Terrier

Glen of Imaal Terrier: description de la race irlandaise et soins du chien

Glen of Imaal Terrier: description de la race irlandaise et soins du chien
Teneur
  1. Description de la race
  2. Tempérament et caractère
  3. Conditions de détention
  4. Durée de vie

Glen d'Imaal Terrier - Race de chien irlandais spécialement élevée pour la chasse aux blaireaux et aux renards... L'animal se distingue par une grande dextérité, endurance, en outre, il a un caractère courageux, et à la maison, il est obéissant et amical avec tous les membres de la famille. Cependant, il existe des nuances pour garder de tels animaux de compagnie.

Description de la race

Les premiers représentants de la race étaient des chiens de combat et ont obtenu une reconnaissance officielle au début du siècle dernier. Malgré les qualités de chasse, qui confèrent une certaine agressivité à l'animal, lorsqu'ils vivent avec une personne, les Terriers irlandais se comportent de manière équilibrée et deviennent ses aides et compagnons.

L'apparence du terrier est très différente si vous regardez le chien pendant et après la chasse. Dans le premier cas, c'est un animal hirsute, pas trop soigné, pas très différent d'un chien de cour ordinaire. Mais le visage de l'Irlandais change beaucoup lorsqu'il participe à des spectacles et des expositions. Le terrier apparaît sous une forme différente - propre, peigné, semblable à un chien décoratif.

Ne sous-estimez pas le Glen of Imaal Terrier - c'est un fort représentant de la race avec une grande énergie et des qualités de combat.

Pour la race, certaines exigences ont été élaborées pour l'apparence de l'animal.

  • Le terrier a une tête légèrement allongée mais large, le museau se rétrécit du front au nez avec un lobe noir. Les lèvres sont également noires ou gris-noir, s'adaptant de manière optimale à la mâchoire. L'occlusion est correcte, articulé en ciseaux.
  • Les oreilles sont en forme de triangle, elles sont petites mais épaisses, attachées haut.
  • Les yeux sont petits, non convexes, d'une teinte foncée, avec un regard vif, intrépide et attentif.
  • Le cou de taille moyenne se distingue par sa force et ses muscles puissants.
  • Le corps du terrier est de forme allongée, avec un sternum profond et large. Le dos est plat et droit, le bas du dos ressort en relief, le ventre est retroussé.
  • La queue est attachée haut, épaisse à la base, couverte de poils grossiers. Il est d'usage d'arrêter cette partie du corps d'un tiers.
  • Les pattes du chien sont droites, fortes, de longueur modérée avec des pattes ovales et des griffes noires, une légère rotation vers l'extérieur des pattes de devant est autorisée.

Chien standard il ne devrait pas y avoir de taches, de nuances claires ou ambrées d'yeux, de frange de queue excessivement tombante, de pied bot.

Au toucher, le pelage du terrier ressemble à un fil de fer, il est dur et très dense, mais droit. Sur la tête, il atteint une longueur de 3 cm, plus long au niveau de la moustache et de la barbe.

Le sous-poil est épais et doux. La couleur du val d'Imaala, conformément aux normes, peut être la suivante :

  • bringé gris (bleu);
  • bringé rougeâtre;
  • fauve (léger et prononcé avec des nuances dorées et rouges).

Le chien peut avoir une bande gris foncé sur le dos et le masque, mais des taches blanches sur la poitrine et les pattes ne sont pas souhaitables. La hauteur des mâles au garrot est de 35 à 36 cm, poids - pas plus de 16 kg. En conséquence, les filles sont plus petites en taille et en poids corporel.

Tempérament et caractère

Les terriers de cette race ont une psyché équilibrée et un caractère indépendant. Parfois, l'animal peut être méchant, le propriétaire devra donc être patient dès les premiers jours et trouver un langage commun avec un ami hirsute. Avec une compréhension complète de l'animal et de l'homme, le chien est généralement obéissant et vraiment fidèle au propriétaire.

D'un autre côté, Le terrier se distingue par une attitude jalouse envers celui qu'il reconnaît comme le principal et qu'il aimera.

Cela affecte le fait que l'animal a constamment besoin d'attention et peut discriminer les autres animaux.

Cela va peut-être déranger quelqu'un, mais il y a peu de vrais chiens de combat de cette race, et les représentants modernes du pedigree ressemblent davantage à des enfants enjoués qui peuvent facilement s'entendre avec tout le monde autour d'eux avec une bonne attitude.

Conditions de détention

Les terriers de cette race peuvent être gardés dans un appartement, mais comme le chien aime beaucoup bouger, une maison de campagne lui convient mieux, où il y a plus d'espace pour les jeux et les activités actifs. Prendre soin d'un animal implique de répondre à certaines exigences. Les protéines doivent être présentes dans l'alimentation du chien, cependant, la viande maigre doit être en harmonie avec les légumes et les céréales. De plus, vous devrez calculer les calories pour que l'animal ne mange pas trop.

En plus de cela, le chien doit être régulièrement nourri de vitamines et de minéraux à l'aide de complexes spécialement équilibrés.

La viande hachée au menu n'est pas souhaitable, car elle est mal digérée par le corps du terrier. Il a également besoin de légumes verts pour la santé, occasionnellement - du poisson désossé, un peu d'huile végétale pour l'état normal de la peau et du pelage.

Les soins du Terrier consistent en :

  • lors de longues promenades;
  • en se baignant une fois tous les 3 mois ou lorsque le pelage se salit ;
  • dans l'élimination régulière des poils envahissants sur les oreilles, dans leur nettoyage.

Laine requise Peignez-le périodiquement (1 à 2 fois tous les 7 jours) pour éviter la formation de tapis.

Pendant la mue, cette procédure doit être effectuée quotidiennement.

Une coupe de cheveux est pertinente pendant la saison chaude, et pour que l'animal se sente à l'aise, vous pouvez acheter un tapis rafraîchissant pour votre animal de compagnie et garder la pièce fraîche.

Durée de vie

Glen of Imaal Terrier vit de 12 à 14 ans, mais ces périodes peuvent être réduites par certaines maladies caractéristiques des chiens et une tendance aux pathologies :

  • dysplasie congénitale des articulations de la hanche;
  • une prédisposition aux blessures aux pattes, en particulier à l'âge de chiot, qui est associée à un tempérament énergique et à un poids plus important par rapport à la taille ;
  • susceptibilité à la dégénérescence et à une atrophie supplémentaire de la rétine, pouvant conduire à la cécité ;
  • digestion et assimilation insatisfaisantes des aliments protéinés, entraînant des troubles digestifs;
  • manifestations allergiques, accompagnées de démangeaisons (le plus souvent les pattes du chien souffrent).

    Par conséquent, le propriétaire doit se préparer au fait pour surveiller de près l'état de santé de votre animal et contacter votre vétérinaire à temps lorsque les premiers signes de maladie apparaissent. Malgré certaines maladies possibles chez les Terriers irlandais, on pense que ce sont des animaux en bonne santé et forts.

    À quoi ressemble le Glen of Imaal Terrier, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger