Terrier

Quoi et comment nourrir un toy terrier ?

Quoi et comment nourrir un toy terrier ?
Teneur
  1. Quels aliments naturels pouvez-vous donner ?
  2. Aperçu et sélection des aliments finis
  3. Caractéristiques de l'alimentation des chiots
  4. Comment nourrir les chiens adultes ?
  5. Recommandations

Beaucoup de gens préfèrent avoir des chiens miniatures chez eux. Certaines personnes préfèrent la race Toy Terrier. Dans cet article, nous allons parler de la façon de bien nourrir ces animaux de compagnie.

Quels aliments naturels pouvez-vous donner ?

Les propriétaires préparent eux-mêmes un régime alimentaire pour leur animal de compagnie, composé soit de produits naturels, soit d'aliments industriels. Dans le premier cas, la viande sera une excellente option pour un toy terrier. Dans ce cas, il vaut mieux choisir de la viande de bœuf ou de lapin. Le poulet ne peut être inclus dans le menu que si le chien n'est pas allergique aux protéines de poulet.

Les morceaux de viande doivent être cuits à coup sûr. Ils n'ont pas besoin d'être bouillis, il est permis de simplement les ébouillanter avec de l'eau bouillante.... La viande crue ne doit pas être donnée, car elle peut contenir des organismes pathogènes.

Aussi pour les représentants de cette race, les abats, y compris le poumon, le foie, le cœur ou la cicatrice, seront une bonne option. Ils doivent d'abord être bouillis. Vous pouvez également utiliser du poisson de mer dans votre alimentation.

Mais il faut d'abord le faire bouillir et en retirer tous les os qui peuvent nuire à la santé de l'animal.

Les produits laitiers fermentés (lait cuit au four fermenté, kéfir, types de fromages allégés, yaourt, fromage cottage) conviennent également aux adultes. Pour les chiots, vous pouvez utiliser du lait.

Les terriers de jouet reçoivent souvent du pain de seigle. Mais il doit être séché à l'avance. Ne donnez pas à votre animal de compagnie des aliments qui contiennent beaucoup de sel. Si vous décidez d'utiliser un tel ingrédient, il est préférable de choisir du sel de mer.

Diverses céréales conviennent aux chiens de cette race : sarrasin, riz, flocons d'avoine. Ces produits sont pré-trempés et bouillis.Parfois, des jaunes d'œufs et du miel peuvent être donnés à l'animal, mais en petites quantités, sinon ces ingrédients peuvent provoquer des allergies.

Les légumes doivent également être inclus dans l'alimentation. Le plus souvent, ils prennent des morceaux de carottes, de chou, de citrouille, de tomates, de concombres, de courgettes. Vous pouvez également donner des verts.

Diverses baies (myrtilles, fraises) et fruits (poires, pommes, pastèque, melons, bananes, abricots) sont ajoutés au menu. Tous ces produits peuvent être donnés sous forme de petits morceaux, mais il vaut mieux les râper sur une râpe fine. Parfois, les légumes sont cuits, mais cette procédure est facultative.

Parfois, en petites quantités, on peut offrir aux terriers jouets des graines ou des noix non salées. Il est recommandé de donner aux chiens plusieurs têtes d'ail une fois par semaine - elles doivent être hachées. Le produit agit comme un puissant agent vermifuge et antiparasitaire. Souvent, un peu d'huile végétale est ajoutée à la nourriture.

La ration d'un toy terrier doit être constituée d'un tiers de filets de viande, qui contiennent une grande quantité de protéines nécessaires. Les deux tiers du menu doivent être composés de céréales cuites, de légumes, de fruits et de composants de lait fermenté.

Pour rendre le régime aussi équilibré que possible, il comprend également des suppléments multivitaminés spéciaux.

Avant d'acheter une formulation appropriée, vous devez d'abord consulter votre vétérinaire. En règle générale, ces additifs peuvent améliorer l'état du pelage, aider à renforcer les articulations et les dents. De plus, ils sont utilisés pour maintenir la santé des jeunes chiots, des femelles gestantes et allaitantes, pour les animaux plus âgés.

Il existe des produits qu'il est strictement interdit de donner aux toy terriers :

  • raisins (raisins secs);
  • viandes fumées (saucisses, saucisses);
  • agrumes;
  • Pâtes;
  • pommes de terre (une teneur élevée en amidon peut provoquer des allergies);
  • pois;
  • thé;
  • café;
  • porc (viande trop grasse);
  • Poissons de rivière ;
  • aliments marinés ou épicés;
  • produits sucrés.

Aperçu et sélection des aliments finis

Aujourd'hui, vous pouvez dresser une liste complète de plats préparés pour les terriers en peluche. De plus, il faut garder à l'esprit que pour cette race, seule la nourriture super premium convient. Considérons les plus populaires.

Royal Canin

Cette marque propose des aliments spécialement conçus pour les races de chiens miniatures (Mini Adulte). Une telle nourriture peut stimuler l'appétit de l'animal, aider à améliorer l'état du pelage et des dents.

La base de la nutrition comprend des composants de viande de volaille et de céréales. Vous pouvez également trouver de la farine de céréales, de l'huile de soja, de l'huile de poisson et de la levure dans l'alimentation.

Plan scientifique des collines

Le fabricant ne produit de la nourriture que pour les petites races (Canine Adult Small & Miniature Lamb & Rice). Il est à base de viande d'agneau. Ce régime aide à améliorer l'état de la cavité buccale, du système digestif et de la peau. Cette nourriture contient un niveau élevé d'antioxydants, ce qui aide à maintenir le système immunitaire du chien en bon état.

Monge

Le composant principal est le poulet. Les produits secondaires sont les grains de riz et le maïs. L'aliment contient un complexe vitaminique supplémentaire et des acides gras.

Almo nature

Les produits de cette marque se distinguent par le fait qu'ils subissent moins de transformations lors de la fabrication. La composition contient de la volaille, des légumes, des fruits, des céréales et un mélange de grains de riz et d'avoine. L'aliment contient également de l'huile de romarin et un complexe d'éléments vitaminiques.

Bosch

Cette marque allemande produit des aliments composés de viande, filets de poisson, farine de viande, poudre d'œuf. Les principales sources de fibres dans l'alimentation sont la pulpe de betterave et les graines de lin.

Le menu comprend également de l'huile de poisson, qui sature le corps de l'animal avec la quantité d'acides nécessaire. Il contient également de la levure, qui fournit l'apport de vitamines B.

Arden grange adulte

La marque britannique propose des aliments secs à base de viande de poulet, de maïs, de riz, de tourteau de betterave et de graisse.Ce régime est pauvre en fibres, mais il améliorera l'état du pelage de votre animal, il deviendra plus brillant et le niveau d'activité augmentera.

Têtes qui aboient

La nourriture est composée de viande naturelle, de farine de filet d'agneau, de morceaux de truite. Le riz brun et les algues sont utilisés comme aliments secondaires.

Des substances contenant des vitamines A, D, C sont en outre ajoutées à la nourriture.Il contient également une quantité suffisante de fer, de zinc et de manganèse pour les terriers de jouet.

Eukanuba

A base de volaille ou d'agneau lyophilisé. Son utilisation fréquente permet une accélération des processus métaboliques dans le corps. Ce régime est considéré comme une option économique.

Bozita

Cette entreprise suédoise produit des aliments pour poulets. Le maïs et la farine sont également les principaux composants. Le plus souvent, les produits de la marque contiennent également du poisson arctique, un mélange d'avoine, de graisse animale et des suppléments vitaminiques et minéraux supplémentaires.

Sommet

L'entreprise suédoise produit des repas secs à base de volaille, d'agneau ou de saumon. Les composants mineurs sont des algues séchées spéciales, de la farine d'avoine, des grains de riz brun, de la choline et des graines de lin.

Les suppléments minéraux et vitaminiques inclus dans l'alimentation enrichissent le corps du terrier en manganèse, fer, sodium, calcium et cuivre.

Ils contribuent également au développement normal des jeunes chiots.

Peu de soins

L'entreprise tchèque produit des rations sèches à base de farine de bœuf, d'agneau ou de poulet. Les matières premières sont obtenues par un traitement et un broyage minutieux des abats (cœur, poumon, foie) et des filets de viande. Où le maïs, les additifs aromatiques et aromatisants sont complètement absents.

Purina

L'entreprise propose un menu qui comprend de la viande de dinde pur-sang, du poulet, du poisson de mer. Certaines variétés contiennent également des œufs, des légumes verts hachés et transformés, des morceaux de fruits et de légumes. Dans la fabrication de certains aliments pour animaux, du cartilage et des abats sont utilisés.

Tous les aliments super premium diffèrent des autres régimes alimentaires prêts à l'emploi par leur teneur élevée en antioxydants, herbes médicinales et minéraux.

Il est préférable de ne pas utiliser de nourriture d'autres classes pour les terriers en peluche.

Caractéristiques de l'alimentation des chiots

Un chiot toy terrier âgé d'un mois doit être nourri avec du lait maternel. Si cela ne suffit pas, il est alors nécessaire d'organiser des aliments complémentaires supplémentaires.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des substituts de lait maternel canin pour votre chiot. Ils sont disponibles sous forme de mélanges secs, dilués avec de l'eau propre filtrée selon les instructions.

Certains propriétaires préparent un mélange pour leurs animaux de compagnie à la maison. Pour ce faire, vous devez mélanger du lait en poudre sans sucre avec du lait de vache. Il ne doit pas être trop gras, il doit être bouilli à l'avance.

Vous pouvez également mélanger du lait frais naturel avec du jaune d'œuf de poule pour préparer du lait maternisé pour un chiot.

Lorsque le chiot atteint l'âge de 20 jours, il doit progressivement introduire dans le menu de la bouillie de lait liquide, du lait caillé dilué, du kéfir mélangé à du caillé faible en gras, des morceaux de bœuf hachés.

À l'âge de 2 mois, les chiots de cette race deviennent aussi actifs que possible et commencent à demander plus de nourriture. Pendant cette période, les animaux doivent également recevoir du lait maternel. En plus de lui, le régime devrait inclure du caillé calciné, de la viande hachée, pré-bouillie, des bouillons, du lait entier de chèvre ou de vache.

Si avant cela, les animaux de compagnie étaient nourris avec des mélanges prêts à l'emploi du magasin, alors à l'âge de deux mois, il n'est pas recommandé de modifier fortement le régime alimentaire afin de ne pas stresser le corps. Dans ce cas, les toy terriers doivent recevoir des aliments en conserve prêts à l'emploi pour les petites races et un mélange de lait prêt à l'emploi.

Lorsque les chiots ont 3 mois, ils doivent recevoir leur premier vaccin.

Pendant cette période, en plus du lait maternel, ils ont besoin de produits laitiers fermentés, de viande hachée bouillie ou d'un peu de viande crue, de bouillie de sarrasin ou de riz. Une soupe de légumes cuite dans un bouillon de viande sera un excellent ajout.

Si vous nourrissez votre animal de compagnie avec des aliments prêts à l'emploi, à l'âge de 3 mois, vous devriez lui donner un mélange liquide prêt à l'emploi, des aliments en conserve pour les races miniatures. Vous pouvez également donner un aliment spécial semi-humide.

À 5-6 mois, les chiots toy terrier ont besoin de produits laitiers fermentés (le fromage cottage peut être donné en grande quantité), de viande maigre bouillie (bœuf) et des tripes pelées conviennent également.

Les œufs crus ou bouillis profiteront également aux chiots de cet âge. De plus, vous pouvez utiliser à la fois des œufs de poule et des œufs de caille.

Vous pouvez également donner des morceaux de légumes, mais ils doivent être bouillis au préalable. Les sous-produits sont également excellents pour l'alimentation (foie, poumon, cœur).

De 6 mois à 1 an, le menu du chien peut être considérablement élargi. Il comprend:

  • Viande;
  • poisson bouilli;
  • déchets;
  • différents types de bouillons;
  • légumes verts;
  • fibre;
  • légumes (à l'exception des pommes de terre bouillies et des feuilles de chou crues);
  • céréales (sarrasin, orge perlé, riz);
  • fruits (bananes, poires, pommes, melons).

Si vous nourrissez votre animal de compagnie avec des aliments prêts à l'emploi, à l'âge de 6 à 8 mois, vous devez lui donner de la nourriture semi-humide et humide, ainsi que des morceaux de nourriture sèche trempés dans l'eau.

Après un changement complet de dents chez un chien, il peut être transféré immédiatement à une alimentation sèche, humide ou semi-humide.

Dès leur plus jeune âge, les chiots sont nourris 4 à 5 fois par jour (la pause nocturne entre les repas ne doit pas dépasser 8 heures). Au fur et à mesure que l'animal grandit, le régime est progressivement réduit à 2 à 4 fois par jour. Pour un développement normalisé, vous pouvez donner un terrier en jouet formulations de vitamines supplémentaires (Oméga-3, Oméga-6, huile de poisson, vitamines B).

Comment nourrir les chiens adultes ?

Pour les adultes, 2 tétées par jour suffiront. Et entre eux, il ne faut pas donner de petites friandises au chien. Le régime doit être composé de 2/3 de protéines (viande, produits laitiers, œufs, poisson bouilli), 1/3 de céréales. Les morceaux de fruits et légumes agissent comme des ingrédients supplémentaires dans l'alimentation de votre chien.

La taille de chaque portion pour votre animal de compagnie dépendra du poids corporel de l'animal. Pour chaque kilogramme de poids, 50 à 80 grammes de nourriture sont nécessaires.

Recommandations

De nombreux vétérinaires conseillent de nourrir les terriers jouets à la même heure chaque jour. De plus, il devrait toujours y avoir une quantité suffisante d'eau propre et filtrée dans le bol de l'animal.

La nourriture pour les terriers jouets doit être à température ambiante. Il peut être réchauffé un peu au préalable. N'oubliez pas qu'il vaut mieux ne pas nourrir les animaux de la table du maître.

Tous les aliments pour votre animal de compagnie doivent être préparés uniquement à partir d'ingrédients frais et de qualité. Dans ce cas, vous ne devez pas y ajouter de sel ni d'épices diverses.

Surveillez la consommation de nourriture de votre animal.

Si vous remarquez qu'il reste toujours un peu de nourriture dans le bol, vous devez réduire la taille des portions, car dans ce cas, les terriers reçoivent trop de nourriture.

La nutrition a un grand impact sur l'apparence de l'animal. S'il a un pelage brillant et doux, des yeux propres et sains, un bon appétit, alors le régime ne doit pas être modifié, il contient tous les ingrédients et substances nécessaires au corps du chien. Pour toute manifestation négative, vous devez contacter votre vétérinaire.

Pour plus d'informations sur la façon de nourrir un terrier jouet, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger