Loulou

Comment entraîner un spitz aux toilettes ?

Comment entraîner un spitz aux toilettes ?
Teneur
  1. Toilettes dans l'appartement
  2. Formation aux couches
  3. Comment apprendre à marcher dans un bac ?
  4. WC extérieur

L'un des problèmes fréquents qui se pose lorsqu'un chiot apparaît dans la maison est de lui apprendre à faire face aux besoins naturels dans des endroits strictement désignés. Étant à côté de leur mère, les chiots répètent souvent après elle et acquièrent l'habileté d'aller aux toilettes en suivant son exemple. Mais une fois dans une nouvelle maison et dans un environnement inconnu, les enfants sont perdus, et le propriétaire doit commencer à enseigner à son animal de compagnie le plus tôt possible afin qu'il fasse ses affaires là où cela est nécessaire. L'article se concentrera sur la façon d'habituer un spitz à un plateau, une couche et à des toilettes dans la rue.

Toilettes dans l'appartement

Tout d'abord, vous devez décider comment l'animal se soulagera. Tout dépend de la disponibilité des membres de la famille et du temps libre pour les promenades. Si le propriétaire ne peut pas promener le chien régulièrement tous les jours, l'organisation de toilettes dans l'appartement serait une option appropriée.

Comme les Poméraniens sont de très petits chiens, ils peuvent marcher à la fois dans le plateau et sur la couche.

    Il est important de commencer à habituer votre chiot au bon endroit pour y faire face dès les premiers jours de son apparition dans la maison.

    Mais d'abord, vous devez préparer le lieu et les conditions dans l'appartement pour aider le bébé à mieux naviguer et à s'habituer aux nouvelles règles le plus tôt possible.

    • Le coin où les toilettes seront organisées pour l'animal doit être relativement isolé. Un couloir ou une pièce de passage ne fonctionnera pas. Pendant le processus, le chien ne doit pas être effrayé et distrait par des bruits forts, des conversations ou la présence de personnes.
    • Près de l'endroit où se trouveront les toilettes, il est préférable d'enlever tous les tapis dans un rayon de 1,5 à 2 m. Le fait est qu'au début un chiot ou un chien adulte peut aller aux toilettes par la litière ou au bord de la couche. Une fois sur le tapis, l'urine laissera une odeur persistante dessus.À l'avenir, l'animal sera guidé par celui-ci et se déplacera progressivement vers le tapis, ignorant les toilettes à proximité.
    • Pour les chiens mâles, vous pouvez construire un petit poteau en bois ou en plastique dans le bac. L'instinct, peut-être, persuadera le chien de faire ses affaires "comme un chien", de laisser une marque sur "l'arbre".
    • Si le Spitz se soulage constamment au mauvais endroit et ignore le plateau ou la couche préparé pour lui, vous pouvez essayer de l'attirer avec une odeur. Pour ce faire, vous devez mouiller le chiffon dans son urine et le mettre dans les toilettes du chien. L'odeur attirera le chien vers cet endroit lorsqu'il recommencera à chercher un coin de solitude.
    • Les sprays spéciaux sont une bonne aide pour les propriétaires de chiens pour apprendre aux animaux à aller aux toilettes. Ils peuvent être achetés dans les animaleries et les pharmacies vétérinaires. Le spray est pulvérisé là où l'animal a laissé sa marque afin d'éviter la réutilisation du besoin au même endroit. Pour une personne, l'odeur du spray n'est pas du tout ressentie, mais sur les chiens, elle agit de manière gênante. Pour cette raison, l'outil est bon pour arrêter les tentatives de l'animal d'aller aux toilettes à la maison où cela ne peut pas être fait.

    Formation aux couches

    Souvent, l'éleveur lui-même enseigne à ses chiots comment se soulager correctement, afin que l'acheteur puisse obtenir un bébé déjà intelligent qui ne causera pas beaucoup de problèmes. Sinon, vous devrez entraîner votre Spitz, comme on dit, à partir de zéro.

    • Tout d'abord, une petite volière doit être organisée pour un petit chiot. Vous pouvez clôturer un coin dans l'une des pièces pour cela.
    • Au début, vous devrez couvrir tout l'espace de la volière avec des couches. Dans ce cas, le Spitz descend sur la litière et va commencer à s'y habituer.
    • Ensuite, une partie des couches doit être retirée et seul un petit espace dans la volière doit être laissé couvert.
    • Lorsque le chiot fait son travail au besoin, vous devez absolument l'encourager, le caresser et le féliciter.
    • Si le chien essaie d'aller au sol avec le propriétaire, vous devez le transférer sur une couche.
    • Lorsque vous libérez des chiots de l'enclos, cela vaut la peine de les surveiller. Au premier signe que votre chiot cherche un bac à litière, vous devez le diriger vers l'enclos où se trouve la litière. Il n'est pas difficile de comprendre qu'un chien a besoin de se soulager. Ceci est mis en évidence par un reniflement actif du sol, des piétinements et des tourbillons sur place, des cris ou des gémissements.

    Après un certain temps, le chiot Spitz comprendra fermement par lui-même où récupérer. Il commencera à retourner de manière autonome à la volière et à faire ses affaires sur la portée sans manquer. Après cela, le paddock peut être démonté - le chien n'a plus besoin de limitation d'espace. La couche doit être placée à l'emplacement choisi pour la litière du chien.

    N'oubliez pas de changer la litière au fur et à mesure qu'elle se salit.

    Comment apprendre à marcher dans un bac ?

    Si vous avez décidé d'utiliser cette option pour organiser les toilettes de votre animal, vous devriez commencer par choisir un bac à litière. Dans ce cas, plusieurs critères doivent être respectés, qui seront discutés ci-dessous.

    • Le contenant doit être suffisamment grand pour que le chien puisse y entrer avec ses quatre pattes et y laisser un peu d'espace. Une litière pour chat ne fonctionnera pas, car le spitz peut périodiquement marcher jusqu'aux bords ou dans un petit bac.
    • Il convient de prêter attention aux côtés - ils ne doivent pas être trop hauts. Il faut qu'un chien aussi petit qu'un poméranien puisse grimper facilement et confortablement dans sa litière.
    • Pour les spitz boys, une colonne installée là sera une bonne incitation à faire leur truc dans les toilettes. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pendant la puberté et incite le poméranien adulte à laisser sa marque. Le plateau de la fille ne nécessite pas l'installation de structures séduisantes supplémentaires.
    • Il est préférable de choisir un plateau avec un plateau grillagé en option. Dans ce cas, le chien ne touchera pas le fond du récipient avec ses pattes et ne les tachera pas.
    • Il n'est pas rare que les chiots traînent ou retournent leurs toilettes en jouant.Pour cette raison, vous devez prendre un plateau plus lourd que d'habitude, ou vous pouvez créer vous-même un agent de lestage à partir de n'importe quel matériau disponible et le fixer au fond du récipient.

    L'algorithme des actions ressemble à celui décrit ci-dessous.

    • Tout d'abord, vous devez placer la litière dans un endroit accessible au chiot. Ensuite, vous devez familiariser le chien avec l'emplacement des toilettes. Pour ce faire, vous devez lui apporter le spitz, le renifler.
    • Au début, il est recommandé de mettre une couche dans les toilettes au lieu d'utiliser du mastic. Il absorbe bien les liquides et les odeurs et est également un repère familier pour le chiot.
    • Comme dans le cas de la couche, si le propriétaire a vu que le bébé est assis au mauvais endroit, vous devez le transférer sur le plateau.
    • Au début, vous devez encourager votre Spitz à chaque fois qu'il fait tout correctement.
    • Lorsque l'animal de manière indépendante et sans erreur ira aux toilettes uniquement au bon endroit, la couche peut être changée en remplissage.

    WC extérieur

    L'âge optimal pour le début de l'accoutumance d'un Spitz à l'escalade dans la rue est l'âge de 4 à 6 mois. À ce stade, le chien est assez développé pour tolérer la promenade.

    Il est important de donner au Spitz tous les vaccins et de respecter les conditions de quarantaine afin que la promenade ne nuise pas à la santé de l'animal.

    Il est préférable que le propriétaire prenne de courtes vacances pendant quelques jours, car vous devrez d'abord sortir le chien plusieurs fois.

    Lors de la première promenade, le poméranien peut ressentir du stress. Il est recommandé de le sortir de la maison dans vos mains. Il est impératif d'attacher le chien en laisse afin qu'il ne s'enfuie pas, effrayé par les bruits de la rue, des étrangers ou d'autres chiens. Si possible, vous devez vous promener avec votre poméranien dans des endroits peu fréquentés et calmes (au moins pendant la période où le chiot s'habitue à peine à la rue).

    Lorsque le chien fait son travail, assurez-vous de l'encourager avec une friandise et des éloges. Il n'est pas nécessaire de l'éloigner de la promenade immédiatement après cela - vous devriez marcher encore 15 à 20 minutes. Peut-être que le Spitz voudra à nouveau utiliser les toilettes. Si cela se produit, il doit à nouveau être récompensé avec son délicieux préféré.

    Dans le cas où le chiot ne se serait pas soulagé dans la rue lors d'une longue promenade, vous devez l'emmener à l'appartement. Ensuite, vous devez le sortir dans la rue après deux heures. Cela vaut la peine de surveiller le chien à la maison. Voyant que le Spitz se prépare clairement à se soulager, vous devez le faire sortir de la maison.

    Il vaut la peine de se rappeler que les chiots ont un métabolisme très rapide, ils ont donc besoin de récupérer jusqu'à 10 à 12 fois par jour, y compris la nuit. À cet égard, il est toujours recommandé de laisser le chien dans les toilettes de la maison au cas où le propriétaire n'aurait pas la possibilité de marcher avec lui à temps.

    Les adultes sont plus patients et, avec le temps, leur métabolisme est capable de s'adapter à un temps de marche précis.

      Que ne peut-on pas faire ?

      • Changez fréquemment l'emplacement des toilettes dans l'appartement.
      • Crier après un animal ou le frapper après l'avoir soulagé au mauvais endroit. Il est permis de parler sur un ton strict et confiant. Dans un état de stress, l'animal apprend bien pire et la cruauté laisse une marque négative profonde sur la psyché du chien.
      • Laissez des voyages réussis aux toilettes sans attention ni encouragement.
      • Il est impoli d'éloigner le chiot de la litière ou de la couche s'il joue avec. Dans ce cas, le chien peut considérer la réaction du propriétaire comme une interdiction de contact avec ces objets. En conséquence, le Spitz cessera de percevoir le plateau et la couche comme un endroit pour faire face.

      Pour plus d'informations sur la façon d'entraîner un spitz aux toilettes, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger