Terrier

Bedlington Terrier: description et contenu de la race

Bedlington Terrier: description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Entretien et soins
  5. Que nourrir ?
  6. Comment éduquer ?

Les chiens Bedlington Terrier gracieux et mignons peuvent être une décoration de n'importe quelle maison. Dans la rue, un tel chien, ressemblant à un agneau frisé à l'extérieur, ne laissera certainement pas votre entourage indifférent. Mais avant de vous lancer dans ce chien plutôt rare et cher, il est important de vous familiariser avec les particularités de son caractère et de son contenu.

Histoire d'origine

L'apparition des premiers Bedlington Terriers remonte à la seconde moitié du XVIIIe siècle et la ville de Rothbury Forest dans le Northumberland est considérée comme leur patrie. À ce moment-là, la race s'appelait ainsi - le Rotbery Terrier. Le premier éleveur est considéré comme le chasseur gitan James Piper Allen. Il n'y a aucune information sur les races qui sont les ancêtres des Bedlington, mais on sait que le gitan a réussi à élever deux variétés : les dandy dinmont terriers et les rotbery terriers.

L'objectif de l'éleveur amateur était de créer le chien fouisseur de chasse idéal, mais le résultat était des individus si vifs d'esprit et si habiles que les gitans ont commencé à les utiliser pour de petits larcins, y compris pour attraper les volailles voisines.

De plus, un chasseur du village voisin de Bedlington, Joseph Ainsley, s'est intéressé à la nouvelle race. Dans les années 20 du XIXe siècle, il a commencé à élever des chiots Rothbery terrier et plus tard, ces chiens ont été appelés Bedlington Terriers. En 1867, le standard de la race a été adopté et, en 1877, les connaisseurs de ces chiens ont fondé le National Club of Breed Lovers. En 2010, la norme a été modifiée pour la dernière fois.

Description de la race

La race présentée allie grâce, raffinement et en même temps plasticité et force dans son apparence. En même temps, malgré le corps puissant, il n'y a pas de grossièreté et de massivité chez ce chien. Habituellement, les mâles mesurent jusqu'à 45 cm, les femelles jusqu'à 40,5 cm.Le poids est compris entre 8,2 et 10,4 kg.

On peut supposer que les lointains ancêtres des représentants de cette race étaient des lévriers, car les teints de ces deux chiens sont assez similaires. Par exemple, Bedlington a un crâne allongé similaire, une longe arquée, une cage thoracique profonde et un ventre rentré.

La tête est en forme de poire ou en forme de coin, sur le museau il y a une expression douce et douce.

Les yeux d'un individu de race pure sont profondément enfoncés, de forme triangulaire. Si la couleur du pelage est noir argenté, les yeux ont une teinte foncée, chez les chiens de couleur argentée avec bronzage, les yeux sont légèrement plus clairs, chez les chiens bruns - marron clair. Les oreilles sont triangulaires avec des pointes arrondies à poils longs, attachées bas, tombant le long des joues.

La queue est épaissie à la base, de longueur moyenne, étroite et légèrement recourbée à l'extrémité. Au-dessus sur le dos, l'animal ne le tient jamais.

La structure de la laine chez ces individus est très inhabituelle: elle est épaisse, n'adhère pas au corps, elle est bouclée, surtout les boucles sont prononcées sur la tête. Plus le sous-poil est épais, plus le pelage est soyeux et pâle.

Pour les chiens de race pure, des couleurs telles que bleu, sable, bleu et feu, marron, marron et feu. Les animaux à dos noir ou à poils tachetés ne sont pas autorisés à se reproduire et à participer à l'exposition, ces individus ne peuvent être utilisés que comme compagnons.

La couleur des chiens de la race présentée est également intéressante car même les éleveurs expérimentés ne peuvent jamais dire avec certitude de quelle couleur sera un chiot adulte. La couleur d'un chien change au cours des deux premières années de la vie et ses spécificités sont influencées par la saison, la santé, le contexte émotionnel, la grossesse et l'accouchement. Le chiot né a toujours un pelage noir ou brun qui, à mesure que le chien grandit, s'éclaircit et devient parfois presque blanc comme neige avec une légère pigmentation.

Personnage

Ces chiens ont une nature très multiforme, ils combinent sang-froid et intelligence anglais, mais en même temps ce sont de féroces chasseurs. Ce sont des animaux indépendants, ils sont bons à penser et faciles à apprendre.

Souvent, ces créatures apparemment mignonnes montrent une disposition au combat, qu'elles ont essayé d'atténuer pendant le processus de sélection, mais le sang de la chasse a toujours gagné et les tentatives des éleveurs n'ont abouti à rien. Cette volonté personnelle peut se manifester par un contenu analphabète et une éducation inappropriée. Par conséquent, à bien des égards, le caractère de ce chien dépend de l'expérience et de la patience du propriétaire lui-même.

La taille moyenne du chien ne l'empêche pas de foncer avec audace vers un adversaire plus grand et plus puissant. Ceci est souvent exprimé lors d'une rencontre avec un ennemi qui, de l'avis du chien, menace son propriétaire. C'est un animal autonome qui connaît sa propre valeur. Courage, sang-froid, vivacité d'esprit, loyauté - toutes ces caractéristiques caractérisent le Bedlington Terrier.

Parmi les caractéristiques positives, il convient de noter une attitude patiente envers les enfants, tant envers les petits qu'envers les adolescents. Un tel chien convient à une famille avec des enfants, et si dans l'enfance le chien supportera fermement toutes les farces des enfants, alors à mesure que le petit propriétaire grandira, il deviendra progressivement un participant actif à tous les jeux pour enfants. Ce chien ne tolérera pas une attitude grossière et obsessionnelle de la part d'un adulte.

Pour les étrangers, ces animaux sont patients, curieux, mais leur perspicacité et leur sensibilité leur permettent souvent de voir l'invité "à travers et à travers", donc une personne qui, selon le chien, peut nuire au propriétaire, le Bedlington sera méfiant et peut montrer de l'hostilité. Ces chiens sont également assez réservés envers les autres animaux de compagnie, mais ils se montrent toujours comme des leaders et peuvent être jaloux du propriétaire.

Ce chien est très fidèle à son propriétaire, mais les racines anglaises ne lui permettent pas d'être ennuyeux, donc l'animal peut simplement s'asseoir dans un coin et regarder son proche à distance.

Ces chiens adorent passer du temps dans la nature, qui est à nouveau motivée par l'instinct de chasse. Les jeux actifs, nager, creuser des trous, courir après les rongeurs et les oiseaux sont les passe-temps préférés de Bedlington.

Malgré le mode de vie mobile et l'éternel désir de creuser dans le sol, ce sont des animaux plutôt propres. Par exemple, pourchassant une proie par temps de pluie, le chien sautera toujours par-dessus les flaques d'eau dans la mesure du possible. Cette propreté et cet ordre se manifestent également dans la maison, par exemple, les représentants de cette race sont rarement vus pour des dommages causés aux choses en l'absence du propriétaire.

Les Bedlingtons sont drôles, actifs, joueurs, peuvent jouer longtemps avec des jouets, ils aiment particulièrement les balles, mais ce fier chien ne partagera pas ses jouets avec d'autres animaux de compagnie.

Entretien et soins

Le critère le plus important pour garder Bedlington est une bonne marche. Cette partie fait l'objet d'une attention particulière. La promenade doit être longue et complète, le chien doit courir librement, tandis que ces chiens fuient rarement le propriétaire, qui les laisse sans laisse.

Il est important de laisser le chien déployer son énergie irrépressible lors de jeux sportifs, par exemple l'agilité, le freestyle, le coursing et le frisbee conviennent. Si l'animal parvient à utiliser complètement son énergie, il est autorisé à être gardé même dans un logement de petite taille.

Il est recommandé de changer souvent de lieu de promenade, car ces chiens aiment les nouvelles expériences. Vous pouvez leur présenter de nouvelles personnes et de nouveaux chiens, les emmener dans la nature, les emmener dans des endroits bruyants.

Le chien socialise rapidement et le changement fréquent d'environnement favorise la confiance, le courage et la détermination.

Il est possible d'abaisser l'animal sans laisse lors d'une promenade uniquement dans des endroits éprouvés, par exemple dans une maison de campagne en dehors de la ville ou sur une aire de jeux spéciale pour chiens. Un chien relâché en ville peut s'engager dans une bagarre avec un chien qu'il rencontre ou se lancer à la poursuite de rongeurs urbains, souvent empoisonnés. Ces chiens se sentent plus à l'aise par temps froid que par temps chaud.... Il est permis de les emmener avec vous lors d'un jogging matinal, d'une randonnée ou d'une balade à vélo.

Selon les propriétaires de Bedlington, ces animaux ne muent pas. Mais ce n'est pas tout à fait vrai, seuls les poils de ces chiens sont presque invisibles sur le tapis de la maison. Par conséquent, il est recommandé de peigner le chien deux fois par semaine. Deux fois par été, l'animal a besoin d'une coupe de cheveux ; en hiver, la laine peut être coupée moins souvent.

Si Bedlington est un exposant, alors il est important de confier une coupe de cheveux uniquement à un toiletteur professionnel. Cette procédure est effectuée différemment pour chaque zone du corps. Ainsi, pour un spécimen d'exposition, la longueur des cheveux ne doit pas dépasser 2,5 cm, tandis que la longueur maximale des cheveux peut être sur la tête et le corps.

Lors de la coupe du museau, les poils au niveau des oreilles sont également coupés, le toiletteur laisse des brosses en forme de losanges aux extrémités et la queue est lissée. Dans ce cas, pour chaque individu, le type de coupe de cheveux est sélectionné individuellement, en tenant compte non seulement de la structure du corps, mais même du sexe et de l'âge de l'animal.

En été, pour les représentants de cette race, la coupe de cheveux la plus courte est généralement réalisée. Les Bedlington n'aiment pas la chaleur et se sentiront plus à l'aise dans un manteau ample. Si l'animal ne participe pas à l'exposition, vous pouvez abandonner complètement la coupe de cheveux. Cependant, une laine spécifique deviendra un éternel porteur de débris de la rue, de boules de neige, avec le temps elle tombera, elle aura l'air très bâclée et peut devenir un source de problèmes de peau.

Les représentants de cette race n'ont pas besoin de se baigner régulièrement, il suffit d'effectuer des procédures de bain 3 à 4 fois par an ou avant l'exposition. Chaque mois, les griffes de l'animal sont taillées et les poils entre les orteils et les coussinets sont enlevés. Si les poils ne sont pas enlevés, des cailloux, du chewing-gum se coinceront dans cette zone pendant la marche et des enchevêtrements se formeront.

Le propriétaire doit porter une attention particulière à la santé du chien.En général, ces animaux sont en bonne santé, mais, comme la plupart des individus de race pure, ils sont sujets à certaines maladies héréditaires et génétiques. Les affections suivantes sont considérées comme les plus courantes.

  • Toxicose du cuivre. Avec cette maladie, le cuivre s'accumule dans le corps. Ces dernières années, la recherche sur l'ADN a permis d'éliminer les individus malades et les porteurs et d'éviter une progéniture en mauvaise santé.

  • Luxation de la rotule. Elle peut être à la fois congénitale et acquise. Parfois, il peut ne pas être accompagné de symptômes, mais le plus souvent, il est diagnostiqué lors de l'examen des causes de la boiterie canine. Dans les stades particulièrement sévères, il est possible d'effectuer une opération chirurgicale.

  • Hypoplasie rénale. Représente un développement anormal des reins. Dans ce cas, l'animal a constamment soif et, par conséquent, urine souvent. C'est ainsi que l'insuffisance rénale se manifeste.

  • Dysplasie rétinienne. Malformation congénitale. Diagnostiqué à l'âge de 7-12 semaines. Elle n'affecte pas particulièrement la qualité de vie du chien et entraîne rarement une perte de vision, cependant, les individus malades sont éliminés lors de la reproduction.

Pour éviter d'autres maladies, virus et infections dangereux, le propriétaire doit vacciner le chien chaque année et le traiter contre les parasites.... Il est également important de choisir un chiot en bonne santé au départ. Lors de l'achat d'un ami à quatre pattes, étudiez attentivement toutes les informations et avis sur l'éleveur et lisez attentivement la liste des documents fournis.

Que nourrir ?

Comme déjà noté, la toxicose au cuivre affecte souvent les chiens de cette race, il est donc important de faire attention à l'alimentation des animaux de compagnie. La nourriture sèche cuite est généralement recommandée pour les chiens de race, mais les Bedlingtons sont une exception. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les aliments naturels.

La base du régime devrait être le bœuf, le poulet, les abats; il est permis de donner du poisson de mer deux fois par semaine. N'oubliez pas les glucides, par exemple le riz, le millet, le sarrasin, les légumes rouges seront utiles pour le corps du chien.

Une petite quantité de produits laitiers fermentés ne fera pas de mal non plus.

Les saucisses, les bonbons, les pommes de terre, les aliments de la table doivent être exclus du menu. Un animal adulte a besoin de deux repas par jour sans collation. Connaissant la capacité de l'organisme des représentants de cette race à accumuler du cuivre, il est important de se faire tester régulièrement pour s'assurer que le type d'alimentation proposé convient à un chien en particulier.

Si le propriétaire préfère toujours les aliments secs prêts à l'emploi, il doit certainement s'agir d'un produit premium ou super premium. Dans ce cas, le propriétaire doit obligatoirement consulter un vétérinaire.

Comment éduquer ?

Élever un chiot doit commencer dès la petite enfance. Malgré l'intelligence, la vivacité d'esprit et la grande intelligence, dresser ces chiens n'est pas si facile, car, en plus, ils sont têtus et font parfois preuve d'agressivité.

S'il y a des chats ou d'autres animaux domestiques dans la maison, le chiot doit être présenté au voisin à quatre pattes dès les premiers jours de son apparition dans la nouvelle famille. Alors le chien ne percevra pas l'autre animal comme une proie ou un rival.

Pendant la formation, le propriétaire ne doit pas faire preuve de mou, mais en aucun cas il ne doit être impoli ou cruel. Voyant que le propriétaire est en colère, le chien sera très inquiet à ce sujet et son visage bouleversé fera fondre le cœur du propriétaire. Mais c'est précisément la grosse erreur du propriétaire.

Remarquant le point faible d'un être cher, le chien en profitera et finira par se transformer en un animal incontrôlable. Par conséquent, pendant les cours, le propriétaire doit être ferme, cohérent, mais pas impoli ou doux.

Lorsque vous élevez un chiot, vous devez vous approvisionner en friandises. De plus, ces chiens, qui s'attachent rapidement au maître, répondent bien à l'affection. Ces techniques seront nécessaires, par exemple, pour enseigner une couche à un nouveau membre de la famille.

Si un chiot est élevé dans une maison privée, alors dès son enfance, il vaut la peine de le sevrer de l'habitude de creuser des trous dans la région. Aussi à un jeune âge, les chiots adorent aboyer fort, ce qui devient souvent une cause de mécontentement parmi les propriétaires et leurs voisins. Il est également important de sevrer le petit chien de cette manière dès l'enfance. L'aide dans cette situation peut être jouets spéciauxqui doivent être laissés au nouvel animal de compagnie en l'absence du propriétaire.

Un chiot amené à la maison devrait immédiatement apprendre que le propriétaire ici est un homme. La formation de base au commandement commence à l'âge de 2 à 3 mois. Vous pouvez entraîner votre chien de manière ludique. Les premières leçons durent quelques minutes, progressivement le temps des leçons augmente.

Pour qu'un chien de chasse gardé en appartement dépense pleinement son énergie, vous pouvez lui proposer une sorte de sport. Par exemple, les bedlingtons sont souvent utilisés en agilité. Lors de ce jeu, l'animal prend pleinement conscience de ses aptitudes à la chasse et apprend donc ce sport facilement.

Certes, un chien pratiquant l'agility pose souvent des problèmes lors d'une promenade ordinaire : dans chaque chat, souris ou oiseau, il voit un objet de chasse.

La vidéo suivante vous parlera de la race Bedlington Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger