Corgi

Corgi métis : description et contenu

Corgi métis : description et contenu
Teneur
  1. Histoire de la race
  2. La nature des chiens
  3. Variétés d'hybrides

Corgi est la plus belle race originaire du Royaume-Uni. Un visage toujours amical, une nature docile et une certaine ressemblance avec les terriers en raison de ses pattes courtes ont fait de ces chiens l'un des favoris des éleveurs.

Histoire de la race

Il est très difficile de déterminer la date exacte à laquelle ces métis sont apparus, mais beaucoup pensent que ces chiens sont parmi les humains depuis de nombreux siècles. Il existe de nombreuses variantes d'origine - du mythique à l'historique. Traduit de la langue galloise, la race signifie "chien nain". Presque toujours, ces chiens ne vivaient que sur le sol anglais, mais à la fin du XIXe siècle, lorsque les chiens ont commencé à être amenés vers d'autres pays, les corgi métis étaient officiellement reconnus, ils étaient autorisés à participer à des expositions et à des concours.

Désormais, les « chanterelles » gagnent en popularité sur les territoires américains, en Europe et prévoient clairement de conquérir le monde entier.

La nature des chiens

Les chiens métis sont toujours de bonne humeur et loyaux. Ils prennent les meilleures caractéristiques des deux parents et deviennent des "chiens idéaux" - intelligents, joyeux, protecteurs du propriétaire et de sa famille. Ils sont inhérents à l'intelligence innée et à la complaisance. Ils ne sont pas hostiles aux étrangers, mais pas particulièrement ouverts non plus.

Ce chien est idéal pour les personnes occupées : il ne demande pas de jeux et d'attention, il peut se passer calmement de la compagnie de ses propriétaires pendant longtemps et ne s'offusque pas en même temps.

Les métis corgi s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie vivant avec eux sous le même toit. Ils s'adaptent parfaitement aux différents climats et peuvent vivre aussi bien en dehors de la ville que dans la "jungle de pierre".

Malgré sa petite taille, le chien mange bien et a même tendance à être en surpoids. Vous devez toujours contrôler la quantité de nourriture consommée par votre animal et ne pas réagir lorsque le chien mendie des friandises.

Les corgis sont très compatissants, ils captent même les notes les plus subtiles de l'humeur des propriétaires et essaient toujours de soutenir si vous y êtes enclin. Sinon, ils ne seront pas imposés, mais «vivront la tempête» et ne surviendront que lorsqu'ils sentiront que vous le voulez vraiment.

Les corgi métis sont des chiens calmes, ils aboient rarement, le plus souvent ils hurlent.

Ils ne causent pas de problèmes inutiles, mais ils rendent la vie des éleveurs beaucoup plus heureuse.

Variétés d'hybrides

Les chiens sont souvent comparés au renard fennec - une girolle miniature d'apparence inhabituelle. Mais pas à cause des oreilles, mais à cause du museau et de l'expression dessus. Les métis sont très beaux, leurs oreilles sont dressées, leurs yeux trahissent l'intelligence et leur nez est noir et humide. Ils ne poussent pas plus de 30-35 cm. Les Welsh Corgi se distinguent - le Welsh Corgi Cardigan et le Welsh Corgi Pembroke. Les cardigans sont plus grands et plus calmes, tandis que les Pembrokes sont très agiles et énergiques.

Les métis, peu importe avec qui la croix est, sont obtenus avec un sous-poil court et une couleur de pelage différente. En raison des hybrides, vous pouvez le plus souvent trouver des tricolores et d'autres variations de couleurs extraordinaires.

Corgi et Husky

Avec une telle croix, le chien a des pattes courtes, donc de petite taille. La taille de la tête reste la même, tout comme la structure du corps. La couleur et la forme des oreilles sont acquises à partir du husky. La queue sera la même, en forme de sabre, et le pelage est également hérité du husky. Émotionnellement, ces chiens seront attachés à leurs propriétaires, obéissants et loyaux. Ils sont très audacieux et agiles, mais en même temps de caractère restreint.

Ces métisses sont déjà très belles car le husky est l'un des parents.

Corgi et teckel

La reine Elizabeth II a voulu croiser ces deux chiens pour obtenir une « nouveauté design ». Le résultat est un métis très inhabituel qui pousse plus en longueur, comme les teckels, avec des oreilles dressées et une couleur claire, comme un corgi. Les chiens se sont avérés avec un caractère très impudent et intrépide, prêts pour les épreuves et les aventures. Ils exigent le mouvement et refusent tout simplement de rester assis. Les élever n'est pas la chose la plus simple, et il faut commencer dès le moment où ils sont chiots pour avoir de l'autorité à leurs yeux. Ils excellent dans la chasse et l'élevage.

Corgi et berger

Une telle croix rapproche les chiens du chien de berger, augmentant la taille du métis résultant, mais toujours, comme s'il "n'atteignait pas" la taille complète du berger. Cette race absorbe toutes les meilleures caractéristiques des chiens de berger, et beaucoup considèrent ces métis comme les plus intelligents de tous les autres croisements.

Corgi et Spitz

Les vrais mignons sont les corgi métis avec spitz. Comme les chanterelles duveteuses, elles ont le même caractère mignon et amical, l'enjouement et la curiosité qui leur sont inhérents. Ils ont un instinct de garde bien développé et un sens des responsabilités pour la sécurité des propriétaires.

Les oreilles du métis sont, la queue s'avère, comme celle du Spitz, et la quantité du bien connu "duvet poméranien" dépend de quel côté le métis aura un parti pris à la naissance.

Corgi et chihuahua

Des métis encore plus petits de parents déjà petits. Le chien peut sortir avec des poils longs ou courts avec une douceur agréable. Les pattes proviendront d'un corgi, et non d'un personnage timide d'un parent mexicain. Ils sont très sélectifs dans leurs goûts, et de nombreux problèmes peuvent survenir avec la nourriture, car le chien refusera beaucoup. Ce sont des métis très courageux, se précipitant souvent au combat sans raison valable.

Mais avec les propriétaires, ils sont toujours gentils et arrangeants. Beaucoup n'aiment pas le caractère des Chihuahuas pour une certaine pompe et prétention, mais leurs chiots mixtes ne sont pas aussi arrogants que leurs parents, et en cela ils prennent plus du corgi.

De nos jours, il est devenu beaucoup plus populaire de commencer un mélange, plutôt que des chiens de race pure. Il est considéré comme tendance et exotique. Cependant, rappelez-vous que les corgi ne sont pas de simples métis, leurs parents sont des terriers de toutes les espèces possibles, et il n'est pas recommandé de prendre des options de croisement avec un husky et un chien de berger, à moins que vous ne soyez prêt à porter une attention particulière à la santé de les chiots qui en résultent. Ils sont souvent malades et ont divers « points » médicaux qui ne peuvent jamais être ignorés si vous voulez avoir un animal de compagnie en bonne santé.

Les corgis ne doivent pas être mélangés avec des terriers et de tels chiens ne doivent pas être achetés. Ainsi, les métis ne s'améliorent pas en tant que race, mais semblent reculer d'une manière très malsaine (rappelez-vous qui sont les parents du corgi).

Achetez toujours un futur ami chez de vrais éleveurs expérimentés, assurez-vous de demander des documents, découvrez tout sur les parents du chiot. Peu importe que le parent soit de race pure ou métis, il est important que vous sachiez tout sur le type de métis que vous êtes afin de lui prodiguer des soins et une nutrition appropriés.

Quelle que soit la croix que vous préférez, vous gagnerez un ami fidèle qui rendra votre vie plus significative et plus lumineuse.

Pour plus d'informations sur la façon de conserver les corgi métis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger