Terrier

American Staffordshire Terrier: caractéristiques de la race et culture

American Staffordshire Terrier: caractéristiques de la race et culture
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation
  8. Options de surnom
  9. Commentaires

L'American Staffordshire Terrier est une race de chien de combat populaire répandue aux États-Unis, en Angleterre et en Russie. Ces chiens se distinguent par un corps puissant, des qualités de chien de garde remarquables, ainsi qu'un caractère extrêmement agressif dans des mains inexpérimentées. Cet article parlera du personnel américain, des caractéristiques de cette race, des subtilités de son entretien et de son élevage.

Histoire d'origine

L'histoire de l'American Staffordshire Terrier a une profonde trace sanglante depuis le Moyen Âge. A cette époque, les combats de gladiateurs étaient extrêmement populaires, où les gens se produisaient initialement dans des arènes devant des dizaines de milliers de spectateurs. Au fil du temps, le public s'est transformé en un "gourmet" de plus en plus sophistiqué, ce qui a conduit à la création de batailles entre les personnes et entre les animaux.

Initialement, seuls des animaux sauvages étaient utilisés pour de telles compétitions : sangliers, ours, voire taureaux. Des races de chiens extrêmement puissantes (Bulldogs et Mastiffs) ont été choisies comme camp adverse.

Malheureusement, ces chiens, en plus d'une force énorme, ne possédaient ni l'agilité ni l'agilité d'une bête sauvage, ce qui a servi de motif pour créer des races de chiens plus robustes, rapides et tout aussi fortes.

Les bouledogues et les terriers ont été choisis comme ancêtres, ces derniers possédaient un organisme suffisamment flexible, puissant et énergique - idéal pour créer la nouvelle race nécessaire.

Aussi étrange que cela puisse être, mais ces chiens sont connus aujourd'hui précisément à cause de leur passé sanglant. Dans le pedigree de chacun des membres du personnel moderne, il y a des ancêtres qui, dans les temps anciens, étaient exclusivement élevés comme chiens de combat pour de telles arènes. De plus, les terriers étaient considérés comme incroyablement intelligents, ce qui aurait dû doter la nouvelle race de talents stratégiques et tactiques pour vaincre des adversaires plus forts.

Des expériences d'élevage ont rapidement conduit à la création d'une toute nouvelle race de chien, qui a été nommée "Bull Terrier". Ces chiens étaient plus résistants, incroyablement agiles et tout aussi forts que les Bulldogs. Un tournant dans le développement de la race fut l'adoption d'une loi en Angleterre en 1835, qui interdisait la tauromachie. À cause de cet événement, seules des arènes canines ont progressivement commencé à se former, dans lesquelles les bull terriers se sont montrés comme merveilleux chiens de combat.

Déjà à cette époque, il y avait deux noms pour ces chiens - certains les appelaient Staffordshire Terriers (d'après le nom de l'endroit où la race de combat a été élevée en Angleterre), tandis que d'autres les appelaient Pit Bull Terriers. Au fil du temps, ces deux noms ont fusionné en un seul, qui était fermement ancré parmi les éleveurs de l'époque - le Staffordshire Bull Terrier.

Après la soi-disant guerre du Nord et du Sud (une guerre civile américaine à grande échelle, qui a duré de 1861 à 1865), les gens ont commencé à migrer de plus en plus souvent d'Angleterre vers l'Amérique. Les migrants ont apporté avec eux non seulement leur culture, mais aussi leurs animaux de compagnie, parmi lesquels se trouvaient de brillants représentants du personnel. Si sur le territoire de l'Angleterre moderne, les combats de chiens étaient déjà interdits à cette époque, alors sur le territoire d'une Amérique encore très jeune, ils sont devenus très populaires parmi la population.

Une telle popularité des races de combat a donné une autre impulsion puissante au développement des amstaffs. Les expériences d'élevage ont duré jusqu'à la fin du 19ème siècle, et même alors, des individus exclusivement de race pure avec des qualités de combat idéales ont été utilisés pour l'élevage de chiens.

A la fin du 19ème siècle, le premier club canin américain a été créé dans l'état du Michigan, dont l'objectif principal était précisément l'élevage et le développement de pit-bull terriers. L'amélioration réussie de la race a conduit au fait que ces individus ont commencé non seulement à participer à des compétitions de combat, mais se sont également montrés excellents dans les activités officielles. Ces individus ont commencé à être achetés par des agriculteurs, des chasseurs et des commerçants ordinaires.

Ils ont servi d'excellents gardiens, se débrouillant remarquablement pour traquer les proies et protéger les bagages des voleurs et des animaux sauvages.

Depuis le début du vingtième siècle environ, une vague d'indignation a déferlé sur l'Amérique à propos de l'interdiction des combats de chiens. Avec la fermeture des fosses de combat, le personnel deviendrait pratiquement inutile, car ils ont été créés spécifiquement pour la bataille. Pour que la race ne disparaisse pas complètement, les maîtres-chiens américains ont décidé d'améliorer l'extérieur de ces chiens, en privilégiant les qualités qui sont appréciées précisément dans les activités d'exposition.

Le résultat de ces travaux a été la création d'une race de chien moins musclée, mais plus gracieuse et robuste, qui a été nommée Staffordshire Terrier. C'est sous ce nom que les chiens de cette race ont été reconnus par l'American Kennel Club en 1936. Quant à la Fédération cynologique internationale, elle n'a reconnu officiellement cette race de chiens qu'en 1971, mais le nom de la race a changé en « American Staffordshire Terrier ».

Ces chiens ne sont arrivés sur le territoire de la Russie moderne que dans les années 80 du XXe siècle. Les Amstaffs ont gagné en popularité presque immédiatement en raison de leur extérieur féroce et solide. De nombreux éleveurs et propriétaires privés russes, qui n'avaient aucune idée de la lutte contre les races auparavant, ont commencé à former ces individus selon le schéma déjà établi, mais ont subi une défaite écrasante.

De plus en plus, il y avait des cas où Amstaffs est devenu coupable d'accidents mortels. À cause de ces événements, la renommée des chiens assoiffés de sang et féroces s'est ancrée pour eux, qui a survécu jusqu'à ce jour.

Cependant, les éleveurs expérimentés savent que le comportement de ces chiens et leur agressivité ne dépendent que d'une bonne éducation, et tous les accidents surviennent précisément par la faute de propriétaires inexpérimentés.

Caractéristiques de la race

Par rapport à l'American Staffordshire Terrier, le standard est très stable et ferme - tout cela en raison du riche passé historique de la race, qui s'est formé sur plus de cent ans.

Si la plupart des chiens ne vivent pas plus de 12-13 ans, alors les individus amstaff, en raison de leur bonne santé et de leurs excellentes qualités protectrices, peut vivre jusqu'à 15-17 ans. Les mâles sont légèrement plus lourds que les femelles elles pèsent entre 25 et 30 kg, tandis que les chiennes adultes pèsent rarement plus de 25 kg. Quant à la hauteur, elle est quasiment la même pour les mâles et les femelles - de 43 à 48 centimètres au garrot.

Toutes les variétés de Staffordshire Terrier ont une construction incroyablement puissante, musclée et massive. Les principaux groupes musculaires se trouvent dans les hanches, la poitrine, les épaules, le dos et les membres. Dans un état d'excitation, ces individus se transforment en une masse musculaire vivante recouverte d'une peau épaisse avec un pelage brillant.

Le corps de ces chiens est très compact, bien qu'en raison de la tête puissante, il semble légèrement allongé. Le dos est court et bien musclé. La croupe arrondie est nettement prononcée, ce qui donne l'impression que le chien est prêt à tout moment à sauter de l'endroit. Les omoplates sont exceptionnellement longues et proches du dos.

La tête ne peut pas être qualifiée de longue, mais elle est très large et massive. Le crâne lui-même est plat et s'élargit entre les oreilles. L'occiput est mal exprimé, presque invisible sous les poils et les muscles. L'arrêt, ou la transition du museau au front, est lisse, mais clairement visible. Le museau de l'Amstaff n'est pas particulièrement long, presque la même longueur que le crâne.

Le museau est recouvert de groupes développés de joues et de muscles masticateurs, les lèvres doivent être bien ajustées aux mâchoires.

Les mâchoires et les dents sont extrêmement puissantes, larges et longues. Les dents (blanches ou jaunâtres) sont espacées dos à dos - en une seule ligne sur la mâchoire inférieure. Articulé en ciseaux.

Le nez est grand et large, les narines sont remarquablement développées (il s'agit d'une race de chiens combattants, dont les individus doivent constamment avoir accès à de l'oxygène pour se battre). Le lobe lui-même est toujours sombre (gris foncé ou noir).

L'American Staffordshire Terrier a deux positions d'oreille. La première option suppose des oreilles non coupées avec de petites coquilles et une position stable sur le cartilage. La deuxième option consiste en des oreilles courtes avec des pointes fines et pointues.

Les oreilles sont larges dans tous les cas; des plis coriaces peuvent être vus entre elles sur le front d'un chien adulte.

Les yeux sont attachés bas et assez larges ; leur forme est exceptionnellement arrondie. L'iris doit être noir, bien que le noisetier et le noisetier soient acceptables. Les paupières s'adaptent étroitement au globe oculaire et sont également pigmentées.

Le cou n'est pas très long, cependant, il est extrêmement fort et musclé, se fondant doucement dans le garrot. Contrairement aux plis sur le visage et le front, il n'y a pas de plis sur le cou et la peau est tendue.

Le garrot se démarque nettement du dos en raison des muscles développés. La transition du garrot au dos est fluide. La cage thoracique est large, profonde et musclée. Les côtes sont majoritairement arrondies. Le ventre est retroussé.

Certains propriétaires préfèrent amarrer la queue des chiens, mais pour ce chien, elle sert de gouvernail, régulant la direction du mouvement. La queue du Stafford est puissante, effilée vers la pointe. Recouvert d'une fine couche de laine.

Dans un état calme, il est légèrement abaissé, dans la colère ou l'excitation, il se tient debout.

Les pattes avant sont parallèles et droites, les os sont solides, les muscles développés sont clairement visibles sous la peau. Les coudes doivent être bien ajustés contre la cage thoracique et regarder en arrière. Les pattes postérieures sont beaucoup plus longues que les pattes antérieures et sont également parallèles. Les muscles des hanches et des genoux sont bien développés.Les pattes des Amstaffs sont petites, arrondies, les orteils sont étroitement tricotés.

Tous les Staffordshire Terriers ont un pelage exceptionnellement court et dense. La structure est rigide et droite. Tout le corps, à l'exception de la poitrine, du garrot et de l'abdomen, est recouvert à peu près de la même couche de laine. Selon la couleur, il peut briller au soleil. Possède une couche protectrice de graisse, grâce à laquelle ces chiens restent presque toujours propres.

La norme n'est pas particulièrement sélective quant à la couleur de l'American Stafford. Aujourd'hui, plus de 15 options de couleurs sont connues, dont les suivantes :

  • tons monochromatiques (bleu, crème, noir, rouge, fauve ou gris) ;
  • bicolore et multicolore (noir et feu sur le visage, le cou et les pattes, bringé, fauve bleuté, "sanglier").

Caractère et comportement

Il est peu probable qu'il existe dans le monde au moins une autre race de chien avec un caractère aussi instable et changeant que le Staffordshire Terrier. Ces chiens peuvent à un moment être mignons et affectueux, obéissants, et à un autre moment, ils deviennent dans une position protectrice et sont prêts à déchirer tous ceux qui se mettent sur leur chemin.

Il est à noter que Les éleveurs expérimentés considèrent cette race de chiens comme exceptionnellement gentille, joyeuse et équilibrée, tandis que les critiques attribuent ces chiens aux traits les plus sanguinaires que tout prédateur envierait.

Le fait est que ces chiens ont besoin d'une main ferme et d'un caractère strict, ce n'est qu'avec l'aide de ces qualités que le propriétaire pourra raisonner avec ces puissants animaux domestiques.

Il n'y a pas de meilleur chien que le personnel pour garder le territoire ou les enfants. Ces chiens sont extrêmement responsables du travail qui leur est confié. Avec toute leur rage, leur colère et leur dévouement, ils protégeront non seulement les membres de leur famille, mais aussi la maison où ils sont nourris et appréciés. Les amstaffs ont simplement une intuition unique qui leur permet d'apprécier pleinement une personne en quelques secondes. Ce n'est pas pour rien que ces animaux sont emmenés aux frontières des pays ou dans les aéroports pour enregistrer les bagages et les bagages à main - ils sont doués pour ressentir la peur, la colère et le ressentiment.

Si un membre du personnel ressent une menace envers lui-même ou les membres de sa famille, il se précipite dans l'attaque sans le moindre avertissement. Ces chiens n'aboieront pas pour avertir ou grogner, en souriant des dents, ils se précipiteront simplement sur le délinquant et, dans un accès de colère, peuvent facilement mordre à travers les artères des bras et du cou d'une personne. Si ces qualités d'un chien sont utiles dans la rue, alors dans les murs d'un appartement, elles peuvent apporter beaucoup de problèmes. Ce problème est particulièrement aigu dans les familles avec bébésoù un jeu avec un animal qui a dépassé les frontières se transforme instantanément en bagarre et peut se solder par de graves blessures.

La force dont la nature a doté ces chiens a besoin d'un exutoire régulier. Ce ne sont pas les chiens qui se contenteraient d'une simple promenade dans la rue sans aventures ni rattrapages. Ces chiens ont besoin d'un long entraînement et d'une activité physique, c'est la seule façon pour le personnel de se sentir joyeux et heureux. Si l'énergie ne se déverse pas dans la rue, ces chiens trouveront un moyen de la diriger contre leur propriétaire ou l'appartement où il habite.

En communiquant avec les jeunes enfants, les amstaffs (en particulier les chiennes) agissent comme de véritables nounous qui non seulement supporteront toutes leurs farces, mais protégeront également les bébés des autres animaux, protégeront leur sommeil et leur sécurité. Une telle attitude envers les enfants n'est possible qu'avec une éducation appropriée. Avec une mauvaise éducation, il peut arriver que l'enfant joue avec l'animal et ne remarque pas quand le jeu va au-delà du divertissement et se transforme en un combat sérieux.

Et même un éleveur expérimenté aura du mal à arrêter un personnel passionné.

Le personnel a sa propre position concernant tous les étrangers. American Stafford ne restera pas à l'écart pendant que son propriétaire parle à un étranger - il suivra attentivement le déroulement de la conversation et évaluera chaque geste et chaque regard de l'interlocuteur. Vous ne devez pas essayer d'établir une relation avec le personnel dès la première rencontre. - il ne se laissera pas caresser par un inconnu et n'acceptera aucune délicatesse de sa part. La confiance de ces chiens doit être gagnée, mais ne s'achète pas.

American Stafford est fidèle aux autres animaux de compagnie, surtout s'ils ont grandi ensemble. De nombreux éleveurs notent que ces animaux de compagnie sont très sensibles aux petits chatons (à savoir les femelles) - ils sentent leurs chiots en eux, dont ils s'occupent et s'occupent constamment. Si un autre animal de compagnie viole constamment les limites personnelles du personnel ou le taquine (par exemple, un perroquet), ces actions ne resteront pas impunies.

Comment choisir un chiot ?

Si vous souhaitez acheter un Amstaff pur-sang et en bonne santé, abandonnez immédiatement les options d'achat d'un chiot sur Internet ou sur un marché régulier avec les mains. Le choix des chiots de cette race doit être traité avec une extrême prudence, sinon vous risquez de regretter grandement l'achat à l'avenir.

Vous avez deux options lors de l'achat d'un American Staffordshire Terrier :

  • acheter un chiot dans une crèche spécialisée ;
  • acheter de mains privées.

Lors de l'achat de chiots de cette race dans un chenil, il est préférable de conclure un accord spécial concernant la santé du chien, ainsi que sa future progéniture.

Décidez de la nomination de votre chiot à l'avenir. Si vous envisagez d'acheter un individu d'exposition, la conformité des chiots avec la norme doit être aussi précise que possible, mais si vous souhaitez acheter un individu de combat pour vos propres besoins, faites attention à la structure correcte du squelette et muscles, ainsi qu'à l'expérience correspondante des parents de l'animal.

Si vous choisissez un individu exclusivement pour la famille, alors faites attention à son comportement, à l'agressivité de ses ancêtres... Dans ce cas, vous pouvez même acheter des amstaffs métis - ils coûteront beaucoup moins cher, tout en ayant pratiquement le même extérieur (bien qu'ils ne conviendront pas aux activités d'exposition).

Si vous choisissez exactement des chiots d'exposition, il est recommandé de surveiller les conditions de leur entretien et de leur développement dès la naissance. Vers l'âge d'un mois environ, les petits amstaffs forment complètement les caractéristiques clés de l'extérieur, ce qui permet aux acheteurs de mieux comprendre à quoi ressemblera l'animal à l'avenir. Ne croyez pas les histoires du vendeur selon lesquelles à l'avenir, l'apparence des animaux pourra encore être corrigée à l'aide de massages thérapeutiques et d'exercices - toutes ces théories ne sont pas prouvées.

Assurez-vous de surveiller les conditions de garde de l'animal, pour la minutie et la régularité de l'alimentation. Vérifiez également auprès de l'éleveur le nombre d'individus dans la portée de la mère du chiot. S'il n'y a pas plus de 6 individus, la chance qu'ils reçoivent une nutrition complète dans les premiers jours après la naissance est plus élevée.

La conclusion d'un contrat d'achat est loin d'être le seul document que vous devriez recevoir d'un vendeur de chiot ou de chenil. De plus, vous devez être muni d'un passeport vétérinaire, d'un pedigree et de métriques. Il ne ferait pas de mal de regarder le passeport des parents pour se renseigner sur les maladies et les prédispositions héréditaires.

Gardez à l'esprit que, selon l'âge, la couleur de l'American Stafford peut varier considérablement. Par exemple, si chez les chiots nouveau-nés, les taches blanches prédominent en couleur et que le nez, les paupières ou les lèvres sont également pigmentés de blanc, une partie importante de ces taches peut alors s'assombrir ou acquérir une couleur brune ou rouge au cours de l'année.

rappelez-vous, que une pigmentation ou une coloration partielle de ces parties du corps doit être présente. Il convient également de prêter attention à la couleur de l'iris chez les chiots - il ne se forme finalement qu'à l'âge d'un an.

N'oubliez pas que les races d'exposition ne devraient avoir que les yeux foncés, donc si les chiots ont les yeux bleus et une pigmentation bleue dans leur pelage, vous ne devriez pas prendre un tel individu.

Portez une attention particulière à l'examen de la fourrure du chien. Elle doit être lisse et courte (ce type de laine est parfois appelé velours) sans zones chauves ni taches chauves.La peau du chiot doit également être examinée de près - dans des conditions peu scrupuleuses, la peau de ces chiens se couvre d'ulcères, d'abcès et de points noirs. Quant au pelage, il doit d'abord être sec - s'il est mouillé près des organes génitaux ou autour de l'anus, cela signifie le plus souvent des problèmes d'intestins chez le chien.

Les yeux doivent être clairs et non voilés, sans voies lacrymales ni masses muqueuses aux coins des yeux. Vers l'âge d'un mois, les bâtons doivent peser entre 3 et 5 kg. Le chiot ne doit pas avoir l'air émacié ou, au contraire, suralimenté. Des côtes et des os pelviens saillants indiquent une malnutrition.

Malheureusement, vous ne pourrez pas acheter un American Staffordshire Terrier juste après la naissance ou même à l'âge de 1 mois. Ces chiots ne sont autorisés à être vendus qu'après avoir atteint 45 jours, en tenant compte de la marque, de la vaccination et du jugement d'expert dans les chenils.

Entretien et soins

Si l'éducation de ces chiens ne peut pas être prise à la légère, alors avec l'entretien et les soins, ils ne vous feront certainement pas transpirer. Concernant ces deux positions, ce sont des chiens pratiquement ordinaires, dont la bonne santé les protège de la plupart des problèmes.

A partir du moment où le chiot apparaît dans les murs de votre appartement n'oubliez pas d'effectuer des procédures régulières pour lutter contre les puces, les poux et les vers. Pour lutter contre les poux et les puces, des shampooings, des lotions et des peignes spéciaux conviennent; pour se débarrasser des vers, des solutions spéciales ou des comprimés prescrits par un vétérinaire sont généralement utilisés.

La vaccination régulière est un autre point important de la prévention. Si vous avez acheté un chiot dans un chenil, alors la première vaccination doit y avoir été effectuée, elle doit être répétée au moins une fois par an.

N'oubliez pas de coordonner toutes les vaccinations avec le vétérinaire et de les enregistrer dans le passeport vétérinaire de l'individu.

Grâce à leur pelage court, ces chiens n'ont pratiquement pas besoin d'un toilettage rapproché. De plus, ils ne perdent pratiquement pas de poils, ce qui leur permet de les garder avec succès dans les murs d'un appartement en ville. Pour éliminer les poils morts, il est recommandé d'effectuer brossage régulier avec un peigne doux ou une brosse - ce sera en plus un bon massage pour la peau du chien.

Les chiens ont besoin de soins réguliers pour les oreilles, les griffes, les dents et les organes génitaux de l'animal. Pour nettoyer vos oreilles, vous aurez besoin de cotons-tiges ou de cotons humidifiés avec de la lotion ou de l'eau, munissez-vous d'un coupe-ongles pour vos ongles (pour les grandes races de chiens), seules les pâtes et brosses spécialisées pour les grands chiens (non humains) conviennent aux dents . Les parties génitales peuvent être soit essuyées avec des lingettes humides hypoallergéniques, soit rincées à l'eau courante après chaque promenade.

Le lavage en profondeur du personnel ne doit pas être effectué plus de plusieurs fois par an. Ils ont un pelage court qui n'est pas très sale, en plus ces chiens sont propres et n'aiment pas marcher dans les flaques d'eau ou se vautrer dans l'eau. Pour laver la laine, il vaut la peine de choisir uniquement des shampooings hypoallergéniques avec une formule douce.

Cela vaut la peine de marcher avec ces chiens tous les jours, tout en essayant de charger l'animal autant que possible. Vous devriez faire une promenade avant de manger, assurez-vous de porter une muselière sur l'animal (même sur un jeune individu) pendant la marche.

Ces animaux de compagnie sont curieux et peuvent effrayer de nombreux passants avec leur apparence et leurs crocs.

Les American Staffordshire Terriers sont des animaux très sociaux qui exigent de leurs propriétaires non seulement des soins, mais également une communication et des divertissements réguliers. Avec un manque d'attention, ils ont tendance à ressentir de l'agressivité ou, au contraire, à tomber dans une profonde apathie.

Malgré les qualités de sécurité remarquables et l'extérieur puissant, ces animaux ne sont pas recommandés pour être gardés à l'extérieur ou dans une volière. Si leur pelage peut résister à une température relativement basse, cela ne sauvera pas le chien de changements soudains. Certains propriétaires, lorsqu'ils promènent ces chiens en hiver, préfèrent habiller leurs animaux de couvertures pour qu'ils ne gèlent pas.

Alimentation

Un autre point important dans le maintien du personnel est une alimentation régulière et nutritive. Les éleveurs adhèrent à deux méthodes d'alimentation de ces chiens : la nourriture naturelle ou sèche.

Si nous parlons d'aliments prêts à l'emploi, il est recommandé de se concentrer sur aliment hypoallergénique de bonne qualité - premium ou super-premium. Ces aliments contiennent toutes les vitamines et micro-éléments nécessaires, ils se conservent plus longtemps et n'ont pas besoin d'être équilibrés.

Les meilleurs aliments dans ce cas sont Royal Canin, Hills, Acana, Grandorf.

En ce qui concerne l'alimentation avec des produits naturels, il convient ici de respecter les conseils suivants.

  • La base de l'alimentation de cette race doit nécessairement être des protéines d'origine animale. Il s'agit de viande, d'abats ou de poisson crus ou bouillis. Pour la viande, le poulet, le bœuf ou le veau sont les meilleurs. Le porc et l'agneau doivent être donnés extrêmement rarement - ils ont un pourcentage élevé de graisse.
  • Les produits laitiers - fromages, fromage blanc, yaourt, kéfir.
  • Des céréales. Le corps d'Amstaffs a constamment besoin de suppléments à base de plantes et de fibres. Riz, sarrasin, flocons d'avoine, maïs sont parfaits ici. Ces céréales ne doivent pas être servies "à sec", elles doivent être préparées dans de l'eau avec l'ajout de viande et de légumes.
  • Déchets sont un excellent substitut à la viande, d'autant plus que les Amstaffs les adorent tout simplement. Ceci s'applique aux abats, aux langues, aux ventricules et aux cœurs. Bien sûr, tout cela doit être bouilli à l'avance.
  • Un poisson remplace bien la viande, contient du phosphore utile et renforce les os du chien. C'est le poisson bouilli de mer avec un minimum d'arêtes qui est recommandé.
  • À un jeune âge, les chiots ont besoin d'une nutrition vitaminée améliorée, en outre, ils font activement leurs dents - dans ce cas, il est recommandé de leur donner des os vertébraux spéciaux. Des os réguliers ne doivent pas être donnés à ces chiens - ils abîment leurs dents et conduisent à la constipation.
  • Éliminer les sucreries (bonbons, chocolat), les pâtisseries, l'alimentation humaine de la table de l'alimentation du chien (y compris les aliments salés, fumés, épicés et gras). Les saucisses et les saucisses doivent également être jetées.

Évitez de suralimenter votre personnel pour éviter l'obésité. Pour ce chien, il s'agit d'une maladie très dangereuse, surtout en hiver, lorsque les promenades ne sont pas si longues et qu'il n'y a aucun moyen de charger physiquement l'animal. Nourrissez-vous après les promenades - alors l'animal est plus susceptible de vouloir même de la nourriture qui n'est pas particulièrement savoureuse, à son avis.

Fournissez un accès 24h/24 et 7j/7 à une source d'eau propre et fraîche, surtout si l'option de plats préparés secs est sélectionnée.

Les restes de nourriture des bols doivent être retirés immédiatement pour éviter la pourriture et la moisissure des aliments.

Éducation et formation

L'American Staff est exactement la race de chien sur laquelle il faut travailler dès la plus tendre enfance. Vous devez comprendre que ces chiens essaieront de définir leur position dès le premier jour de leur apparition dans l'appartement.

La chose la plus importante qui vous est demandée est d'établir votre autorité. Le personnel doit comprendre que c'est vous qui contrôlez toutes les situations, c'est vous qui décidez ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Pour y parvenir, vous devez procéder comme suit :

  • entraînez votre chien à toujours marcher à côté de vous ;
  • entrez d'abord dans la pièce, puis laissez l'animal entrer;
  • asseyez-vous à table avant de donner à manger à votre animal.
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez éviter les situations dangereuses avec un animal de compagnie, vous devez vous assurer que l'amstaff traite tous les membres de la famille de manière égale et respectueuse. Heureusement, ce n'est pas si difficile. Si le chien ressent de l'amour pour lui-même, alors il s'attache à tous les membres de la famille, et pas seulement au propriétaire.

Rappelez-vous : votre parole est une loi qui ne doit en aucun cas être violée. Une fois que vous autorisez un stafford américain à franchir les limites de ce qui est autorisé, il sera extrêmement difficile de l'en sevrer. Tenez-vous toujours debout, dès le premier jour, désignez les zones de l'appartement où l'animal n'est pas autorisé à entrer.

Lorsque vous élevez un American Staffordshire Terrier, essayez d'éviter les scènes d'agression manifeste. S'il s'agit d'un conflit familial avec des coups, des injures et des cris, l'amstaff peut ne pas réagir de quelque façon que ce soit parce qu'il ne sait pas qui protéger. S'il s'agit d'un conflit dans la rue, même si la situation s'échauffe, essayez de maintenir un ton égal et calme.

N'oubliez pas que tout chien domestique a tendance à copier les actions de son propriétaire, de sorte que le personnel répondra avec la même rage et la même colère à l'agressivité ouverte de votre part envers les autres.

Essayez de terminer chaque réunion avec une nouvelle personne ou un nouvel animal de compagnie sur une bonne note. Si le personnel s'en souvient de manière négative, il est fort possible qu'il éprouve inconsciemment la même agression envers tous les futurs animaux ou personnes ayant les mêmes caractéristiques.

Faites régulièrement de l'exercice à votre animal, emmenez-le dans l'enclos du chien, faites-lui faire des exercices légers, puis plus difficiles. Récompensez toujours le chien avec une friandise ou une intonation douce pour avoir terminé les commandes.

Options de surnom

Du succès du surnom choisi, comme le disent les éleveurs expérimentés, non seulement le succès des animaux dépend, mais aussi le caractère, l'humeur du futur animal de compagnie. Les variantes les plus courantes de surnoms pour les chiens de cette race sont :

  • pour les garçons: Archie, Aron, Bruno, Vegas, Hector, Gray, Zeus, Lord, Lucius, Max, Nike, Richard, Steve, Phobos, Hardy, Caesar ;
  • pour les filles: Adele, Berta, Viva, Jolie, Dora, Eve, Zlata, Luna, Margot, Mira, Nesty, Tessa, Tiffany, Feona, Holly, Alice.

Les propriétaires essaient d'allier force, personnalité de la race et caractère ludique au nom du chien.

Commentaires

        Les critiques sur ce chien ne peuvent être qualifiées de sans ambiguïté - les opinions des gens sur la race sont divisées en deux camps.

        Les propriétaires de chiens du premier camp remarquent qu'il s'agit d'une race de chien inhabituellement difficile, agressive, capricieuse et même vicieuse, dont les individus ne perdront aucune occasion de se régaler de la chair de quelqu'un.

        Les représentants du deuxième camp sont d'accord avec la thèse selon laquelle cette race est vraiment difficile à élever et ne convient pas à tous les propriétaires. Cependant, selon eux, entre de bonnes mains, ces chiens sont incroyablement dociles, intelligents, perspicaces et très doux envers toute leur famille.

        La piste sanglante qui suit le Stafford américain depuis le début du 19ème siècle, génère encore de plus en plus de nouveaux stéréotypes sur la soif de sang de cette race.

        Pour une histoire sur la race, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger