Terrier

Terriers en chocolat: caractéristiques, caractéristiques et règles d'entretien

Terriers en chocolat: caractéristiques, caractéristiques et règles d'entretien
Teneur
  1. À propos de la race
  2. Apparence
  3. Couleur
  4. Comment s'en occuper ?

Les éleveurs de chiens expérimentés savent que les chiens miniatures de races décoratives peuvent devenir non seulement une "décoration à la main", mais peuvent servir fidèlement le propriétaire pendant de nombreuses années. L'une des races les plus populaires est le Russian Toy Terrier. Ce sont des chiens petits, mais robustes et adroits. Les mini-terriers au chocolat ont gagné un amour particulier des éleveurs de chiens.

À propos de la race

Les toy terriers russes descendent de leurs parents anglais. Ce dernier a cessé d'être élevé dans les années 20 du siècle dernier. Cependant, au milieu des années 50 du siècle dernier, les éleveurs russes ont entrepris de restaurer cette race étonnante. Le Russian Toy Terrier a été officiellement enregistré en 2008.

Les petits chiens agiles se distinguaient par leur mobilité et leur dextérité. Ils ont fait un excellent travail en tant que chasseurs de rongeurs. Malgré leur petite taille, les toychiks sont d'excellents amis et des compagnons fidèles. Ils adorent s'amuser avec les petits ménages et peuvent jouer pendant des heures avec leur jouet préféré. Le Toy Terrier russe ne diffère pas par la peur et se précipite hardiment au combat avec un grand ennemi. Les chiots sont parfaitement dressables et mémorisent instantanément un grand nombre de commandes.

Important! La psyché des animaux de compagnie décoratifs est plutôt faible, donc les terriers jouets ne doivent pas être laissés seuls pendant longtemps. Loin du propriétaire, le chien sera triste et peut tomber malade.

Apparence

Les jolies créatures sont parfaites pour vivre dans un appartement en ville. Les conditions de vie de la rue sont trop dures pour eux. Les caractéristiques des terriers de jouet russes sont les suivantes :

  • corps musclé de forme carrée;
  • tête cunéiforme, museau pointu;
  • oreilles dressées et queue dense (amarrée à un âge « tendre »);
  • membres développés;
  • yeux expressifs.

Les mini-terriers russes sont à poil lisse et à poil long. Les premiers ressemblent à d'adorables cerfs.

La fourrure courte s'adapte parfaitement au corps et brille magnifiquement au soleil. Chez les individus à poils longs, le corps est décoré de poils ondulés (pas plus de 5 cm). Les oreilles sont recouvertes d'une longue frange spectaculaire.

La durée de vie des amis décoratifs à quatre pattes est de 12 à 15 ans. Tout dépend des soins et d'une alimentation équilibrée. La taille des chiens varie de 19 à 26 cm, leur poids - pas plus de 3 kg. Et il y a aussi des superminis et des jouets nains. Les "garçons" snoopish sont plus gros que les femelles calmes et affectueuses. Ces derniers sont faciles à dresser et sont fortement attachés au propriétaire.

Important! À première vue, les animaux semblent des créatures très fragiles et délicates. Cependant, les chiens sont très mobiles et actifs. Ils aiment être curieux de nouveaux lieux et sujets.

Couleur

Le standard de la race implique les couleurs de fourrure suivantes :

  • Gingembre;
  • noir et rouge;
  • Chocolat;
  • bleu.

Les chiens aux cheveux bruns ont gagné l'amour particulier des éleveurs. Les animaux avec une couleur de pelage monochromatique sont assez rares, le plus souvent les chiots naissent chocolat et bronzage (de légères marques sont situées sur le visage, la poitrine et les pattes de l'animal).

Les petits sont très mignons et ressemblent à des jouets en peluche. Les chiens adultes de couleur brune et feu participent avec succès aux expositions.

En plus du chocolat et du bronzage, il existe également des couleurs rouge foncé et brun blanc. Dans le premier cas, la base des poils de la laine est colorée dans une riche couleur orange et les pointes ont un ton sombre. Les chiens chocolat avec des marques blanches sur les pattes et la poitrine relèvent de la norme et ne sont pas considérés comme défectueux. Notez que les animaux aux cheveux bruns, qui ont une quantité minimale de taches lumineuses, sont déjà bronzés. La couleur chocolat des poils d'animaux est inhérente à une palette de nuances. La couleur peut être sombre (amère) ou, au contraire, claire (laiteuse). Et il y a aussi des tons de brun noir et de café au lait.

Les marques de bronzage peuvent également être de différentes nuances : de l'auburn au jaune clair.

Les avantages de la couleur incluent sa luminosité et son apparence spectaculaire. Les jouets marron ne se perdront pas en balade, et la laine a la propriété de "jouer" au soleil avec des reflets étonnants. Cependant, les acariens et les dommages ne sont pas visibles sur la fourrure foncée. Après chaque promenade, l'animal doit être soigneusement examiné. Selon les experts, les mini-terriers aux cheveux bruns sont monogames. Ils s'attachent instantanément au propriétaire et le servent fidèlement tout au long de leur vie. Les terriers en chocolat sont des animaux de compagnie beaux et gracieux.

Comment s'en occuper ?

Chiens miniatures sans prétention dans les soins.

  • Tout d'abord, l'éleveur doit veiller à la présence d'un endroit confortable et d'un plateau. On sait que les représentants de cette race s'habituent facilement aux toilettes domestiques.
  • Les animaux de couleur foncée doivent être soigneusement peignés. Pour les personnes aux cheveux lisses, il suffit de se peigner avec un peigne à poils raides 1 à 2 fois par semaine. Quant à leurs congénères aux "cheveux longs", pour eux cette procédure aura lieu plus souvent. Les enchevêtrements doivent être coupés à temps. Pour le lavage, des shampooings spéciaux conviennent, y compris secs.
  • Il est important pour un éleveur de chiens miniatures de se concentrer sur l'hygiène des oreilles et des yeux. Les oreilles sont nettoyées avec des cotons-tiges une fois tous les deux jours. Pour les yeux, des gouttes spéciales conviennent, qui peuvent être facilement achetées dans n'importe quelle animalerie.
  • Les dents de l'animal doivent être régulièrement nettoyées avec des poudres ou des pâtes spéciales. Le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de soude conviennent également. Il suffit de mouiller un morceau de gaze avec la solution et de nettoyer la cavité buccale de l'animal.

Pour que le pelage chocolat d'un animal soit épais et brillant, l'alimentation de l'animal doit être variée et équilibrée. Les Toy Terriers russes sont nourris avec des produits naturels et des aliments industriels de qualité supérieure pour les races d'ornement. L'alimentation d'un chien adulte se compose d'aliments tels que :

  • viande fraîche maigre (à l'exception du porc);
  • produits laitiers fermentés;
  • œufs de poule et de caille (principalement jaunes);
  • légumes bouillis et fruits frais;
  • poisson de mer et chou.

L'animal ne doit pas recevoir de bonbons et de produits fumés.

Et aussi, il vaut la peine de s'abstenir d'os. L'enfant peut s'étouffer et mourir. Ces animaux sont assez voraces, la prise alimentaire doit donc être dosée.

Les chiots mangent jusqu'à 5 fois par jour, un chien adulte doit manger deux fois par jour. Les toy terriers russes sont sujets aux maladies des yeux, des os et des dents. L'éleveur doit régulièrement montrer l'animal au vétérinaire.

À quoi ressemble un terrier en chocolat, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger