Teckel

Teckels métis: caractéristiques des hybrides populaires et caractéristiques de leur entretien

Teckels métis: caractéristiques des hybrides populaires et caractéristiques de leur entretien
Teneur
  1. Qui sont-ils?
  2. Avantages et inconvénients des hybrides
  3. Options de franchissement
  4. Comment contenir ?
  5. Comment distinguer un chiot pur-sang d'un métis ?

Les chiens de races, distingués par leur petite taille, restent les favoris parmi les autres animaux vivant avec une personne dans son foyer. Aujourd'hui, un amoureux des animaux de compagnie fidèles à quatre pattes pourra choisir un animal parmi un grand nombre de races différentes, où les teckels sont particulièrement populaires. Au vu de sa pertinence, vous pouvez désormais trouver des variantes mixtes d'un chien de chasse, non moins intéressantes du point de vue extérieur et comportement.

Qui sont-ils?

La race Teckel est représentée par des animaux aux instincts de chasse bien développés. Les chiens se distinguent des autres représentants des animaux de compagnie avec un corps allongé, une disposition active et amicale et des membres courts. En règle générale, la taille des teckels dépasse rarement 20 centimètres au garrot, le poids varie entre 6 et 10 kilogrammes. Les chiens ne vivent pas plus de 15 ans.

Étant donné que cette race est très populaire parmi les éleveurs de chiens de chasse-partenaires, ainsi que parmi les amoureux des chiens qui les gardent à la maison, vous pouvez aujourd'hui rencontrer un croisement entre un teckel avec divers grands et petits chiens. Les métis adoptent les caractéristiques extérieures et comportementales de leurs parents et se distinguent également par des capacités d'entraînement accrues par rapport aux animaux de race et de race.

Les hybrides sont positionnés comme des chiens de marque, cependant, en raison de la perte des qualités de race pure, ils ne sont pas autorisés à se montrer. Lors de l'élevage de métis, il peut être assez difficile de prédire le résultat du croisement, car aucun éleveur ne s'engagera à affirmer de manière fiable comment le corps de l'animal se comportera. Les croisements teckel / bâtard peuvent être particulièrement imprévisibles.

La demande pour les hybrides est due à leur faible coût, ainsi qu'à leur immunité à de nombreuses maladies, que le chien adopte généralement à partir de différentes races. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options de croisement, chacune étant appréciée des amoureux des chiens.

Avantages et inconvénients des hybrides

Ces hybrides, comme tout autre animal, ont des forces et des faiblesses. Les avantages des teckels métis incluent les qualités suivantes :

  • en règle générale, la plupart des chiens de chasse croisés ont une forte immunité contre diverses maladies;
  • l'espérance de vie des métis sera dans la plupart des cas plus élevée que celle des individus de race pure, cela est dû à des caractéristiques génétiques ;
  • les chiennes en lactation se distinguent par un niveau élevé de lait, elles pourront donc nourrir plus de chiots;
  • les chiens ne se distinguent pas par leur coût élevé, ils sont donc disponibles pour la plupart des éleveurs.

    Parmi les inconvénients de la chasse aux hybrides de teckel, il convient de noter les suivants.

    • Dans chaque cas de croisement d'animaux de deux races, il y a un risque d'obtenir un résultat complètement imprévisible. Cela s'applique non seulement à l'extérieur du chien, même de petite taille, mais aussi à ses qualités comportementales. Ainsi, un teckel extérieurement attrayant peut acquérir une disposition très agressive, en particulier lorsqu'il utilise un bâtard ordinaire comme deuxième animal.
    • De plus, il y a toujours une forte probabilité que le métis hérite de ses parents, même de race pure, non seulement des caractéristiques positives de la race, mais aussi négatives.

    Il y a eu des cas où des maladies des deux races ont été transmises à un hybride au niveau génétique en même temps, ce qui a sérieusement affecté son espérance de vie.

    Options de franchissement

    Les teckels métis avec toute autre race ne sont pas reconnus par la FCI et la FCI. Par conséquent, le but principal d'un tel chien est d'interagir avec les humains en tant qu'animal de compagnie et compagnon. Aujourd'hui, il existe de nombreux hybrides, parmi lesquels les suivants sont les plus demandés.

    Mélange d'épagneul

    En termes d'extérieur, dans la plupart des cas, l'animal aura des caractéristiques prononcées des deux races, mais avec une plus grande similitude avec l'épagneul. Ces chiens ont généralement le même corps oblong que le teckel et une disposition incroyablement active. Le corps de l'animal sera couvert de poils longs, la couleur de l'animal est différente. En règle générale, un chien au garrot atteint 25 à 30 centimètres et pèse environ 10 kilogrammes. Étant donné que les deux races sont des races de chasse, l'hybride aura des instincts similaires et nécessitera de longues promenades au grand air.

    Teckel et Jack Russell Terrier

    Le chien sera de taille plus petite que la moyenne, l'animal se caractérise par une disposition enjouée, la couleur est généralement transmise par Jack Russell, tandis que la constitution du chien est similaire à celle d'un teckel. Les chiens sont très fidèles aux humains, ils souffrent énormément dans la solitude.

    Mélange teckel et chihuahua

    Un hybride actif avec un torse allongé. L'animal se souvient bien et suit les commandes. Le museau du chien sera petit, les oreilles seront petites, dressées, bien écartées.

    Hybride avec york

    Les animaux sont actifs et amicaux, idéaux pour les familles avec de jeunes enfants. Un animal de contact non seulement par rapport à une personne, mais aussi à d'autres animaux de compagnie dans le logement, s'ils sont présents. L'extérieur rappelle davantage un teckel, et le caractère du métis héritera du Yorkshire Terrier.

    Yorkie et Teckel sont les races qui sont le plus souvent gardées à la maison, cet hybride est donc très demandé.

    Teckel et Spitz hybride

    L'animal héritera des qualités externes du parent de la race de chasse, cependant, le pelage et la couleur seront similaires à l'extérieur du Spitz.Le chien aime les jeux de plein air, se distingue par son courage. Cependant, pendant l'entraînement, il peut montrer de l'entêtement, par conséquent, des problèmes d'apprentissage sont possibles.

    Croix avec un carlin

    Dans ce cas, un hybride se révélera avec un torse fort et la présence de plis cutanés avec une forme de corps allongée. Le chien est non agressif au contact d'une personne, il est en bon contact avec les autres animaux de la maison.

    Métis avec husky

    L'animal héritera de sa taille du teckel, les pattes du chien seront courtes, le museau ressemble plus à un husky. Ceci s'applique également à la couleur et à l'épaisseur de la couche. Au garrot, l'hybride ne dépassera pas 30 centimètres, tandis que le poids de l'animal peut varier entre 10 et 20 kilogrammes. Le personnage sera dominé par des notes capricieuses, tandis que l'animal passera volontiers du temps avec les plus jeunes membres de la famille.

    Métis avec un caniche

    L'extérieur du chien ressemblera plus à un caniche, mais seulement comme une mini-copie. Quant à la fourrure et aux membres, l'animal les héritera du teckel. Un chien actif, mais très dressable.

    Croix avec papillon

    Chiens aux pattes courtes et au corps allongé, l'hybride aura un instinct de chasse prononcé, l'animal est très fidèle à son propriétaire.

    Teckel et Toy Terrier

    L'animal convient aux éleveurs actifs, car il a une disposition hyperactive. Les animaux ont des tailles corporelles moyennes, ainsi que de bonnes compétences innées de chasseur. Le poids moyen d'un chien sera de 5 kilogrammes. Ses oreilles seront dressées, la couleur peut être différente.

    Métis avec un pit-bull

    L'extérieur du chien se démarquera par son caractère unique, car les animaux hériteront du petit corps du teckel, tandis que la tête sera disproportionnée, car ses caractéristiques externes ressembleront à un chien de combat. Habituellement, la hauteur au garrot des métis est de 35 à 38 centimètres.

    Dans le processus d'éducation, l'éleveur doit porter une attention particulière à la socialisation de son animal de compagnie.

    Hybride teckel-bâtard

    Dans ce cas, il est assez difficile de prédire de quelles qualités extérieures le métis héritera, cela s'applique également à la nature de l'animal. Dans la plupart des cas, l'animal ressemblera extérieurement à un chien de cour, car les gènes non consanguins seront dominants. Une grande variété est observée dans la couleur de ces chiens. En moyenne, leur poids ne dépassera pas 10-15 kilogrammes, avec une augmentation d'environ 30 centimètres.

    Métis avec un berger

    Dans ce cas, le chien ressemblera à un teckel, seule sa taille dépassera légèrement les normes établies pour la race. Le museau d'un métis sera toujours comme celui d'un chien de berger, cela s'applique également à la couleur. Le chien se distingue par une excellente intelligence, une bonne disposition et une activité moyenne. La croissance de l'animal ne dépassera pas 35 centimètres.

    Croix avec Pékinois

    L'animal a des qualités extérieures assez intéressantes, dans la plupart des cas le corps du chien est oblong, et le museau avec un nez aplati, la queue s'apparentera aussi à une sorte de « beignet » du Pékinois. Quant à la laine, dans cette version, vous pouvez trouver un hybride avec une couverture allongée ou un métis à poil lisse. La couleur peut être noir et blanc, rouge ou fauve foncé. Les chiens sont petits, leur poids variera entre 5 et 8 kilogrammes.

    Teckel et Labrador hybride

    Les éleveurs appellent ce croisement une mini-copie de la dernière race. Les pattes de l'animal sont courtes, le corps et le museau sont modérément allongés. En termes de contact avec les humains, les chiens font preuve de bonne nature et les qualités de chasse sont également transférées au métis. Il est recommandé d'acheter un tel animal de compagnie pour les personnes âgées, pour rester dans des familles avec de jeunes enfants.

    En plus des hybrides ci-dessus, il convient de noter les teckels métis avec colleys, corgi, bull terrier, pinscher. Un croisement entre un teckel et un bâton est devenu très populaire ces derniers temps.

    Comment contenir ?

    S'occuper d'hybrides de chiens de races différentes se réduit à la mise en œuvre de mesures obligatoires liées à l'entretien de la maison d'un ami à quatre pattes.Si l'animal a hérité d'un long pelage, l'animal devra être peigné régulièrement ; peigner le chien 2 à 3 fois par semaine est considéré comme optimal. Étant donné que chaque métis héritera du teckel d'une tendance à creuser la terre, les hybrides devront être baignés plus souvent et vous pourrez également visiter les salons de toilettage avec l'animal.

    Les mesures d'hygiène obligatoires consistent à nettoyer les oreilles et les yeux. Ceci est mieux fait avec des tampons de coton humides. Chez certaines races, les organes de la vision sont une partie vulnérable du corps et nécessitent donc un entretien régulier. Le chien doit couper les griffes au fur et à mesure qu'elles repoussent.

    À ces fins, vous pouvez utiliser une tondeuse ou faire appel à des spécialistes du salon.

    Chaque semaine, votre animal a besoin de se brosser les dents à l'aide d'une brosse et d'un dentifrice conçus pour les chiens. Certains hybrides ne pourront pas vivre dans la rue ou dans une volière. Par conséquent, avant de choisir, il convient d'étudier les caractéristiques du contenu de chaque race. Les animaux auront besoin de deux promenades quotidiennes au grand air.

    Les teckels ont tendance à prendre du poids en excès, malgré leur activité, l'éleveur doit donc contrôler strictement le régime alimentaire du métis. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser des aliments industriels ou des aliments naturels. Il est important de fournir au chien toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Quelques fois par mois, vous pouvez organiser des jours de jeûne pour le chien. Le menu des métis devrait être dominé par la viande maigre, les produits laitiers, les légumes et les céréales bouillies. Les aliments commerciaux doivent être de qualité supérieure. Des complexes de vitamines sont nécessaires régulièrement pour les hybrides.

    Un point important lors de la garde de tels chiens est la socialisation et la formation. Les animaux doivent obéir à leur maître, car même un petit chien qui se considère comme le chef de la famille, en raison du manque d'éducation appropriée, peut constituer un danger pour l'homme. Il n'est pas recommandé à l'éleveur de faire preuve d'agressivité, ainsi que de battre le chien. Faites de l'exercice régulièrement et il est préférable de le faire à l'extérieur.

    Certains chiens peuvent être entraînés à se soulager dans une litière spéciale à la maison.

    Comment distinguer un chiot pur-sang d'un métis ?

    La principale caractéristique distinctive d'un hybride d'un animal de race sera l'extérieur. De plus, une personne, ayant observé le comportement d'un chien, peut y trouver des qualités comportementales qui ne sont pas caractéristiques de la race. Il indiquera également un croisement entre le chien et une autre race. Lors de la planification de l'acquisition d'un animal de race pure, vous devez étudier les normes établies inhérentes à ces animaux de compagnie. Il n'y a pas de paramètres similaires pour les métis.

    En plus d'une analyse indépendante des qualités extérieures et comportementales, indiquer que le chiot est de race pure, il y aura une puce ou un tampon sur le chien. Le numéro indiqué sur eux sera précisé dans le pedigree, qui deviendra une confirmation vivante de l'origine pur-sang de l'animal. Les métis n'auront pas de tels "conseils" en raison de leur origine hybride.

    Vous apprendrez à quoi ressemble un teckel métis et un terrier jouet dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger