Terrier

Terrier écossais: description de la race et nuances de son contenu

Terrier écossais: description de la race et nuances de son contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Durée de vie
  6. Comment choisir un chiot ?
  7. Entretien et soins
  8. Les subtilités de la coupe de cheveux
  9. Que nourrir ?
  10. Éducation
  11. Avis des propriétaires

Le Scottish Terrier est une race de chien aristocratique qui attire toujours l'attention. Avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez vous familiariser avec la description de la race, selon laquelle vous pourrez choisir un chiot de race pure et étudier les nuances de son contenu. Une bonne parentalité vous aidera à obtenir un chien obéissant qui ne cause pas beaucoup de problèmes.

Histoire d'origine

Le Scottish Terrier est la plus ancienne race de chien écossais. Cependant, bien qu'il existe depuis assez longtemps, il n'a pu obtenir sa part de popularité qu'au milieu des années 80. À cette époque, une percée s'est produite dans l'histoire de la race: les gens ont refusé de croiser le Scottish Terrier à pattes courtes avec l'Anglais aux cheveux longs. Mais la véritable classification n'a pas fonctionné, c'est pourquoi, pendant plusieurs décennies, tous les chiens utilisés pour attraper des rats ou comme chiens fouisseurs ont été appelés Terriers écossais. Et à cette époque, de telles directions étaient inhérentes au West Highland Terrier, Skye, White et Cairn Terrier.

Le processus de devenir du scotch a été entravé par l'élevage aveugle. Selon les gens, dans chaque village à cette époque, il y avait une vision du scotch idéal, qui pourrait être un incroyable mélange de gènes, combinant de nombreuses races différentes. En 1879, la race a commencé à être classée dans une catégorie distincte. Cela a été facilité par la décision de l'English Kennel Club, selon laquelle les Scottish Terriers devraient être classés dans différentes catégories, en fonction de la couleur de la robe.

L'histoire connaît le nom du premier éleveur, le capitaine McKee, qui a joué un rôle clé dans le processus de division des scotchs en groupes.

McKee a voyagé à travers l'Écosse en 1880 et a acheté des chiens avec du blé et de la fourrure noire à des paysans. En raison de ses activités, en 1883, la race a développé un standard de race qui la séparait du White West Highland et du Ash Skye Terrier. Sur le territoire des États-Unis, le Scotch Terrier est apparu au 19ème siècle, mais cette race n'a impressionné personne. L'intérêt pour les animaux est né après leur acquisition par Franklin Roosevelt.

Les chiens ont été amenés en Russie dans la première moitié du 20e siècle et vivaient avec les Rurikovich. Cependant, après la révolution, la race a de nouveau été oubliée et n'a été rappelée qu'en 1930. À ce moment-là, il ne s'agissait pas de l'élevage, depuis le début de la Grande Guerre patriotique. L'élevage généalogique en Russie a commencé au milieu des années 70, lorsque des représentants de la race ont commencé à être importés de l'étranger.

La description

Extérieurement, les chiens sont des animaux trapus et hirsutes avec une barbe légèrement ébouriffée et des membres courts. Le chien fait un excellent travail d'excavation même des sols durs. Étant donné que les animaux appartiennent à la catégorie des petits terriers, ils sont incapables de démontrer de grandes tailles, mais ne sont pas considérés comme des miniatures. Les caractéristiques de la race prévoient une hauteur au garrot de 25 à 28 cm, et le poids du chien peut aller jusqu'à 10,5 kg. La norme indique des chiffres identiques pour les femelles et les mâles.

  • Diriger. Le crâne d'un chien a une forme allongée. Il ne doit pas être trop plat, avec une petite dépression du front au museau au niveau des yeux. La tête elle-même n'est pas trop large, elle a une forme carrée. Le segment entre les oreilles externes et le coin externe de l'œil est d'une taille décente. Les joues sont droites et plates. Les pommettes ne dépassent pas trop.
  • Mâchoire. Articulé en ciseaux. Les mâchoires ont de grandes dents.
  • Nez. Le nez est massif, noir. La ligne qui va du lobe au menton doit être légèrement inclinée.
  • Yeux. Les yeux sont marron foncé, légèrement couverts de sourcils tombants, l'atterrissage est large. La forme des yeux est en amande. Le look du Scottish Terrier se distingue par sa ferveur et sa perspicacité.
  • Oreilles... Cette race se caractérise par des oreilles fines et dressées, la forme des oreilles est pointue.
  • Cou. Le cou n'est pas très long, mais plutôt musclé.
  • Torse... Le dos du chien est court et doit être plat. La ligne du dessus est presque horizontale. La cage thoracique est large, dépasse vers l'avant et s'incline légèrement vers le bas.
  • Membres... Les membres antérieurs sont de courte longueur, placés parallèlement. L'avant-bras est osseux, les paturons sont réguliers. L'arrière-train a de grandes cuisses et l'articulation du jarret est forte, malgré le fait qu'elle soit courte. La patte est en boule, les coussinets sont gros.

Bien que le Scotch Terrier ait des pattes courtes, il est capable de faire face à une marche de 10 km ou à une fouille d'une heure. Pour cette race, de telles charges ne sont pas difficiles.

  • Queue. La longueur de la queue est de 16-18 cm.La base est épaissie, la monture est presque verticale. Une légère pente est autorisée en standard.
  • Couverture en laine. La couche est formée d'une sous-couche bien ajustée, dont une paire est une couche de finition en forme de fil. La longueur et la densité du pelage atteignent leur maximum dans la moitié inférieure du corps de l'animal. À l'aide d'une telle couverture, le chien obtient une "jupe" avec un "pantalon".
  • Couleurs autorisées... Le standard de la race autorise les couleurs noir, bringé et blé. Les deux derniers types peuvent exister dans n'importe quelle variation. La couleur du tigre peut être combinée avec toutes les nuances. Le blé peut être légèrement doré, le rouge est également le bienvenu. La couleur blanche n'est actuellement pas populaire. Si le chiot a une telle couleur, il n'est pas sujet à disqualification, mais il n'est pas autorisé aux expositions.

Vous pouvez exposer des animaux avec des taches blanches sur la poitrine, dont la taille ne dépasse pas une pièce de 25 kopecks.

  • Vices de la race. Les chiens seront disqualifiés si des écarts par rapport à la norme spécifiée sont observés ou s'il y a des défauts de comportement. Ces caractéristiques comprennent la lâcheté, l'agressivité excessive.

Personnage

Beaucoup de gens tombent amoureux de l'adorable regard du Terrier écossais dès qu'ils le voient. Mais, cette race se caractérise par un caractère variable, qui n'est en aucun cas combiné avec une apparence charmante. Jusqu'à récemment, un chien joyeux qui aimait jouer avec son maître pouvait se transformer en un animal exsudant de l'irritation et de la colère.

L'entêtement pathologique est une autre caractéristique de cette race., et cela peut compliquer la relation entre l'animal et son propriétaire. Pour que le chien soit conforme, le propriétaire doit montrer au chiot qui est le chef de la maison dès le premier jour. Le Scottish Terrier est un petit chien qui possède un grand courage, ainsi que l'estime de soi. Vous pouvez souvent faire face à l'obstination, qui se manifeste par le fait que l'animal fait exprès ce qu'il veut. Néanmoins, l'animal est soucieux du territoire qui lui est confié et ne laissera jamais entrer d'étrangers.

Certaines personnes peuvent se vanter d'avoir des manières de leader prononcées et réagiront de manière agressive envers leurs proches. Pour qu'un animal de compagnie puisse bien communiquer avec d'autres animaux qui existent avec lui sous le même toit, vous devez commencer par la question de la socialisation dès l'enfance. Sinon, vous pourriez être confronté au fait que l'instinct du chasseur prévaudra et que le chien chassera constamment tout le monde. Lorsque vous promenez votre animal de compagnie, vous devez tenir compte qualités de chasse, à cause de quoi le scotch peut se précipiter à la poursuite d'une autre bête.

Le Scottish Terrier est un chien sensible. Elle n'est capable de déterminer l'humeur de son propriétaire que par l'intonation de sa voix. Si l'animal ne considère pas son propriétaire comme un chef, il l'énervera constamment. Un autre trait caractéristique de ces chiens est la loyauté et la vigilance. Pour cette raison, les scotchs sont considérés comme de bons gardiens. De plus, le chien ne préfère qu'une ou deux personnes avec lesquelles il interagira étroitement. Avec les étrangers, le chien se comporte méfiant et détaché. Il ne les caressera pas.

Le scotch se caractérise par un jeu accru. Le chien jouera avec le ballon avec grand plaisir, organisera des courses sur son territoire ou dans la rue.

Avantages et inconvénients

Le Scottish Terrier est un chien spécial qui diffère de ses homologues non seulement par son apparence, mais aussi par son caractère. Avant de choisir un ami à quatre pattes, vous devez vous familiariser avec les traits positifs et négatifs de l'animal afin de vous assurer de la justesse de votre achat.

Jetons un coup d'œil aux avantages les plus évidents des Écossais.

  • Dimensions miniatures et caractéristiques décoratives. En raison de sa petite taille, l'animal peut vivre en appartement, il ne nécessite pas beaucoup d'espace.
  • Soins sans prétention. Un tel chien n'a pas besoin de soins compliqués. Il n'a besoin que d'une coupe de cheveux, car la laine ne tombe pas toute seule.
  • Résistance à toutes sortes de maladies... Le Scottish Terrier tombe rarement malade et est en bonne santé.
  • Indépendance... Vous pouvez laisser le chien tranquille : il est réputé pour son autonomie naturelle, il ne s'ennuiera donc pas en l'absence du propriétaire.
  • Un esprit vif et une vivacité d'esprit. Ces chiens comprennent rapidement ce qui est quoi et saisissent de nouvelles compétences à la volée.
  • Dévouement. Les éleveurs disent que si vous trouvez une approche à votre animal de compagnie, il deviendra un ami fidèle jusqu'au dernier jour.
  • Sociabilité. L'animal aime la société humaine et est toujours prêt à être là, alors qu'il ne sera pas très intrusif.
  • Amour pour les promenades... Le chien n'est pas contre les longues festivités, et elles lui sont vitales.
  • Activité et énergie.
  • Aspect agréable... Le Scottish Terrier attire toujours l'attention des gens dans la rue.

    Cependant, la race a également des traits négatifs.

    • Fierté et entêtement. Un chien peut aller pour un principe et insister sur le sien. Pour que l'animal soit obéissant, vous devez vous engager dans le processus d'éducation dès le premier jour et insister toujours sur le vôtre.
    • Le terrier ne s'entend pas très bien avec les autres animaux de compagnie. Le chien sera constamment jaloux de son maître.
    • Le pelage doit être surveillé lors de la coupe.
    • Le chien aboiera souvent et de façon stridente.
    • La race ne convient qu'à un propriétaire expérimenté.
    • La marche est obligatoire deux fois par jour, ainsi que l'activité physique et le jogging.
    • L'animal ne convient pas à ceux qui mènent une vie sédentaire.

    Durée de vie

    Si vous fournissez à ces chiens des soins appropriés, ils vivent assez longtemps - 13-14 ans. Le Scottish Terrier est un chien génétiquement sain qui se distingue par son endurance. L'activité est dans leur sang, et ils la conservent jusqu'à un âge vénérable. Cependant, la race souffre de maladies graves qui peuvent être héréditaires.

    • Crampe de Scotty Il s'agit d'une maladie neuromusculaire qui se manifeste lorsque l'animal est dans un état d'agitation. À ce moment, il peut avoir des convulsions, la perte de conscience n'est pas observée. Cette maladie n'est pas évolutive, le chien vivra donc normalement avec. Le nombre de crises est individuel.
    • VWD et hémophilie. Maladie du système hématopoïétique. Elle se manifeste sous la forme de saignements associés à un trouble de la coagulation sanguine. Si la maladie est grave, les saignements peuvent être spontanés et commencer dans les organes internes, les tissus musculaires ou les articulations. En raison d'une maladie incurable, de nombreux scotchs sont morts à un jeune âge ou même à l'âge de chiot.
    • Syndrome de Cushing. C'est une maladie du système endocrinien. Il se manifeste par la production excessive de cortisol. Vous devez contacter votre vétérinaire si le Scotch Terrier perd du poids, a une soif accrue, des mictions fréquentes, un assombrissement de la peau et une perte de cheveux. Le traitement est coûteux et long. Si vous négligez la thérapie, le chien peut mourir.
    • Le Scottish Terrier peut aussi souffrir maladies du squelette, dysplasie, sténose de l'artère pulmonaire, atrophie rétinienne.

    La plupart des maladies peuvent être détectées par un test génétique, vous pouvez donc vous renseigner avant d'acheter un chiot.

    Comment choisir un chiot ?

    Un chiot âgé de 8 semaines est assez difficile à vérifier s'il respecte la norme. Les traits de race des Scotch Terriers n'acquièrent que 5 à 6 mois. Par conséquent, afin de ne pas être confronté à l'achat d'un animal de compagnie non-race ou non-standard, il est recommandé de ne contacter que des pépinières de confiance. Chaque accouplement doit être programmé et enregistré auprès du club.

    Les propriétaires qui ont peur d'acheter un chien « défectueux » peuvent trouver un éleveur de chiens qui vend des chiots adultes. Parmi les enfants de six mois, il sera possible de voir à quel point le chien est prometteur pour une carrière d'exposition. Cependant, le coût d'un tel chien sera beaucoup plus élevé que celui d'un chiot de deux mois.

    Au moment de choisir, vous devez savoir que la tête d'un petit terrier écossais aura l'air trop massive par rapport à l'apparence générale de l'animal. C'est une situation normale. Mais si un chien de huit semaines a l'air complètement formé et est similaire dans ses caractéristiques à un adulte, cela suggère qu'à l'avenir l'animal aura un squelette léger avec un crâne court.

    Le chiot que vous aimez doit faire l'objet d'un contrôle de santé. Pour ce faire, vous devez examiner ses oreilles, la zone sous la queue. Les deux zones doivent être propres. Les rougeurs ne sont pas autorisées dans la région de l'aine et sous les aisselles.

    Il est important d'évaluer le tempérament du futur animal de compagnie lorsqu'il est avec ses frères et sœurs.Un chien timide et lent n'est pas une option.

    Si le chiot est trop hirsute et que son crâne est recouvert de laine, l'achat doit être abandonné. À l'avenir, ce Scotch Terrier aura un pelage doux, ce qui est considéré comme un défaut grave. Il est recommandé de choisir des chiots au pelage lisse.

    Entretien et soins

    Le Scottish Terrier peut être gardé dans un petit appartement s'il est pourvu de longues promenades et d'une activité physique. Le chien doit courir. Lorsque le bébé est amené dans la maison, il doit être placé à côté du propriétaire, car l'animal a besoin d'une communication étroite avec la personne. De plus, un tel arrangement permettra au chiot de comprendre rapidement qui est son mentor et ami. Le lieu de couchage doit être équipé de pare-chocs en bois, d'une hauteur maximale de 10 cm. Lors de l'installation, assurez-vous que le lit est surélevé de quelques centimètres au-dessus de la surface du sol. Cette manœuvre aidera à garder votre animal à l'abri des courants d'air.

    Les jouets sont une condition préalable pour garder un chien. Avec leur aide, vous pouvez détourner l'attention de l'animal des meubles et autres objets dans les moments où le chien est laissé seul. Certains propriétaires remplacent leurs jouets habituels par une souche de pomme ou de chou.

    La surface du sol doit être recouverte de tapis ou de journaux. Sur le sol nu, les pattes du chiot vont s'écarter et cela peut entraîner un mauvais positionnement des membres ou des blessures. Vous ne devez promener votre animal en laisse que jusqu'à ce que le squelette du chien soit formé. Ensuite, vous pouvez utiliser un harnais. Une muselière est un accessoire indispensable, il faut lui apprendre un animal de compagnie dès l'enfance.

    Le Scotch Terrier ne convient pas à une personne qui passe la majeure partie de sa vie sur le canapé. Pendant les six premiers mois de sa vie, il devra marcher toutes les deux heures. L'année suivante, le chien est promené 4 fois par jour. Lorsque votre animal aura 1 an et demi, vous pouvez lui apprendre à marcher deux fois par jour. La durée d'une marche doit être d'au moins deux heures. Si vous ne voulez pas promener votre ami à quatre pattes aussi longtemps, vous pouvez recourir à la marche trois fois par jour, où les promenades dureront une heure.

    De temps en temps, le chien a besoin d'être baigné, en été cela devrait arriver plus souvent qu'en hiver. En automne, des vêtements spéciaux doivent être portés pour empêcher le terrier de se salir. Le bain doit être fait dans l'eau chaude, avec l'utilisation de shampooings spécialisés conçus pour les poils rêches.

    "Doggy" Scotch Terrier ne sent presque jamais. Par conséquent, avec un tel symptôme, une attention particulière doit être portée à la nutrition de l'animal: le régime alimentaire doit être équilibré, sans allergènes.

    Vous n'aurez à prendre soin de vos oreilles qu'occasionnellement.... La race se caractérise par de petites oreilles ouvertes, elle n'a donc pas peur des otites moyennes. Les dents du Scotch Terrier sont fortes et saines. Leur état est à la marque "excellent" jusqu'à un âge avancé. Les griffes doivent être coupées régulièrement, même si l'animal est constamment stressé. Une attention particulière doit être portée à la barbe du terrier. Il doit être essuyé après chaque repas et consommation d'eau.

    Mieux vaut acheter immédiatement des bols plats avec un abreuvoir automatique, spécialement conçus pour les races barbus... Les sourcils, les cils et les yeux sont des zones à surveiller. Étant donné que le pelage est dur, il peut irriter la membrane muqueuse de l'œil, entraînant des maladies.

    Les subtilités de la coupe de cheveux

    Le pelage du Scotch Terrier nécessitede sorte qu'il bénéficie d'une coupe et d'une coupe de cheveux constantes. Ce sont les seules conditions qui doivent être respectées lors de la garde des chiens. Ils n'ont pas besoin d'un peignage constant, donc pour tailler votre animal de compagnie, vous devrez trouver un bon maître (pour les expositions, c'est une condition préalable) ou maîtriser l'habileté de vos propres mains.

    Le Scottish Terrier a un pelage dur qui protège bien le chien de la chaleur et du froid, mais sans action mécanique, il ne perd pas.Par conséquent, les vieux cheveux qui ont perdu leur élasticité et leur brillance doivent être arrachés à la main. La taille doit être effectuée 2 à 4 fois par an.

    Le schéma de coupe de cheveux à domicile a les nuances suivantes.

    1. Les cheveux couvrant la tête, les joues, le cou et la gorge doivent être raccourcis avec une tondeuse ou des ciseaux. Assurez-vous de laisser le chien avec ses sourcils et sa barbe, grâce auxquels l'animal a un regard concentré. Il faut vérifier que la longueur des poils ne gêne pas la vision du chien.
    2. À l'arrière du nez, les poils doivent être enlevés rapidement, obtenant ainsi une raie. Les oreilles sont taillées de la même manière, tout en conservant les pointes pointues.
    3. Pour donner un look soigné, la fourrure sur les côtés, le dos et sous la queue est également raccourcie. Sur les épaules, les poils sont enlevés sur les côtés.
    4. La "jupe" doit être située sur le ventre, le corps et les jambes. La longueur peut être différente : de quelques centimètres à la longueur du sol.

    Il s'agit d'une option de coupe du Scotch Terrier maison. De nombreux détails sont fournis pour l'exposition, qui incluent des exigences pour l'épaisseur et la longueur du manteau. Par conséquent, ces chiens auront besoin d'un toilettage, qui sera effectué par un professionnel.

    Que nourrir ?

    Il existe deux catégories de propriétaires : les connaisseurs de plats cuisinés et les amateurs de produits naturels. Si le propriétaire envisage d'utiliser des aliments secs prêts à l'emploi, vous devez uniquement choisir parmi une gamme équilibrée et de haute qualité. Premium, super premium fera l'affaire. La composition doit être pauvre en protéines.

    Le Scottish Terrier ayant un bon appétit, le propriétaire du chien doit surveiller la quantité de nourriture consommée par son animal de compagnie. Vous ne pouvez pas nourrir le chien depuis la table.

    Si le propriétaire souhaite nourrir le chien avec des aliments naturels, il convient de garder à l'esprit les règles suivantes.

    • Ne donnez pas à votre chien des aliments gras et malsains. Le foie est la faiblesse du scotch, il vaut donc mieux ne pas le risquer.
    • La nourriture crue est une priorité, car la protéine est libérée pendant le traitement thermique.
    • Il est interdit de donner des colorants, des exhausteurs de goût et des conservateurs.
    • Moi à - c'est la base du régime. Vous devriez nourrir votre animal de compagnie avec du bœuf avec du cartilage ou du poulet. La viande est coupée en petits morceaux et servie crue. Il n'est pas souhaitable de nourrir un ami à quatre pattes avec de la viande hachée.
    • Vous pouvez donner à votre chien des légumes et des céréales. A partir de céréales, il est permis de se nourrir avec du sarrasin, du riz, des flocons d'avoine. Vous pouvez ajouter de l'huile végétale avec des herbes finement hachées.
    • Des produits laitiers fermentés peuvent être donnés. Ne pas nourrir avec du lait.
    • eggsufs durs, fruits secs, poisson de mer cru (filets) - également une liste autorisée du régime alimentaire.
    • Vous pouvez systématiquement vous nourrir de gros os qui n'ont pas d'arêtes vives. Vous pouvez également acheter des os spéciaux disponibles en animalerie.

    Éducation

      Le Scottish Terrier est un chien intelligent mais têtu qui ne tolère pas les critiques. Elle est très sensible aux éloges et à la flatterie. Ces traits de caractère doivent être connus de chaque propriétaire de Scotch Terrier qui a décidé de commencer le processus éducatif.

      Au tout début de la formation, le Scottish Terrier est capable d'apprendre avec plaisir, mais dès que les cours lui seront familiers, sans nouveauté, il s'en désintéressera immédiatement. La sélectivité est un autre trait de caractère que les maîtres-chiens n'aiment pas. Le Scottish Terrier est capable d'exécuter parfaitement les commandes qu'il aime, mais ignore celles qui ne l'intéressent pas. Vous pouvez susciter l'intérêt avec des friandises et des caresses. Les autres options ne fonctionnent pas.

      Pour le moment, aucun programme d'entraînement spécial n'a été développé pour une telle race. Cependant, les éleveurs de chiens pensent que la technique classique n'est pas adaptée aux scotchs. Vous pouvez essayer de combiner les jeux avec l'apprentissage, en raccourcissant la leçon elle-même autant que possible.

      Le scotch n'est pas un chien qui résistera à la fatigue et à l'ennui. Pour cette raison, les cours collectifs ne conviennent pas à de tels animaux, car ils durent longtemps et le Scotch Terrier s'en lasse rapidement.

      Pour faire face à l'instinct du chasseur, à cause duquel vous devrez constamment courir après le chien pendant les promenades, vous devez immédiatement l'habituer à une laisse. Un chien bien élevé apportera moins de problèmes à son propriétaire. Chaque propriétaire doit également savoir que le Scotch Terrier est un chien incroyablement actif et que rien ne peut être fait à ce sujet.

      Vous ne pouvez distraire l'attention de l'animal qu'avec des jouets d'autres objets, mais vous devez cacher des chaussures chères. Des réparations coûteuses n'ont pas besoin d'être effectuées tant que le chien n'est pas devenu adulte. Si le chiot devient trop effronté, il peut être puni par de légères gifles. Il est permis d'appliquer une telle punition uniquement au moment de l'inconduite, afin que le terrier comprenne pour quoi il est puni.

      Les chiots adorent mordre, ce qui doit être arrêté immédiatement, car à l'âge adulte, l'animal continuera à faire preuve d'agressivité. Crier pour influencer le chien ne fonctionnera pas. Cette technique peut fonctionner avec d'autres races, mais avec un Écossais, un tel entraînement ne peut que conduire à la frustration ou au ressentiment. Ne vous attendez pas à ce que l'animal commence immédiatement à comprendre la commande; d'abord, il doit décider du but de sa mise en œuvre. Vous n'avez pas besoin de charger le chien avec des répétitions constantes des compétences apprises. Cela ne fera que le fatiguer.

      La formation doit être effectuée dès le premier jour de la vie d'un chiot dans une nouvelle maison. C'est une condition préalable à l'obtention d'un animal de compagnie obéissant, car cette race a été élevée pour un travail indépendant, où la dépendance à l'égard de l'homme n'est pas requise. Pour cette raison, le Scotch Terrier peut être particulièrement têtu lors de l'entraînement. Si le propriétaire du chien n'a pas assez de temps et d'énergie pour travailler avec le terrier, vous pouvez vous tourner vers une école spécialisée pour obtenir de l'aide.

      De nos jours, le Scotch Terrier est rarement utilisé comme chasseur. Cela n'est pas dû à une diminution des instincts de chasse, mais à la réticence des propriétaires à dresser leur animal de compagnie dans ce domaine. Les éleveurs de chiens sont plus intéressés par les données externes des terriers, ils ne permettent donc pas au chien de grouiller dans le sol.

      Si le propriétaire veut rappeler à son chien les compétences de chasse, il suffit de visiter les zones d'appâtage de sa région, où le Scotch Terrier se souviendra rapidement de son origine. Après quelques mois d'entraînement, il sera un attrapeur de renard hautement qualifié et sera capable de conquérir même les trous les plus profonds.

      Dans un tel entraînement, le chien se débarrassera de l'excès d'énergie. Il fera ce qu'il aime, en faisant l'activité physique dont il a besoin. Cependant, le propriétaire du chien doit être extrêmement prudent pendant la promenade : si les propriétaires essaient généralement d'éteindre les instincts du chasseur, cela ne fonctionnera pas ici. Dans la vie ordinaire, le chien poursuivra également ses objectifs sous la forme de chats et de petits chiens.

      Avis des propriétaires

      Les critiques des Terriers écossais peuvent être controversées, mais les commentaires négatifs sont souvent liés à l'incapacité du propriétaire à gérer le chien. En étudiant les critiques des propriétaires, vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques de la race et décider si elle convient à une certaine personne ou si vous devez faire attention aux autres animaux à quatre pattes.

      Beaucoup de personnes parlent de la fidélité exceptionnelle de leur animal de compagnie, qui est toujours prêt à être là sans devenir intrusif. Il peut simplement être près de la personne pendant qu'il fait des affaires. De nombreux propriétaires notent que le Scottish Terrier se débrouille bien avec les personnes âgées. Le chien apprécie la paix et la tranquillité et sera un compagnon fidèle pour eux.

      Le pelage dur et hypoallergénique est une autre raison pour le plaisir des propriétaires. Le scotch ne nécessite pas de soins particuliers, il n'a pas besoin d'être peigné, il a des dents saines dès la naissance.

      La seule condition pour partir est la coupe de cheveux systématique, ce qui nécessitera des fonds supplémentaires. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens non exposés ont appris à couper leurs chiens de leurs propres mains.

      L'entêtement et l'indépendance sont des traits caractéristiques du Scotch Terrier. Il n'aime pas la coercition, et si le propriétaire oblige le chien à suivre les ordres par la force, il refusera fondamentalement d'obéir. Ce problème est résolu avec l'aide de l'éducation précoce. Vous pouvez trouver une approche à n'importe quel animal de compagnie et gagner son respect en prouvant que vous êtes le chef de la meute.

      Le chien n'aime pas trouver d'autres animaux dans la maison. Le Scottish Terrier est très jaloux et peut être agressif. Il est nécessaire de supprimer toutes les manifestations de négativité, même à l'état de chiot, afin qu'il n'y ait plus de problèmes à l'avenir. L'augmentation des aboiements est un autre défaut de la race dont certaines personnes se plaignent. Le chien peut aboyer trop souvent, mais cela ne se compare toujours pas à la quantité de bruit que font les autres races de petits chiens. Outre, le problème des aboiements peut également être résolu par une bonne éducation.

      Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger