Terrier

Terriers australiens : description des races et de leur contenu

Terriers australiens : description des races et de leur contenu
Teneur
  1. Description du Terrier Australien
  2. Caractéristiques du Silk Australian Terrier
  3. Y a-t-il des similitudes ?
  4. Caractéristiques de l'entretien des roches
  5. Règles parentales

L'Australian Terrier est un chien intelligent et travailleur conçu pour servir le peuple. Dans celui-ci, la similitude avec les ancêtres - les terriers, bien que non prononcée, est devinée. Il est beaucoup plus petit que ses ancêtres.

L'Australian Terrier Standard a été développé au 19ème siècle en tant qu'assistant humain. Le chien de petite taille est similaire au chien décoratif, mais il a été utilisé comme chien de travail. Grâce à son odorat aiguisé, ses qualités de chasseuse ont été utilisées. Le chien a parfaitement attrapé les rats et autres rongeurs, il a même pu les sortir du trou. Il a aidé les bergers à faire paître les moutons, avertissant avec des aboiements bruyants du danger, informant les propriétaires de la présence de serpents, dont l'Australie est riche.

Les experts ne sont toujours pas parvenus à une conclusion sans ambiguïté où la sélection a réellement eu lieu. Au moment de l'apparition de ces animaux, l'Australie était une colonie de la Grande-Bretagne et on suppose que le terrier pygmée est venu d'Angleterre en Australie au début du XIXe siècle. Selon la deuxième version, le chien est toujours le produit du travail des éleveurs australiens. Ils en sont tellement convaincus qu'ils considèrent la race comme leur trésor national et les chiots ne sont autorisés à sortir du pays qu'avec des permis spéciaux.

L'apparence du chien suggère que ses ancêtres auraient pu être des Terriers anglais, des Yorkies, des Cairn Terriers. La présence d'autres sangs est tout à fait possible.

En fait, parallèlement au terrier de travail, son plus proche parent, le snare terrier, a été élevé. Contrairement à la première variante, qui avait un pelage dur et saillant d'un chien de travail, le collet était destiné à être logé comme un chien décoratif aux poils doux et soyeux.

Aujourd'hui, les deux lignées sont considérées comme des Terriers australiens. La race a été officiellement enregistrée en 1933 à l'Organisation cynologique anglaise.

Description du Terrier Australien

Les représentants des deux lignées présentent à la fois des différences et des similitudes. Considérons d'abord la description de l'Australian Hunting Terrier :

  • la hauteur au garrot est de 25-26 cm;
  • le chien pèse moins de 6,5 kg;
  • la tête est de taille moyenne avec un front plat et une partie occipitale arrondie ;
  • modérée, sans lignes nettes, la transition du front au museau, qui se rétrécit vers le nez;
  • mâchoires fortes dotées d'un articulé en ciseaux, avec une rangée régulière de dents et de fines lèvres noires;
  • les yeux sont petits, arrondis, attachés pas larges, ont une couleur brun foncé;
  • le nez est noir avec de larges narines visibles;
  • les oreilles sont fines, mobiles, attachées haut, dressées de forme triangulaire légèrement arrondies ;
  • le corps est long, la taille est resserrée, la poitrine est large et le dos est droit, capable de conserver sa forme pendant la course;
  • le cou n'est pas long, avec une courbure lisse, sans fanon;
  • les membres sont courts, raffinés, mais forts avec de petites brosses arrondies et des griffes sombres et dures ;
  • la queue est relevée verticalement, elle est autorisée à être amarrée jusqu'au milieu de la longueur, si la queue reste dans sa forme naturelle, elle acquiert une légère courbure;
  • le pelage est raide, saillant, d'environ six centimètres de long, la crinière sur le cou autour de la tête n'a pas besoin de coupe de cheveux;
  • la couleur peut être rouge, sable, acier, bleu et feu, rouge, les chiots naissent noirs.

Le Terrier australien a l'air discret, selon des données externes, il est inférieur au piège. Mais ce petit chien contient tellement de qualités positives qu'elles suffiraient à plusieurs gros chiens. Il est endurci, courageux, robuste, un véritable assistant et un travailleur acharné dans les affaires agricoles difficiles. Le Terrier australien à poil dur ne prétend pas être un canapé moelleux dans un appartement chaleureux, comme un piège, il s'entend bien aussi bien dans la maison que dans la volière.

Le chien est obéissant, extraverti, très fidèle à son maître. Malgré le but de travail, l'animal est affectueux, plein de tact, gai. La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est son aversion pour les siens.

Le chien ne connaît pas la peur, il peut se battre avec un chien beaucoup plus gros que lui. Il se précipite également avec zèle pour protéger son maître.

Caractéristiques du Silk Australian Terrier

La deuxième ligne du Terrier australien (collet) est plus petite, plus gracieuse et appartient aux races décoratives. Vous pouvez le garder aussi bien dans une maison privée que dans un appartement. Les représentants de cette race sont les suivants:

  • le chien a une hauteur au garrot de 18 à 23 cm ;
  • pèse 4 ou 5 kg;
  • la tête est de taille moyenne, proportionnée au corps ;
  • une mâchoire forte avec un ensemble complet de dents fortes;
  • yeux de taille moyenne, peuvent être ronds ou ovales;
  • un petit nez avec de larges narines noires;
  • la transition de la tête aux oreilles saillantes et hautes est bien prononcée;
  • le corps est petit, allongé, musclé et fort, la poitrine est peu profonde, de plan modéré, le dos est droit ;
  • le cou est légèrement courbé, pas long;
  • le pelage est épais, doux, soyeux, forme un beau pelage uniforme;
  • la couleur est argent ou bleu avec du bronzage.

Les chiots naissent sombres et s'éclaircissent complètement à l'âge d'un an et demi ou de deux ans. Au fur et à mesure qu'il grandit, le pelage s'allonge, mais la rigidité du mouvement n'est pas autorisée. Par conséquent, les zones avec une fourrure trop longue sont coupées d'elles-mêmes.

Les pièges sont une source inépuisable de gaieté et d'optimisme. Il est très actif, s'il est privé de marcher au grand air, l'énergie accumulée fera littéralement exploser toute la maison. Le terrier soyeux aime les enfants et aime jouer avec eux. Malgré l'apparence choyée, le chien a un caractère audacieux et confiant, est capable de garder la situation sous contrôle. L'animal est fortement attaché au propriétaire, n'aime pas être seul, participe à toutes les affaires familiales, est très curieux.

Il aime la liberté, mais il s'adapte bien aux conditions de vie en appartement.

Y a-t-il des similitudes ?

L'Australian Silky Terrier (piège) est une version réduite du Terrier australien standard. Les différences d'apparence et de caractère entre eux sont perceptibles à l'œil nu.

  • Travaillant sur deux lignées de chiens, indépendamment l'un de l'autre, les éleveurs se fixaient des objectifs différents - ils n'avaient pas besoin de capacités de chasse et de garde des collets, ils devaient ravir les propriétaires avec leur bel aspect décoratif.
  • En plus des différents objectifs, les différences sont clairement visibles en apparence, les collets sont plus petits et plus intelligents que leur parent, en apparence ils ressemblent à des Yorkies et les terriers de chasse sont similaires aux crénages.
  • La principale différence entre ces espèces concerne leur pelage. Un chien de travail n'a pas besoin d'un long pelage soyeux, comme un piège, avec une telle fourrure, il ne rentrera pas dans un seul trou. Le Terrier australien standard a un pelage dur de longueur moyenne, de couleur noir rougeâtre. Dans les collets, le poil sur le corps est long avec une couleur argentée, divisé en une raie ; sur le museau, la fourrure a une teinte rougeâtre.

La similitude entre ces deux espèces est également perceptible, animaux de petite taille avec un corps long. Les deux peuvent être bleus avec du fauve, ce qui est typique de tous les terriers australiens, mais la variante de chasse peut également avoir une couleur rouge.

Caractéristiques de l'entretien des roches

Garder des chiens comprend non seulement prendre soin d'eux, mais aussi promener, nourrir, vacciner, soigner, mettre bas et garder des chiots. Considérons tous les points dans l'ordre.

Se soucier

Comme nous l'avons déjà découvert, l'Australian Terrier a deux lignées, qui ont un pelage de longueurs et de structures différentes. L'aspect décoratif - les collets nécessitent un soin particulier, nous allons donc nous concentrer dessus. Le pelage d'un terrier de chasse est également soigné, mais moins souvent. De plus, il n'a pas besoin d'une coupe de cheveux.

  • Baignez les chiens lorsqu'ils deviennent sales, environ une fois toutes les deux ou trois semaines. Utilisez des shampoings ou des baumes spéciaux pour zoo. Après une promenade, ils se lavent les pattes et en été, ils essuient la fourrure avec un chiffon humide.
  • Les yeux et les oreilles doivent être essuyés quotidiennement avec un coton-tige humide pour éliminer l'excès de sécrétions. Si des processus inflammatoires sont détectés, les yeux sont lavés avec une infusion de camomille ou des préparations pharmaceutiques spéciales.
  • Les dents sont brossées avec une brosse à dents pour chien et du dentifrice une à deux fois par semaine. Si jusqu'à un an les dents de lait du chiot ne se sont pas transformées en molaires, vous devriez consulter un vétérinaire. Pour l'état normal des dents, les chiens doivent recevoir de la nourriture solide, des jouets spéciaux et des moustiques.
  • Les griffes sont coupées au besoin. Les chiens qui marchent souvent à l'extérieur frottent naturellement leurs griffes sur des surfaces dures.
  • Le toilettage de la fourrure du collet nécessite un toilettage plus approfondi que celui du terrier de travail, qui a une fourrure de longueur moyenne et dure, bien qu'il ait également besoin d'un peignage. La mue active n'est pas très perceptible, il n'y aura pas de laine dans tout l'appartement. Mais le chien doit être peigné tous les jours pendant cette période, en particulier dans les endroits difficiles d'accès, à l'aide non seulement d'un peigne, mais également d'une cisaille spéciale. Il faut surveiller la formation d'enchevêtrements, la laine emmêlée est triée à la main, puis peignée à la brosse. Pour faciliter la procédure, la fourrure est humidifiée avec de l'eau ou du baume.
  • Il n'est pas nécessaire de découper un terrier à poil moyen. Quant au collet, il doit être taillé environ quatre fois par an, car le pelage dense du chien peut s'emmêler. Les animaux de compagnie rendent visite au spécialiste du toilettage plusieurs fois par mois. Vous pouvez vous occuper d'un chien qui ne participe pas aux expositions et, après avoir acheté une machine, vous couper les cheveux vous-même.

Marche à pied

La marche vaut la peine de parler séparément. Initialement, les chiens étaient élevés pour aider les humains et des qualités de travail particulières étaient requises de leur part; lors de la sélection, l'accent a été mis sur l'endurance et l'activité. Ces propriétés sont fixées dans les deux lignées de terriers australiens, les chiens ont donc besoin de plus d'exercice et de nombreuses heures de marche. Les représentants de la race décorative d'intérieur ont besoin de marcher 1 à 3 fois par jour, d'une à trois heures par marche. Le chien déverse l'énergie qui n'a pas été dépensée dans la rue à la maison.

Les terriers de chasse sont souvent gardés dans des maisons privées qui ont une cour où les chiens peuvent courir aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Si un chien de travail vit dans une volière, il a aussi besoin de promenades. Pendant la promenade, le propriétaire peut s'engager dans la formation de l'animal, l'élever. Il est nécessaire de le faire, car les gènes fonctionnels du chien le font chasser dans la rue pour tous ceux qui se déplacent - rats, pigeons, chats.

Les terriers australiens sont intelligents et vifs d'esprit, avec une bonne éducation, ils deviennent obéissants, suivent les ordres.

Au printemps-automne, les chiens ont besoin d'une combinaison. Ils ne sont pas mis pour réchauffer l'animal, ils sont nécessaires pour le protéger de la poussière et de la saleté, car les terriers sont courts et à poils longs peuvent "balayer" le sol.

De la fin du printemps à l'automne, après chaque promenade, l'animal doit être examiné à la recherche de tiques. Si le parasite est détecté, un éleveur de chiens inexpérimenté devrait consulter un vétérinaire. Dans tous les cas, il vaut mieux faire une prise de sang.

Nutrition

Les Terriers australiens ne nécessitent aucune spécialité, mais la nourriture doit être saine et équilibrée. Le chien ne peut pas être nourri avec des restes de la table du maître, ils peuvent contenir des épices, des viandes fumées, des aliments gras ou frits, ce qui aura un effet néfaste sur le processus de digestion.

Les chiots mangent 4 à 6 fois par jour en portions fractionnées. Au fur et à mesure que vous grandissez, le nombre de tétées diminue et la dose unique augmente. Un chien adulte est nourri deux fois par jour après avoir marché. La portion doit représenter 20 % du poids de l'animal.

L'alimentation de l'animal peut être aliments naturels ou aliments secs de qualité supérieurequi ne contiennent pas d'amidons et autres additifs nocifs pour le chien. Contrairement aux aliments naturels, il n'est pas nécessaire d'y ajouter des vitamines et des minéraux, car le produit est complètement équilibré et convient à une alimentation saine.

Les aliments secs sont utilisés par les personnes occupées qui n'ont pas la possibilité de préparer des aliments naturels.

La nourriture sèche a ses avantages :

  • il est équilibré et répond aux besoins des animaux ;
  • pas besoin de cuisiner de la nourriture pour le chien;
  • facile à ranger;
  • ne provoque pas d'allergies;
  • aider à maintenir le poids dans la plage normale.

Produits recommandés pour une nutrition naturelle :

  • filets de viande ou de volaille crus hachés maigres ;
  • abats bouillis (foie, estomac, cœur, poumons);
  • produits laitiers plusieurs fois par semaine (fromage cottage, yaourt nature, yaourt, kéfir, fromage allégé) ;
  • pulpe bouillie de poisson de mer - deux fois par semaine;
  • la bouillie est cuite à partir de riz, de millet, de flocons d'avoine, de sarrasin dans de l'eau ou du bouillon, ils ne doivent pas représenter plus de 10% de l'alimentation totale;
  • il est nécessaire d'ajouter des fruits et des légumes aux plats pour améliorer le fonctionnement du système digestif, ainsi que des légumes verts - salade, persil.

Les épices, les os tubulaires, les pommes de terre, les pâtes, les poissons de rivière et de lac, les légumineuses, la farine et les sucreries doivent être exclus de l'alimentation.

Santé

Pour garder votre animal en bonne santé plusieurs fois par an doivent être montrés au vétérinaire à des fins prophylactiques et des vaccinations de routine doivent être effectuées.

La vaccination complexe, qui comprend les vaccins contre l'hépatite, la peste, l'entérite, la leptospirose, doit être effectuée à 1,5 ; 2,5 ; 7 mois, puis - en un an, et les années suivantes - une fois tous les 12 mois. La première vaccination antirabique est administrée à 7 mois, puis annuellement.

En ce qui concerne les maladies, en raison de pattes courtes, les chiens peuvent souffrir de dysplasie articulaire, dans laquelle les membres se plient et enflent. Les chiens peuvent aussi souffrir d'épilepsie, de diabète sucré, ils ont des luxations des articulations du genou.

Règles parentales

Les terriers australiens sont assez intelligents mais peuvent montrer leur caractère. Il est nécessaire de commencer à s'engager dans leur éducation à partir de 2-3 mois, même à un âge précoce, ils comprennent assez bien ce qu'ils attendent d'eux.

Pour garder le collet dans l'appartement, vous devez lui apprendre à marcher dans une litière pour chat ou sur une couche absorbante.

Il doit répondre à son nom et à des commandes simples : « s'asseoir », « à moi », « à côté de », « fu », « se coucher ».

    Lors de l'entraînement, le chien ne peut pas être puni physiquement, il suffit de baisser la voix, un animal intelligent comprendra tout. Pour consolider l'effet, il vaut mieux récompenser le terrier avec des friandises.

    Les terriers australiens sont des compagnons merveilleux et intelligents avec une psyché adéquate et une disposition enjouée. Ils peuvent être gardés dans des familles avec des enfants, des chasseurs et des personnes actives. Les chiens réagissent à une attitude bienveillante avec beaucoup d'amour et de dévotion.

    Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger