Terrier

Airedale : description, contenu et surnoms populaires

Airedale : description, contenu et surnoms populaires
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Comparaison avec le welsh terrier
  6. Caractéristiques d'entretien et de soins
  7. Alimentation
  8. Éducation
  9. Surnoms populaires
  10. Avis des propriétaires

L'Airedale Terrier n'est pas l'un des chiens les plus populaires et les plus communs de nos jours - c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir cet animal en particulier. Un tel ami ne s'avérera pas pire que les représentants de races plus populaires, mais en même temps, il montrera une fois de plus que son propriétaire est une personne originale, avec des vues non triviales sur la vie, capable d'avoir sa propre opinion, et ne pas suivre le courant sous l'influence des tendances de la mode. Si vous êtes déjà intéressé, vous devriez mieux connaître l'Airedale.

Histoire d'origine

Il est curieux que l'Airedale et le Yorkshire terrier soient des compatriotes originaires du même comté anglais du Yorkshire, bien qu'ils diffèrent fondamentalement par leur apparence. La race tire son nom de la vallée de la rivière Ayr, où elle est apparue pour la première fois. Le chien doit son origine aux ouvriers locaux, qui l'ont élevé, en croisant un terrier rouge (alias terrier gallois) avec une sous-espèce anglaise à poil dur de terrier noir et feu et un lévrier.

En 1864, le nouveau chien est d'abord allé à une exposition, où il a été envoyé par l'Airedale Breeding Society alors existante, bien qu'à cette époque la race n'ait pas été officiellement reconnue et n'avait même pas de nom standard. Au début, le nouveau terrier s'appelait soit simplement à poil dur, soit côtier, soit bingley, et le nom moderne n'a été fixé qu'en 1879. Sept ans plus tard, c'est sous ce nom que le chien est officiellement inscrit sur les listes du club anglais des amoureux des chiens.

Le lieu d'élevage de la nouvelle race n'a pas été choisi par hasard - tout au long du siècle dernier, la vallée de la rivière Ayr était réputée pour être le théâtre de compétitions sportives régulières, qui consistaient à attraper de gros rats de rivière à l'aide de chiens de chasse. À ces fins, des chiens relativement petits étaient utilisés, capables de combattre l'ennemi directement sur son territoire, c'est-à-dire dans un terrier.

L'Airedale s'est avéré être relativement gros et n'a pas rampé dans des trous, mais, contrairement à la plupart des autres terriers, il avait un mélange de chien de chasse, il pouvait donc poursuivre une proie par l'odorat, la tuer tout seul et l'apporter au propriétaire. De telles activités nécessitaient beaucoup de courage, de force et d'habileté, de sorte que le chien a rapidement gagné en popularité parmi les chasseurs et les braconniers "officiels", et a rapidement commencé à être également utilisé pour garder des fermes ou des maisons. Pour comprendre à quelle vitesse les gens ont apprécié une nouvelle race, il faut préciser que le premier chien a été exporté aux États-Unis dès 1880 - avant même que la race ne soit officiellement reconnue.

Le tout premier individu à arriver dans un nouveau pays a rapidement remporté un spectacle de terriers à New York.

Déjà en 1904, l'ambassade de Russie en Grande-Bretagne demandait officiellement de l'aide : ils voulaient acheter des chiens qui aideraient à transporter les blessés du champ de bataille - juste le début de la guerre russo-japonaise. Les Britanniques ont aidé : ils ont fourni des terriers, principalement des Airedales, et depuis lors, la race s'est implantée en Russie.

Pendant plusieurs décennies, ils ont été utilisés comme principaux chiens d'assistance dans divers domaines d'activité. En 1906, les Airedale Terriers étaient appréciés dans leur pays d'origine - ils y ont été recrutés dans la force de police, où ils ont d'abord accompagné les patrouilles impliquées dans le maintien de l'ordre dans les quais du navire. Ce sont ces chiens qui ont été choisis non seulement pour leur excellent instinct, mais aussi pour leur excellente ingéniosité et la plus grande simplicité d'entretien d'un pelage dur.

La Première Guerre mondiale a amené les Airedale Terriers au sommet de la reconnaissance mondiale - ces animaux de première classe accomplissaient de nombreuses tâches importantes, livrant le courrier, y compris derrière les lignes de front, ainsi que trouvant les blessés et les traînant hors du champ de bataille ou leur amenant du personnel médical. Après la guerre, le chien sage et courageux était envahi de légendes, sa popularité a énormément augmenté, car même plusieurs présidents américains, dont Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson, Warren Harding et Calvin Coolidge, possédaient des représentants de cette race particulière.

Malgré la renommée impressionnante de ces chiens, Airedales n'a jamais connu de distribution de masse. Par exemple, aux États-Unis, ils ont atteint le sommet de leur popularité en 1949, mais même alors, ils n'étaient inclus que dans vingt des races les plus demandées, ce qui n'est pas mauvais pour la liste de 110 races d'alors, mais ne nous permet pas de parler d'amour national.

Aujourd'hui, même de tels indicateurs pour les terriers Airedale sont complètement irréalistes - ils ne font même pas toujours partie du top 50.

La description

La langue d'Erdel ne se tournera pas pour l'appeler petit - parmi ses compagnons terriers, il est à juste titre considéré comme le plus grand. Comparé à d'autres races, ce chien peut sembler miniature - sa taille est de 58 à 61 cm pour les hommes et jusqu'à 59 cm pour les femmes.

Bien que les caractéristiques de croissance ne diffèrent pratiquement pas selon le sexe, avec le poids, les choses sont complètement différentes - le mâle pèse 30 kilogrammes, tandis que pour sa petite amie 20 kilogrammes est déjà la limite. Naturellement, la différence de poids avec la même taille affecte la taille du torse - la fille ressemble à une mini-version du garçon.

La norme suppose que la tête de l'airedale est proportionnellement pliée et étroite, allongée. Il n'y a pas de front proéminent - il coule doucement dans le museau, sans transition nette. Le museau lui-même est rectangulaire, une partie importante de sa largeur est occupée par un nez allongé, noir au bout.Les lèvres sont étroitement pressées contre les mâchoires, qui se caractérisent par un pouvoir de compression élevé et sont parsemées de grandes dents blanches. Sortir de l'emprise d'un tel chien est extrêmement difficile.

Le chien a des yeux ronds et enfoncés, dont la teinte peut varier, mais qui est toujours sombre - proche du brun foncé ou du noir. Du regard du chien, il est déjà évident que il est intelligent et perspicace. Les oreilles sont rapprochées, petites et de forme triangulaire, tombant à mi-hauteur, mais toujours pas molles.

Le cou n'est pas très long ou épais, mais il est musclé et fort. Une forte corpulence est également caractéristique du corps du chien. - il est carré, a une ossature fiable, un dos puissant et une poitrine développée. Une queue haute est le plus souvent amarrée - dans les conditions d'origine de la lutte contre l'ennemi, pour lesquelles l'airedale a été créée, cela ne ferait que l'interférer. Le corps est porté par de petites jambes fortes et allongées.

Une caractéristique distinctive du chien est la rigidité accrue du pelage - les poils de garde épais sont souvent comparés au fil de fer. L'Airedale Terrier est adapté pour survivre à basse température - un sous-poil doux et dense est caché sous le manteau "en fil de fer", qui retient la chaleur de manière fiable. Ce chien n'a pas de poil total - selon la partie du corps, il peut être plus long ou plus court, mais il sans faute bouclés et bouclés.

Une caractéristique notable de l'apparence de l'animal est les sourcils, la moustache et la barbe spécifiques, formés de poils grossiers.

La norme permet une certaine variabilité dans la couleur de l'animal - il peut être rouge vif ou rouge-jaune, juste jaune ou marron, bien que le dos reste toujours noir. Cette couleur est généralement appelée à dos noir. Où une exigence importante est l'uniformité de la coloration "couleur" - les taches étrangères sur la poitrine sont toujours autorisées, mais elles doivent être petites et affecter légèrement la perception esthétique de l'individu.

Dans le même temps, les chiots Airedale dès la naissance ont une fourrure strictement noire, mais en vieillissant, elle est remplacée par une fourrure plus familière.

Personnage

Malgré le fait que dans son histoire, les représentants de la race ont parfois dû résoudre des problèmes très graves, l'airedale est un chien joyeux, de ceux qui trouveront volontiers une raison supplémentaire de s'amuser. Un animal sage est diverti de manière significative par lui-même et peut comprendre que le propriétaire doit se remonter le moral, tout en découvrant comment le faire.

Le plus souvent, un chien aussi énergique est le favori de toute la famille, y compris les enfants, mais il est à noter qu'il existe des types de personnes avec lesquels le caractère de l'Airedale est incompatible. Il s'agit des personnes trop calmes, dures ou dures, en un mot toutes celles qui ne supportent pas l'envie de s'amuser de l'animal.

Un chien intelligent est très fortement attaché à son maître, mais ne lui pose pas de gros problèmes - ce n'est pas un toutou décoratif, qui va "mourir" de chagrin chaque fois que le propriétaire vient de partir travailler.

Un chien bien élevé sera content de voir le propriétaire, mais en son absence, il ne deviendra pas fou. Le chien a tendance à diviser les gens en amis et ennemis - pour les premiers, ils sont très amicaux et comptent sur des signes de faveur de leur part. Dans le même temps, l'animal n'est pas enclin à la servilité - il obéit à l'homme, mais est enclin à nouer des relations avec le propriétaire sur la base d'une parité relative.

L'essence de chasse de l'Airedale peut créer certains problèmes afin qu'elle puisse coexister normalement avec d'autres animaux de compagnie. Dans la plupart des cas, le chien fait preuve d'agressivité envers les chats, les rongeurs et les oiseaux., pour lui, ce sont des proies, qui doivent non seulement être chassées hors de vue, mais doivent être rattrapées, tuées et amenées au propriétaire.

Les seuls animaux avec lesquels l'Airedale ne se bat définitivement pas sont les autres chiens, y compris ses races. Néanmoins, une certaine éducation dès la petite enfance peut résoudre le problème - il existe des cas connus d'amitié du chien avec ceux qu'il considère généralement comme son objectif de chasse.

L'agressivité (à l'exception des manifestations de l'instinct de chasse) n'est pas typique de l'Airedale. Il initie rarement un combat, mais le calme disparaît si l'agression est dirigée contre le chien lui-même. Les représentants de cette race sont vindicatifs, ils se souviennent bien de leur agresseur. Si le chien d'un voisin a offensé le bébé lorsqu'il était chiot, il grandira et montrera des signes d'agressivité envers la personne insolente, qui désormais ne risquerait pas elle-même de provoquer un adversaire mature.

Des situations comme celle-ci se produisent assez souvent, et comme de nombreux propriétaires oublient les combats de chiens passés, ils peuvent avoir l'idée fausse que airedale est un combattant qui n'a pas besoin de raison pour un scandale.

La capacité mentale d'un chien est largement évaluée par la façon dont il interagit avec les enfants. L'Airedale comprend la différence entre un enfant et un adulte, il aime les enfants et est prêt à leur en permettre un peu plus car ils peuvent gêner l'animal non pas tant par méchanceté que par incompréhension. Dans le même temps, les propriétaires expérimentés conseillent de ne pas laisser les enfants seuls avec l'animal, mais la raison n'est pas l'agressivité - juste un gros chien plutôt actif peut accidentellement pousser le petit homme, et il tombera.

Durée de vie

Ce dont le plus grand des terriers ne peut pas se vanter, ce sont ses indicateurs de longévité. Il est à noter que l'espérance de vie moyenne des représentants de cette race n'est que de 10 à 12 ans, et même alors, sous réserve de soins appropriés et de l'absence de maladies. Bien qu'ils ne soient pas considérés comme particulièrement douloureux, les Airedale Terriers sont sensibles à plusieurs maladies qui peuvent raccourcir la durée de vie d'un chien ou rendre la vie quotidienne pénible.

L'un des problèmes les plus courants pour les Airedale Terriers est la dysplasie de la hanche, qui est généralement de nature congénitale. La présence d'une telle maladie dès la petite enfance n'est pas toujours perceptible chez un chiot, mais tôt ou tard elle entraînera un grave dysfonctionnement des membres postérieurs, le chien pouvant devenir handicapé.

Des maladies congénitales, il est aussi très dangereux maladie de von Willebrand - il se caractérise par des saignements spontanés, qui ne contribuent pas à la formation d'un individu à part entière et physiquement sain. De nombreuses maladies airedale sont acquises, la peau et les yeux sont les plus à risque. Contrairement aux affections congénitales décrites ci-dessus, de tels problèmes peuvent au moins être traités efficacement.

Une prévention régulière et une réponse rapide aux premiers signes d'un problème aideront à prolonger la vie du chien et à le protéger de tout problème de santé.

Comparaison avec le welsh terrier

L'Airedale Terrier est souvent confondu avec le Welsh Terrier - les deux chiens sont non seulement très similaires l'un à l'autre, mais sont également des parents proches. Même ceux qui comprennent clairement la différence entre les deux races ne sont pas toujours prêts à répondre immédiatement à laquelle des deux ils préféreraient. Jetons un coup d'œil aux principales différences entre les deux frères.

  • La principale différence est que les animaux ont été élevés à des fins différentes. La généralité de leur apparence est due au fait que les deux avaient un ancêtre commun - le vieil anglais terrier noir et feu à poil dur, mais les éleveurs en cours de reproduction poursuivaient tous deux des objectifs différents. Le Gallois est un terrier de chasse classique, qui est obligé de grimper dans le trou pour une proie et de s'y battre avec elle. C'est la raison de l'exigence fondamentale selon laquelle la taille du chien gallois ne doit pas dépasser 40 cm.

Airedale, comme nous nous en souvenons, est sensiblement plus grand et ne grimpe pas dans les trous, mais il a certaines compétences de chien de chasse et peut chasser la bête à la surface.

  • Les terriers gallois sont parfois appelés à tort une mini-version d'Airedales, mais c'est bien sûr une erreur - les différences ne résident pas seulement dans la taille, mais aussi dans les proportions.... Par exemple, sur le corps d'un Gallois, la tête ressort nettement plus - elle semble plus grande par rapport au corps que dans l'Airedale. Les oreilles du gallois, contrairement à leurs homologues, sont dirigées un peu vers l'avant, pour ainsi dire. S'il est de coutume pour les Terriers de la vallée de la rivière Eyre de coller leurs oreilles à un jeune âge afin de corriger leur forme, une telle procédure est encore rare pour les « Gallois ».
  • Dans les descriptions des deux races, il est indiqué que la queue du terrier ne doit pas être repliée sous elle-même, mais ne doit pas non plus être pressée contre le dos. Les propriétaires de chiens de races différentes traitent différemment les écarts de position de la queue, qui sont causés par les caractéristiques déjà mentionnées de l'utilisation originale des animaux. Ainsi, pour l'Airedale, la position de la queue n'est pas trop importante - elle est amarrée et n'interfère pas dans un combat, et à des fins pratiques, elle n'est pas utilisée. Les parents gallois peuvent encore être utilisés pour la chasse avec pénétration dans des terriers.

Ils ont besoin d'une queue debout pour qu'il soit pratique de sortir le chien de la tanière de l'animal, donc une queue pressée vers l'arrière n'est pas du tout la bienvenue.

  • La coloration noir et dos est courante chez les deux races, mais les pattes postérieures non peintes sont assez courantes chez les chiens gallois. Comme il s'agit d'une caractéristique tout à fait typique, personne ne lui trouve à redire - elle est considérée comme une norme qui ne contredit pas la norme. Pour l'Airedale, une telle caractéristique d'apparence n'est pas une exclusion directe de l'exposition, mais préparez-vous à ne pas obtenir de points.
  • Les terriers Airedale sont réputés pour leurs poils rêches qui ne nécessitent aucun entretien, mais il existe parfois des individus avec une racine des cheveux trop douce, également appelée "mouton". Pour l'esthétique, cela pourrait être un plus, mais lors des expositions canines, les chiens sont jugés non pas pour leur désir de les caresser, mais pour leur capacité à remplir des fonctions directes. Étant donné que l'airedale est un chien de chasse, les peluches douces lui sont absolument inutiles - il ne fera que se salir et grimper, c'est donc un net inconvénient pour l'individu. Les gallois résolvent radicalement le problème - ce ne sont tout simplement pas des ventouses.
  • Les terriers gallois sont souvent achetés par les citadins, estimant que dans les conditions d'un appartement exigu, une "copie réduite de l'Airedale" conviendra parfaitement. Ce n'est pas tout à fait vrai - le chien compact n'est pas moins actif que son grand frère, et en termes d'arrogance, il est encore plus audacieux, car il a été spécialement sorti pour des combats difficiles dans des conditions rapprochées, où il est tout simplement impossible d'esquiver un attaque ennemie. Le gallois est constamment à la recherche d'aventure, et il est également attiré par les vêtements de fourrure des propriétaires, dans lesquels il, à quoi bon, peut sentir la proie.

La différence de comportement des deux chiens est particulièrement visible à la chasse - le Gallois se précipite désespérément au cœur du combat, ne pensant absolument pas aux conséquences pour lui-même, tandis que l'Airedale, face à un ennemi supérieur, essaie de choisir la tactique des petites bouchées et attirer l'attention du propriétaire.

Caractéristiques d'entretien et de soins

Malgré ses dimensions assez importantes, l'Airedale est bien adaptée à l'entretien d'une maison, même dans un appartement en ville, sans parler d'une maison de campagne avec au moins un petit jardin. Un chien bien élevé ne crée pas de problèmes pour ses propriétaires, se comporte calmement et correctement.

Un avantage supplémentaire de choisir en faveur des représentants de cette race particulière est également le fait que l'animal à poil dur ne perd pratiquement pas de poils, ce qui signifie qu'il crée moins de raisons pour le développement d'allergies. Cependant, la salive ou les pellicules animales peuvent toujours remplacer les poils du chien en tant qu'allergènes.

Les terriers de la vallée de l'Ayra ne sont pas dépourvus d'un sous-poil chaud, mais dans le cas d'un maintien dans la rue toute l'année dans nos conditions, il convient de veiller à isoler l'habitation du chien - pour cela, il est nécessaire de construire une capitale cabine ou concevez une enceinte isolée. L'animal peut être utilisé comme chien de garde fiable, surtout si une personne en particulier a été spécialement formée pour le faire depuis son enfance.

Dans le même temps, il ne faut pas oublier que l'animal est très curieux et n'est pas dénué d'instinct de chasse - si l'animal n'est pas limité, il peut très bien s'engager dans des activités de pionnier et chasser les chiens, chats et autres animaux voisins.

Airedale a été créé pour la poursuite à long terme de l'objectif, il est donc inhabituel pour lui de rester assis longtemps immobile - l'animal aime les activités physiques prolongées et a besoin de marcher régulièrement. Ce n'est pas un chien à chaînes, une promenade strictement à distance d'une laisse par un animal de compagnie ne sera pas comptée - saisissant l'instant, l'animal de compagnie s'enfuira simplement pour obtenir l'espace souhaité. Les propriétaires expérimentés conseillent il est impératif de libérer l'Airedale Terrier de la laisse, une fois dans un endroit approprié - où le chien ne sera pas impliqué dans une bagarre avec des animaux.

Pour que l'animal ne soit pas trop emporté et ne s'enfuie pas à une distance inaccessible, il doit être maintenu à une courte distance avec des appels périodiques. Pour que le chien s'y intéresse aussi, il est nécessaire de la traiter avec quelque chose pendant de si courtes réunions.

La déclaration que le pelage dur du terrier airedale n'a besoin d'aucun entretien - une sorte de mythe. Bien sûr, prendre soin de cette race est un peu plus facile que pour les chiens décoratifs à poil lisse, mais le même peignage ne doit pas être complètement ignoré, car sinon le développement de l'une des nombreuses maladies de la peau potentiellement dangereuses est possible. Comme l'airedale n'a pas l'odeur canine caractéristique, il n'est pas nécessaire de le baigner régulièrement.

La mue n'est pas typique pour cette espèce de terriers, mais les poils de leur pelage sont également capables de se faner périodiquement. La coupe, c'est-à-dire l'élimination des poils morts, doit être effectuée relativement rarement - une fois tous les 3 à 6 mois.

Certains propriétaires maîtrisent eux-mêmes ce processus et accomplissent une tâche similaire sans ingérence extérieure, mais si vous doutez de vos capacités, vous pouvez confier le chien à des spécialistes - ils feront leur travail correctement, rapidement et sans gêne inutile pour le patient .

Veuillez noter qu'en été, le pelage de l'Airedale Terrier peut gêner le chien, il serait donc raisonnable et humain de le couper. Cela se fait généralement selon un schéma qui vous permet de préserver les caractéristiques de l'apparence de l'animal. Si tous les poils sont coupés relativement courts, la barbe et la moustache sont soigneusement taillées pour que le chien pur-sang reste lui-même.

Au contraire, il n'est pas souhaitable d'effectuer une coupe de cheveux avant le froid et le long hiver russe, car les représentants de cette espèce ne diffèrent pas par leur capacité à résister aux basses températures. De plus, pour se promener dans la rue, une couverture n'interférera pas avec un animal de compagnie, permettant au moins d'isoler un peu le corps.

Le chien anglais de race pure n'est pas parmi les plus sensibles aux diverses maladies acquises, mais il vaut mieux reprendre soin de soi et s'engager dans une prévention constante des grandes maladies. L'examen des yeux, des oreilles et de la bouche n'est pas quotidien, comme ce serait le cas avec les chiens décoratifs, mais une fois par semaine le propriétaire est simplement obligé de trouver du temps pour cela.

Le nettoyage de vos oreilles et de vos dents n'est pas non plus nécessaire tous les jours, mais de telles procédures devront être effectuées au besoin. - cela se produit généralement à un moment où suffisamment de soufre s'est accumulé dans les oreilles et qu'une plaque caractéristique est apparue sur les dents. Dans le même temps, presque le seul devoir dont les propriétaires d'Airedale sont exemptés est de couper les griffes, bien que cette condition ne soit remplie que si l'animal ne manque pas d'exercice régulier.

Alimentation

Le comportement énergétique de l'Airedale nécessite une alimentation constante en calories, tandis que le menu doit être équilibré afin que le chien en forme et athlétique ne se transforme pas en tonneau. Vous pouvez nourrir votre animal de compagnie avec des aliments secs et des produits naturels. Dans les deux cas, il est logique de commencer par consulter un vétérinaire - il vous indiquera quel aliment choisir et comment créer un programme équilibré comprenant une quantité suffisante de protéines, lipides et glucides, ainsi que des vitamines et minéraux essentiels.

Comme il sied à un prédateur, la base du régime alimentaire de l'Airedale est viande et abats. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir un tel produit, mais il est conseillé de le couper en morceaux d'une taille telle que l'animal n'ait pas à les ronger. Lorsque vous choisissez un type de viande, essayez de privilégier les variétés maigres, comme le poulet, le bœuf ou le lapin.

La viande peut et doit être remplacée périodiquement par du poisson, mais pas n'importe laquelle - vous ne devez choisir que des fruits de mer.

Il est impossible de nourrir un chien aussi gros avec de la viande uniquement, et cela n'a aucun sens - le chien a également besoin d'un plat d'accompagnement comme source de glucides. A ce titre, il est nécessaire d'utiliser du sarrasin, des flocons d'avoine ou du millet ; il vaut mieux ne pas expérimenter avec le reste des céréales. Les produits laitiers fermentés ne peuvent pas être considérés comme la base de l'alimentation d'un chien - ils y apparaissent relativement rarement et en petites quantités, mais il doit y avoir une place pour eux.

Ici aussi, il ne faut pas tout donner à la suite - il est conseillé de se limiter au fromage cottage et au kéfir. Parfois, il est logique de donner un œuf à la coque - il contient beaucoup de choses utiles. Les légumes et les fruits sont également nécessaires aux Airedale Terriers, certaines variétés d'aliments végétaux sont très appréciées par ces chiens.

Parmi les produits du jardin, il faut donner de la citrouille, des carottes et des betteraves, des fruits, les pommes sont presque la seule option disponible.

Un sujet complètement séparé - des produits qui, en principe, ne devraient pas être donnés à airedale. En principe, cette liste est à peu près la même pour tous les chiens, mais vous devriez la revoir une fois de plus pour éviter les erreurs courantes et prévenir d'éventuels problèmes de santé du système digestif de votre animal. Pour que tout soit en ordre, il est fortement déconseillé de lui donner les types de produits suivants :

  • viande grasse - principalement du porc, mais aussi de l'agneau, de la viande et du poisson fumés, ainsi que leurs produits;
  • tout aliment sucré, y compris les produits de boulangerie, le chocolat, la confiserie ;
  • aliments épicés et épicés, y compris les oignons et l'ail;
  • agrumes sous toutes leurs formes;
  • Pâtes.

Si, dans le cas d'un adulte, le propriétaire est libre de choisir quoi nourrir l'animal - produits naturels ou aliments secs, dans le cas des chiots, l'accent doit être mis sur un menu compilé indépendamment, tandis que les aliments secs sont ajoutés progressivement et seulement quand les jeunes grandissent. noter que les jeunes terriers airedale mangent un peu, mais souvent - il leur est conseillé de les nourrir environ 5 à 6 fois par jour.

L'activité de mastication est particulièrement difficile pour un petit toutou, donc le propriétaire doit s'assurer que la nourriture a une consistance proche de la purée de pommes de terre, alors qu'il est préférable de se concentrer sur la température ambiante de la nourriture. La transition vers un régime alimentaire pour adultes se produit progressivement - vers l'âge de six mois, l'Airedale ne peut être nourri que quatre fois et à partir de huit mois - seulement deux fois par jour. N'oubliez pas que l'animal grandit, donc réduire le nombre de repas devrait inévitablement conduire à des dosages plus élevés.

Éducation

L'Airedale est intelligent et vif d'esprit et peut être bien entraîné, mais la logique qui fonctionne pour la plupart des chiens ne fonctionnera pas ici. Les représentants de cette race sont très volontaires. S'il n'y a aucun désir d'apprendre, cela ne fonctionnera pas pour forcer le chien - il n'a même pas peur des punitions physiques, et une tentative de corrompre un animal de compagnie avec des friandises sera perçue comme une friandise spontanée sans aucune action en réponse.

Le problème est Il devrait être intéressant pour un animal de compagnie d'étudier, si depuis son enfance il n'était pas habitué à l'entraînement, même un entraîneur expérimenté ne peut plus le refaire. L'obéissance et la servilité ne sont pas du tout typiques du quadrupède aux cheveux bouclés, il trouvera donc un moyen d'échapper à l'entraînement.

Pour obtenir le résultat souhaité, une personne doit commencer à travailler avec un chiot dès son plus jeune âge et développer la passion inhérente à tout Airedale dès la naissance.

Une erreur courante que font les homebrew trainers est de répéter indéfiniment la même commande. Les représentants de cette race sont très intelligents et acquièrent de nouvelles connaissances littéralement à la volée, mais répéter un exercice appris de longue date les dérange rapidement, ils cessent de répondre à la commande. Bien sûr, le chien a parfois besoin de se rappeler certains exercices, mais cela devrait arriver moins souvent qu'avec les autres chiens.

Construisez votre entraînement pour qu'il ne soit pas du même type et usé, Mais ne vous inquiétez pas de la fatigue de l'animal - il est extrêmement difficile de fatiguer l'Airedale Terrier.

Le chien aime instinctivement explorer les environs et rechercher l'aventure pour lui-même, il est donc important de lui apprendre qu'une laisse est un devoir qui ne peut être ignoré. Dans le même temps, vous devez régulièrement donner au chien l'occasion de se défouler - trouver une occasion d'aller avec le chien à un endroit où il peut être relâché des quatre côtés. Sachant que l'heure de la promenade viendra, l'animal se comportera plus discipliné et ne fuira pas la laisse.

Dans le même temps, préparez-vous au fait que ce chien grandit vers l'âge de deux ans - avant cela, il se comporte souvent de manière irresponsable.

L'Airedale est exactement le chien qui peut et doit apprendre à servir, car un tel animal de compagnie est bien adapté aux besoins de protection du territoire et de protection contre tout empiètement extérieur. Les experts font attention au fait que le moment ne doit pas être manqué pendant que le jeune chiot est encore susceptible d'être éduqué, donc si des malentendus surviennent dans votre communication avec l'animal, ne vous attendez pas à ce que le problème soit résolu de lui-même - contactez un professionnel maître-chien qui réussit toujours à enseigner au bébé. Lorsque l'âge approprié pour l'apprentissage sera passé, le chien deviendra le plus volontaire possible, il ne sera donc plus possible de lui dicter ses conditions.

De tout ce qui précède, on pourrait conclure à tort qu'élever un Airedale est une tâche difficile et ingrate, donc cela ne vaut pas du tout d'avoir un tel chien. Ce n'est qu'en partie vrai - vous devez vraiment bricoler avec l'animal, mais avec la bonne approche et suffisamment de patience, vous pouvez faire grandir un fidèle ami à fourrure à partir d'un bébé, qui ravira non seulement par son apparence mignonne, mais aussi par sa dévotion, ainsi que par l'exécution de fonctions de garde ou de chasse.

Surnoms populaires

L'Airedale est un chien actif, et la tâche du propriétaire est de s'assurer que l'animal réponde rapidement aux demandes qui lui sont adressées. Pour cette raison les experts conseillent d'appeler le chien court et sonore - pour que vous ne vous lassiez pas vous-même de l'appeler à plusieurs reprises pendant la journée. Certains propriétaires préfèrent inventer eux-mêmes un surnom pour leur chien - c'est original et permet de refléter les goûts d'une personne sur son chien.

Dans de tels cas, l'inspiration est généralement tirée de la littérature ou de la mythologie, la bête porte le nom de personnes réelles, ou même un simple surnom mélodique est inventé. Cette approche a le droit d'exister, mais le fantasme de tout le monde ne fonctionne pas assez bien pour que le nom corresponde vraiment à un chien frisé.

Dans cette situation, il serait plus raisonnable de vérifier ce que les autres éleveurs de chiens appellent des chiens similaires, heureusement, il existe suffisamment de conseils sur ce sujet sur Internet.

Si vous avez une chienne, cherchez d'abord des noms humains féminins étrangers. Des options telles que Bessie, Greta, Gina, Lyme ou Helga, convient au chien de manière très organique - son look bouclé rehaussé se marie bien avec une référence aux célébrités auxquelles de tels noms sont associés.Souvent, ils cherchent l'inspiration dans les légendes anciennes, grâce à eux des surnoms comme Vesta ou Lyra.

D'une prévalence purement domestique, seulement Brume, mais ce nom décrit assez précisément l'apparence de l'animal.

La liste des surnoms masculins est encore plus large - tous les noms étrangers qui sont au moins un peu associés à l'aristocratie, comme Glen, Ethan ou Richard. Cependant, tout le monde ne poursuit pas le sublime - les "gens du commun" descendront également. Ike, Bob, Johnny, Kim, May, Pete, Teddy ou Frank. Pour l'activité débridée des garçons Airedale, ils sont souvent appelés Typhons, et dans la région de la mer Noire, il est courant de les appeler aussi Scythes, soulignant le caractère indépendant et nomade.

Avis des propriétaires

    Presque tous les propriétaires d'Airedale vous diront en toute confiance qu'il n'y a pas de meilleur chien que son animal de compagnie. Ce n'est pas une opinion si subjective, car l'intelligence et l'ingéniosité de l'Airedale sont des traits innés et bien développés, et une éducation correcte en temps opportun vous permet de transformer le chien en un idéal qui sera utile dans n'importe quelle situation. Pour un amoureux des chiens amateur, c'est un excellent compagnon, pour le propriétaire d'un terrain personnel - un gardien et un protecteur fiable, pour un chasseur, il deviendra également un fidèle compagnon.

    L'affection personnelle exceptionnelle d'un animal intelligent pour son propriétaire est exactement ce que les gens ont domestiqué le chien il y a des milliers d'années. Parmi les inconvénients évidents attribués aux représentants de cette race, on ne peut distinguer que l'obstination et le désir de chasser littéralement tout ce qui bouge. En fait, les deux problèmes sont résolus par une éducation opportune.

    Si le futur propriétaire s'est renseigné à l'avance sur les particularités de la race avant d'acheter un chiot, il ne sera tout simplement pas confronté à un tel problème.

    Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger