Terrier

Golddust Yorkshire Terrier: caractéristiques et secrets du contenu

Golddust Yorkshire Terrier: caractéristiques et secrets du contenu
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristique
  3. Traits
  4. Côtés positifs et négatifs
  5. Règles de contenu

Avec chaque nouveau jour, les petites races de chiens exotiques deviennent de plus en plus populaires, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'espace libre pour un bien-être confortable. Même un petit appartement, où ils s'entendent bien avec leurs propriétaires, leur suffit amplement.

L'une de ces races est le Golddust Yorkshire Terrier. La race a été récemment élevée par des éleveurs et est considérée comme une élite... Compte tenu de la demande pour ce type d'animal de compagnie, nous en parlerons dans cet article.

Un peu d'histoire

Cette race a été introduite dans le monde en 2007 en Allemagne grâce aux grands efforts et aux efforts des éleveurs. C'est alors que sont nées deux petites filles, Alicia et Angelica, qui ont été enregistrées comme Golddust Terrier. Une caractéristique distinctive du Golddust Yorkshire Terrier par rapport aux représentants standard des terriers est sa couleur inhabituelle, grâce à laquelle le chien est devenu si populaire.

Après 2010, le chiot pouvait déjà être acheté dans les pays de la CEI et de l'Union européenne. Il faut noter que et aujourd'hui, acheter un animal de compagnie de cette race est un plaisir assez coûteux.

Caractéristique

Chaque race de chien a ses propres normes par lesquelles elles sont définies. Le Golddust Yorkshire Terrier ne fait pas exception. Les principales caractéristiques de cet animal sont présentées ci-dessous.

  • Type de laine - le chien n'a pas de sous-poil, il n'y a pratiquement pas de mue, c'est pourquoi il est recommandé aux personnes allergiques. Le pelage est épais, long et soyeux.
  • Apparence - très mignon et charmant. Le chien se caractérise par un joli visage, des yeux intelligents, un corps bien proportionné.
  • Le poids - petit.La limite de poids du chien est de 5 kilogrammes, la chienne peut peser un peu plus.
  • Hauteur au garrot - la croissance de la poussière d'or ne dépasse pas 25 centimètres.
  • Durée de vie - pour les races canines élevées artificiellement, ce critère est très important. Les éleveurs prétendent que ce type de terrier peut vivre jusqu'à 15 ans.
  • Couleur - la caractéristique la plus distinctive du terrier. Le chien a une couleur dorée ou blanc-doré, d'où le nom de la race.
  • Type de - se réfère à une race décorative de chien.

Traits

Déjà par l'apparition d'un Golddust, on peut immédiatement déterminer qu'il n'est pas un agresseur et un dictateur à craindre. Il est un vrai extraverti, a un caractère affectueux et joueur. La communication est d'une grande importance pour le chiot.

C'est un chien gentil, sensible, amical et curieux. Un terrier avec de tels traits de caractère devient un excellent ami pour un enfant, un chien n'offensera jamais un enfant. L'animal s'entend bien avec les autres animaux de compagnie. L'animal doit être dressé, mais ce devraient être les commandes les plus simples.

Côtés positifs et négatifs

Les avantages de la race incluent:

  • manque d'agressivité;
  • n'a pas besoin de longues promenades et d'activité physique;
  • la petite taille de l'animal permet de le garder même dans un petit logement ;
  • beauté extérieure qui attire toujours les regards des étrangers;
  • des soins et des soins appropriés seront la clé d'une excellente santé et bien-être ;
  • golddust fait référence à une race de chien hypoallergénique;
  • s'entend avec les enfants.

Quant aux inconvénients, voici les points suivants :

  • la laine nécessite des soins de qualité ;
  • une fois par mois, vous devez effectuer une coupe de cheveux hygiénique;
  • prix élevé;
  • contenu coûteux.

Il convient également de noter que même avec un fort désir d'avoir un tel animal de compagnie, il est très difficile de le trouver. Seuls quelques éleveurs sont engagés dans cette race de chien.

Règles de contenu

Étant donné que Golddust est un chien exotique et rare, il existe des règles et des exigences obligatoires pour le garder. Regardons de plus près chaque élément.

Plateau de formation

La petite taille du chien permet de l'habituer à un plateau en plastique spécial dans lequel il pourra se soulager. Pour ce faire, humidifiez le sable du bac avec une petite quantité d'urine, qui pourra être récupérée dans une flaque d'eau préalablement réalisée par le chien.

L'animal sentira sa propre odeur et pourra alors marcher sur le plateau sans aucun problème. Golddust peut également aller aux toilettes à l'extérieur, mais seulement après que tous les vaccins nécessaires aient été effectués.

Alimentation correcte

Il existe une liste spécifique d'aliments interdits pour le Terrier. Les chiens de cette race ne doivent pas être nourris avec les aliments suivants :

  • bonbons, chocolat, bonbons, biscuits;
  • os minces;
  • nourriture en boîte;
  • mayonnaise, sauce, ketchup;
  • fromage fondu, poisson gras, viande;
  • légumineuses;
  • les légumes qui peuvent provoquer des ballonnements ;
  • produits laitiers gras.

La liste des interdictions est longue, et la question peut se poser, que peut-on alors donner à l'animal. Il existe des aliments premium spéciaux pour cette race, et dans la plupart des cas, vous devez sélectionner des types d'aliments spéciaux à faible teneur en glucides. L'option idéale serait de consulter un vétérinaire immédiatement après l'achat d'un chiot.

Hygiène

Le Golddust Yorkshire Terrier doit être soigné avec soin. Les parties du corps suivantes de l'animal nécessitent une attention particulière.

  • Les dents... Une fois par semaine, vous devez effectuer la prévention du tartre, éliminer la plaque dentaire. Pour nettoyer vos dents, vous devez acheter une brosse à dents et un dentifrice spéciaux, et vous aurez peut-être également besoin de fil dentaire.
  • Oreilles. Vous devez les nettoyer une fois par semaine, éliminer le soufre et la saleté. Examinez les oreillettes pour les parasites et les acariens. Les poils des oreilles doivent être coupés périodiquement.
  • Yeux. Ils doivent être essuyés avec un coton-tige tous les matins, en enlevant le secret dans les coins. Vous devez également couper les cheveux autour des yeux.
  • Laine. C'est le pelage qui est considéré comme le plus grand avantage du terrier. Vous devez le peigner une fois tous les 3 jours et donner un bain à votre animal toutes les 2 semaines. Pour le bain, utilisez exclusivement un shampooing professionnel de haute qualité.

Le chien doit se couper les griffes environ une fois par mois. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter un salon spécial.

Activité

Malgré sa petite taille, le terrier a besoin de promenades quotidiennes. Promenez votre chien, si possible, 2 fois par jour, et emportez ses jouets préférés avec vous. L'animal est très actif et jouera avec plaisir dans la rue.

Vaccins obligatoires

Il est strictement interdit de sortir Golddust jusqu'à ce qu'il soit vacciné. Pour des informations plus détaillées sur la liste des vaccins nécessaires et des médicaments acceptables, il est conseillé de contacter un vétérinaire immédiatement après l'achat.

Sachez qu'il doit donner au chien un médicament anthelminthique avant de commencer la vaccination. Les vers doivent être balayés une fois tous les 3 mois.

Une virée chez le coiffeur

La couche luxueuse de poussière d'or nécessite une coupe de cheveux constante et de haute qualité. Alors préparez-vous au fait que une fois par mois, vous devrez vous rendre chez le coiffeur animalier. Dans le salon pour animaux de compagnie, l'animal est bien racheté, séché avec un sèche-cheveux et reçoit une excellente coupe de cheveux et un excellent coiffage.

Garde-robe

Vous ne surprendrez personne avec des vêtements pour chiens. Le chien est petit et fragile, donc pendant la saison fraîche, vous devez faire particulièrement attention à sa santé. Assurez-vous d'acheter quelques vêtements chauds.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger