Terrier

American Hairless Terrier : caractéristiques, entretien et alimentation

American Hairless Terrier : caractéristiques, entretien et alimentation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Que nourrir ?
  8. Éducation et formation

L'American Hairless Terrier est un chien très intéressant et distinctif. Cette race est apparue relativement récemment, mais a très rapidement gagné un grand nombre d'adeptes à travers le monde.

Histoire d'origine

L'histoire de l'émergence de l'American Hairless Terrier trouve son origine dans les îles de Grande-Bretagne, où leurs ancêtres directs (rat-catcher rat terriers) étaient utilisés par les paysans pour protéger la récolte des rats et des renards. Des représentants de cette race sont venus en Amérique avec des familles britanniques qui ont émigré aux États-Unis.

Ici, ils accomplissaient les mêmes tâches que dans leur patrie : ils protégeaient la récolte récoltée des invités indésirables. La population s'est développée à un rythme naturel, soit en augmentant en taille, soit en la mettant littéralement au bord de l'extinction, comme cela s'est produit, par exemple, pendant la révolution industrielle en 1930.

La race n'était pas très populaire et ne se démarquait en rien de spécial, si ce n'est pour la naissance d'un chiot complètement nu. Cet événement s'est produit en 1972, lorsque le premier représentant de cette magnifique race est né au cours d'une mutation génétique aléatoire. Les propriétaires du chiot inhabituel l'ont présenté à la famille de leurs amis, ce qui, comme il s'est avéré plus tard, a été une décision très fatidique.

La famille à laquelle le chiot a été transféré a rapidement apprécié les avantages de garder un chien nu et s'inquiétait sérieusement d'avoir une progéniture de son animal de compagnie. Pour cela, le chef de famille, Edwin Scott, s'est tourné vers des généticiens, qui lui ont conseillé d'accoupler Joséphine (comme le chiot a été nommé) avec son propre père. Les experts ont supposé à juste titre que la naissance de chiots chauves dans le cas d'un tel croisement est très importante et ils ne se sont pas trompés.

À la suite de l'accouplement, 4 bébés sont nés, dont l'un s'est avéré chauve. Les deux portées suivantes n'ont pas apporté le résultat souhaité - tous les chiots se sont avérés assez ordinaires et ce n'est que le 30 décembre 1981 que Joséphine a donné naissance à quatre bébés, dont deux se sont avérés chauves à la fois. C'est ce jour qui a été proclamé le jour de l'apparition de la race American Hairless Terrier.

Edwin a été tellement inspiré par les résultats qu'il a commencé à étudier activement la race nouveau-née et a consacré beaucoup de temps à identifier les modèles génétiques qui ont conduit à l'apparition d'individus glabres. Ensuite, il a ouvert une pépinière d'élevage Trout Creek Kennel et a commencé à promouvoir et à populariser la race unique de toutes les manières possibles.

Les premiers heureux propriétaires de chiens sans poils ont été ravis de constater que l'animal ne provoque pas d'allergies et nécessite peu de soins. La nouvelle de cette race étonnante s'est rapidement répandue dans le monde et les "Américains" ont commencé à être très demandés par la population.

En 1998, l'American Rare Breed Association et l'American Rat Terrier Club ont reconnu les « Américains » comme une race de chien distincte. Un an plus tard, le United Kennel Club les a également inscrits sur son registre, mais jusqu'à présent comme une variété chauve de Rat Terriers. Ce n'est qu'en 2004 que les "Americans" ont reçu une reconnaissance officielle et ont été enregistrés auprès de l'UKC en tant que race indépendante.

Quant à notre pays, les Terriers RKF ont été reconnus en 2010. À l'heure actuelle, la race a une approbation préliminaire de la FCI et est reconnue par la plupart des organisations canines dans différents pays.

Description de la race

Les American Hairless Terriers sont des chiens actifs et très agiles avec des muscles bien développés et un beau physique. La longueur du corps est rapportée à la hauteur au garrot comme 10/9, ce qui donne au corps des proportions idéales. Les principales caractéristiques des représentants de la race sont les suivantes.

  • Tête d'animal a une forme en forme de coin et se caractérise par une transition modérée entre le front et le museau. Le crâne large se rétrécit légèrement vers le museau et a une structure légèrement convexe.
  • Le museau a un rétrécissement dans le nez. et se distingue par des mâchoires puissantes avec des muscles des joues bien développés. Cette structure des mâchoires a été héritée par les « Américains » des ancêtres des attrapeurs de rats, dont les bouches s'ouvraient très largement et permettaient d'attraper facilement les rats.
  • Le nez a une couleur unie, le plus souvent une pigmentation noire qui correspond à la couleur des lèvres.
  • Les lèvres du terrier ne sont pas tombantes, s'adapter parfaitement aux dents.
  • Dents d'animaux sont présents dans un ensemble complet et diffèrent par leur force et leur blancheur. Quant à l'articulé, il s'agit principalement d'articulé en ciseaux, bien qu'un articulé droit soit également autorisé par la norme.
  • Les oreilles des « Américains » sont en forme de V et peuvent se tenir complètement, à moitié debout et pendre du cartilage. De plus, leur position jusqu'à un an est plutôt instable et n'affecte pas le score d'exposition.
  • yeux de terrier chauve fixés obliquement, ont une forme ronde et un léger renflement, et leur couleur dépend entièrement de la race. Ainsi, chez les chiens complètement chauves, leur couleur peut être quelconque, tandis que dans la variété couverte, elle correspond strictement à la couleur du pelage. On trouve souvent des individus aux yeux bleus et même ambrés, bien que la plupart d'entre eux soient encore de couleur brun foncé. Les bords des paupières ont la même pigmentation que le nez et les lèvres.
  • Cou, se fondant progressivement dans le dos, a une longueur moyenne et s'épaissit plus près des épaules, et une légère courbure avec une musculature modérée lui donne de la grâce et de la légèreté.
  • Les pattes avant des « Américains » caractérisé par une ossature solide et des paturons presque verticaux. Les membres postérieurs sont plutôt musclés, à l'inspection visuelle ils sont parallèles les uns aux autres. Les pieds sont ovales et compacts. Les majeurs sont légèrement plus longs que les latéraux, les ergots doivent être retirés.
  • "American" a un corps harmonieusement plié, un dos plat et fort, un rein musclé légèrement cambré et une croupe légèrement inclinée. La poitrine du terrier est profonde et sa partie inférieure se situe au niveau des coudes. Vu latéralement, un petit ovale forbrust est visible.
  • La queue, épaisse à sa base, se rétrécit vers l'extrémité. Si l'animal est dans un état non excité, la queue est portée juste en dessous de la ligne du dos, en alerte - le long d'une ligne ascendante légèrement courbée, ressemblant à un sabre.
  • Les terriers sans poils peuvent être de n'importe quelle couleur. Habituellement, il y a des taches contrastées sur le teint principal, qui deviennent plus grandes au fil des ans, et la peau elle-même s'assombrit.
  • La hauteur des "Américains" est de 40-45 cm, poids - pas plus de 6 kg.
  • Ces chiens se déplacent très facilement et naturellement, dans le même temps, les membres antérieurs se distinguent par une bonne amplitude et les membres postérieurs par une poussée puissante.

Compte tenu des caractéristiques de la race, on ne peut manquer de mentionner les variétés de l'« Américain ». Il existe au total deux types de chiens.

  • Le premier comprend les animaux absolument chauves., qui pourtant naissent dans un "manteau de fourrure" léger. À l'âge de huit semaines, la fourrure est complètement tombée à l'exception des favoris et des sourcils. La peau de ces chiens est très douce et agréable au toucher, capable de produire de la sueur en cas de chaleur et de situations de stress.
  • Le deuxième type comprend les individus à pelage léger, persistant jusqu'à l'âge adulte. Ces chiens peuvent avoir une seule couleur, ainsi que deux ou trois couleurs avec la présence obligatoire de blanc.

Mais il convient également de mentionner les lacunes qui peuvent entraîner une diminution de l'évaluation à l'exposition, et en présence de défauts graves, voire la disqualification. Ainsi, un animal de compagnie peut être "rejeté" pour pieds trop pointus, museau court, dents manquantes, malocclusion, manque de pigment et nez non peint, ainsi que pour la tête ressemblant à une pomme, les yeux exorbités ou enfoncés, et pour l'incohérence de leur couleur avec la couleur principale.

Les inconvénients sont également le mauvais jeu des oreilles, le pied bot, la boucle de la queue, une croissance trop importante et l'obésité. Les défauts graves incluent des cheveux de plus de 1 mm sur les individus chauves après 6 mois d'âge, la cryptorchidie, des anomalies du comportement, la surdité, une longueur de jambe disproportionnée par rapport au corps, une queue courte dès la naissance et l'albinisme. Dans la variété couverte, il s'agit en plus du merle et de l'absence de couleur blanche.

Personnage

Les American Hairless Terriers sont très amicaux et sociables, pour lesquels ils peuvent être considérés en toute confiance parmi les meilleurs chiens de compagnie. Les animaux surprennent leurs propriétaires par leurs capacités mentales et leur grande intelligence. Outre, ils sont actifs, curieux et très énergiques... Cela en fait une race idéale pour les familles avec de jeunes enfants, que le terrier gardera toujours compagnie lors d'une promenade et participera volontiers à tous les jeux et farces des enfants.

Le chien s'attache rapidement et fermement à sa famille et il est très difficile de supporter la séparation du foyer. Resté seul à la maison, un terrier qui s'ennuie se met à aboyer bruyamment et sans arrêt, ce qui peut provoquer de justes reproches de la part des voisins.

Par conséquent, les personnes qui sont loin de chez elles pendant une longue période ne devraient pas avoir un tel chien.

Les « Américains » s'entendent bien avec presque tous les animaux de compagnie et aiment passer du temps avec eux. Les seules exceptions sont les rongeurs décoratifs et les oiseaux, qu'il est catégoriquement indésirable de laisser seuls avec le chien.

Cela est dû au fait que les "parents" d'un chien sans poils (Rat Terriers) sont des chasseurs et des chasseurs de rats "professionnels", à propos desquels il vaut mieux ne pas risquer la vie de malheureux hamsters et canaris et prendre soin de leur sécurité à l'avance. Les terriers sans poils sont assez fidèles aux étrangers qui viennent à la maison pour la première fois, à condition que le propriétaire soit de bonne humeur et satisfait de leur visite.

Durée de vie

L'American Hairless Terrier est une race assez jeune, il n'y a donc pas encore d'études à long terme sur ses maladies génétiques. On sait seulement que la mutation qui a entraîné la race n'a entraîné aucune anomalie physique grave ni déviation du développement.

Cependant, comme toute autre race, Les terriers ont encore des points faibles... Et c'est d'abord, bien sûr, peau qui souffre souvent d'un soleil éclatant et de fortes gelées, à cause de laquelle il a besoin d'une protection supplémentaire. Ainsi, en été, avant de sortir dans la rue, l'animal doit être enduit de crème solaire, qui doit être essuyée avec un chiffon humide à son retour à la maison.

En hiver, les animaux doivent porter des combinaisons et des chaussures chaudes. De plus, les chiens tombent parfois malades gastrite, entérite et adénovirus... L'hépatite et le staphylocoque sont moins courants. Afin d'éviter de nombreuses maladies virales, les animaux de compagnie doivent être vaccinés en temps opportun.

En général, les terriers sans poils se distinguent par une bonne santé, une immunité élevée et vivent calmement jusqu'à 15, et parfois jusqu'à 17 ans.

Comment choisir un chiot ?

Les chiots American Hairless Terrier doivent être achetés soit dans des pépinières généalogiques, soit chez des éleveurs de confianceavoir une bonne réputation. De plus, avant d'acheter, vous devez savoir à quoi ressemble un chiot nu nouveau-né pur-sang.

Le fait est que les bébés ne naissent pas complètement chauves, mais sont couverts de poils très doux et courts... Après 7 à 8 semaines, le poil générique tombe et l'animal devient nu. Des boutons se forment à l'endroit des cheveux tombés, ce qui est tout à fait normal et ne nécessite aucune intervention.

Cependant, à ce stade, il est important de ne pas les confondre avec des éruptions cutanées allergiques et de ne pas déclencher la maladie.

Vous devriez également regarder comment se trouvent les oreilles du bébé - si elles sont tournées vers l'intérieur, il vaut mieux refuser d'acheter un tel chiot. Les dents doivent également être soigneusement examinées : elles doivent être blanches et solides. De plus, il est nécessaire de se familiariser avec l'histoire des maladies des parents et de vérifier si le bébé a des vaccinations liées à l'âge.

Le coût des chiots American Hairless Terrier dépend du pedigree, des titres des parents et de la conformation de l'animal. Ainsi, un chien de classe animal de compagnie peut être acheté pour 400 $, tandis que pour un représentant d'élite de la race, vous devrez payer environ 1 100 $.

Entretien et soins

Les American Hairless Terriers sont des chiens strictement d'intérieur et nécessitent un confort thermique. Un appartement et une maison de campagne leur conviendront aussi bien. Dans ce cas, il est très important de fournir à l'animal un lit moelleux et confortable, situé à l'abri des courants d'air et des appareils de chauffage. Les terriers sont naturellement des créatures très actives et vives., et donc besoin de longues promenades au grand air avec la possibilité de courir sans laisse.

Lorsqu'il s'agit de prendre soin d'un chien, cela comprend un certain nombre de procédures obligatoires.

  • tégument de la peau sont l'endroit le plus vulnérable des terriers sans poils et ont besoin d'un nettoyage régulier de la sueur et de la saleté. Pour ce faire, utilisez des lingettes humides ou un chiffon doux imbibé d'eau tiède. Vous pouvez laver votre animal une fois par semaine en utilisant des shampooings spéciaux pour chiens sans poils.
  • Les dents du Terrier sont brossées une fois par semaine, en utilisant un dentifrice pour chien et des têtes de brosse sur votre doigt.
  • Les yeux sont essuyés avec un coton-tige humide une fois par semaine, trempé dans du thé fort ou du bouillon de camomille.
  • Oreilles de terrier sans poils inspecter régulièrement et, si nécessaire, essuyer avec des cotons imbibés d'huile.
  • griffes d'animaux taillés tous les 3 mois à l'aide d'un coupe-ongles ou de ciseaux spéciaux.

Que nourrir ?

Les « Américains » sont pointilleux sur l'alimentation et peuvent manger à la fois des aliments adaptés et des aliments naturels. Si vous décidez de nourrir le chiot avec de la nourriture régulière, sachez que La viande maigre ou les abats devraient représenter 50 % du total. Les 50% restants devraient être des céréales (sarrasin, riz ou orge perlé) et des légumes, qui sont donnés à la fois crus et bouillis.

Les œufs et les poissons de mer bouillis peuvent être donnés au chien deux fois par semaine., préalablement nettoyé des gros os. À partir de produits laitiers fermentés, les terriers peuvent être nourris avec du fromage cottage et de la crème sure faible en gras.

Si vous envisagez de nourrir le chiot avec des aliments prêts à l'emploi, il est préférable de choisir des formulations holistiques ou premium, dans lesquelles les substances nécessaires à l'animal sont non seulement dans les quantités requises, mais également combinées de manière optimale les unes avec les autres. Les aliments pour animaux à la peau délicate, comme la gamme Dermacomfort de Royal Canin, sont idéaux.

Cependant, si le chien est en parfaite santé et n'est pas sujet aux réactions allergiques, vous pouvez le nourrir avec des formulations plus économiques, par exemple, Plan Pro, Pack Eagle, Hill's ou Acana... L'essentiel est de choisir la bonne nourriture en fonction de l'âge et du teint de l'animal.

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de donner de suppléments minéraux et vitaminiques, tandis que les chiens mangeant des produits naturels se voient proposer en plus de l'huile de poisson, de la farine d'os et des préparations contenant une quantité suffisante de vitamines et de micro-éléments. De bons résultats sont obtenus avec l'utilisation de Beaphar, CanVit, Excel 8 en 1 et Unitabs Daily Complex. Cependant, il est impossible de prescrire tel ou tel complexe de vitamines et de minéraux à un animal de compagnie seul.

Avant d'acheter, vous devriez consulter un vétérinaire qui, après avoir passé un test sanguin général ou une biochimie, vous dira exactement quels éléments manquent au chien et vous recommandera le bon médicament. Un animal de compagnie adulte doit être nourri deux fois par jour et la taille des portions doit être calculée en fonction du niveau d'activité et de l'appétit du chien.

Éducation et formation

L'American Hairless Terrier est très facile à dresser et bien adapté comme premier animal de compagnie. Une caractéristique distinctive de cette race de chiens est leur désir de plaire à leur propriétaire à tout prix. Cela aide grandement les débutants à croire en eux-mêmes et à élever un chien de famille obéissant et sociable.

Cependant, ce sera mieux si toute la famille participe à l'éducation du terrier sans poils. Cela est dû au fait que les chiens choisissent souvent un seul des membres de la famille comme maître, le considérant comme leur chef.

Le chien percevra également très bien le reste de la maisonnée, mais il ne ressentira pas autant d'affection que le propriétaire "principal". L'entraînement du Terrier sans poils est effectué selon le schéma traditionnel en utilisant la méthode de récompense / punition, en utilisant un cri ou un regard sévère comme dernier, mais en aucun cas des coups. Une attention particulière doit être accordée au problème des aboiements bruyants et déraisonnables, que les représentants de cette race pèchent souvent, et dès l'enfance pour le supprimer résolument.

Ainsi, l'American Hairless Terrier est un chien polyvalent. Il convient aussi bien à une personne seule qu'à une grande famille. L'animal ne nécessite pas la création de conditions de détention particulières, n'a pas besoin de soins particuliers et est capable de devenir un ami fidèle pour chaque membre de la famille.

La vidéo suivante vous expliquera les caractéristiques de la race.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger