Aime

Tout sur la Laika de Sibérie occidentale

Tout sur la Laika de Sibérie occidentale
Teneur
  1. Description de la race
  2. Traits de caractère
  3. Éducation
  4. Entretien et soins
  5. Choisir un chiot
  6. Surnoms pour filles et garçons

Beaucoup de gens rêvent d'avoir un animal de compagnie. Cependant, il existe aujourd'hui un grand nombre de races de chiens. Dans une telle variété, il est assez difficile de s'y retrouver et de choisir exactement la variété qui conviendra à vos besoins et préférences. Une race de chien populaire est le Laika de Sibérie occidentale. Cet animal est choisi par de nombreux chasseurs, car dans le processus de chasse, le husky peut jouer le rôle d'un assistant actif. Cependant, vous devez savoir comment choisir le bon chiot et comment en prendre soin, et quelles caractéristiques peuvent être distinguées dans cette race de chien.

Description de la race

La Laika de Sibérie occidentale est considérée comme une race plutôt hautement spécialisée. Initialement, son objectif direct était la chasse. Les représentants modernes de la race sibérienne occidentale descendaient des Laikas, qui vivaient autrefois en Sibérie et dans l'Oural. En conséquence, les chiens vivaient dans des conditions environnementales plutôt défavorables et ont donc dû s'adapter au climat rigoureux de la taïga.

mais les chiots de la race Sibérienne occidentale, tels que nous les connaissons aujourd'hui, ne sont pas nés naturellement : ils ont été spécialement élevés grâce au travail long et minutieux des éleveurs. Cette sélection a éliminé tous les individus faibles et les animaux qui présentaient des défauts (même les plus insignifiants). Aujourd'hui, il existe 2 variétés de la race Laika de Sibérie occidentale : Khanty et Mansi. Ces sous-espèces ont à la fois des caractéristiques communes et quelques différences. Ainsi, par exemple, le Khantian Laika a un corps plus massif et l'animal Mantle a une structure complètement différente : un physique plus mince et un museau allongé.

En général, les différences les plus frappantes entre les sous-espèces de la Laika de Sibérie occidentale se trouvent précisément dans l'apparence des animaux.

Si nous parlons du processus d'élevage de la race sur le territoire de notre pays, il faut dire que la sélection remonte au XXe siècle. C'est au cours de cette période que débute l'élaboration de standards officiels pour cette race. De telles normes ont déjà été adoptées en 1925. Il est également important de noter qu'au fil du temps, l'intérêt du public pour cette race ne fait que croître, de sorte que la Laika de Sibérie occidentale devient une race de plus en plus populaire et répandue.

La structure anatomique des représentants de la race Laika de Sibérie occidentale a été normalisée. Par exemple, on pense qu'un chien appartenant à une variété donnée devrait avoir une tête triangulaire. Le crâne est assez large et le museau est allongé. Articulé en ciseaux. Il existe 2 types de forme d'yeux : en amande et ovale, la couleur des yeux la plus courante est le brun. Les oreilles de l'animal, comme la tête, ont un contour triangulaire et sont dressées. Le ventre est assez ferme et la poitrine est large. Les pattes de l'animal diffèrent par leur force et leur puissance, et la queue du chien ressemble à une faucille dans sa forme. Selon les normes officiellement acceptées, la hauteur de l'animal au garrot est comprise entre 50 et 80 cm.Le poil est plutôt court, mais il y a un sous-poil épais.

Au total, il existe plusieurs couleurs possibles de la Laika de Sibérie occidentale dans la nature, à savoir :

  • blanc et gris;
  • gris avec du rouge;
  • pie;
  • jaune pâle.

L'espérance de vie peut atteindre 17 ans.

Traits de caractère

Si vous décidez d'acheter et de garder dans une maison privée un chien appartenant à la race Laika de Sibérie occidentale, vous devez prendre en compte la nature et les caractéristiques comportementales de l'animal. Ainsi, de nombreux éleveurs de chiens inexpérimentés, ainsi que ceux qui vont avoir leur premier animal de compagnie, refusent souvent immédiatement d'acheter un husky, car il a une apparence effrayante et ressemble à un loup. Mais la ressemblance avec un animal prédateur n'est que superficielle.

Les huskies de Sibérie occidentale sont des animaux qui se distinguent par un caractère équilibré et calme. Par rapport à une personne, les huskies se comportent de manière assez amicale, n'expriment pas d'agressivité et de colère, sont des assistants loyaux et fiables. Par essence, l'animal est actif et énergique, il trouve rapidement un langage commun avec les humains (y compris les enfants) et les autres animaux. C'est pourquoi vous ne devriez pas avoir peur même si des animaux vivent déjà dans votre maison, mais que vous envisagez d'avoir un husky aussi.

De nombreux propriétaires de chiens de cette race notent un autre trait de caractère exceptionnel des huskies - c'est le courage. Ce trait est génétiquement hérité des ancêtres. Le fait est que dans les temps anciens, les ancêtres de cette race chassaient de gros animaux. Par conséquent, dans le comportement des chiens, des traits tels que le courage et l'intrépidité sont apparus.

Il est également important de noter que les chiens sont des animaux intelligents et développés, leurs capacités intellectuelles s'expriment assez clairement.

C'est pourquoi les individus se prêtent bien à la formation et à l'éducation.

Le processus de formation des huskies peut avoir lieu à la fois sous la direction d'un maître-chien professionnel et à la maison. De plus, des traits tels que l'intelligence, la loyauté et le dévouement, la confiance se distinguent dans le caractère des huskies de Sibérie occidentale.

De nombreux propriétaires de huskies de Sibérie occidentale notent que l'animal de cette race est assez robuste. Il peut résister à des conditions environnementales défavorables et même se passer de nourriture et d'eau pendant une longue période. De tels traits sont inhérents au chien par nature, et c'est pourquoi l'animal est activement utilisé pour la chasse. La Laika de Sibérie occidentale peut être attirée pour la chasse individuelle et en couple, ainsi que pour les rafles.

Éducation

Apprendre et dresser le husky de Sibérie occidentale est un processus qui devrait commencer dès les premiers jours suivant l'introduction de l'animal dans votre maison.De plus, dans un premier temps, les cours et entraînements doivent avoir lieu régulièrement afin que l'animal apprenne rapidement toutes les commandes nécessaires. Après avoir appris les commandes de base, vous pouvez passer à des astuces plus complexes et plus complexes. Si vous envisagez de chasser avec votre chien, lorsque l'animal atteint l'âge de 10 mois, vous devez l'envoyer à des cours spécialisés.

Important. N'oubliez pas de ne pas montrer d'agressivité ou de frapper l'animal pendant l'entraînement. Sinon, il peut se mettre en colère contre vous.

Entretien et soins

Laika de race Sibérienne occidentale est le choix des passionnés de chasse. Cependant, certains éleveurs de chiens urbains sélectionnent également des chiens de l'espèce décrite comme animaux de compagnie. Mais si vous appartenez au deuxième groupe, vous devez alors réfléchir soigneusement à votre choix à l'avance et peser le pour et le contre. En ce qui concerne l'entretien et les soins des animaux, vous devez vous familiariser avec quelques règles simples mais contraignantes.

Il faut se rappeler que pour que le chien vive, il est nécessaire de créer de telles conditions dans lesquelles il peut mener une vie active, bougez constamment et jetez votre énergie. En ce sens, l'animal a également besoin de lui consacrer beaucoup de temps, d'organiser des entraînements et des jeux de plein air pour lui.

Comme pour tout autre être vivant, des règles d'hygiène doivent être respectées vis-à-vis du husky. Les animaux doivent être baignés et nettoyés. Selon la couleur, ainsi que le mode de vie, la fréquence des traitements à l'eau peut varier. Ainsi, par exemple, si un animal passe beaucoup de temps dans la nature et a une couleur claire, le bain doit être assez régulier. Si l'animal mène une vie calme et que son pelage est sombre, les procédures d'eau peuvent être effectuées moins régulièrement. Dans tous les cas, le bain du husky de Sibérie occidentale n'est possible que dans de l'eau tiède et en utilisant des détergents spécialement conçus pour les chiens. Ne lavez pas votre chien avec du savon et des shampoings conçus pour les humains.

Et aussi en termes d'hygiène, il faut régulièrement couper les ongles de votre animal, nettoyer les oreilles et les yeux avec des cotons-tiges et disques imbibés d'eau, inspecter (et, si besoin, nettoyer) la cavité buccale. Une autre procédure nécessaire est le peignage. Il est particulièrement pertinent pendant les périodes de mue.

Pour que le brossage ait lieu avec le degré d'efficacité approprié, des brosses et des peignes spéciaux doivent être utilisés.

En ce qui concerne l'alimentation et la composition du régime alimentaire, en ce sens, le Laika de Sibérie occidentale est un animal plutôt sans prétention. La nourriture de votre animal à quatre pattes doit contenir toutes les vitamines et minéraux bénéfiques nécessaires à la croissance et au développement du chien. N'oubliez pas que le chien ne doit jamais être nourri avec des aliments périmés et périmés, ainsi que des restes de nourriture de la table du maître.

Pour nourrir les huskies, vous pouvez choisir un régime composé d'aliments préparés secs ou humides, ou d'aliments naturels. Dans le premier cas, vous ne devez acheter que des aliments adaptés à votre chien (tenir compte de la race, de l'âge et des caractéristiques physiologiques individuelles). Dans le second cas, il est important de se rappeler que le régime alimentaire du husky de Sibérie occidentale doit inclure des aliments tels que la viande, le poisson, les légumes et les fruits. Les suppléments de bouillie, de minéraux et de vitamines ne seront pas superflus. Et il y a aussi une liste de produits qui doivent être exclus de l'alimentation de l'animal. Ceux-ci incluent des bonbons, des cornichons, des viandes grillées et des produits de boulangerie. N'oubliez pas de garder votre husky hydraté également.

Si vous respectez toutes les règles et recommandations décrites, votre chien vivra une vie longue, heureuse et en bonne santé. De plus, à titre préventif, montrez votre animal à quatre pattes au vétérinaire au moins une fois tous les 6 mois.

Choisir un chiot

Il est très facile de choisir un chiot husky de race Sibérienne occidentale si vous suivez quelques règles et suivez les instructions. Vous devez d'abord décider dans quel but vous achetez un chien : pour la chasse ou comme animal de compagnie. Si vous avez choisi la première option, pour l'achat, vous devez contacter un chasseur expérimenté ou une pépinière spécialisée.

Avant d'acheter, "faites connaissance" avec l'animal : prenez-le dans vos bras, examinez-le attentivement, observez le comportement de l'animal de côté. Assurez-vous que le chiot est bien entretenu et bien rangé et qu'il est assez actif dans son comportement.

Si possible, il est nécessaire de faire connaissance avec le couple parental de chiens. Cela est nécessaire pour vous assurer que votre chiot descend d'individus sains de race pure et non d'animaux génétiquement défectueux. De plus, il est important de demander au vendeur de justifier de tous les documents dont il dispose : certificats, passeports, licences.

Ainsi, vous serez sûr d'acheter un animal de qualité et de ne pas avoir affaire à des escrocs.

Surnoms pour filles et garçons

Une fois que vous avez décidé de votre choix de chien, il est important de donner un nom à votre chiot. Il doit refléter son caractère, être sonore, facile à retenir. La première chose à considérer est le sexe de votre animal. Les noms les plus populaires pour les mâles des huskies de Sibérie occidentale sont :

  • Archie ;
  • Alexandre ;
  • Alf;
  • Ars;
  • Azor ;
  • Euricus ;
  • Joie;
  • Gris;
  • Jean ;
  • Éli ;
  • Michael;
  • Marseille;
  • Newton;
  • Nounours ;
  • Théodore ;
  • Stan ;
  • Charlie ;
  • Chico ;
  • Iago.

    Si vous êtes propriétaire d'une femelle, l'un de ces noms peut convenir à votre animal :

    • Alma ;
    • Alice ;
    • Anfisa ;
    • Véga ;
    • Partage;
    • Wanda ;
    • Oui oui ;
    • Gretta ;
    • Judy ;
    • Biscuits;
    • Zêta ;
    • Indépendant ;
    • Laura;
    • Lis;
    • Patte;
    • Miranda ;
    • Maxi ;
    • Maggie ;
    • Patricia ;
    • Puma;
    • Bouffi;
    • Scarlett ;
    • Délicieux;
    • Ultra;
    • Una ;
    • Chloe;
    • Hayley ;
    • Piment ;
    • Charlize ;
    • Yumi;
    • Yadwiga.

    Vous pouvez choisir votre surnom préféré dans la liste proposée ou en choisir un autre que vous aimez.

    Une histoire sur la race dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger