Terrier

Fox terriers lisses : à quoi ressemblent-ils et comment les entretenir ?

Fox terriers lisses : à quoi ressemblent-ils et comment les entretenir ?
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Teneur
  6. Que nourrir ?
  7. Comment s'entraîner?

Les fox-terriers à poil lisse sont particulièrement populaires parmi les races de chiens de taille moyenne. Ils sont énergiques et très optimistes. Vous ne pouvez pas être de mauvaise humeur à côté d'eux. Ces amis à quatre pattes, avec leur comportement, sauront éradiquer la tristesse et vous faire oublier l'ennui. Le but initial du Fox Terrier était d'aider les chasseurs, et aujourd'hui, les représentants de cette race sont de véritables amis de l'homme et de vrais membres de la famille.

Histoire d'origine

Selon les documents historiques, le premier élevage de masse de fox terriers a commencé en Angleterre. Le but principal de ces chiens était de chasser les renards, d'où le nom de la race, "renard" - "renard", et "terra" est le latin pour "terre".

Et la mention historique des fox terriers remonte au 11ème siècle. Il est dit que le premier fan de cette race, directement impliqué dans la sélection et l'élevage des fox-terriers, était le comte Monte. Tout d'abord, il considérait les représentants de la race comme des animaux de travail, ne faisant pas attention à leur apparence. L'image des chiens, familière à notre époque, s'est imposée grâce à des croisements avec des bull terriers, des teckels, des épagneuls et même des beagles.

En raison de leurs instincts de chasseur, les fox-terriers se sont répandus au XVIIIe siècle.

C'est à cette époque que la chasse au renard est devenue populaire dans tout le Royaume-Uni. Dans le même temps, la tâche principale des fox terriers était de chasser les renards de leurs trous.

Dans la même période, les éleveurs ont commencé à traiter la question de la couleur du pelage de ces chiens.Ils voulaient remplir le manteau de fourrure de l'animal avec la couleur blanche prédominante, afin que les chiens aient une nette différence avec les renards et que le chasseur ne tire pas accidentellement sur son animal de compagnie au lieu de sa proie. Outre, les individus avec une poitrine large étaient considérés comme des abattages, car leur taille ne leur permettait pas de ramper dans la distance étroite du trou.

Au 19ème siècle, le Fox Terrier est devenu la norme définitive en termes d'apparence.

Ensuite, ses représentants ont commencé à être divisés en plusieurs types, à savoir: les cheveux lisses et les cheveux durs. En même temps, le standard de la race était le même.

A la fin du 19ème siècle, les fox-terriers ont commencé à se répandre dans toute l'Europe. Le premier chiot arrivé en Russie était destiné au prince Golitsyn, qui fut plus tard reconnu comme le premier connaisseur russe des fox-terriers.

Description de la race

La Fédération Cynologique Fédération Internationale suggère des différences dans la race Fox Terrier pour les représentants à poil lisse et à poil dur. De plus, la différence dans le standard de la race réside uniquement dans les caractéristiques de la racine des cheveux des animaux.

Le pelage de la race Wirehaired est une texture fil de fer de haute densité et de longueur moyenne. Dans la zone du dos et des pattes, la racine des cheveux est un peu plus longue que le long du reste du corps. Une petite barbe pousse sur le visage des fox-terriers à poil dur, ce qui lui donne une forme rectangulaire.

Chez les représentants de la variété à poil lisse de la race, la racine des cheveux sur tout le corps a une longueur tout aussi courte. Et seulement sur les pattes et le museau, la fourrure est légèrement plus courte.

Après avoir examiné les différences de laine, vous devriez vous familiariser avec une description détaillée du standard de la race.

  • La longueur du corps les fox terriers sont directement proportionnels à la taille de l'animal. La structure du corps est forte et musclée. Le corps lui-même est raffiné, en apparence il semble léger et élastique.
  • Diriger a une forme plate, se rétrécit doucement vers le bout du nez, les pommettes étroites ne font que souligner les caractéristiques externes du museau.
  • Tomber les fox-terriers ont de fortes mâchoires. Il est important d'avoir une dentition complète. Dans ce cas, selon la norme, la morsure doit être en ciseaux.
  • Yeux doit être de couleur foncée, de forme arrondie. A l'inspection visuelle, il semble que les globes oculaires soient particulièrement expressifs.
  • Standard oreilles sont de petite taille, de forme triangulaire, debout, tandis que les pointes sont légèrement inclinées vers l'avant.
  • Cage thoracique étroit, le ventre est retroussé.
  • Membres antérieurs et postérieurs avoir une forme droite avec des muscles prononcés.
  • Queue situé haut sur le corps, dirigé vers le haut, assez souvent amarré. C'est cette partie du corps des fox terriers qui a une force énorme, si nécessaire, vous pouvez tirer le chien du trou pour cela. Les représentants de cette race ne remue jamais la queue, ils font de légères balançoires qui ressemblent à des tremblements.

La couleur du pelage a une carte tricolore, à savoir : des taches rouges et noires, réparties sur un fond blanc. Selon la norme, une couleur de deux couleurs est autorisée, bien que de tels chiens soient assez rares.

La principale caractéristique de ces mini-chasseurs est leur taille et leur poids, la norme de croissance des fox-terriers au garrot étant de 35 à 40 cm et la masse de 6 à 8 kg.

Personnage

Les terriers à poil lisse sont des animaux gentils et sympathiques, ils sont très attachés à leur propriétaire et à sa famille. Ils peuvent être exigeants envers le propriétaire s'ils n'ont pas assez d'activité physique.

En l'absence d'attention, les fox-terriers commencent à montrer de la nervosité, exprimée par des aboiements erratiques et un mauvais comportement. Si vous savez à l'avance que le chien s'appartiendra davantage à lui-même, il vaut mieux renoncer à l'idée de démarrer un fox terrier.

Par nature, les représentants de la race décrite sont considérés comme des créatures de compagnie. Ils seront avec grand plaisir à passer du temps avec le propriétaire. Les Fox Terriers trouvent très rapidement un langage commun avec les enfants et les adolescents.

A tout moment, ils sont prêts à commencer à jouer, à rejeter vigoureusement l'énergie accumulée.

D'un autre côté, les fox-terriers ont tendance à être jaloux. Le chien sera en colère contre n'importe quel membre de la famille s'il laisse l'animal de quelqu'un d'autre s'approcher de lui. Le fox terrier est particulièrement vif lorsqu'il exprime de la jalousie lorsqu'un autre animal de compagnie apparaît sur son territoire et que l'essentiel de l'attention est porté sur le nouvel animal de compagnie. Il est important que les représentants de cette race soient au centre de l'attention générale, pour ressentir l'amour et les soins de chaque être cher.

Les Fox Terriers sont des chiens actifs qui nécessitent des mouvements constants. Ils se précipiteront à la poursuite d'un papillon, d'un chat, d'un oiseau et de tout rongeur avec grand plaisir.

Le propriétaire, qui a rencontré pour la première fois le contenu des fox terriers, doit savoir que ces chiens ont un tempérament arrogant. Lors d'une promenade, ils peuvent bondir sur un autre chien sans raison, sans même faire attention à la taille de l'adversaire. Pour cette raison vous devrez constamment surveiller votre animal de compagnie, l'éduquer et le former.

Dans la nature des fox terriers, un sentiment de suspicion saute très souvent, c'est pourquoi le chien est un véritable chien de garde.

Les chiots de la race décrite sont très actifs, ils adorent courir, sauter, jouer, mais obéissent en même temps au propriétaire. Les adultes ne perdent pas du tout leur vivacité et leur amour du jeu, ils sont prêts à exécuter des commandes, à suivre les exigences du propriétaire.

Il est inadmissible de laisser le fox-terrier seul pendant plusieurs jours... Si vous avez un voyage de travail, il est préférable de trouver une surexposition spécialisée pour l'animal, où le chien ne s'ennuiera pas dans le cercle de ses proches. Et pour un voyage en famille, il est préférable d'emmener le chien avec vous.

Les chasseurs apprécieront particulièrement d'avoir des fox-terriers. Ils pourront maximiser le potentiel de l'animal, notamment dans la chasse aux animaux fouisseurs.

Durée de vie

En moyenne, les fox-terriers vivent environ 12 à 15 ans. Si l'animal est bien soigné, il y a de fortes chances que le chien pourra ravir son maître pendant 20 ans, même si de tels cas étaient extrêmement rares.

Malheureusement, les chiens de chasse ne peuvent pas se vanter d'avoir une longue durée de vie. Parfois, lors d'un combat avec un animal sauvage, ils peuvent avoir des blessures incompatibles avec la vie. Et les tireurs incompétents peuvent même tirer accidentellement sur un chien.

Teneur

Les soins et l'entretien des chiens de races individuelles sont très différents les uns des autres. Cependant, les fox-terriers sont sans prétention à cet égard. Le propriétaire de l'animal n'aura qu'à couper les ongles au fur et à mesure qu'ils grandissent, vérifier l'écoulement des yeux et se brosser les oreilles et les dents.

Vous pouvez garder ces merveilleux amis à quatre pattes à la fois dans un appartement et dans une maison privée avec un espace clôturé où l'animal peut courir, sauter et s'amuser. Les fox terriers ne souffrent pas d'une mue abondante, ce qui est très apprécié des femmes au foyer.

Le propriétaire de l'animal doit porter une attention particulière à la santé de son animal. Des soins de qualité et des contrôles réguliers par un vétérinaire aident à prévenir l'apparition de maladies. Dès la naissance, les fox terriers doivent passer vaccination en temps opportun.

La première vaccination est administrée aux chiots âgés de 6 à 8 semaines. Au préalable, un petit organisme doit être désinfecté des parasites. Une injection de rappel est administrée à l'âge de 12 semaines.

La prochaine vaccination se fait à l'âge de six mois, après le changement des dents de lait du chien. En un an, une vaccination complète est administrée contre de nombreuses maladies graves, à savoir : la peste, l'entérite et la rage. Après chaque vaccination, le chien peut ressentir une gêne, parfois il semble léthargique, et perd parfois l'appétit. Ne vous inquiétez pas - en un jour, au plus deux, tout se passera. Il est important de savoir que après chaque vaccination, le chien doit passer un certain temps en quarantaine.

Les Fox Terriers, de par leur nature, aiment mener une vie active, respectivement, la marche est une question distincte pour garder un chien. Représentants de cette race doivent sortir dans la rue tous les jours, se donner libre cours, jeter l'énergie accumulée. C'est une bonne idée d'emmener le chien dans le parc, pour lui donner l'occasion de courir le long du parcours d'obstacles.

Mais l'option la plus idéale serait un pique-nique dans la nature dans un cercle familial, où le fox-terrier peut courir et passer du temps avec des personnes chères.

Dès la petite enfance, il est important d'apprendre aux chiots fox terrier à museler, à laisser et à coller. À l'âge adulte, sans ces attributs, le chien ne peut pas être emmené à l'extérieur. Leur tendance à attaquer d'autres animaux doit être supprimée dès l'enfance, et pour cela, vous devrez tout mettre en œuvre pour éduquer et dresser le chien.

Un aspect très important de l'élevage de fox terriers est la socialisation de l'animal.... Il est nécessaire de familiariser le chien avec le monde extérieur dès la petite enfance. Il est très important que le chiot communique avec ses proches à partir de jeunes griffes, apprenne à connaître d'autres personnes, perçoive la rue sans peur ni peur.

Le pelage des fox terriers lisses ne nécessite pas de soins particuliers. L'absence de sous-poil réduit considérablement le besoin de laver et de gratter le chien. Pour ces traitements, vous devrez acheter un shampooing pour animaux à poils courts et une brosse à poils doux.

Le chien doit être baigné au besoin et griffé une fois par semaine.

Les éleveurs doivent amener le fox-terrier à la procédure de coupe plusieurs fois par an, ce qui aide à se débarrasser des poils morts. Si vous négligez cette règle, le chien peut développer de nombreuses maladies dermatologiques.

Il n'est pas nécessaire de faire des coupes de cheveux décoratives pour les fox-terriers, même si l'animal se prépare pour une exposition. Toute manipulation du raccourcissement des cheveux peut non seulement gâcher l'apparence, mais également réduire la qualité de la laine.

Que nourrir ?

Le régime alimentaire des fox-terriers doit être aussi équilibré que possible, ce qui a un effet positif sur la santé de l'animal. Vous pouvez nourrir votre chien avec des croquettes de qualité supérieure. L'essentiel est de sélectionner des aliments correspondant à l'âge et à la taille du chien.

En plus des croquettes, les fox terriers apprécieront avec grand plaisir les aliments naturels. L'essentiel est de ne pas mélanger deux options alimentaires distinctes.

Si l'alimentation du chien se compose entièrement de produits naturels, le propriétaire doit se rappeler que la majeure partie de l'alimentation quotidienne devrait être composée de viande... Certains jours, il est préférable d'apporter la variété de poisson. En complément, vous devez donner à votre chien des légumes, des céréales et des produits laitiers. Les adultes doivent organiser des jours de jeûne (une fois par semaine suffit). Mais cela ne signifie pas que le fox-terrier doit être complètement protégé de la nourriture.

Un jour de jeûne, l'alimentation de l'animal doit être composée d'eau, de crudités et de crackers maison.

Il est très important que le chien ait un accès constant à l'eau potable. Surtout dans les cas où l'alimentation de l'animal se compose uniquement de nourriture sèche. Afin de bien composer un menu naturel, le propriétaire doit savoir quels produits les fox terriers doivent recevoir.

  • La base de l'alimentation quotidienne est constituée de produits à base de viande. Il contient la quantité maximale de protéines, de vitamines et de minéraux. Le fox terrier est mieux servi avec de la dinde, du lapin et du bœuf.
  • La carte du poisson doit être préparée au maximum deux fois par semaine, en excluant totalement la viande. Avant de donner du poisson à votre chien, il doit être bouilli et désossé.
  • Il est important que le corps de tout chien, en particulier les fox-terriers, reçoive suffisamment de fibres. On le trouve dans le riz et le sarrasin. Les courgettes, les carottes, le chou et les herbes sont riches en fibres provenant des produits du jardin. De plus, chaque plat préparé doit être légèrement assaisonné d'huile végétale.
  • Il n'est pas souhaitable que les adultes donnent du lait ; le kéfir, le fromage cottage, le yaourt ou le yaourt fait maison feront l'affaire.

    En plus de la nourriture autorisée, il existe une petite liste d'aliments interdits pour les fox-terriers.

    • Os tubulaires... Ils peuvent égratigner les organes internes et provoquer des hémorragies internes chez le chien.
    • Bonbons. Les aliments contenant du sucre, de la vanille et d'autres édulcorants sont considérés comme toxiques pour le corps du chien.
    • Nourriture humaine. Les chiens ne doivent pas recevoir de nourriture provenant de la table. La nourriture humaine en cours de cuisson est assaisonnée d'épices interdites au corps canin.
    • Viande grasse... Les Fox Terriers ne doivent pas être nourris avec du porc et des viandes riches en graisses.

    Comment s'entraîner?

    Élever et dresser un fox terrier n'est pas une tâche facile. Le propriétaire du chien devra être très patient. Tout d'abord, l'animal doit être propre. Au début, à la maison, et après quelques semaines dans la rue. Après chaque repas, le chiot doit être emmené sur le lieu de récupération, et après un travail bien fait, assurez-vous de féliciter le bébé avec une friandise. Bien sûr, cela ne se fera pas sans erreurs, mais vous ne pouvez pas non plus punir sévèrement le bébé. Une réprimande peut être faite dans les 15 secondes après l'apparition d'une flaque d'eau, faite devant le propriétaire. Sinon, le chien ne comprendra pas pourquoi il est réprimandé.

    Les Fox Terriers ne perçoivent pas l'impolitesse, surtout dans le processus d'apprentissage. Ils ne supportent pas d'être négligés. Et il est strictement interdit de battre l'animal, sinon la relation entre le propriétaire et le chien sera ruinée. En termes simples, le chien aura peur de son maître.

    L'éducation du fox terrier doit commencer à l'âge de trois mois. La durée de chaque leçon ne doit pas dépasser 15 minutes.

    Il est préférable de dresser l'animal 30 minutes avant les repas. De cette façon, chaque leçon individuelle aura un lien avec de bonnes émotions.

    Si le propriétaire du fox-terrier pendant les cours fait preuve d'attention et de patience envers son animal de compagnie, alors dans quelques jours, une énorme percée sera observée. Le chien va commencer à obéir, à exécuter certains ordres. Et tout cela grâce à l'ingéniosité et la rapidité de compréhension. Cependant, les maîtres-chiens affirment que certains facteurs peuvent gâcher chaque activité.

    Distractions

    Lors du dressage, le propriétaire devra mettre tout en œuvre pour que l'attention du chien soit dirigée uniquement vers le propriétaire. L'animal ne doit pas être distrait par des sons, des bruits, des voix et des mouvements étrangers. Pendant l'entraînement, il doit y avoir un contact égal entre le chien et l'éleveur. Les cynologues recommandent d'effectuer chaque leçon avec un animal de manière ludique, ayez un grand nombre de friandises avec vous, pour que le chien ait une motivation savoureuse tout au long de l'entraînement.

    Les premières leçons de base que le chien doit suivre individuellement, et après avoir étudié le paquet standard de commandes, le chien doit être transféré aux leçons de groupe. En compagnie d'autres chiens, le processus d'apprentissage sera un peu plus difficile, l'essentiel est que l'animal dépasse le stade de la distraction.

    Domination de caractère

    Même un éleveur novice peut éduquer adéquatement un fox-terrier. Dans ce processus, il est important pour une personne de faire preuve de patience, de fermeté de caractère et de sévérité de la voix. Chaque action doit avoir une séquence claire. Le propriétaire doit faire preuve de qualités de leadership, si vous donnez au moins un minimum de mou, le chien cessera d'obéir et commencera à se considérer comme le principal "de la meute".

    Punition physique

    Les Fox Terriers n'acceptent pas les agressions sur leur personne. Si soudainement le propriétaire frappe son animal de compagnie, il n'est pas nécessaire d'attendre une bonne issue de la situation. La réaction du chien peut être différente, mais dans la plupart des cas, l'animal se met à sourire et à grogner. Souvent, après un tel incident, il devient impossible d'obtenir l'obéissance de l'animal. Fox Terrier perdra complètement confiance en son propriétaire et sera offensé.

    Si un nouvel éleveur a des doutes sur ses propres possibilités d'éducation canine, il est préférable de contacter un maître-chien expérimenté.Il vous montrera comment diriger les cours, vous conseillera sur la façon de vous comporter avec votre chien et vous signalera les erreurs possibles.

    Pour les fox terriers lisses, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger