Nourrir les chiens

Peut-on donner des pommes aux chiens et sous quelle forme ?

Peut-on donner des pommes aux chiens et sous quelle forme ?
Teneur
  1. Comment le fruit affecte-t-il?
  2. Quand un fruit peut-il faire mal ?
  3. Comment donner correctement ?
  4. Sous quelle forme peut-on offrir une friandise ?
  5. Comment comprendre que le chien est tombé malade à cause des pommes, que faire?
  6. Le produit peut-il être remplacé ?

Laisser ou non votre animal de compagnie manger des pommes est une question qui se pose rarement à l'avance. Habituellement, le propriétaire y pense pour la première fois juste après que le chien a déjà volé la pomme. Et que va-t-il lui arriver, et n'arrivera-t-il pas quelque chose de désagréable? Non, ce ne sera pas le cas. Vous pouvez donner des pommes aux chiens, mais en certaines quantités.

Comment le fruit affecte-t-il?

Bien sûr, cela dépend beaucoup de la race du chien, de son âge et de son état de santé. Il y a de telles personnes allergiques à quatre pattes choyées qui ne peuvent en principe pas tolérer les fruits. Mais la plupart des chiens vivant sous nos latitudes pourraient bien manger des pommes, traditionnelles pour la Russie. De plus, c'est ce fruit qui doit être considéré comme optimal pour l'introduction de suppléments vitaminiques sains chez les chiots.

Les pommes sont de la pectine, des vitamines essentielles, du fer, du manganèse, du potassium et du magnésium, ce sont aussi des glucides légers, qui sont nécessaires pour que le corps de votre ami à quatre pattes reçoive une alimentation normale en énergie. La composition en vitamines des pommes renforce l'immunité, les fibres améliorent la digestion. Et même les chiens à la digestion « capricieuse » (par exemple, les carlins et les Shar Pei) commencent à aller aux toilettes « comme sur des roulettes », la constipation disparaît. L'animal se sent bien, il est énergique et en bonne santé.

Si le chien ne ronge pas une pomme frottée, mais une pomme entière, il s'agit d'une excellente prévention des problèmes de gencives et de dents. Si vous entraînez votre chien à manger des pommes, vous pouvez le rendre obèse en toute sécurité et le dorloter avec une délicieuse gâterie légère.

Les chiens aiment généralement le goût des pommes.

Quand un fruit peut-il faire mal ?

La réponse à cette question est assez simple et évidente - s'il y a trop de pommes. Avec un régime aux fruits, votre animal à quatre pattes ne durera pas longtemps. Il a besoin d'une alimentation équilibrée, dans laquelle les fruits ne sont pas la base de l'alimentation, mais seulement un complément agréable.

Si vous donnez trop de pommes au chien, alors les fibres, utiles pour les intestins avec modération, peuvent entraîner en grande quantité des diarrhées, un lessivage des nutriments des intestins, une hypovitaminose, des troubles digestifs et une perte de poids pathologique de l'animal. La fermentation se produit dans les intestins, les flatulences augmentent.

Les chiens n'ont généralement pas d'allergies aux pommes, mais les races à haut statut allergique peuvent montrer des signes d'une réponse immunitaire inadéquate - le chien commence à démanger, il y a des problèmes de digestion. Les experts ont tendance à croire que la raison ne réside pas dans le fruit lui-même, mais dans les produits chimiques avec lesquels la peau est souvent traitée, si elle est hors saison, si les pommes sont importées. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas donner de pommes à un chien en hiver ? Non, ce n'est pas le cas. Vous avez juste besoin d'éplucher la peau et de donner le fruit sans elle.

Comment donner correctement ?

Si vous donnez une pomme à votre chien pour la première fois, ne vous précipitez pas pour faire plaisir à votre animal avec une grosse portion. Limitez-vous à un petit morceau, observez si l'animal aime le goût, s'il l'aime, si une réaction allergique va se produire. Servez des fruits une fois que votre chien a terminé son repas principal.

Les pommes fraîches vertes et jaunes conviennent à la nourriture pour chiens. Si vos fruits sont cultivés dans votre jardin ou au moins dans votre bande, vous pouvez les donner avec la peau. S'il est acheté et importé, il est préférable de libérer d'abord le fruit de la peau.

Ce qui est mieux pour le chien, ce sont les pépins de pomme. Ils contiennent du cyanure, un composé toxique. Et si l'animal aime manger à la hâte, avale littéralement les morceaux offerts sans discernement, il vaut mieux couper les fruits en cubes pour que votre ami à quatre pattes ne s'étouffe pas à la hâte.

Tous les chiens ne prennent pas les pommes offertes avec plaisir et enthousiasme.

Si l'animal n'aime pas la friandise et ne suscite pas d'intérêt, mélangez des petits morceaux ou de la pomme râpée avec un produit que votre chien respecte, par exemple du fromage blanc, du porridge.

Les petits chiens ont besoin de fruits un peu plus que les gros chiens. La part totale de légumes et de fruits dans le régime alimentaire des représentants des petites races devrait être d'environ 45% et pour les gros chiens, pas plus de 30%. Afin de ne pas se tromper avec la quantité et de ne pas nuire à la santé de l'animal, rappelez-vous :

  • un chien pesant jusqu'à 10 kilogrammes ne reçoit pas plus d'une demi-pomme 2 fois par semaine;

  • un chien moyen pesant de 10 à 25 kilogrammes reçoit une pomme entière trois fois par semaine ;

  • les gros chiens (plus de 26 kilogrammes) peuvent se voir offrir 1 pomme deux fois par semaine.

Il est permis de donner des pommes aux chiots sous forme râpée et coupée, vous pouvez commencer à l'âge de 2,5 mois. Le chiot peut se voir proposer un supplément de pomme dans l'alimentation une fois par jour tous les jours ou tous les deux jours (en quantités raisonnables, bien sûr). Il est plus facile pour les chiennes gestantes de nourrir des pommes, même si la chienne ne brûlait pas d'un grand amour pour ces fruits avant la grossesse. Comme les humains, les préférences gustatives d'un chien changent au cours de la période de gestation, le besoin en vitamines augmente, et le chien le satisfait avec plaisir en mangeant une pomme, une poire ou des bananes.

Si vous avez la possibilité de ramasser des pommes dites sauvages pour votre chien, faites-le. Selon leurs caractéristiques, elles sont bien meilleures et plus utiles que les variétés cultivées.

Autrefois, les pommes sauvages étaient récoltées et données aux chiens de garde. Il y a un inconvénient - ils sont plus acides et tous les chiens n'accepteront pas de manger de tels fruits.

Sous quelle forme peut-on offrir une friandise ?

Vous pouvez donner des pommes aux chiens sous presque toutes les formes - les pommes cuites au four, fraîches et même marinées sont très populaires auprès de certains chiens. Les pommes séchées sont souvent incluses dans les mélanges de vitamines et les aliments pour animaux.Et si le chien refuse obstinément de manger une pomme fraîche, essayez de lui offrir un fruit sec - il y a une chance qu'il ait un goût capricieux.

Ne donnez pas aux chiens de confiture de pommes, de compote de pommes sucrée, de confiture de pommes. Tous les plats dans lesquels, en plus des fruits, une grande quantité de sucre est présente, ne sont pas utiles pour le chien, mais destructeurs. Mais si vous préparez une compote de pommes sans sucre, une petite portion peut être offerte au chien - en tant que variété.

Comment comprendre que le chien est tombé malade à cause des pommes, que faire?

Si le fruit provoque toujours une réaction négative, il sera alors assez simple de le reconnaître: l'animal développe des démangeaisons cutanées, le chien démange. Les yeux peuvent commencer à pleurer, parfois « coule » du nez. Les chiens sujets aux allergies commencent à perdre leurs poils rapidement. Si cela se produit, ne perdez pas de temps à chercher le produit qui a provoqué une telle réaction, aidez immédiatement un ami.

Comme les humains allergiques, les chiens reçoivent des antihistaminiques (Suprastin, Loratadin, Erius, etc.). Donnez la posologie conformément aux instructions pour la préparation, qui décrivent la posologie et la fréquence pour les enfants. Si le chien est petit, divisez par deux la dose pour nourrissons.

Après avoir donné les premiers soins, consultez votre vétérinaire. Pensez à tout ce que le chien a mangé au cours des dernières 24 heures. Parfois, une allergie ne se développe même pas à la nourriture, mais, par exemple, à une nouvelle balle en caoutchouc. Avant de consulter un médecin, ne donnez rien à votre chien qui pourrait aggraver un effet indésirable. Donnez beaucoup de boisson au chien - cela aidera à éliminer rapidement les restes de l'antigène du corps.

Si le chien s'étouffe après la pomme, souffle de la mousse par la bouche, il est possible qu'un empoisonnement au cyanure se soit produit (des os, si le chien est arrivé au seau, où les mégots sont décollés pendant la confiture). Emmenez votre chien chez un médecin immédiatement. Vous ne pouvez pas l'aider tout seul.

Le produit peut-il être remplacé ?

Imprégné des avantages potentiels de ce fruit, le propriétaire peut offrir des pommes au chien, mais pour une raison quelconque, le chien refusera la friandise sous quelque forme que ce soit. Dans ce cas, la question se pose, comment remplacer le produit ? La réponse est simple - tout autre fruit. Offrez au chien une poire, une banane, une tranche de melon... Parfois, les chiens n'aiment pas du tout les fruits. Ces animaux devraient essayer d'offrir des légumes comme de la citrouille ou des carottes.

Les pommes ne sont pas un must dans l'alimentation du chien. Mais ce sera mieux pour tout le monde s'ils sont toujours présents dans la quantité autorisée. La façon la plus simple d'entraîner votre chien à les manger est pendant l'enfance.

Quels fruits peuvent être donnés aux chiens, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger