en charge de la relation.

La seule difficulté à laquelle vous devez faire face est aboiements assez fréquents et très forts. Il est difficile, mais possible, de sevrer un chien de cette habitude. Poméraniens de type ours, ainsi que tout chien miniature, diffèrent par la perte de laine. Chez les mâles, cette caractéristique physiologique se produit deux fois par an, chez les femelles, beaucoup plus souvent.

Un aspect important en raison duquel les parents choisissent des "ours en peluche" nains pour leurs enfants est manque d'agressivité chez les créatures à quatre pattes envers les bébés. Et pourtant, pour les enfants de moins de sept ans, ce n'est pas une option appropriée pour les animaux de compagnie.

Bien sûr, un chien convient aux jeux, mais un adulte doit être dans le rôle de son propriétaire et de son éducateur.

Le Spitz de Poméranie de type ours est assez confortable et douillet dans une famille nombreuse et sympathique. Souvent, ils sont prêts à égayer la vie d'une personne seule, s'il a le temps de soutenir et de prendre soin du bébé. Pour les personnes ayant un emploi du temps chargé, c'est pourquoi elles sont rarement à la maison, cette race de chien ne convient pas.

Le poméranien ressemblant à un ours en peluche diffère de ses homologues par sa personnalité, sa fermeté de caractère et son apparence charmante. Les nouveaux propriétaires devraient trouver une approche spéciale pour chaque morceau duveteux.

Morphologie du corps

Selon la World Dog Handlers Association, le poméranien de type ours a certaines normes selon lesquelles les animaux sont évalués lors des expositions. En apparence, le corps d'une orange duveteuse doit être proportionnel. La forme du corps est carrée. Le pelage est épais, riche. Les poils sur les pommettes doivent donner un aspect dodu aux joues du chien.

Le museau d'un bébé pur-sang est légèrement aplati. La tête est miniature, en forme de coin. Le crâne du chien ne doit pas dépasser une taille moyenne. Le lobe frontal est arrondi, avec une transition douce. La longueur du museau varie de 3 à 5 cm.Les subtilités décrites de la structure du corps sont presque invisibles, car la majeure partie du corps est recouverte de laine épaisse. Selon la norme, 42 dents devraient être présentes dans la bouche.

L'articulé en ciseaux n'est pas une déviation pour les spécimens d'exposition. Le nez de l'ours de Poméranie est petit, noir, rond et légèrement relevé. Les yeux sont placés assez près du nez. Une ligne noire nette est située le long du contour, que toute fashionista enviera.

Le dos des petits nains est court. La région lombaire droite est assez forte avec de légers renflements. Le ventre est retroussé, le cou est légèrement allongé. La poitrine est profonde et musclée. La queue de longueur moyenne se caractérise par un duvet accru.

Les pattes avant de l'orange de type ours se distinguent par une rectitude prononcée, elles ont une large ligne frontale. Les muscles se détachent sur les pattes postérieures. De plus, lors de l'examen des membres postérieurs, la rectitude de la position et leur parallélisme sont visibles. En raison des particularités des membres, les oursons ont une démarche libre prononcée, grâce à laquelle ils se déplacent facilement et en douceur sur n'importe quelle surface.

Toutes les caractéristiques qui ne sont pas liées au standard de la race sont anormales, ce qui indique l'abattage de l'animal.

Couleur

Le manteau de laine des ours a une vaste palette d'options de couleurs. Il peut être noir, blanc, chocolat, marron, beige, crème et autres couleurs.Mais les spécimens les plus courants sont des représentants des chiens de Poméranie, dotés de nuances rouges d'un manteau de fourrure, à savoir rouge ou ardent. Les oursons nains à fleurs blanches et noires sont des représentants assez rares de la race. Pour cette raison, leur coût dépasse largement le montant d'un chiot de la couleur la plus familière.

Certains éleveurs sont convaincus que si vous élevez des oursons de Poméranie de la même couleur, vous obtiendrez des chiots de la même couleur. Seul cet avis est erroné. Les nouveau-nés peuvent avoir la couleur de pelage dont leurs arrière-grands-mères ou arrière-grands-pères étaient dotés, ce qui est au niveau génétique.

Dans certains cas, les chiots nés de parents de taille et de couleur identiques peuvent s'avérer un peu grossiers et leur pelage sera rugueux et dur au toucher.

Personnage

Le caractère des oursons d'ornement ne diffère pratiquement pas du caractère du Spitz de Poméranie standard. Ces chiens sont des créatures fières, énergiques et très intelligentes. Ils sont toujours prêts à en apprendre davantage sur le monde qui les entoure et à partir immédiatement en voyage avec leur propriétaire. Les oursons nains, de par leur nature, ne montrent pas une grande capacité d'apprentissage. Spitz s'habitue rapidement et facilement à l'horaire quotidien de son propriétaire, accepter ses habitudes, grâce auxquelles ils deviennent des membres à part entière de la famille.

En raison de leur curiosité, les mini-spitz fourrent leur nez dans toutes sortes de trous et de recoins. Au cours de leurs promenades en plein air, ils sont prêts à se familiariser avec diverses plantes, insectes et animaux.

Un trait distinctif de leur caractère est la confiance en soi. Ils sont prêts à défendre leur propriétaire et à se lancer dans la bataille pour lui, sentant même le moindre danger. Dans ce cas, peu importe qu'il s'agisse d'une branche tombée du haut d'un arbre ou d'un gros chien qui passe paisiblement. Les oursons nains ne montrent pas d'attitude agressive envers les enfants. Il en va de même pour les animaux avec lesquels les peluches ont grandi depuis l'enfance.

Mais si un autre chien apparaît sur le territoire d'un ours nain adulte, il est assez difficile pour un représentant des tailles décoratives de s'entendre avec lui. Il en va de même pour les étrangers. Dans certains cas, le bébé peut ne pas aboyer facilement à un étranger, mais même mordre. Le nouveau propriétaire devrait arrêter de telles actions dans l'œuf et, si nécessaire, les punir.

Un trait assez intéressant, et dans certains cas un mauvais trait de caractère d'un ourson pygmée est suffisance. Ce sont ces grumeaux duveteux qui deviennent le plus souvent les instigateurs de bagarres avec d'autres chiens de toutes tailles. Dans le même temps, lorsqu'ils attaquent un adversaire redoutable, les oursons n'essaient pas de se cacher sous les pieds de leur propriétaire. De telles actions du coupable peuvent conduire à la pire fin. Pour cette raison lorsque vous promenez l'animal, vous devez utiliser une laisse.

Avantages et inconvénients de la race

La procédure d'élevage du Spitz de type ours de Poméranie, comme toute autre race de chien, présente une certaine liste d'avantages et d'inconvénients. De plus, dans ce cas, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Les éleveurs eux-mêmes sont prêts à partager des notes sur les aspects positifs de l'élevage de bébés de type ours nains.

  • En raison de l'apparence miniature et inhabituelle du chien, le propriétaire de l'animal ne sera jamais laissé sans l'attention des autres. Au cours de la promenade, les enfants de tous âges et les adultes seront touchés par l'image d'un ours nain et apprécieront les efforts du propriétaire pour maintenir l'apparence soignée d'un animal de compagnie miniature.
  • Chaque propriétaire assure que ces morceaux duveteux sont les créatures les plus amicales et les plus gaies du monde. Grâce à leur forme de visage particulière, ils semblent constamment sourire et profiter de la vie. Mais si le bébé est de mauvaise humeur, même le contour des lèvres souriant soulignera l'humeur tombante du chien.
  • Le tempérament joueur des oursons nains leur permet de s'amuser, d'être espiègle et de mener une vie active jour et nuit, ce qui a un effet très positif sur les familles avec de jeunes enfants. Entourés de jeunes propriétaires, les Spitz se sentent à l'aise et sont prêts à explorer le monde qui les entoure avec leurs enfants.
  • Le Spitz de Poméranie de type ours se distingue par sa loyauté envers son propriétaire. Ils attendent avec impatience l'arrivée de leurs maîtres, ils s'ennuient beaucoup en leur absence. Les mini-ours sont incroyablement heureux de communiquer avec n'importe quel membre de la famille.
  • Ils sont prêts à vivre et à être logés dans différents environnements, s'adaptant facilement à n'importe quel environnement. L'essentiel est que le propriétaire du chien soit à proximité, ce qui signifie qu'il ne devrait y avoir aucun souci.
  • Les oursons nains sont assez faciles et rapides à s'adapter et à s'adapter à l'emploi du temps de tous les membres de leur famille. Ils peuvent se réveiller plus tôt que l'heure prescrite, mais ils ne réveilleront pas une personne inutilement.
  • Le manteau de fourrure gracieux du bébé protège l'animal par temps froid et de la surchauffe par temps chaud. Par conséquent, les changements climatiques ne peuvent pas devenir un obstacle aux promenades obligatoires de l'animal.
  • Malgré le toilettage qu'une personne applique à son animal, le Spitz de Poméranie dès son plus jeune âge s'occupe tout seul de sa propreté. Comme les chats, ils se lèchent les pattes, se lavent les oreilles et nettoient la fourrure aux endroits qu'ils peuvent atteindre.
  • Les Spitz de Poméranie de type ours se distinguent par une excellente santé, s'ils n'ont reçu aucune anomalie au niveau génétique.
  • Une formation et une éducation régulières de l'animal vous permettent d'enseigner à votre animal diverses commandes et astuces, sans aucun effort particulier.

Malheureusement, en plus des avantages de conserver la race décrite, de nombreux propriétaires d'Ours Pomerances notent un petit nombre de défauts qui peuvent effrayer les futurs propriétaires.

  • Les oursons nains sont des créatures très excitables. Ils se cabrent lorsqu'ils entendent un bruissement devant la porte d'entrée.
  • Malgré leur taille, les oursons nains deviennent le plus souvent les instigateurs de combats. Ils se précipitent sur leur adversaire, essaient de le mordre et lui aboient. En même temps, les mini-ours ne se soucient pas des dimensions dont est doté son adversaire. Par conséquent, si la partie ennemie répond par l'agression, alors un conflit bilatéral ne peut être évité.
  • La forte activité des ours de Poméranie est considérée comme un avantage incontestable, mais uniquement lorsque de jeunes enfants vivent dans la maison. Sinon, le propriétaire de l'animal devra constamment jouer avec le chien, communiquer et tout faire pour que l'animal puisse canaliser son énergie dans un canal paisible. Dans le cas contraire, les vêtements, les meubles, les fils et tous les objets dans son accès seront endommagés.
  • Les Poméraniens ont un aboiement assez fort et très long. Les familiers partent d'un demi-tour, mais il est extrêmement difficile de les calmer. Sans une bonne éducation, l'animal deviendra incontrôlable. Cet indicateur est un énorme inconvénient lorsque les bébés vivent dans la maison, dont le sommeil vient toutes les trois heures.
  • Il n'est pas possible d'inviter des amis ou des collègues avec lesquels le chien n'est pas familier. Un petit chien, voyant des étrangers, est capable de montrer de l'agressivité.
  • Le facteur principal et assez important dans l'acquisition d'un Spitz de Poméranie de type ours est son coût. Le prix des chiots de race des parents d'exposition est assez élevé et la demande pour ces animaux dépasse à bien des égards l'offre. Une personne inexpérimentée peut tomber dans le piège et acquérir un chiot qui ne ressemble qu'à un ourson nain.

Les éleveurs expérimentés notent que des vendeurs peu scrupuleux mettent sur le marché des chiots avec un faible héritage génétique, ce qui peut faire souffrir le chien de diverses maladies.

Comment choisir le bon ?

Les chiens de Poméranie avec un museau en forme d'ours sont très populaires et très demandés.Le look unique des créatures à fourrure est doté d'un charme particulier auquel il est impossible de résister. Lors de l'achat d'un ours nain dans sa maison, le nouveau propriétaire doit déterminer à l'avance dans quel but il reçoit l'animal. Ce facteur affectera largement le prix de l'animal de compagnie. Outre, un acheteur potentiel doit demander au vendeur un passeport vétérinaire pour le chiot acheté. Il doit contenir des marques de vaccination.

Il est important de noter que les oursons nains ne montrent pas tout de suite leurs traits distinctifs d'apparence, c'est pourquoi l'animal que vous aimez doit être réservé pour vous-même en faisant un petit dépôt. Et déjà à l'âge de 4 mois, le chiot commencera à montrer des signes clairs de son appartenance à la sous-espèce d'ours. Pendant cette période même, la formation du museau et des oreilles, qui sont la marque de fabrique de la race, commence chez l'ours nain.

Malheureusement, des vendeurs sans scrupules trompent les acheteurs et les vendent au poméranien commun au lieu de la race d'ours. L'acheteur doit connaître les principales différences entre les ours nains. Les oreilles du poméranien sont beaucoup plus grandes et se tiennent droites sur le sommet de la tête, tandis que chez le type ours, le sommet des oreilles est légèrement incurvé sur les côtés.

En plus de rencontrer votre futur animal de compagnie, il est conseillé au nouveau propriétaire de regarder ses parents, de se familiariser avec leur pedigree, de savoir à quels événements d'exposition ils ont participé et, éventuellement, ont été lauréats... Dans ce cas, le chiot ne ressemblera pas forcément à ses parents. Au niveau génétique, les bébés ne reçoivent que la densité de la fourrure de leurs ancêtres.

Afin de ne pas tomber dans les pièges des escrocs, les futurs propriétaires d'ours miniatures doivent acquérir des beautés duveteuses dans des pépinières spécialisées de bonne réputation. C'est ainsi qu'il sera possible au niveau officiel d'émettre une réserve et de faire une caution pour un animal.

Les crèches offrent également la possibilité de rendre visite à un membre potentiel de la famille à tout moment. En règle générale, les chiots sont mis en vente lorsqu'ils ont un mois et demi. En conséquence, avant le jour de l'achat, les nouveaux propriétaires ont le temps de préparer le lieu de résidence et le territoire même de l'animal. Vous devrez vérifier et fermer toutes les fissures où l'ours miniature peut grimper. Cachez les fils pour qu'ils soient rongés, retirez tous les objets des étagères inférieures, car ils peuvent devenir un jouet.

Il est important de cacher la poubelle et, surtout, de sécuriser le balcon en treillis.

Alimentation

Le régime alimentaire des oranges de type ours doit être équilibré, avec des quantités suffisantes de protéines, de graisses et de glucides. De plus, la majeure partie des éléments protéiques doit être d'origine animale. Les oursons doivent recevoir quotidiennement une nourriture enrichie de vitamines et de micro-éléments. L'essentiel est de ne pas suralimenter le bébé, chaque portion doit être complètement mangée par l'animal.

L'alimentation du chiot dans le nouveau foyer doit correspondre à l'alimentation à laquelle le bébé est habitué lorsqu'il vit avec l'éleveur. Après cela, le nouveau propriétaire doit décider de transférer le chien à un autre régime ou de laisser l'alimentation habituelle à l'ourson.

Lors de la modification du régime alimentaire, le propriétaire doit choisir de nourrir le chiot avec des aliments naturels ou des aliments prêts à l'emploi. Dans le même temps, il est interdit de mélanger les serviettes sèches avec d'autres types d'aliments. La nourriture sèche est équilibrée et facile à doser. L'essentiel est que ces aliments soient premium, et encore mieux, super premium.

L'alimentation naturelle, à son tour, rend le soin de l'animal assez difficile. Le propriétaire devra consacrer beaucoup de temps à la préparation de la nourriture, car la nourriture de la table ne convient pas toujours à l'alimentation du chiot. Le menu de l'ours en peluche doit être élaboré selon un plan individuel, où l'ingrédient principal sera la viande, le poisson, le fromage blanc et les légumes.Séparément, vous devrez calculer la quantité quotidienne de vitamines et de suppléments minéraux.

En général, le menu des ours nains peut être du même type, l'essentiel est que la nourriture soit équilibrée... Il est proposé d'utiliser du bœuf, de l'agneau faible en gras et du poulet comme ingrédient principal dans l'alimentation naturelle. Le porc, en raison de sa grande quantité de graisse, ne convient pas à l'estomac délicat du bébé. Il est important de couper la viande en petits morceaux et de la servir bouillie ou crue.

N'oubliez pas les céréales, qui devraient représenter 10 % de l'alimentation quotidienne du chien, par exemple, il peut s'agir de sarrasin ou de flocons d'avoine. Le poisson est donné aux petits deux fois par semaine, tandis que la viande est exclue ces jours-là. De plus, les chiens miniatures adorent les œufs à la coque et les produits laitiers. Les repas de légumes doivent être conservés au frais, de sorte que le propriétaire de l'animal devra préparer la nourriture avant de le nourrir. Les nouveaux aliments introduits dans l'alimentation du chiot doivent être introduits progressivement.

Il est strictement interdit d'habituer un chien aux aliments de la liste nuisible, à savoir les aliments sucrés, féculents, salés et fumés. Le chiot ne doit pas recevoir de légumineuses, de semoule, d'orge perlé et de bouillie de blé.

Lors du choix d'aliments prêts à l'emploi, un nouveau propriétaire doit faire particulièrement attention. Ne croyez pas les publicités qui parlent d'aliments pour animaux de haute qualité et irremplaçables. Lors de l'achat, vous devez lire attentivement la composition des pièces sèches.

Si l'emballage indique la présence de produits carnés, leur liste complète doit être présente à côté d'eux, et en premier lieu le composant principal est prescrit, qui est utilisé en grande quantité. La composition de l'aliment doit également contenir des produits végétaux, des vitamines et des minéraux.

Les aliments secs, dont l'emballage indique l'utilisation de colorants, d'arômes et d'exhausteurs de goût, doivent être jetés. Ces composants sont le plus souvent utilisés dans une alimentation de mauvaise qualité qui nuit à la santé de l'animal.

Nourrir un adulte est beaucoup plus facile que nourrir un chiot. Les aliments cuits peuvent être étirés pendant plusieurs jours, ne les préchauffez qu'à température ambiante. Vous n'avez pas besoin de chauffer les croquettes, elles sont simplement versées dans la gamelle d'un chien. Le nombre de tétées pour les oursons adultes est deux fois par jour.

Se soucier

Les caractéristiques distinctives du Spitz de Poméranie de type ours sont un museau arrondi et une fourrure charmante. À première vue, il peut sembler difficile de prendre soin du manteau de fourrure des ours miniatures, mais cette opinion est erronée. Il suffit de griffer le chien 2 fois par semaine, en même temps, portez une attention particulière à la zone des oreilles, où les enchevêtrements se forment le plus souvent. Il faut peigner l'animal juste à contre-couranttout en utilisant un revitalisant hydratant, grâce auquel il sera possible de se débarrasser des poils morts et de créer le volume nécessaire.

Soit dit en passant, il est également nécessaire de caresser le chien à contre-courant.

La procédure de baignade des petits nains doit être effectuée au maximum 2 fois par mois, en utilisant un shampooing spécial pour cheveux longs. Il est préférable d'acheter un après-shampooing en tant que produit cosmétique supplémentaire. Après le bain, il est très important de sécher le pelage de votre animal avec un sèche-cheveux. Pour cette raison, les oursons apprennent à utiliser cet appareil dès leur plus jeune âge.

La procédure de taille des griffes des mini-ours est effectuée une fois par mois.en utilisant un appareil spécial - une tondeuse. Ensuite, les plaques à griffes sont limées pour éliminer le tranchant. Lorsque vous prenez soin d'un ourson décoratif, vous devez porter une attention particulière aux yeux. Chaque matin, les yeux doivent être traités avec un coton pour éliminer les pertes somnolentes.

La procédure de coupe de cheveux a plusieurs nuances importantes. Il est nécessaire de raccourcir le manteau de fourrure à une certaine longueur, mais pour qu'il ne soit pas inférieur au sous-poil. Les cheveux courts peuvent ruiner l'apparence d'un ours pygmée. Par conséquent, avant de prendre des ciseaux, le propriétaire du chien doit suivre une classe de maître.... Sinon, le chien sera soit court, soit coupé en morceaux.

Si le poil du chien est fait la veille de l'exposition, il est préférable de faire appel à un maître professionnel, car il ne sera pas possible de créer vous-même le style original. Un chien paré professionnellement peut revendiquer la victoire.

La procédure d'excrétion des spitz a lieu deux fois par an. Dans le même temps, les femelles muent beaucoup plus souvent que les mâles. Un avantage important est le fait que le propriétaire n'a pas à ramasser les poils de chien dans toute la maison pendant la période de mue. En tombant, il ne dort pas suffisamment, mais se trouve dans la chevelure générale et est enlevé à l'aide d'une cisaille.

Malgré leur petite taille, les Spitz de type ours ont une tonne d'énergie qu'ils doivent dépenser tout au long de la journée. Pour cette raison, marcher avec un animal doit être accompagné de jeux actifs.

Avec un petit chiot, le propriétaire devra passer au moins 5 heures par jour à l'extérieur... Les adultes ont besoin de deux promenades par jour, dont chacune devrait durer environ une heure ou une heure et demie. Un collier avec une laisse ou un harnais doit être utilisé comme accessoire de marche. Bien que les éleveurs disent qu'il est préférable d'utiliser un harnais, comme avec une secousse brusque de la laisse, le collier peut blesser les vertèbres cervicales du chien. Le harnais pour une "boule" duveteuse doit avoir une forme arrondie, ce qui minimise la probabilité que la laine roule en dessous.

Avec l'arrivée du froid, l'ours doit porter des vêtements. Pour l'automne et le printemps, un imperméable vous sera utile. Sa coupe cachera le ventre et la fourrure délicate du chien de la saleté. Pour l'hiver, des vestes isolantes ou un gilet sont considérés comme pertinents.

La combinaison d'hiver ne doit pas couvrir complètement le corps de l'animal, sinon la structure du poil se détériorera, bien que les Spitz vivent librement sans ces accessoires. Lorsqu'il pleut et qu'il neige, il est recommandé aux petits ours de porter des chaussures. Les chiens doivent apprendre cet accessoire dès l'enfance. Avec leur aide, il sera possible d'éviter les effets négatifs des produits chimiques sur les coussinets des pattes.

Garder des oursons de Poméranie uniquement à première vue semble difficile, en fait, tous les membres d'une famille nombreuse seront capables de faire face au toilettage.

Éducation

Comme le notent les éleveurs, les Spitz de Poméranie sont des chiens nains intelligents et dociles. Il en va de même pour toutes les variétés de la race et leurs sous-types. Avec la persévérance du propriétaire et l'enchaînement des actions en éducation, le petit ours saura très vite maîtriser les commandes nécessaires. En cours d'éducation et de dressage, il est strictement interdit de donner à l'animal des indulgences. Si le chien remarque de la douceur, il commencera immédiatement à être rusé, évitant ainsi l'entraînement.

L'ami le plus important du processus de formation des ours nains est la périodicité. L'éducation de l'animal doit être constamment engagée. Bien sûr, cela ne signifie pas que le chien doit être emmené sur les terrains de sport tous les jours et y développer le comportement correct de l'animal. Il suffit d'exiger l'exécution de commandes si nécessaire. Par exemple, si un chien demande de la nourriture à table, la personne doit l'arrêter et le faire chaque fois que le chien essaie de mendier de la nourriture. Sinon, tous les efforts peuvent échouer.

Lors de l'élevage d'un ours de Poméranie, vous devez vous rappeler ses qualités de chien de garde. Ils sont prêts à défendre leur territoire de toutes les manières possibles. En l'absence de formation, les chiots et les individus matures qui gardent la propriété humaine peuvent se comporter mal. Les aboiements seuls peuvent amener le propriétaire à une dépression nerveuse. Par conséquent, il est important dès l'enfance de sevrer les chiens nains de cette terrible habitude.

Une caractéristique distinctive des Poméraniens du sous-type Bear Cub est leur tendance à dominer, ce qui est très difficile à corriger, mais toujours possible.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger