Terrier

Boston Terrier: description de la race, couleurs, alimentation et soins

Boston Terrier: description de la race, couleurs, alimentation et soins
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Durée de vie
  6. Comparaison avec le bouledogue français
  7. Entretien et soins
  8. Que nourrir ?
  9. Éducation
  10. Avis des propriétaires
  11. Comment choisir un chiot ?

Le Boston Terrier est un chien qui a conquis le cœur de millions d'amateurs de chiens. Les représentants de la race se distinguent par leur ingéniosité particulière, leur camaraderie et leur incroyable dévouement envers leur propriétaire.

Histoire d'origine

Les premiers travaux sur l'élevage de cette race ont commencé en 1861. Des éleveurs des États-Unis d'Amérique ont tenté de croiser un terrier anglais et un bouledogue anglais. Il convient de noter qu'à cette époque, les bouledogues avaient l'air quelque peu différents - le corps du chien était assez fort et musclé et ses pattes étaient courtes.

Les terriers anglais qui n'ont pas survécu à ce jour avaient une poitrine large et des pattes très fortes. La race était particulièrement appréciée des chasseurs.

La première exposition de la race Boston Terrier a eu lieu en 1878 au Boston Dog Show. Le concours a réuni plusieurs représentants de cette race, qui s'appelait alors Bullet Head ou Bull and Terrier.

Après un certain temps, lorsque les éleveurs ont pleinement décidé des normes de base du Boston Terrier, la race a été officiellement reconnue. Maintenant, ces chiens sont très populaires non seulement en Angleterre, mais aussi dans d'autres pays.

La description

Une race de chien comme le Boston Terrier se reconnaît à son physique inhabituel - un corps très musclé avec des pattes courtes. Une structure corporelle aussi intéressante du chien ne l'empêche pas d'être extrêmement actif et énergique.

Lors des expositions internationales, le Boston Terrier est jugé principalement par la proportionnalité du corps, ainsi que par le motif sur le pelage.

Il ne sera pas difficile de distinguer un mâle d'une femelle - ils diffèrent considérablement les uns des autres en taille et en poids. La croissance d'un Boston Terrier adulte est toujours égale à la longueur du dos, mais la masse est divisée en trois types: petite - pas plus de 7 kilogrammes, moyenne - de 7 à 9 kilogrammes et grande - de 9 à 12 kilogrammes.

Les principaux standards élaborés par les éleveurs portent sur plusieurs caractéristiques.

  • Forme et taille de la tête. La tête du Boston Terrier doit être de forme carrée avec une peau couverte qui ne pende nulle part. Un tel chien a généralement un front et des pommettes très expressifs. Le museau, comme la tête, a la forme d'un carré, mais en même temps il est plus court que la partie frontale.
  • Mordre. En raison du fait que ces chiens ne sont pas des chiens de combat, leur mâchoire n'est pas aussi puissante que celle de leur proche parent, le Terrier anglais éteint. Des dents petites mais fortes forment une rangée dense. Les morsures de chien sont divisées en deux types - les "tiques" et les morsures de bouledogue. Le premier cas est caractérisé par une légère flexion vers le haut de la mâchoire inférieure.
  • Nez... Le nez du Boston Terrier est plutôt grand et a des narines prononcées, séparées par un sillon régulier.
  • Yeux. Le chien a de très grands yeux noirs ronds et écartés. Le regard est très gentil, intelligent et compréhensif.
  • Oreilles. Par rapport à la tête, les oreilles du Boston Terrier sont assez grandes et dressées. Attachées largement écartées, légèrement arrondies à la fin.
  • Torse... Le corps carré du chien a un cou incurvé qui se fond parfaitement dans le garrot. La poitrine large et volumineuse est sensiblement abaissée au niveau des coudes.
  • Pattes. Les membres du chien sont légèrement allongés, mais ils ne sont pas dénués de proportionnalité. Les membres antérieurs sont parallèles les uns aux autres et directement sous le garrot. Les pattes postérieures sont plus cambrées.

Il est important que les genoux du chien ne soient pas droits.

  • Queue. Cette partie est située bas. La queue de ce chien est courte, mais soignée, légèrement épaissie au début.

Quant à la couleur de la laine, les éleveurs de chiens la divisent en plusieurs variétés, à savoir :

  • couleur noir et blanc;
  • otarie à fourrure (elle diffère du noir et blanc habituel avec une teinte rougeâtre);
  • couleur bringée.

L'une des principales caractéristiques distinctives de la race est smoking sur laine, c'est-à-dire que la poitrine du chien, ainsi que le museau et le cou sont toujours couverts de poils blancs.

Les couleurs de pelage telles que le brun, le chocolat, le rouge et autres ne sont pas reconnues par les normes officielles, de sorte que ces chiens ne sont pas admis aux expositions.

Personnage

Absolument tous les propriétaires d'une race aussi extraordinaire que le Boston Terrier parlent de cet animal de compagnie comme d'un compagnon exceptionnellement gai et amical. Lors de l'achat de ce chien il est impératif de prendre en compte sa nature agitée - l'animal est capable de faire beaucoup de choses. Cependant, vous ne devez en aucun cas gronder le Boston Terrier, l'animal est particulièrement sensible et vulnérable, à cause duquel il peut s'offusquer de son propriétaire pendant longtemps.

Un tel chien convient mieux aux familles avec enfants, car l'animal est extrêmement actif, adore jouer avec des jouets et courir dans la rue. Le chien s'entend bien avec les enfants, ainsi qu'avec les autres animaux (y compris les chats). Surprenant est le fait que cette race est capable non seulement de bien s'entendre avec les autres représentants de la faune, mais aussi d'être des amis proches avec eux.

Lorsque vous promenez ce chien, vous devez être extrêmement prudent et vigilant, car ses ancêtres lui ont donné une certaine pugnacité et parfois même de l'agressivité, ce qui conduit à de petites "escarmouches" avec d'autres Boston Terriers. Cependant, en ce qui concerne les personnes le chien ne montre jamais d'agressivité ou de colère, au contraire, il peut partir sereinement même avec des inconnus.

Afin d'élever une véritable garde intrépide, vous devez entraîner votre animal de compagnie, lui apprendre les commandes de base.

De nombreux propriétaires de Boston Terrier notent sa dépendance à la météo - par temps nuageux, l'échange de chaleur dans le corps de l'animal ralentit considérablement, de sorte que l'animal peut avoir l'air très léthargique et fatigué.

Avantages et inconvénients de la race

Avant d'acquérir un animal aussi intéressant que le Boston Terrier, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et les inconvénients de cette race. Vous devriez commencer directement par les mérites du chien.

  • Caractère conforme. Les représentants de cette race ont une disposition vraiment gentille et loyale. Avec une bonne éducation, vous pouvez former un excellent gardien à domicile.
  • Longue espérance de vie et peu de prédisposition à diverses maladies.
  • En raison de sa petite taille, le Boston Terrier ne nécessite pas beaucoup d'espace. De plus, le chien est très propre, il n'est donc pas difficile de s'en occuper.
  • Le Boston Terrier est très amical non seulement envers les humains, mais aussi envers les autres animaux.

La race ne se limite pas à certains avantages - il y a aussi quelques inconvénients.

  • Entêtement et ressentiment extrêmes. Un tel chien réagit très fortement aux jurons et aux remarques, à la suite de quoi il s'offusque souvent de son propriétaire.
  • L'animal a un pelage très fin, c'est pourquoi il gèle souvent en hiver.
  • Malgré le fait que l'animal soit considéré comme extrêmement robuste et résistant à divers types de maladies, il existe toujours un risque élevé de maladies congénitales. Par exemple, une tumeur au cerveau ou une surdité.

Durée de vie

Un facteur aussi important que la durée de vie du Boston Terrier doit être mentionné séparément. Avec des soins et une alimentation appropriés, un chien peut vivre de 14 à 15 ans.

En général, l'animal est assez bien développé physiquement, cependant, des problèmes individuels tels que des maladies des yeux ou des oreilles sont toujours présents.

En raison du fait que les yeux d'un chien sont "gonflés", les problèmes avec eux ne sont pas rares. Des problèmes surviennent lorsque de petits débris ou de la poussière y pénètrent, après quoi une inflammation se produit.

Il arrive souvent qu'au cours de la maturation active, les chiots développent des cataractes juvéniles. La maladie se reconnaît au regard perdu du chien et à un cristallin légèrement trouble. Dans de tels cas, l'animal a un besoin urgent de soins vétérinaires professionnels.

Les rhumes chez les Boston Terriers ne sont pas rares. Il s'agit principalement de maladies ORL, par exemple les otites moyennes, les sinusites, les rhinites, etc.

Un autre fait triste est qu'environ 7 pour cent des chiots sont nés sourds ou complètement sourds, donc lors de l'achat d'un animal de compagnie, il est important d'y prêter attention en premier lieu.

Il est également important de surveiller attentivement votre animal par temps ensoleillé - le chien est très sensible aux insolations.

De plus, en raison de la grosse tête de la chienne au moment de l'accouchement, il est préférable d'effectuer une césarienne afin d'éviter les complications et les décès.

Comparaison avec le bouledogue français

Beaucoup confondent très souvent deux races très similaires : le Boston Terrier et le Bouledogue français. En effet, les races ont des similitudes évidentes, mais lesquelles et pourquoi, cela vaut la peine de le comprendre.

Les histoires sur l'origine du bouledogue et du terrier sont très similaires - elles remontent au 19ème siècle en Angleterre et en France. À cette époque, les races au museau aplati et de petite taille étaient très populaires - garder un tel animal de compagnie à la maison était considéré comme une occupation très prestigieuse.

Dans le processus de sélection, le bouledogue français a été le plus grand résultat de croisement. Cependant, le but de l'expérience était de produire un chien miniature ayant les caractéristiques d'un bouledogue. L'isolement de la race dans les pays européens a eu un impact négatif sur l'élevage, ce qui a permis aux chiens de développer leurs propres traits.

Similarité

La première étape consiste à examiner les similitudes des races. Ceux-ci incluent plusieurs fonctionnalités.

  • Les deux chiens appartiennent à des races de dogue et ont également une catégorie de poids - pas plus de 11 kilogrammes. Le bouledogue et le terrier ont les oreilles hautes et ont la même forme.La mâchoire supérieure est beaucoup plus courte que l'inférieure, de sorte que le nez de chaque chien est légèrement retroussé. La queue est généralement courte et recourbée.
  • La deuxième caractéristique commune de ces animaux de compagnie est le prix. - environ 7 000 roubles sans pedigree et environ 25 000 roubles avec pedigree et tous les certificats et vaccins nécessaires.
  • Couleur du pelage. Les deux représentants de ces races ont une couleur de pelage bringé.
  • Une autre similitude très intéressante est le ronflement. De nombreux propriétaires sont touchés par ce phénomène, tandis que d'autres sont agaçants. Cependant, le bouledogue français et le terrier de Boston émettent tous deux des sons caractéristiques pendant leur sommeil.
  • La nature les deux animaux sont très amicaux et joueurs, parfois têtus et susceptibles.
  • Entretien facile. En raison de la petite taille et de la simplicité de ces chiens, il est très facile de s'en occuper.

Différences

À première vue, il est presque impossible de distinguer un bouledogue français d'un terrier de Boston, car il y a trop de similitudes. Cependant, il existe également des différences entre les races..

  • Bien qu'appartenant à la même classe de race, il existe encore des différences physiques entre les animaux de compagnie. Par exemple, la hauteur au garrot est différente pour les deux chiens, mais le poids est le même.
  • Mais il existe également des différences dans la structure de la poitrine. Chez le bouledogue français, il est en forme de tonneau, avec les coudes écartés du corps, mais chez le terrier de Boston, la poitrine est droite, avec des pattes hautes.
  • En plus des différences dans la structure de la poitrine, il existe également des différences dans la structure du museau. Le museau du Français est plus ridé, avec des oreilles arrondies, mais celui du Boston est presque parfaitement lisse, avec des oreilles droites. Les yeux sont également différents - les Français ont une forme d'amande et le terrier a des yeux ronds.
  • Les éleveurs expérimentés ont trouvé leurs propres caractéristiques dans la nature des races - le Boston Terrier est beaucoup plus facile à dresser et le bouledogue français est plus gâté et agité.

Choisir un animal de compagnie entre un bouledogue français et un terrier de Boston n'est pas facile. Il est important d'étudier attentivement toutes les similitudes et différences existantes que vous ne remarquerez pas immédiatement.

Entretien et soins

Comme mentionné précédemment, prendre soin d'un Boston Terrier n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Le pelage des chiens est plutôt court, par conséquent, il ne nécessite pas un entretien minutieux.

L'animal mue rarement et une brosse dure convient pour peigner le pelage. Pour une brillance et un bel aspect du pelage, après le brossage, il est impératif de traiter toutes les zones avec une moufle en caoutchouc.

Le visage petit et soigné du chien doit être essuyé quotidiennement avec un chiffon humide, en éliminant toute la saleté et les débris de nourriture.

Vous avez rarement besoin de baigner l'animal - uniquement au besoin. La même chose s'applique à la taille des griffes - cela devrait être fait lorsqu'elles poussent fortement.

Une attention particulière doit être accordée aux yeux de l'animal - après tout, c'est son point le plus faible. Ils doivent être examinés tous les jours et au moindre soupçon d'infection, contactez immédiatement un vétérinaire.

Il est important d'arrêter la maladie immédiatement, car son développement ultérieur entraînera des dommages complets à l'organe visuel.

Le Boston Terrier n'est pas un chien de travail par nature, il n'a donc pas besoin d'une activité physique intense. Vous devriez marcher avec lui au moins deux fois par jour et l'emmener sur des terrains d'entraînement spéciaux deux fois par semaine.

Le pelage de l'animal étant court et dense, il supporte difficilement la chaleur et le froid. Pendant de telles périodes, le choix des heures de marche doit être particulièrement prudent.

En raison de la petite taille du chien, il peut facilement être gardé à la maison ou même dans un petit appartement. Ces animaux ne conviennent absolument pas à la vie dans la rue - ils sont trop attachés à leurs propriétaires et ils ne peuvent rien faire sans communication.

La place du terrier doit être chaleureuse et confortable, ne laissant pas entrer les courants d'air. C'est bien si le lit est situé dans un endroit où l'animal a un grand champ de vision. Il est également important d'avoir des jouets avec lesquels l'animal jouera quand personne n'est à la maison.

Que nourrir ?

L'estomac du terrier est assez petit, il ne doit donc pas être nourri plus de deux fois par jour. Les périodes optimales pour manger sont le matin et le soir, et le matin, il devrait y avoir un peu plus de nourriture en volume que le soir.

Tout propriétaire de Boston Terrier doit savoir que :

  • il est strictement interdit de nourrir l'animal immédiatement après une promenade ou une activité physique active;
  • au moins la moitié de l'alimentation du chien doit être composée de viande et de protéines naturelles ;
  • il est extrêmement important d'éviter la suralimentation ou la malnutrition chez votre animal de compagnie.

L'alimentation du chiot devrait être 6 fois par jour. Les portions doivent être petites. De plus, le nombre de repas devrait être réduit, réduit à 2 repas par jour.

Ce processus doit avoir lieu au plus tôt à l'âge de 9 mois.

L'alimentation naturelle comprend les produits suivants :

  • poisson bouilli et désossé, c'est mieux s'il s'agit de rivière ou de mer;
  • Viande;
  • fromage cottage faible en gras (particulièrement nécessaire dans les premières années de la vie d'un chien);
  • légumes et herbes râpés ajoutés à la nourriture principale;
  • œufs durs ou crus pour les chiens adultes (pas plus de trois fois par semaine), pour les chiots, seul le jaune bouilli est recommandé (pas plus d'une fois par semaine).

Étonnamment, les experts considèrent que les pommes sont utiles dans l'alimentation du Boston Terrier. Ce fruit a un effet bénéfique sur l'état des dents et la digestion. Une bouchée de ce produit fera une excellente collation.

Les problèmes d'estomac aigus peuvent causer des os tubulaires et des aliments tels que :

  • farine, confiserie, chocolat;
  • aliments fumés, salés, marinés et frits;
  • épices chaudes;
  • Patate;
  • légumineuses;
  • bouillie d'orge perlé.

N'oubliez pas les aliments secs dans l'alimentation de l'animal, mais ils ne doivent être choisis qu'avec l'aide d'un spécialiste. Et il existe également des aliments spécialement conçus pour cette race, par exemple, Brit Premium S et autres.

Eh bien, bien sûr, le chien doit toujours avoir de l'eau propre.

Éducation

Comme mentionné précédemment, les chiens Boston Terrier sont très amicaux et obéissants. Lors de la formation, ils assimilent parfaitement le matériel reçu, mais celui-ci doit être constamment répété. Le propriétaire du terrier doit être très patient et compétent dans l'enseignement de cet animal de compagnie.

Un animal ne doit être dressé que sur un site spécial. Cela ne doit pas être fait trop souvent, mais c'est ainsi que l'animal pourra socialiser plus rapidement et devenir plus obéissant.

Lorsque vous élevez un Boston Terrier, il ne faut pas oublier que l'animal est très susceptible et trop émotif, vous ne devez donc jamais lui crier dessus ou, plus encore, le battre.

Chez n'importe quel chien, le processus de dressage doit évoquer des émotions et des associations positives - il ira alors beaucoup plus vite qu'avec l'utilisation de la violence.

Avis des propriétaires

La plupart des propriétaires d'un chien aussi merveilleux que le Boston Terrier parlent positivement de la race. L'animal est vraiment très joueur et sociable. Aime explorer tout ce qui l'entoure et détruit souvent les meubles de la maison.

Les expressions faciales du Boston Terrier sont un sujet de conversation distinct. Ils sont excellents pour faire toutes sortes de grimaces et d'expressions, que ce soit des regrets ou de la joie.

Il est en effet très facile et simple de s'occuper de lui - le pelage est court et sans prétention, par conséquent, les soins pour lui sont deux fois moins importants que ceux des autres chiens. Quant aux maladies oculaires à Boston, il y a parfois des problèmes avec cela. L'essentiel est de les remarquer et de les éliminer à temps.

Le meilleur endroit pour garder ce chien est un appartement. Il n'y a pas besoin de promenades trop fréquentes, donc l'animal n'est pas mal non plus à la maison.

Comment choisir un chiot ?

Le choix d'un chien doit être traité en toute responsabilité et avec le plus grand soin.

Lorsque vous achetez un chiot Boston Terrier, vous devez prendre en compte certaines nuances.

  1. Vous devez contacter et effectuer un achat uniquement auprès de personnes de confiance disposant de pièces justificatives et de certificats. En aucun cas, vous ne pouvez croire les critiques laissées et les paroles des vendeurs eux-mêmes.
  2. En moyenne, pas plus de quatre chiots apparaissent par portée.
  3. Étant donné que cette race a une grande tendance à la surdité congénitale, à la cécité et à de nombreuses autres maladies, l'éleveur doit immédiatement tester la présence des chiots à ses frais. Il est fortement déconseillé de croire aux paroles de telles personnes.
  4. Vous devez faire attention au comportement du chiot parmi ses congénères. La colère et la pugnacité excessive sont une déviation de la norme de cette race.
  5. N'ayez pas peur des petites bosses sur le dos d'un chiot - cette anomalie congénitale survient chez presque tous les représentants nouveau-nés, qui finit par disparaître complètement.
  6. On pense qu'un chiot Boston Terrier nouveau-né doit avoir un corps carré et des yeux énormes. Néanmoins, on trouve maintenant des individus au corps rectangulaire et aux petits yeux.
  7. La tâche principale de tout éleveur à but non lucratif est de garder les meilleurs chiots pour une reproduction et une vente ultérieures. Par conséquent, il ne faut pas croire fermement les paroles du vendeur - il est impératif que vous examiniez attentivement et pesiez tout avant d'acheter un animal.

Un vrai vendeur spécialisé est obligé de surveiller le chien et de contacter ses propriétaires dans l'année suivant l'achat.

Le prix de la race dans différentes régions de la Russie et du monde est différent, mais il est divisé selon un principe - la classe du chiot. Le prix moyen d'un chien avec un excellent extérieur est de 50 000 roubles. Si un animal de compagnie n'est pas acheté pour visiter des expositions, mais comme animal de compagnie, il est tout à fait possible de trouver des prix inférieurs à 30 000 roubles.

Le Boston Terrier est un chien vraiment incroyable et amusant. Comme tout autre animal de compagnie, il est capable d'apporter un vrai bonheur à la maison, mais le propriétaire a toujours une tâche difficile - fournir à son animal de compagnie toutes les conditions nécessaires, les soins et l'amour appropriés. Un nouveau membre de la famille est une étape sérieuse et importante vers l'avenir.

Pour les caractéristiques de la race Boston Terrier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger