dobermans

Élever et entraîner un doberman

Élever et entraîner un doberman
Teneur
  1. Informations générales sur le chien
  2. Comment dresser un doberman
  3. Liste des commandes de base
  4. Fonctionnalités de formation à prendre en compte
  5. Méthodes de punition

Le Doberman est une merveilleuse race de chien. Ils se distinguent par une bonne intelligence et une bonne réaction, pour lesquelles ils sont souvent utilisés comme chiens de garde. Cependant, cela nécessite un effort et une éducation du chien, le propriétaire du chiot doit donc être patient, après quoi il récoltera les fruits de son travail sous la forme d'un chien de garde obéissant. Enseigner à un chien est raisonnable même lorsqu'il joue le rôle d'un animal de compagnie - connaître les commandes ne sera pas superflu. Nous vous invitons à vous familiariser avec le programme de formation Doberman Pinscher pendant des mois.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Très intelligent
(Noté 5 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Très facile
(Noté 5 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Un très long temps
(Noté 5 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race dobermann sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours d'expérience des propriétaires de chiens.

Informations générales sur le chien

En parlant du Doberman, on peut dire qu'il est intelligent, avec un esprit vif et une excellente réaction du chien. C'est une race très audacieuse et noble à la fois.

Cependant, ils ont besoin d'une approche individuelle particulière, qui est due à un désir inné de domination, les dobermans peuvent être très rusés, ce qui n'est pas toujours bénéfique.

Compte tenu de toutes les caractéristiques comportementales de ces chiens, les éleveurs de chiens expérimentés recommandent aux débutants d'être prudents lors de l'achat d'un tel animal. Mais si vous décidez d'avoir un doberman, nous essaierons de vous expliquer le plus possible comment élever un chiot à la maison, ainsi que les caractéristiques de l'entraînement.

Comment dresser un doberman

Les chiens correctement dressés sont des chiens très équilibrés, sociables, mais en même temps durs extérieurement. Un fait intéressant que les chiens de cette race sont parmi les 10 chiens les plus fidèles au monde.

Ces animaux de compagnie ne reconnaîtront qu'un seul chef dans la maison; ils sont généralement amicaux avec les autres membres de la famille, mais parfois ils négligeront leurs ordres.

Avant l'entraînement direct, vous devez établir votre propre autorité afin que l'animal voie en vous un leader. Un chien, en raison de son désir de leadership, peut essayer de remettre en question la domination du propriétaire à tout âge. Pour cette raison, quel que soit l'âge du chien, le propriétaire doit faire preuve de fermeté de caractère à tout moment. Toute erreur affectera sans aucun doute votre crédibilité.

Le chien a des moments critiques particuliers où il, obéissant à des instincts innés, peut essayer de prendre une position de leader. C'est alors que vous devez surtout montrer trois qualités fondamentales qui sous-tendent l'ensemble du système de formation :

  • la sévérité du propriétaire envers le chien;
  • montrer du respect;
  • expression d'amour pour un animal de compagnie.

Ainsi, vous indiquerez clairement au chien que vous êtes responsable, tout en lui témoignant du respect. Exprimer l'amour rendra votre relation chaleureuse.

En fait, tous les entraînements se déroulent par étapes mensuelles, il est donc raisonnable pour le propriétaire du Doberman d'étudier ces informations en détail à l'avance. Vous aurez alors l'opportunité de ne pas perdre un temps précieux pour vous former et développer les qualités nécessaires.

Le chiot commencera à montrer son caractère fier et indépendant dès son plus jeune âge. Par conséquent, le propriétaire, qui vient de commencer le processus d'éducation d'un chiot à la maison, sans l'aide de dresseurs, doit avoir les connaissances nécessaires sur tous les aspects, ainsi que faire preuve de patience et de tact.

2 mois

Lorsque le chien vient d'être amené, après avoir fait au préalable toutes les vaccinations nécessaires, il faut commencer à étudier le surnom pour que le chiot comprenne qu'il se tourne vers lui. Après cela, cela vaut la peine de vous habituer à un endroit spécialement désigné pour les toilettes.

Pour obtenir des résultats positifs, le Doberman devra être surveillé en permanence - il sera donc plus facile pour le propriétaire de remarquer les erreurs et de les corriger.

En conséquence, le chiot deviendra obéissant.

Après cela, le propriétaire entraînera le chien au collier - c'est l'un des points les plus importants dans l'éducation d'un doberman. Il est préférable de commencer à travailler avec le chiot à la maison, de le mettre en laisse et de se promener dans les espaces ouverts de la pièce - cela évitera des situations stressantes lors de la première promenade.

Entre autres choses, le chiot doit comprendre un certain nombre de règles nécessaires pour qu'il ne dépasse pas les limites de ce qui est autorisé, cette liste comprend les suivantes :

  • pour les jeux, il est nécessaire d'utiliser uniquement des jouets spécialement achetés, ce qui éliminera les dommages aux meubles et aux objets de valeur;
  • interdire au chiot de mordre, peu importe qui joue avec lui - vous ou une personne inconnue;
  • pour plus de commodité, il devrait être interdit de réveiller les membres de la famille ;
  • s'habituer à la solitude, de sorte qu'à de tels moments, il ne hurle pas, ne ronge pas les chaussures, ne gâche pas les meubles - cela évitera de nombreux problèmes.

3 mois

Le chiot est déjà autorisé à de petites promenades au grand air. Un point très important est d'apprendre au Doberman à être calme à la vue des véhicules en mouvement, des personnes ou d'autres animaux qui passent. En développant ces qualités chez votre chien, vous le rendrez respectueux de l'environnement.

A ce stade, une nouvelle liste de règles est introduite pour l'animal, qui doit être suivie :

  • la prise de nourriture ne doit être effectuée que dans un endroit spécialement désigné;
  • aller aux toilettes en marchant dans la rue;
  • ne montrez pas d'agressivité envers les personnes et les animaux.

La base de Doberman Parenting repose toujours sur la cohérence, un comportement strict et des commandes gratifiantes exécutées correctement.

4-5 mois

Ayant appris les règles de base du comportement en société et à la maison, le chien n'a pas besoin d'un contrôle constant sur son comportement. Cependant, même les cas ponctuels de désobéissance à votre animal de compagnie ne devraient pas être autorisés. Dans le processus de dressage, il est important de maintenir une cohérence et une persévérance vis-à-vis du chien. Mais il est considéré comme inacceptable d'offenser un animal de compagnie, toutes les activités, sans exception, ne doivent pas être un fardeau pour le Doberman et vous.

Au cours de cette période, l'ensemble de règles suivant devrait être inculqué, notamment :

  • mouvement du chien à côté du propriétaire, même lorsque le chien est tenu en laisse ;
  • restituer au propriétaire lors de la première commande ;
  • le Doberman doit avoir la retenue, en d'autres termes, à l'ordre du propriétaire de s'asseoir, de s'allonger ou de rester immobile, sans s'éloigner sans autorisation ;
  • ne mangez pas de nourriture du sol ou des mains d'étrangers.

6 mois

Cette période est difficile car c'est à ce moment que la puberté de votre animal commence. L'affaiblissement de l'attention menace de désobéissance en raison de sentiments rebelles éveillés à l'intérieur. Ici, il est important de surveiller de près le Doberman et en toute désobéissance de le réprimer dans l'œuf, mais sans cruauté.

Les défauts seront également visibles, il est donc important de ne pas manquer le moment et de corriger les erreurs commises dans le processus d'éducation.

Liste des commandes de base

Les individus intelligents de cette race apprennent rapidement, cependant, vous devez toujours aborder le processus de manière responsable. Les premiers cours de formation ne doivent pas dépasser 10 minutes. Plus tard, la durée de la formation peut être progressivement augmentée. Au cours de la première année, le chien doit être entraîné aux commandements suivants.

  • Un endroit! Dans le processus d'éducation et de développement en tant que chef de chien, c'est l'une des principales compétences à inculquer au moment de s'habituer au surnom. Ainsi, le chiot apprendra la discipline, ce qui facilitera au final le contrôle du Doberman.
  • Tome! Cela fait référence à l'approche du propriétaire, c'est-à-dire de vous, indépendamment de ce que fait le chien. La commande doit être exécutée avec une voix ou un geste spécial. Pour que l'animal s'y habitue, des jouets ou une sorte de friandise doivent être utilisés, avec l'approbation.
  • Pouah! Dès les premiers mois, un animal de compagnie doit savoir quels objets il est interdit de toucher.
  • Proche! Il est considéré comme l'un des commandements les plus difficiles à maîtriser, qui pour cette raison doit être pratiqué en permanence.
  • Asseyez-vous, mentez, tenez-vous debout ! L'entraînement pour maintenir le Doberman en place est tout aussi important que le reste des équipes. Le chien doit être dans cette position un certain temps pour comprendre ce qu'on attend de lui.
  • Un port! Le développement des compétences se fait tout au long du jeu. Il faut apprendre au chien à courir après les objets jetés par le propriétaire, après quoi il doit les rapporter, car ces jouets ou un bâton ordinaire conviennent.

Fonctionnalités de formation à prendre en compte

L'enseignement de la liste des commandes assignées, qui visent à développer la discipline du chien, commence, en règle générale, à partir de l'âge de six mois. De manière générale, il est recommandé de confier cette leçon à des professionnels de ce domaine, volontairement engagés dans le développement de certaines commandes des Dobermans via un système de formation.

L'objectif principal de l'ensemble du cours est de développer l'obéissance aux commandes de base et aux compétences requises par le chien à l'avenir. De plus, le but du Doberman est déterminé, qui peut être divisé en trois groupes:

  • chasseur;
  • garde de sécurité;
  • un compagnon.

Après avoir terminé le cours, le chien recevra un diplôme approprié.

Méthodes de punition

La punition joue également un rôle important, et ce processus doit être pris au sérieux. Par exemple, les chiens obstinés et indépendants de cette race avec un manque de contrôle seront très méchants et capricieux.En conséquence, le chien peut s'allonger sur le lit, ronger les meubles et les chaussures de la maison.

Il suffira de gronder sévèrement le chiot, un chien plus âgé, à partir de six mois, est autorisé à punir d'un coup de papier journal plié. Aussi, le chien comprendra le mécontentement de son maître s'il se limite temporairement à jouer avec son jouet préféré.

Il est strictement interdit de frapper ou de crier sur le Doberman. Un chiot qui ignore vos instructions peut être attrapé par le garrot et légèrement secoué. Si le chien essaie de mordre ou d'attaquer, il doit être plaqué au sol.

Il est important de se rappeler qu'un doberman qui voit un leader dans son maître sera plus disposé à maîtriser les règles de base du comportement à la maison et dans la rue. Il faut également comprendre que la connaissance de la théorie sera raisonnablement renforcée en regardant des tutoriels vidéo. Cela aidera à prévenir les erreurs grossières dans l'éducation et à ne pas provoquer d'agression envers le propriétaire et les autres habitants de la maison.

Comment se déroule le processus de formation des dobermans, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger