Terrier

Comment apprendre à un toy terrier à utiliser le bac à litière ?

Comment apprendre à un toy terrier à utiliser le bac à litière ?
Teneur
  1. Préparation
  2. Élever un chiot à la maison
  3. Comment s'habituer à la rue ?
  4. Recommandations

Beaucoup de gens ont des animaux dans leurs maisons et appartements. Certaines personnes préfèrent les chiens de terrier miniatures. Dans cet article, nous examinerons comment vous pouvez rapidement apprendre aux représentants de cette race à marcher dans le bac.

Préparation

Si vous avez un petit chiot terrier à la maison, vous devez immédiatement choisir une pièce où le nouvel animal de compagnie restera la plupart du temps. Ils font cela pour qu'il ne puisse pas faire des toilettes dans tout l'appartement.

Il est recommandé de retirer d'abord tous les tapis et moquettes du sol de la maison, car les petits chiots aiment se soulager dessus, confondant ces matériaux avec des couches douces.

Il est également préférable de retirer les fils, car les animaux commencent souvent à les ronger.

Élever un chiot à la maison

Il existe plusieurs règles qui aident à entraîner votre animal à aller aux toilettes dans un endroit désigné. N'oubliez pas que vous pouvez d'abord entraîner votre chien à marcher dans un conteneur, ou vous pouvez d'abord l'entraîner à une couche.

La couche est placée étroitement contre le lit du chien. Après avoir mangé, bu ou dormi, le chiot y est transporté en douceur. Au bout de quelques jours, vous n'aurez plus besoin de déplacer l'animal, il recourra indépendamment à se soulager à l'endroit prévu à cet effet. Certains propriétaires construisent à l'intérieur petites volières. La zone de revêtement de sol à l'intérieur est entièrement recouverte de matériaux similaires.

Si vous avez initialement décidé d'utiliser une couche, placez-la sur un plateau inversé. Le chien ira aux toilettes sur une petite élévation. Lorsque l'animal est parfaitement habitué, le plateau peut être retourné. Mais rappelez-vous que dans ce cas, le conteneur doit être choisi avec de petits côtés pour que l'animal soit à l'aise.

Pour que le chien sache où se soulager, il doit être ramassé après le sommeil et emmené dans la litière. Sur commande (vous pouvez choisir n'importe quel mot) il est placé sur le conteneur.

Ce mot va développer un réflexe chez l'animal.

Si le chien résiste ou s'enfuit, alors vous devez absolument le rattraper, l'attraper et le remettre en place. L'animal doit être planté sur place autant de fois que nécessaire. Sinon, le toy terrier ne comprendra pas ce qu'on attend de lui.

N'oubliez pas de ne pas tenir le terrier en place avec vos mains. Sinon, le chien peut commencer à résister fortement et à avoir peur. Lorsque le chien a terminé, il devrait être encourager... On peut lui donner une petite friandise ou simplement la caresser.

Il est presque impossible de dresser un toy terrier du premier coup. De telles procédures doivent être effectuées plusieurs fois. Après cela, votre animal ne pourra aller aux toilettes que dans la litière.

Comment s'habituer à la rue ?

De nombreux propriétaires entraînent leurs animaux à aller aux toilettes à l'extérieur. Pour les habituer à cela, vous devez également suivre certaines règles. Ainsi, pour commencer, un toy terrier devrait apprendre des promenades simples.

Si vous avez un très petit chiot, il faudra le sortir plusieurs fois par jour. Sinon, l'animal n'obéira pas et commencera à aller aux toilettes dans le logement.

Lorsque vous verrez que le chiot veut se soulager, vous devrez immédiatement le sortir. Pendant cette période, l'animal doit rester à la maison sans propriétaire le moins possible.

Et aussi pendant cette période, vous devez surveiller le régime alimentaire de l'animal. Il doit être déterminé selon un échéancier clair. Cela aidera à développer un réflexe en lui.

Un toy terrier saura exactement à quelle heure il prendra son repas et le propriétaire saura à quelle heure l'emmener se promener.

Il est recommandé de sortir le Toy Terrier immédiatement après avoir mangé ou après avoir bu beaucoup d'eau. De plus, vous devez immédiatement décider de l'emplacement exact de la rue où vous emmènerez votre animal de compagnie.

Si vous n'amenez votre terrier qu'à un endroit présélectionné, votre chien s'y habituera plus rapidement. Il ne doit pas être très loin de la maison.

À l'avance, vous devez proposer une commande pour le chiot ("Toilet", "Pot"). Avec le temps, il devrait s'habituer à ces mots et comprendre qu'en les prononçant, il peut aller aux toilettes à l'endroit désigné.

Chaque fois que le terrier termine ses affaires dans la rue, il peut être récompensé par une friandise. Le chiot ne pourra pas s'habituer rapidement à l'endroit choisi par le propriétaire. Après plusieurs visites, l'animal s'adapte.

Les représentants de cette race sont considérés comme des chiens vifs d'esprit et intelligents, ils s'habituent donc rapidement aux nouvelles toilettes. Il vous suffit de leur montrer l'endroit où vous pouvez vous soulager 4 à 5 fois.

Il arrive souvent qu'un chiot, déjà entraîné à la litière, puisse aller aux toilettes au mauvais endroit plusieurs fois.

En effet, parfois le chien n'atteint tout simplement pas le bon endroit ou flirte beaucoup.

Recommandations

Pour atteindre rapidement l'objectif, vous devez respecter certaines règles.

  • Utilisation de plateaux spéciaux pour les garçons. Dans ce cas, le propriétaire doit acheter un plateau avec un poteau pour l'animal.
  • Louer. Juste après que l'animal soit allé aux toilettes au bon endroit, il vaut mieux le récompenser. Sinon, il doit exprimer son mécontentement.
  • Marche à pied. Malgré le fait que l'animal soit habitué au plateau dans la maison ou dans l'appartement, il faut quand même le sortir tous les jours.
  • Alimentations programmées. Les adultes doivent être nourris 2 fois : matin et soir. Si vous avez un petit chiot terrier, il devra être nourri plus souvent.

Essayez de suivre le comportement du chiot. Si vous voyez qu'il commence à renifler les coins, qu'il est anxieux et qu'il veut aller aux toilettes, mais qu'il ne trouve pas son chemin dans la maison, vous devez prendre le chien dans vos bras et l'amener sur le plateau ou la couche. Ils le mettent soigneusement en place et prononcent la commande habituelle.Portez une attention particulière à l'animal après avoir dormi ou après avoir mangé.

Un toy terrier doit être surveillé non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit, car les chiens de cette race sont trop somnolents et, dans cet état, se soulagent parfois inconsciemment du besoin d'un foyer. Lorsque votre animal prend l'habitude d'aller aux toilettes au même endroit, vous devez arrêter de lui donner des friandises en guise de récompense.

Tenez compte de l'âge du chien. Lorsque le chiot est très jeune, vous devrez lui montrer les toilettes plusieurs fois par jour, car il se soulage beaucoup plus souvent que les adultes.

La façon la plus simple d'apprendre à votre animal à utiliser la litière est de 2 ou 3 mois. Il sera déjà difficile d'apprendre à un toy terrier adulte à aller aux toilettes à un certain endroit.

Si le chien s'est soulagé au mauvais endroit, il est catégoriquement impossible de le battre, car il ne comprendra toujours pas. Il vaut mieux qu'elle exprime son insatisfaction avec des mots et la transfère sur le plateau ou sur la couche.

Remarquant que le chien en a soulagé le besoin depuis longtemps, vous n'avez plus besoin de le gronder... Après tout, il se peut qu'elle vous comprenne mal, l'animal commencera à aller aux toilettes dans des endroits isolés et difficiles d'accès pour les humains.

Le chien ne doit pas être réprimandé catégoriquement même lorsqu'il est dans la litière. Elle peut devenir très effrayée et essayer de s'échapper vers un autre endroit.

Le choix d'une toilette adaptée mérite une attention particulière. Si vous mettez d'abord une couche pour un chiot, n'oubliez pas qu'il est préférable d'acheter du matériel avec un côté en toile cirée. L'autre côté est généralement juste doux.

Lorsque vous choisissez un plateau pour chien, faites attention à la hauteur de ses murs. Il est préférable d'acheter un conteneur spécial avec une surface en maille. Il n'est pas nécessaire d'acheter un plateau utilisé pour le remplissage, car un tel modèle a des murs trop hauts, un chiot ne peut tout simplement pas entrer dans de telles toilettes.

Certains propriétaires, désireux d'économiser de l'argent, utilisent du papier journal ordinaire pour leur animal de compagnie au lieu d'une couche ou d'un plateau. Ce n'est pas recommandé. Après tout, l'encre d'imprimerie dessus peut provoquer une forte réaction allergique chez un animal.

Si le chien est incapable de s'entraîner à la litière, suivez le chiot, inspectez l'endroit où il se soulage le plus souvent. Vous devrez réorganiser le conteneur exactement là-bas.

Voir ci-dessous pour des conseils sur la formation de la litière.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger