Terrier

Combien de temps vivent les Staffordshire Terriers et de quoi cela dépend-il ?

Combien de temps vivent les Staffordshire Terriers et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Quelques données historiques
  2. À propos des normes
  3. À propos du personnage
  4. Ce qui affecte la longévité

Le chien est l'un des animaux de compagnie les plus populaires aujourd'hui. Depuis peu, compte tenu du travail colossal des éleveurs, le choix des races canines est plus qu'énorme. Vous pouvez privilégier un gros chien, s'il y a de la place pour son contenu, ou un petit.

Il convient de prêter attention à une race telle que le Staffordshire Terrier. Il a été élevé artificiellement, donc pour les personnes qui envisagent de garder un tel animal de compagnie, l'une des questions les plus urgentes est de savoir combien d'années l'animal vivra. c'est assez logique après tout, les "artificiels" n'ont pas encore été complètement étudiés par les scientifiques et les éleveurs. Il s'agit de la durée de vie du Staffordshire Terrier et de ce qui affecte son espérance de vie et nous en parlerons dans notre article.

Quelques données historiques

Avant de commencer à discuter du problème principal, vous devez regarder "à la racine" et connaître l'origine du chien, car c'est un facteur important. La race est apparue au 20e siècle aux États-Unis. Mais il existe une autre opinion, sur la base de laquelle le lieu de naissance du Staffordshire Terrier est l'Angleterre. Sur le territoire brumeux d'Albion, le bâton servait à protéger le bétail.

C'est un mélange d'un bouledogue et d'un terrier de chasse. Auparavant, cette race était connue dans le monde sous le nom de Bull Terrier.

Initialement, le personnel anglais était utilisé pour garder le territoire et participer à des combats de chiens. Mais au fil du temps, ils ont pris la place honorable d'un membre à part entière de la famille et d'un camarade fidèle.

À propos des normes

Lorsque vous choisissez un Staffordshire Terrier, vous devez également comprendre clairement de quoi il s'agit, à la fois extérieurement et dans son caractère. Regardons de plus près les standards de la race.

  • Le poids maximum pour un chien est de 30 kilogrammes, pour une chienne - 25 kilogrammes.
  • La hauteur d'un garçon au garrot ne dépasse pas 48 centimètres, une fille - 46 centimètres.
  • Quant à la couleur, le choix est varié. Le bâton est rouge, ainsi que gris, crème, bringé, noir, fauve. Il existe une variante dans laquelle la couleur blanche du pelage prédomine à 80%, mais un tel chien est considéré comme impur.
  • Le personnel a une carrure trapue, musclée et forte.
  • Le chien se caractérise par un museau plat, des dents fortes et grandes, de grands yeux sombres et enfoncés, des poils courts.

À propos du personnage

Le caractère du chien est l'un des critères les plus importants sur lesquels se fonde le futur propriétaire. Le Staffordshire Terrier appartient à des races de chiens équilibrées, énergiques, courageuses et gaies. Il se caractérise par l'indépendance, l'indépendance, la vigilance, la curiosité, la prudence et un esprit vif.

Très souvent, l'apparence de l'animal et son histoire peuvent provoquer la peur et la peur chez les gens que le chien soit agressif et dangereux. Mais cette opinion est fausse.

Bien sûr, pour que le chien ne devienne pas une menace pour les proches et les étrangers, vous devez vous en occuper. Mais dans l'âme du personnel, il est prévu d'être un ami loyal et loyal, un protecteur. Il sait parfaitement contrôler ses émotions et réprimer les attaques d'agressivité. Tout dépend du propriétaire, qui doit encore dès son plus jeune âge, tout expliquer correctement au chien et l'élever.

Quant à la loyauté, le Staffordshire Terrier est un chien qui aime infiniment le propriétaire et tous les membres de la famille proche, le protégera jusqu'au dernier, s'il sent une menace.

Ce qui affecte la longévité

Les principaux facteurs qui ont un impact énorme sur la durée de vie d'un Staffordshire Terrier sont les suivants.

  • Hérédité. C'est l'un des critères les plus importants affectant la durée de vie d'un animal. C'est elle qui donne le départ et certains éléments de croissance. Une bonne hérédité est la clé d'une longue vie.
  • Comment l'animal mange. Une bonne nutrition est très importante pour le personnel. Le chien préfère voir dans son alimentation de la viande qui ne se prête pas au traitement thermique, c'est-à-dire crue, avec un minimum de matière grasse. Il devrait représenter 70 % de l'ensemble de l'alimentation. Vous voulez également que votre chien consomme des protéines. En plus de la viande, l'animal doit être nourri d'abats bien cuits, de produits laitiers fermentés, d'œufs (il vaut mieux faire cuire une omelette ou donner du jaune cru), une variété de légumes (carottes, céleri, épinards, betteraves, concombres, citrouille , les courgettes conviennent).

Il est strictement interdit de nourrir le personnel avec des pommes de terre bouillies, du porc, des légumineuses ou d'ajouter des épices à la nourriture.

L'orge, la farine d'avoine et les produits fumés ne doivent pas non plus être donnés à un animal de compagnie. Les os ne doivent être donnés que lorsque le chiot a 7 mois.

  • Dans quelles conditions il est contenu. Le personnel a besoin de beaucoup d'espace libre et d'espace. Vous ne pouvez pas le mettre sur une chaîne ou le fermer dans une volière. Il est impératif de créer des conditions de vie confortables sans courants d'air ni humidité, ce sera exclusivement le territoire du chien.
  • Soins corrects. L'état de santé et le bien-être de l'animal en dépendent largement. Le Staffordshire Terrier a besoin de promenades quotidiennes qui ne se limiteront pas à la rue ou au parc. Le personnel adore nager, alors si possible, emmenez-le avec vous à l'étang, laissez-le nager. Mais n'oubliez pas que dans les endroits où il y a beaucoup de monde, le chien doit s'assurer de porter une muselière.

Prenez soin de votre manteau. Vous devez bien brosser votre animal au moins une fois par semaine.

L'hygiène des oreilles et des yeux est très importante. Il faut les soigner tous les jours, les frotter, les débarrasser de leur mucus.

Il suffit de tailler les griffes une fois par mois avec un coupe-ongles spécial.

    La procédure peut être effectuée à la maison, mais il est préférable que le maître le fasse dans un salon spécial pour chiens.

    Les experts disent que si vous respectez toutes les règles ci-dessus pour les soins et l'entretien d'un animal de compagnie, son âge peut atteindre 14-15 ans. C'est la durée de vie moyenne. Mais avec des soins appropriés, cette période peut être étendue à 16 ans.

    Pour que votre animal puisse vous ravir pendant de nombreuses années, vous devez surveiller de près son état de santé. Régulièrement examiné par un vétérinaire pour la prévention des maladies, pour faire toutes les vaccinations nécessaires.

    Pour la race Stafforshire Terrier, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger