Corgi

Histoire de la race Welsh Corgi

Histoire de la race Welsh Corgi
Teneur
  1. Légendes
  2. Origine de la variété
  3. Personnage
  4. Pembroke et cardigan

Le Welsh Corgi est l'une des races les plus anciennes, il est apparu il y a plus de 3000 ans. Ses représentants ont longtemps et fermement pris place au Palais royal de Grande-Bretagne et au cœur de la reine Elizabeth. Les corgis gagnent de plus en plus en popularité parmi les amoureux des chiens, et ce n'est pas surprenant. Des animaux mignons et intelligents conquièrent au premier regard.

Légendes

La race est originaire du mystérieux Pays de Galles. L'histoire du corgi est entourée de nombreuses légendes et secrets.

Selon l'un d'eux, des enfants faisant paître du bétail ont trouvé des chiots dans la forêt et, les prenant pour des renards, les ont ramenés à la maison. Les parents ont dit que les bébés sont un cadeau des fées. Les chiens ont grandi et sont devenus des assistants humains, déterminant ainsi l'avenir de la race.

Selon une autre légende, les petits bergers qui se sont perdus dans la forêt ont reçu un chiot de la fée. Il les a aidés à trouver leur chemin et est resté avec eux.

Les légendes disent que les petits corgi étaient utilisés par les fées comme traîneaux, ils étaient attelés à des harnais, transportant divers objets.

Comme pour confirmer ces belles histoires, le corgi a une marque de selle sur le dos, qui s'exprime par une nuance de fourrure plus foncée.

Origine de la variété

Le nom « corgi » a plusieurs significations :

  • chien de garde;
  • chien nain.

Il est assez problématique de dire exactement sur l'origine du Welsh Corgi, mais, comme son nom l'indique, la race est apparue au Pays de Galles et était initialement positionnée comme berger. Ces chiens de berger miniatures ont fait leur travail avec une agilité incroyable.

Je dois dire qu'en 1934 la race était officiellement divisée en deux sous-espèces, différant par certaines caractéristiques :

  • pembroke;
  • cardigan.

Les Pembrokes abritent le Pembrokeshire et les Cardigans viennent du Cardiganshire voisin.

L'apparition du corgi repose sur plusieurs hypothèses.Certains érudits attribuent ces services aux artisans flamands invités par le roi Henri à développer le commerce.

Les chiens Spitz amenés ont été croisés avec des races locales, et le résultat était le corgi.

Selon d'autres sources, leur origine est associée à l'apparition des Celtes dans les îles britanniques.

Les chiens qu'ils ont amenés ressemblaient à des Welsh Corgi et étaient également considérés comme des bergers. Les ancêtres de la race le long de cette lignée sont :

  • schipperke;
  • Walhund;
  • keeshond;
  • Lundehund.

Les premières mentions de l'existence de petits chiens de berger se trouvent dans des documents législatifs du Xe siècle.

Jusqu'en 1850, les corgi étaient les seuls chiens domestiqués au Pays de Galles. Ils étaient utilisés pour faire paître les vaches et les poneys de montagne, et pour nourrir le bétail dans les stalles. Les chiens grignotaient les membres des animaux, les dirigeant ainsi dans la bonne direction. Leur agilité et leur agilité extraordinaires les ont aidés à éviter facilement les coups de sabots et de cornes.

Les Corgis ont réfléchi de manière indépendante aux tactiques d'action et les ont appliquées en fonction de la situation.

L'endurance, le travail acharné et la discipline en ont fait des aides indispensables pour les bergers.

Malgré leur attractivité et leurs caractéristiques, les chiens n'étaient pas très connus dans un large cercle.

Ils sont apparus pour la première fois lors d'une exposition en 1892, mais comme une seule race. Le corgi a charmé toutes les personnes présentes.

Depuis lors, la race a commencé son développement rapide et s'est rapidement répandue dans différents pays. Le Corgi Lovers Club a été créé. Mais les animaux ont acquis leur plus grande popularité après que le duc d'York a offert des chiots corgi en cadeau à ses filles Margaret Rose et Elizabeth, la future reine de Grande-Bretagne.

Depuis lors, les représentants de la race sont devenus les favoris de la famille royale et de tout le peuple.

Personnage

En Angleterre, en particulier dans les régions montagneuses, les Welsh Corgi sont encore utilisés comme chiens de berger. Mais de plus en plus souvent, ils deviennent de simples animaux de compagnie.

Les Welsh Corgi sont de merveilleux compagnons, qui se distinguent par leur loyauté, leur retenue et leur courtoisie.

Ils sont confiants en eux-mêmes, dotés d'une excellente intelligence et d'une grande vivacité d'esprit, mais en même temps, ils aiment les jeux actifs et n'hésitent pas du tout à s'amuser. Les chiens se distinguent par leur grand amour de la vie, leur énergie et leur bonne volonté. Ils sont très fidèles, ce trait s'étend à la fois au propriétaire et à toute la famille.

Les étrangers et autres animaux, y compris les chats, sont traités sans agression, ils s'entendent facilement avec eux sous un même toit.

Les corgi gallois s'entendent bien avec les enfants, prennent soin d'eux, les protègent et deviennent de fidèles compagnons de jeux.

Il traite tous les membres de la maison de la même manière, et avec ceux qui ne les aiment pas particulièrement, ils gardent leurs distances.

En raison de leur caractère vif et de leur énergie excessive, ils adorent les jeux et exigent souvent leur continuation. Le chien sent bien l'humeur du maître et sait quand faire des câlins, et quand il vaut mieux ne pas s'approcher.

Pembroke et cardigan

La formation du Pembroke et du Cardigan en tant que races indépendantes de la lignée Welsh Corgi a eu lieu en 1934, jusqu'à ce moment-là, ils étaient considérés comme une seule race.

Malgré des ancêtres communs et des caractéristiques similaires, les deux variétés présentent également de nombreuses différences.

  • Le cardigan est plus massif et plus lourd. L'arrière du corps est rétréci. Pembroke est plus léger et plus petit.
  • Les membres du cardigan sont légèrement tournés vers l'extérieur, chez son frère ils sont droits, parallèles.
  • Le physique du Pembroke est plus gracieux et proportionnel, tandis que le cardigan a une partie avant plus développée et plus lourde, et le dos est plus léger, avec des hanches moins développées que le Pembroke.
  • La démarche du cardigan est intermittente avec de fortes secousses, le Pembroke fonctionne plus facilement et plus facilement.
  • Le cardigan a une queue longue et droite duveteuse, le Pembroke a un bobtail. Il met sa queue derrière son dos, ou il se recroqueville en un anneau.
  • Le Cardigan a un six légèrement plus court que le Pembroke.

L'histoire de la race Welsh Corgi peut être trouvée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger