Terrier

Fox Terrier : règles de contenu et variété de surnoms

Fox Terrier : règles de contenu et variété de surnoms
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Traits de caractère
  4. Durée de vie
  5. Comparaison avec le jagdterrier
  6. Que nourrir ?
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms populaires

Les Fox Terriers sont considérés comme l'une des races de chiens les plus reconnaissables. Et ce n'est pas surprenant, car ils sont l'un des plus communs au monde et sont appréciés par beaucoup comme des animaux de compagnie drôles et fidèles. Néanmoins, ces chiens n'étaient pas élevés pour le divertissement, ce qui, dans une certaine mesure, affecte les spécificités de l'entretien et de l'éducation de ces animaux. Pour que la compréhension mutuelle règne avec l'animal choisi, vous devez déterminer de quel type de chien il s'agit.

Histoire d'origine

Comme il sied à la grande majorité des terriers, le Fox est un vrai britannique. Son nom explique en grande partie la "spécialisation" principale du chien. Malgré sa taille plutôt modeste, il est mieux adapté pour chasser les renards (en anglais "renard") et une variété de rongeurs vivant dans des terriers et des gens ennuyeux.

Fait intéressant, aujourd'hui, même les scientifiques ne peuvent pas dire qui et quand ont élevé des fox terriers modernes, mais il est certain que certains de ces chiens ont été trouvés dans les îles britanniques bien avant l'avènement de la langue anglaise - les anciens Romains ont écrit à leur sujet en 55 av. . Ils ont décrit les représentants de la race comme des animaux rapides avec des aboiements bruyants, capables de se faufiler même dans les terriers les plus étroits pour leurs proies.

Apparemment, les ancêtres des Britanniques modernes les utilisaient, comme d'autres terriers, pour chasser les rongeurs dans les maisons et les granges - de nombreuses races de petits chiens avaient un objectif similaire au début.

Jusqu'à ce que les quadrupèdes soient utilisés par les roturiers, il n'était pas nécessaire de respecter certaines normes. Les chiots faibles et inadaptés ont été jetés, et les bébés des chasseurs de rats passionnés ont été appréciés au-dessus de tout autre. Cependant, à partir du XIVe siècle environ, un nouveau passe-temps a commencé à se répandre parmi la noblesse anglaise, qui consistait à chasser les animaux fouisseurs.

Les pairs britanniques pouvaient se permettre non seulement d'acheter les meilleurs chiens, mais même de les élever exprès pour assurer le succès. Les scientifiques modernes pensent qu'à cette époque, les plus populaires étaient les fox-terriers à poil lisse, considérés comme les descendants directs de races telles que le Old English Black and Tan Terrier, ainsi que le Beagle, le Greyhound et le Bull Terrier.

La laine lisse n'est pas très adaptée au travail dans un terrier - elle se salit et nécessite un entretien minutieux. Curieusement, la variété Fox à poil dur n'est apparue que quelques siècles plus tard - à la fin du siècle dernier. Pour cela, des fox terriers aux pelages les plus grossiers ont été spécialement sélectionnés, puis croisés avec des Welsh Terriers. Pour cette raison, le génotype des deux variétés de la race a commencé à différer considérablement.

Cependant, les chiens sont toujours considérés comme les parents les plus proches et, dans un premier temps, après l'apparition de la branche à poil dur, ils ont même essayé de la croiser avec la branche à poil lisse afin d'obtenir toutes les meilleures caractéristiques de la race en un seul. individuel.

En même temps, il n'a pas été question pendant longtemps de considérer le Fox Terrier comme une race spécifique avec un standard clairement reconnu. Même les chasseurs riches préféraient expérimenter indépendamment les uns des autres, n'essayant pas de faire ressembler leur chien à l'un des chiens connus auparavant. En conséquence, on peut parler d'une sorte de fox terrier spécial, similaire à l'actuel, datant approximativement de la fin du 18ème siècle.

L'élevage de renards modernes a commencé vers le milieu du XIXe siècle. En 1859, les petits chiens ont commencé à se rendre aux expositions canines, bien qu'ils ne se soient pas immédiatement rendus à la cour. Fait intéressant, à cette époque, ils n'étaient plus une curiosité en Russie, mais ils ont atteint la France, l'Italie et la Hollande 10 ans plus tard. Dans le même temps, ayant déjà commencé à prendre d'assaut les expositions, le fox-terrier n'a pas eu son propre standard de race avant 1875, et seule son apparence a donné à la race l'occasion de prendre officiellement forme - d'entrer dans les listes du Kennel Club anglais.

Description de la race

Les éleveurs, qui sont devenus le moteur de l'émergence du Fox Terrier en tant que race à part entière, se sont donné pour tâche de créer un tel chien qui n'aurait d'excès dans aucune direction. Pour cette raison, le renard moderne est mince, mais pas grossier, trapu, mais pas trapu - en un mot, il est fort, agile et élégant. Dans le même temps, selon aucun des paramètres ci-dessus, le chien ne pourrait objectivement pas être considéré comme un champion, mais en tant que chien de chasse, cela semble presque une solution idéale.

Comme il sied à un chien élevé spécifiquement pour travailler dans un terrier, la taille du fox terrier n'est pas du tout impressionnante - sa hauteur au garrot ne dépasse pas un modeste 39 centimètres... Avec une taille aussi modeste, le chien ne ressemble pas à un nain décoratif faible - au contraire, même par l'apparence de l'animal, on peut déterminer qu'il a une forte personnalité.

Un tel animal de compagnie n'est pas dépourvu d'âme, ce qui signifie que vous devez trouver un langage commun avec lui.

D'en haut, le crâne du chien a une surface presque plane, la tête est allongée, tandis que le museau occupe presque toute la longueur de la tête. Des mâchoires fortes en sont un élément clé - les éleveurs de chiens inexpérimentés ne peuvent généralement pas croire qu'un si petit chien ait une telle adhérence qu'un articulé en ciseaux complet.

Le nez est de taille moyenne et a un lobe noir, tandis que les yeux sombres sont petits et arrondis, avec peu ou pas de renflement. Les oreilles du Fox Terrier sont relativement petites et de forme triangulaire, tombant légèrement vers les pommettes.

La caractérisation du cou commence généralement par une certaine sécheresse dans le lien entre la tête et le tronc. Le manque d'épaisseur ne doit pas être trompeur - il y a des muscles ici, et il y en a assez pour résoudre des tâches de chasse sérieuses. Plus près du corps, le cou se dilate.

Le corps de l'animal n'est pas très long - cela est également vrai pour le dos et pour la région lombaire. Dans le même temps, la poitrine est bien développée, les fausses côtes y sont nettement proéminentes. Le corps est couronné d'une queue soignée, qui, selon la norme, doit être relevée, restant droite, et rien d'autre.

Il est d'usage de l'arrêter d'environ un tiers, mais dans de nombreux pays européens, une telle procédure est interdite.

Le chien se déplace grâce aux membres antérieurs droits aux épaules bien développées, ainsi qu'aux postérieurs - aux hanches gonflées, capables de donner à l'animal une certaine force. Les pattes elles-mêmes sont rondes et compactes. Quant à la laine, son apparence varie beaucoup selon la sous-espèce dont on parle : à poil lisse ou à poil dur. Le premier a une fourrure très courte (jusqu'à 2 centimètres), mais épaisse, qui est pressée contre le corps, le second a des "poils" bouclés d'une longueur de 2 à 4 centimètres.

Côté couleur, le fox terrier est généralement blanc, mais avec de nombreux inserts, qui peuvent être noirs, brun rougeâtre ou noir et blanc.

Il existe certains signes en présence desquels un renard particulier est garanti de ne pas être admis à l'exposition. Ce sont des couleurs atypiques comme le café, les taches bleues ou rouges. Le pelage est autorisé comme court et doux, et dur, long, cependant, le duvet est totalement inacceptable. Le bout du nez est strictement noir, l'absence de toute couleur ou la présence de plusieurs à la fois disqualifiera le chien. Les oreilles doivent être baissées, mais pas faibles.

Le dépassement ou le dépassement de la bouche est également un problème et les éleveurs rejettent les jeunes animaux.

Traits de caractère

Les propriétaires de Fox Terrier doivent se préparer à l'avance à ce que leur animal de compagnie ne soit pas un subordonné, mais un habitant égal de la maison, et qu'il soit également bon, sinon un leader absolu. Le toutou a une confiance en soi impressionnante, il est mobile et actif. La volonté génétiquement conditionnée de combattre n'importe quel ennemi fait de lui non seulement une personnalité forte, mais une personnalité dominante.

Le propriétaire doit immédiatement se rendre compte que son nouveau colocataire a besoin d'une éducation sérieuse, car le moment manqué ne pourra pas revenir et la bête volontaire deviendra désobéissante. Qui exactement sera incroyablement ravi de l'apparition d'un tel ami, ce sont donc des enfants. Comme il sied à un chien de chasse, les fox-terriers disposent d'une réserve d'énergie inépuisable et, en l'absence d'opportunité de chasser, ils dépenseront volontiers leur énergie en gibier.

Le Fox Terrier est très curieux et essaiera de repérer tous les coins et recoins.

La compatibilité de cette race avec d'autres animaux de compagnie est discutable. Tout dépend de la qualité de l'éducation du chien, s'il a appris qu'il ne sera pas nécessairement le roi à cent pour cent du poste. Si vous élevez un chiot et que la génétique du chiot sera également relativement réussie, il est possible que le fox-terrier s'entende bien même avec l'ennemi traditionnel de tous les chiens - le chat.

Dans le même temps, il ne faut pas oublier que ces animaux ont été élevés pour des besoins de chasse, ce qui signifie qu'une certaine agressivité doit encore leur être inhérente., et certains tyrans seront heureux de se battre avec n'importe quelle bête. Peu importe à quel point votre individu est pacifique ou hostile, N'oubliez pas que les autres chiens et rongeurs causent traditionnellement un négatif particulier chez les représentants de la race.

L'âme de chasseur détermine une autre caractéristique inhabituelle du fox terrier: il aime beaucoup creuser des trous.Ne pensez pas que le chien connaît les règles de la décence et ne s'adonnera à son passe-temps favori que dans la rue. Si le propriétaire ne trouve pas le temps pour des promenades opportunes et assez longues, le chien essaiera de creuser un trou dans l'appartement.... Une autre particularité de cet animal est que c'est exactement le chien qui doit nécessairement chasser chaque véhicule qui passe, ce sera donc difficile pour les propriétaires dans les villes à forte circulation.

Malgré le fait que le fox terrier soit principalement destiné à la chasse, ce serait une erreur de penser qu'un tel chien ne convient pas aux propriétaires qui n'aiment pas la chasse. En fait, un tel chien devient facilement un excellent chien de garde, car il a toutes les inclinations nécessaires pour cela. Ce shorty plein d'assurance est persuadé que le territoire auquel il est habitué est sa propriété personnelle, et ne laissera personne entrer.

Naturellement, un animal qui se bat constamment avec des renards et d'autres animaux similaires ne peut pas être timide, ce gardien n'a donc pas d'autorités capables de l'intimider.

Enfin, le fox-terrier aboie très fort, et une aide encore plus puissante peut réagir à son bruit tonitruant, qui effraie la plupart des intrus potentiels.

Durée de vie

Les Fox Terriers vivent relativement longtemps dans des conditions idéales - même 15 ans peuvent ne pas être la limite pour un chien bien entretenu. Pour que l'animal vive le plus longtemps possible, vous devez en prendre bien soin et ne pas ignorer les mesures obligatoires comme les vaccinations et le déparasitage... Comme il sied à une race de chasse, ces chiens sont généralement loués pour leur assez bonne santé et leur endurance accrue, grâce auxquelles ils vivent généralement assez longtemps sans soins exceptionnels.

Cependant, si vous n'êtes pas prêt pour les mauvaises surprises, il vaut mieux ne pas commencer par l'état de santé du chien, car il existe certaines maladies auxquelles les renards sont de plus en plus sensibles. Les plus dangereux sont l'épilepsie, le diabète et la cataracte. Le plus souvent, une prédisposition à de telles maladies est établie au niveau génétique, donc la tâche d'une personne qui décide d'acquérir un tel favori est intéressez-vous diligemment au pedigree du chiot que vous aimez afin de vous protéger des surprises.

Comparaison avec le jagdterrier

Ces deux races sont difficiles à confondre, car ce sont les plus proches parents. Les terriers de chasse allemands ont été élevés sur la base des fox terriers anglais. Dans le même temps, ils ont des caractéristiques complètement différentes et il est impossible de choisir lequel d'entre eux est définitivement le meilleur - les chiens conviennent simplement à des fins différentes.

Les deux races sont classées comme chasse, mais la différence réside dans la façon dont les éleveurs ont traité la création de chaque race. Ainsi, le vague standard du fox terrier s'est formé à l'époque où personne ne s'engageait sérieusement dans la sélection - il s'agit d'un chien dont le type n'était pas spécialement sélectionné. C'est tout simplement le chien de chasse le plus réussi parmi tous ceux qui étaient à la disposition des chasseurs du siècle avant-dernier. Entre autres, les fox-terriers se produisent dans des expositions depuis plus de 150 ans, ce qui signifie qu'à bien des égards leur norme suppose de suivre des signes extérieurs, même au détriment des qualités professionnelles.

Le Jagd Terrier, bien qu'élevé sur la base du Fox Terrier, a été créé d'une manière complètement différente. Il a été retiré par des personnes qui n'aimaient pas le fait que même les chiens de chasse doivent être esthétiquement attrayants, alors que quelque chose de complètement différent est exigé d'eux. Ces personnes ont délibérément choisi les fox terriers noirs abattus, car l'expérience a suggéré que ces animaux se comportent de manière beaucoup plus agressive à la chasse et sont capables de s'impliquer avec succès dans un combat avec n'importe quel rival.

En apparence, la seule caractéristique importante pour les représentants de la race allemande n'est que l'aspect pratique, mais ils doivent faire face à leurs principales fonctions de chien de chasse inégalées.

Pour cette raison, le Fox Terrier et le Jagd Terrier sont des chiens pour des tâches différentes.... Les renards aujourd'hui ne sont pratiquement pas utilisés pour la chasse - l'écrasante majorité de ces chiens servent de compagnons, dans les cas extrêmes - de gardiens. Ils sont mignons, les enfants peuvent jouer avec eux - en un mot, c'est un animal de compagnie typique que toute la famille adore. A cet égard, le jagd terrier est resté un vrai pro dans son domaine, et dans la plupart des cas ce sont les chasseurs qui l'excitent, puisqu'un tel chien devient littéralement fou de rage lorsqu'il voit un rival apte au rôle de gibier.

Ce chien est encore plus mobile et beaucoup plus agressif, donc garder un tel animal à la maison "pour la beauté" est une affaire d'amateur.

Que nourrir ?

La règle principale que les propriétaires doivent clairement apprendre: le fox-terrier ne comprend pas du tout quand s'arrêter, il mangera jusqu'à épuisement de la nourriture. Pour cette raison le chien ne doit jamais être suralimenté, tout comme il est inacceptable de chouchouter l'animal avec des friandises, sinon il va simplement grossir et perdre la capacité de se déplacer normalement, sans parler des maladies cardiovasculaires.

Afin de ne pas se tromper de dosage, de nombreux propriétaires préfèrent nourrir leur animal de compagnie avec des aliments secs avec une teneur en calories connue pour 100 grammes - des produits de classes holistiques ou super premium conviennent à cet effet.

Si vous décidez de nourrir votre ami à quatre pattes avec des produits naturels, vous devrez calculer vous-même la teneur en calories. Ce faisant, vous devez vous concentrer sur certains aliments, en essayant d'éviter ce qui n'est pas mentionné dans la liste ci-dessous.

  • Viande et poisson... Étant donné que le chien adore manger et peut facilement grossir, il lui donne généralement des viandes faibles en gras, comme de l'agneau ou du bœuf. Si la viande proprement dite peut être donnée crue, les abats de bœuf, qui peuvent également être inclus dans le régime alimentaire, ne sont autorisés que sous forme bouillie. De plus, il sera utile que le chien inclue périodiquement des filets de poisson de mer dans le menu.
  • Autres produits d'origine animale... Certains acides aminés ne sont inhérents qu'aux aliments pour animaux - en particulier les produits destinés à l'élevage de jeunes animaux. Des œufs de poule sont montrés aux fox terriers, ainsi qu'au fromage cottage. Les deux sont des sources précieuses d'un certain nombre de vitamines et de minéraux difficiles à obtenir ailleurs. Mais il vaut mieux ne pas expérimenter avec d'autres produits laitiers fermentés et surtout du lait frais.
  • Légumes et fruits... Comme dans le cas des humains, la principale source de vitamines pour le renard reste les légumes verts, qui doivent être administrés régulièrement. À ces fins, par exemple, le chou, les carottes, les betteraves et les pommes conviennent. Dans le même temps, ce serait une grave erreur de donner des fruits à l'animal - par exemple, il n'est généralement pas souhaitable que les chiens mangent des légumineuses ou des agrumes.
  • Des céréales. Fox, même s'il n'a jamais été impliqué dans la chasse, est un modèle d'un vrai zeste - il est constamment en mouvement et dépense une quantité ahurissante de calories. Une variété de céréales en est la meilleure source, et bien que toutes ne soient pas autorisées pour un animal de compagnie, la farine d'avoine, le riz ou le sarrasin devraient être présents dans son alimentation avec une fréquence enviable.

    Curieusement, les experts conseillent de donner au fox terrier un jour de jeûne une fois par semaine - ce jour-là, le chien ne peut être nourri qu'avec de la chapelure de seigle, des carottes crues et de l'eau. Un tel jeûne a un effet positif sur le système digestif de l'animal, qui bénéficie d'une excellente occasion de se reposer. À propos, de tous les légumes, seules les carottes sont données crues à l'animal - tous les autres fruits devront être spécialement cuits. La règle inverse fonctionne avec les fruits - ils ne sont jamais servis cuits.

    Le menu ci-dessus est pertinent pour un chien adulte, mais pas pour un chiot. Petit à petit, ils commencent à habituer l'enfant à des aliments "étrangers", même s'il se nourrit principalement de lait.Ils commencent par le remplacer périodiquement par du lait en poudre dilué, légèrement sucré avec du sucre, et un peu plus tard, vous pouvez ajouter progressivement de la semoule à cette masse. À la fin du premier mois, le prédateur est obligé de se familiariser avec les produits d'origine animale - il est de la viande finement grattée et traitée au chien avec du jaune de poulet, ce qui est très utile pour la formation d'un jeune corps.

    À 5 semaines, il est temps pour le fox terrier d'inclure des légumes frais dans le menu, et à 3 mois, lorsque commence la phase de formation intensive du squelette, le bébé doit recevoir du cartilage et des os à moelle.

    Comment s'en occuper ?

    Comme il sied aux chiens de chasse, les fox terriers ne sont pas particulièrement pointilleux sur les conditions de vie. Compte tenu de la taille modeste du chien, il peut vivre aussi bien dans une maison privée que dans un appartement en ville, seuls les propriétaires doivent garder à l'esprit la mobilité accrue de leur animal de compagnie. En l'absence de votre propre parcelle personnelle, vous devrez promener le chien plus souvent et plus intensément.

    Ignorer la marche ou la limiter à un niveau insuffisant - et un chien de compagnie se retrouvera sûrement à la maison, mais pas par méchanceté, mais simplement parce qu'il n'a nulle part où mettre son énergie supplémentaire. Dans les zones rurales, c'est un peu plus facile, car l'ami à quatre pattes peut marcher lui-même. Mais il faut ensuite s'assurer que la clôture de tous les côtés est un obstacle insurmontable pour le shorty, qui est très nerveux.

    Les Fox Terriers lisses nécessitent un entretien minimal en termes d'hygiène - la fourrure courte et lisse peut être brossée une fois par semaine et les chiens ont rarement besoin de se laver, car la laine a la propriété unique de repousser la saleté.

    Les frères aux cheveux durs, semble-t-il, devraient être encore plus résistants à tous les problèmes, mais leurs cheveux plus longs ont tendance à s'emmêler à la pollution dans leur structure et à s'agglomérer simplement en grumeaux, donc les amateurs d'esthétique devront en souffrir. Toutes ces boucles doivent être coupées 3 à 4 fois par an, et la procédure n'est pas trop approuvée par le chien lui-même - pour cette raison, il est conseillé d'habituer le chiot à la beauté dès l'âge d'un mois et demi.

    Cela est dû au fait que les cheveux bouclés conservent les poils individuels qui sont tombés et que le chien doit se « peigner » tout seul, au cours duquel il peut facilement se blesser.

    Dans le cas de la plupart des races de chiens, il est conseillé portez une attention particulière à l'hygiène des yeux, mais le fox terrier n'a généralement aucun problème avec cela - vous pouvez inspecter périodiquement les coins et éliminer le mucus accumulé avec un chiffon humide. Curieusement, vous ne devez pas trop vous accrocher à vos oreilles - vous ne devez vérifier qu'une fois toutes les 2 semaines, et vous devez nettoyer non pas les moindres grains de poussière, mais uniquement la saleté bien visible et les gros morceaux de soufre.

    Mais les pattes nécessitent des soins beaucoup plus soignés - les coussinets de l'animal sont très délicats et les experts recommandent de les laver après chaque sortie, voire de les hydrater avec des crèmes spéciales.

    Éducation et formation

    En termes d'entraînement, le fox terrier est très controversé : d'une part, il a une attitude plutôt cool envers l'entraînement, et d'autre part, sous la forme d'un jeu, il peut être emporté et entraîné. Les experts disent que le chien apprendra beaucoup plus vite si vous montrez que l'apprentissage est incroyablement intéressant pour vous. L'animal a tendance à s'attacher au propriétaire et essaie d'agir de manière à ce que le propriétaire soit satisfait de lui.

    Il faut comprendre que une personne ne doit pas aller trop loin : l'étude doit être intéressante et passionnante, active et variée, et votre enthousiasme excessif pour cela tuera tout simplement l'intérêt de votre animal. Il est recommandé de "choquer" le chiot avec un changement inattendu d'équipes. Les maîtres-chiens donnent encore un conseil : l'animal sera plus attentif aux problèmes de dressage si vous avez déjà satisfait son agitation en faisant une bonne promenade.

    Dans une civilisation avec une abondance de divers animaux de compagnie, il est fondamentalement important de calmer un peu les instincts de chasse de la bête, donc la retenue et l'obéissance en marchant sont d'une importance cruciale.Gardez à l'esprit que cela ne fonctionnera pas pour rendre le chien complètement impassible - il s'arrêtera encore parfois sur les chats, et cela devra être traité avec une part de compréhension.

    Puisque nous parlons de marcher dans la rue, il est logique d'enseigner au chien une compétence telle qu'une toilette sur commande - l'animal assimile facilement cette sagesse.

    Un autre point important de l'entraînement est d'entraîner le fox-terrier à la laisse. Au début, il semble que le renard hyperactif soit complètement fou de restreindre sa liberté de mouvement, mais sans cela, vous risquez simplement de perdre un ami dans la foule de la ville.

    Les experts disent que l'entraînement au collier doit être combiné avec l'entraînement en équipe - la laisse elle-même augmente la discipline de l'élève, ce qui signifie qu'elle accélère l'assimilation des commandes. Dans la foulée, la commande "Aport!"

    Dans le même temps, il n'est pas souhaitable d'utiliser des jouets en plastique creux qui ne survivront tout simplement pas au contact avec les puissantes mâchoires de ce bébé fort.

    Étant donné que les représentants de cette race sont souvent élevés pour des voyages à des expositions, vous devez apprendre au chien à toucher - cela se produira nécessairement lors de l'exposition. Il est à noter que caresser le dos et la tête, ainsi que tirer légèrement sur la queue, contribuent à un autre résultat utile - à partir de là, le renard forme la bonne posture. Bien que le chien soit petit et pas encore agressif, il est logique d'impliquer des personnes qui ne connaissent pas l'animal dans une telle formation - ce sera alors une préparation à part entière pour l'exposition.

    Fox Terrier est très sûr de lui, il n'est pas inhérent à la modestiepar conséquent, un chiot bien élevé doit être spécialement formé aux principes du comportement culturel et de la retenue. Un exemple simple : séparez votre propre repas de celui du chien, ne traitez pas votre animal avec de la nourriture de votre table, sinon le petit malin comprendra vite que vous pouvez manger sur la table.

    Après avoir gâté votre animal de compagnie, vous constaterez tôt ou tard qu'il ne jugera pas honteux de grimper sur la table et de s'en régaler juste là, mais ce n'est pas un problème pour lui - il saute parfaitement en hauteur.

    Il en va de même pour les jouets achetés spécifiquement pour l'animal - ils ne doivent pas être associés à d'autres objets de la maison. Ainsi, une tentative de jouer avec un ami à quatre pattes avec une serviette ou un chiffon conduira au fait que tout tissu de la maison ne sera perçu que comme un jouet. Alors ne vous plaignez pas plus tard que le chien a abîmé votre pantalon ou vos rideaux.

    Surnoms populaires

    Le nom du chiot doit être choisi avec soin - il doit être court et simple afin qu'il soit facile pour une personne de le prononcer et de se souvenir du propriétaire du surnom lui-même. Dans le même temps, le nom devrait plaire à tous les membres de la famille, car renommer un chiot est une grande folie.

    Pour un garçon, comme il sied à un vrai gentleman anglais, tout nom masculin anglophone convient, surtout s'il a une certaine touche d'aristocratie. Ces chiens sont souvent appelés ainsi : Archie, Mike, Luke, Oscar, Jerry, Charlie, Henry ou Simon. Vous pouvez, bien sûr, faire quelque chose de plus original - de nombreux hommes nomment leurs animaux de compagnie d'après des idoles, grâce à cela, des chiens nommés Zidane, Messi, Osborne ou encore Rockefeller.

    Pour les filles, vous avez besoin de quelque chose de plus doux, mais la direction principale du choix reste la même - l'accent est mis sur les noms anglais, uniquement pour les femmes. Vous pouvez souvent trouver des fox-terriers nommés Dina, Molly, Daisy, Sally, Linda, Gloria, Chelsea. Les chiennes sont moins souvent nommées d'après des idoles, mais toujours des surnoms comme Heidi, Adele, Limes ou encore Gucci rencontrer. Mais il y a plus de patriotisme parmi les dames, alors ne soyez pas surpris lorsque vous rencontrez Fox par son nom L'insecte.

    Pour les caractéristiques de cette race de chien, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger