Terrier

Comment choisir un chiot toy terrier ?

Comment choisir un chiot toy terrier ?
Teneur
  1. Où puis je acheter?
  2. L'avenir de l'animal
  3. Règles générales de sélection
  4. Caractéristiques de la vue
  5. Différence entre filles et garçons

Les chiens décoratifs deviennent de plus en plus populaires, l'une de ces races est le Toy Terrier. L'animal sent bien le propriétaire, le traite toujours avec affection et dévotion. L'animal n'a pas besoin de beaucoup d'espace et s'occuper de son pelage ne sera pas difficile. Il est important d'aborder judicieusement le choix d'un animal de compagnie afin de ne ressentir que des émotions positives en passant du temps avec le terrier en peluche.

Où puis je acheter?

Vous ne devriez pas considérer le marché comme un endroit pour acheter un animal de race pure. Un croisement de races inconnues et un tas de maladies concomitantes peuvent être attendus ici. Surtout pour le dernier point, des investissements financiers supplémentaires seront nécessaires. Si vous achetez un chiot, vous serez peut-être confronté au fait que le petit toy terrier aura un système immunitaire affaibli.

Vous devriez vous concentrer sur les éleveurs qui ont une bonne réputation. Pour ce faire, il est recommandé de visiter des expositions canines, de rencontrer des personnes utiles. Il est accepté de collecter des informations sur les crèches et clubs spécialisés présents dans la localité.

Si l'éleveur a de bonnes critiques, il s'occupera certainement de remplir le paquet de documents nécessaire. En règle générale, le vendeur doit indiquer à l'acheteur quelles conditions sont nécessaires pour garder un terrier de jouet, quelles sont les caractéristiques d'une telle race.

Pour se faire une idée de quel genre de chien sera un adulte, il est souvent suggéré de regarder ses parents.

L'avenir de l'animal

Avant de choisir un chiot toy terrier, vous devez comprendre par vous-même pourquoi vous avez besoin d'un animal de compagnie. Cela dépend si, par exemple, un chien d'élevage ou d'exposition sera acheté. Parfois, vous avez juste besoin d'un animal de compagnie pour l'âme.

Les chiots de classe PET sont recommandés pour ceux qui ne participeront pas à des expositions. Les animaux ne peuvent pas occuper de places primées dans les expositions, car ils présentent de petits défauts. Mais cela ne signifie pas du tout que les chiots sont en quelque sorte différents des autres animaux de compagnie, les caractéristiques ne sont perceptibles que pour les professionnels.

La classe BRID est adaptée à la procréation et au maintien de sa qualité. Parfois, ces chiens participent à des compétitions, mais le plus souvent, ils ne reçoivent pas de prix. En termes de coût, ils seront légèrement plus chers que les individus de la classe PET.

La dernière classe est SHOW. Ce sont les chiots les plus chers. Elles sont idéales pour les expositions et ont un charme particulier.

Les animaux de compagnie ne sont nécessaires que pour ceux qui sont prêts à offrir à leur animal de compagnie un avenir de spectacle.

Règles générales de sélection

Extérieurement, le bébé doit ressembler à un faon. L'animal a des seins de taille moyenne et de longues pattes. Le chien a une transition prononcée de la poitrine à l'abdomen. Il existe également d'autres caractéristiques distinctives.

  • Si vous regardez le chiot de côté, vous obtiendrez visuellement un carré. Il doit y avoir une tache blanche sur la poitrine et les jambes.
  • Lorsque vous choisissez un chiot, vous devez faire attention aux testicules.
  • Le Toy Terrier a des yeux exorbités et non exorbités.
  • Le chiot doit avoir un articulé en ciseaux.
  • L'animal garde toujours le dos droit.

Et aussi lors du choix d'un toy terrier, vous devez faire attention à son âge. Obtenez généralement un petit chien âgé de plus de 10 semaines. Le bébé doit être vacciné deux fois et une période de quarantaine. Si le chiot est en bonne santé, il n'y aura pas d'écoulement de ses yeux. Un corps sain est mis en évidence par l'activité et l'enjouement du chiot.

Caractéristiques de la vue

Le Russian Toy Terrier est le plus petit terrier du monde. Cette race est beaucoup plus populaire que le Spitz miniature et le Chihuahua. Un tel animal de compagnie n'est pas seulement un animal très décoratif, mais aussi un animal doux. La taille du chien ne dépasse pas 26 cm et son poids varie généralement de 1,3 à 2,7 kg. Les Toy Terriers vivent en moyenne de 10 à 15 ans.

Il est immédiatement frappant de constater que le toy terrier a une petite taille. Un tel chien est visuellement beaucoup plus élégant qu'un Chihuahua. Grâce à son physique compact et carré, l'animal peut facilement courir et sauter pendant longtemps.

Extérieurement, il n'y a pratiquement aucune différence entre les terriers de jouet féminins et masculins. Ils ont la même taille et le même poids.

Malgré une si petite taille, le chien fait preuve de mobilité, un trot large est caractéristique du mouvement.

Vous devez également vous rappeler quelques différences entre le Toy Terrier et les autres chiens décoratifs.

  • L'animal peut être à poil court ou à poil long. Le pelage lisse adhère au corps du toy terrier, il se caractérise par la brillance. Long pouvant aller jusqu'à 16 cm, il couvre les oreilles.
  • Si un toy terrier a un pelage monochrome, c'est mieux quand il est rouge. Le noir et le blanc sont souvent considérés comme des inconvénients.
  • Étant donné que l'animal a un caractère actif, sa principale caractéristique distinctive est la mobilité. Le chien trouve facilement un langage commun avec les autres animaux.
  • La taille d'un toy terrier est un plus pour son propriétaire. Le chien peut être facilement transporté dans les transports en commun.
  • Malgré le fait qu'un animal de compagnie soit généralement appelé animal de compagnie, il nécessite des promenades au grand air et des contacts avec d'autres animaux de compagnie.

Un toy terrier a besoin d'un entraînement constant. Il est important dès les premiers jours d'apprendre au chien à ne pas grogner contre les autres animaux et les personnes. Les chiots adorent dormir sur le lit de leurs maîtres, il vaut mieux les sevrer de cette habitude. Le terrier aime les promenades en plein air. Entre facilement en contact avec des races plus grandes. Le chien est fidèle à son maître, par conséquent, à la vue d'étrangers, il peut commencer à aboyer bruyamment.

Différence entre filles et garçons

Choisir le bon animal de compagnie, c'est aussi le sexe de votre futur animal de compagnie. Tout dépend de l'idéal de la famille où vivra le chiot. Souvent, lors de l'achat d'un toy terrier, ils se fient à l'avis de l'éleveur.Parfois, l'opinion des enfants auxquels le cadeau est destiné est prise en compte.

La première chose à vérifier est de savoir si le propriétaire envisage d'élever la race.

Les mâles ne sont pas capables de donner naissance à des chiots, c'est à la fois un plus et un moins.

Il est important de considérer certains points.

  • La femelle Toy Terrier est généralement choisie par ceux qui souhaitent élever des chiens. S'il n'y a pas d'objectif pour devenir éleveur, il vaut mieux éviter les tracas supplémentaires et rester avec le garçon. Souvent, des complications peuvent également survenir dans une telle race après une opération de stérilisation.
  • Pour les éleveurs, rappelez-vous que la grossesse est presque toujours un coût matériel. Il est nécessaire de prendre soin du chien pendant l'oestrus et l'accouchement.
  • Les filles Toy Terrier conviennent à ceux qui aiment les animaux affectueux. Ces chiots sont très fidèles et calmes. L'animal sera soigné, surtout si vous n'oubliez pas de marcher 2 à 3 fois par jour.

    Lorsque vous choisissez un toy terrier mâle, vous devez veiller à la propreté de la maison, car l'animal adore marquer le territoire. Les garçons ne sont pas toujours disposés à entrer en contact avec d'autres personnes. Lorsque les enfants sont élevés dans une famille, il est préférable de choisir une fille en peluche, car il lui est beaucoup plus facile d'entrer en contact avec l'enfant.

    Si un chien est acheté pour des expositions spécialisées, les propriétaires optent le plus souvent pour le domaine masculin. Le caractère combattant du Toy Terrier sera un plus, mais dans ce cas, les individus ne participent pas à la reproduction, mais se concentrent exclusivement sur les compétitions. Il faut prendre en compte non seulement le sexe du chien, mais aussi son état de santé. Après tout, si l'animal n'a pas la force de jouer avec les enfants, cela ne fait aucune différence que le chiot montre de l'affection ou se comporte de manière agressive envers les invités.

    Une histoire sur la race dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger