Terrier

Jagdterrier : variétés, règles de contenu et choix d'un surnom

Jagdterrier : variétés, règles de contenu et choix d'un surnom
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Entretien et soins
  5. Que nourrir ?
  6. Éducation et formation
  7. Liste des surnoms

La plupart des races de terriers ont été élevées en Grande-Bretagne comme chiens de chasse, mais à présent, elles sont pour la plupart devenues des animaux de compagnie et de mignons compagnons. Le jagd terrier se démarque de cette liste pour la plupart des qualités de base - il vient d'Allemagne et reste un chasseur passionné, ce qui, dans la plupart des cas, n'est pas recommandé de commencer dans un appartement en ville.

Cependant, si vous n'aimez pas la chasse, cela ne signifie pas que vous n'avez certainement pas besoin d'un tel chien, car il possède un certain nombre de caractéristiques qui en font un excellent animal de compagnie.

Histoire d'origine

Au siècle dernier, lorsque la majorité des races de terriers modernes sont apparues, les nouvelles races de chiens étaient souvent élevées sur une base situationnelle - elles n'avaient pas un certain «père fondateur» qui serait engagé dans une sélection à part entière, fixant la tâche de l'amélioration de certaines caractéristiques de l'animal de génération en génération.

Ensuite, les gens ordinaires, qui avaient besoin d'un chien pour chasser ou protéger le territoire des rongeurs, cherchaient à vue des chiots capables de résoudre le problème. Le Jagdterrier allemand diffère à cet égard de la plupart de ses parents - c'est une race d'usine, c'est-à-dire qu'elle a été créée de manière significative, comprenant déjà ce qui devrait en sortir à la fin.

Le Jagd Terrier est un fox terrier plus âgé qui a été amélioré en ajoutant des impuretés provenant d'autres races de chasse. À cette époque, Fox était considéré comme l'un des meilleurs chiens de chasse depuis plusieurs décennies - il était massivement utilisé par les chasseurs européens, car un tel assistant s'est avéré inestimable non seulement dans le combat à l'intérieur du terrier, mais également dans la poursuite de telles proies. comme des lièvres ou même des ongulés.

Dans le même temps, le chien était très apprécié d'un point de vue esthétique - il se distinguait par sa belle apparence et devint donc un habitué de diverses expositions cynologiques. C'est cette polyvalence qui, à bien des égards, a incité le créateur du terrier de chasse allemand à créer une nouvelle race.

Les éleveurs de cette époque étaient follement obsédés par les expositions et oubliaient souvent qu'un chien de chasse ne devait pas être avant tout un bel homme, mais un vrai combattant.

Walter Zangenberg était également impliqué dans l'élevage de fox terriers, mais le passe-temps préféré de l'homme était la chasse, et il a décidé de se concentrer sur les qualités de combat du chien. Les chasseurs ont noté à plusieurs reprises que les individus noirs et feu, qui ressemblaient fortement au Old English Terrier classique et n'étaient pas considérés comme beaux, se montraient bien mieux dans des conditions de combat.

En 1923, un Allemand a spécialement acheté des chiots "défectueux" - leur mère était presque noire, alors un autre éleveur lui a donné les enfants pour un sou. La couvée se composait de deux chiennes et de deux mâles, que Zangenberg a croisés avec d'autres fox-terriers de couleur rejetée qui ont montré de merveilleuses propriétés pendant la chasse.

Pour l'éleveur allemand, la couleur blanche du pelage, qui est toujours présente dans la couleur d'un vrai renard, est devenue un signe de mariage - s'il y en avait trop, le chiot était rejeté.

Étonnamment, Le nazisme, qui gagnait en popularité, a beaucoup aidé à l'émergence d'une nouvelle race - son idéologie n'a pas fait grand-chose à combiner avec le fait que quelque chose de bien pouvait être produit à l'étranger, c'est pourquoi de nombreux autres éleveurs allemands se sont joints au développement de leur propre race de chasse, qui serait très différente des races étrangères pour le mieux. Déjà en 1926, Zangenberg organisait

Le German Jagdterrier Club a également formulé le principe principal de la nouvelle race : pas d'expositions, l'essentiel est une praticité maximale pour la chasse. La nouvelle organisation a attiré le célèbre maître-chien Herbert Lackner à ses activités, et l'année suivante, une revue a eu lieu, à laquelle 22 chiens ont participé.

Cependant, les terriers de chasse d'aujourd'hui sont très différents de ceux qui ont été élevés dans les années 20 du siècle dernier. Le fait est qu'au début, le pool génétique était très limité - nous rappelons qu'il n'y avait que quatre ancêtres communs, donc après quelques années, il y avait un risque que la nouvelle race dégénère simplement à cause de l'inceste. Afin d'éviter un tel développement des événements, les Old English Terriers, qui avaient pratiquement disparu à cette époque, ainsi que les Gallois, ont été renvoyés d'Angleterre.

En 1934, le premier standard officiel est apparu, dans lequel pratiquement rien n'était dit sur l'apparence - il ne devrait tout simplement pas empêcher le chien de faire son travail. Dans le même temps, de nombreuses exigences "professionnelles" ont été mises en avant - le chien doit être physiquement résistant, avoir la capacité et le désir de suivre la piste en toute confiance et d'aboyer bruyamment lors de la détection de proies, l'absence de toute peur de l'eau ou d'un combat dans un espace confiné.

Déjà dans les années 40, la création d'une nouvelle race était enfin achevée et à cette époque, les Jagdterriers étaient considérés comme les chiens les plus agressifs envers les habitants des terriers.

L'extérieur du chien était si modeste que personne n'a même pensé à l'acquérir comme compagnon ou animal de compagnie - c'était un produit purement pour les chasseurs.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne étant divisée, le développement de la race s'est déroulé de deux manières distinctes. En RDA, il y avait très peu de représentants de la race, et pendant longtemps l'accent a été mis sur une simple augmentation de la population, c'est pourquoi ici le Jagdterrier allemand était proche de l'extinction.De plus, le pays n'était pas membre de la Fédération cynologique internationale (ICF), et c'est pourquoi des représentants de la République fédérale d'Allemagne se sont rendus à des expositions, où il reste beaucoup plus de chiens de ce type et où l'élevage s'est poursuivi avec succès.

L'IFF a reconnu la race en 1954, mais les clubs canins anglais et américains du jagdterrier n'ont jamais été inclus dans les listes officielles - l'apparence sans prétention a affecté... Ces chiens, malgré l'absence de statut officiel, se sont quand même retrouvés aux États-Unis, mais ils n'ont jamais été populaires ici - les chasseurs locaux ont utilisé l'aide de chiens de races locales. Les animaux sont arrivés en URSS dès le début des années 1970 et ont réussi à s'y implanter.

Description de la race

La principale caractéristique du jagdterrier est qu'il s'agit d'un chien de chasse, pas d'un chien d'exposition - il a l'air modeste pour ceux qui recherchent l'esthétique pour l'esthétique, mais c'est un modèle de fonctionnalité.

Un chien adulte se distingue par un corps relativement petit, mais fermement renversé - il est idéal pour entrer dans des terriers et s'engager dans des combats mortels... Les dimensions du chien sont modestes, mais clairement standardisées : la hauteur est de 33 à 40 cm, tandis que la circonférence du corps doit être supérieure de 10 à 12 cm à la hauteur au garrot.

Il n'y a aucune autre race de chien au monde où une proportion similaire serait établie, mais dans ce cas c'est fondamentalement important : un animal encore plus puissant ne sera pas maniable dans un terrier, et un volume de poitrine plus petit sera insuffisant pour une bonne endurance. et une voix forte.

Le poids de l'animal diffère selon le sexe : les mâles sont plus lourds et pèsent environ 9 à 10 kilogrammes, tandis que leurs copines sont en moyenne plus légères d'un kilo et demi.

La tête de l'animal a une forme allongée et ressemble à un coin pointu ; son détail principal est une mâchoire puissante avec une forte adhérence et un menton prononcé. La morsure est en ciseaux et très serrée, il est souvent impossible de sortir de l'emprise d'un tel chien. Les yeux du jagdterrier sont petits et cachés assez profondément dans le crâne, tandis que même à l'apparence de l'animal, il est clair qu'il n'a peur de rien et qu'il est extrêmement déterminé.

Les experts notent que juste avant l'affrontement avec l'ennemi, le regard devient complètement "serpentin" - il n'y a rien d'autre dedans que de la froideur et de l'impitoyable. Les oreilles ont la forme de la lettre latine "V", elles pendent librement, étant quelque peu déviées vers le front.

La tête est attachée au corps par un cou puissant, mais relativement court, qui se jette dans un dos solide. La queue, comme il sied à un chien fouisseur, l'animal tient droit ou légèrement surélevé - cette caractéristique permet au propriétaire de retirer plus facilement l'animal du terrier. Le corps est soutenu par des pattes ovales sur des coussinets volumétriques de consistance dure.

Les représentants de la race sont divisés en deux types - à poil lisse et à poil dur, bien que des obstacles à leur accouplement ne soient généralement pas attendus. De plus, de nombreux chasseurs apprécient avant tout la version intermédiaire du pelage. Quelle que soit la variété à laquelle appartient l'individu, son pelage se distingue toujours par une densité élevée et une texture rugueuse, il s'adapte parfaitement au corps du chien et est associé à un sous-poil épais et chaud.

La particularité des poils est que ni la saleté ni la neige ne leur collent, et ils n'ont même pas besoin de soins, bien qu'ils réchauffent leur propriétaire à quatre pattes conformément aux meilleures attentes. Pour un vrai jagdterrier, dont la principale exigence est la praticité maximale des caractéristiques, une couverture complète du corps avec des poils est essentielle - le ventre et l'intérieur des cuisses doivent également être protégés. Quant à la couleur, les combinaisons de noir et de brun foncé avec le bronzage dominent ici, le gris ou la présence d'un "masque" est possible.

Le jagd terrier est adapté aux conditions les plus extrêmes et ne nécessite aucun entretien minutieux ; il peut facilement vivre dans des conditions même dans une pièce non chauffée - par exemple, sur un balcon ou dans une cabine sur un terrain personnel.

Personnage

Le Jagd Terrier a été conçu comme un tyran typique, ce qui est une caractéristique très utile pour un chien de chasse fouisseur. La bête pour ce chien est l'agent causal d'une agression tout simplement illimitée, dans un accès de rage, l'animal se précipite à l'attaque même contre cet ennemi qui, semble-t-il, peut l'écraser par sa seule taille. Le chien est brutal et surtout, il réfléchit à la façon de s'en sortir avec des pertes minimales - il ne s'écartera pas du sien, car de tels animaux peuvent facilement être gravement blessés ou même mourir en chassant.

Il est insensé de s'attendre à ce qu'un animal de compagnie avec de telles caractéristiques soit soumis ou extrêmement obéissant. Dans un terrier, un chien doit constamment faire preuve d'indépendance et de détermination., il n'a peur de rien et ne fait aucun compromis, et toutes ces caractéristiques se retrouvent inévitablement dans la vie de tous les jours. Dans le langage de la psychologie, il s'agit d'une personnalité très forte, et si vous ramenez un tel chiot à la maison, vous devez vous préparer au fait que l'éducation doit commencer le plus tôt possible.

Et toute erreur dans ce domaine peut revenir hanter le propriétaire.

Le Jagd Terrier fait souvent preuve d'une indépendance excessive, par conséquent, il ne peut pas être laissé de côté - le propriétaire, qui veut contrôler la situation, doit constamment faire preuve de sévérité. Une distinction doit être faite entre la sévérité et la cruauté - la seconde est totalement inappropriée, d'autant plus qu'il vaut mieux ne pas provoquer à nouveau de tels animaux.

Si vous traitez le chien de manière raisonnable, il s'attachera sûrement à vous, mais son hospitalité ne concerne que les personnes connues. Ce n'est pas le genre de chien qui accueille volontiers n'importe qui. Dans la plupart des cas, le chien est complètement indifférent aux étrangers, cependant, il peut montrer de l'agressivité et des attaques. Par conséquent, dans les lieux publics, il vaut la peine de le surveiller de plus près.

Le propriétaire du jagdterrier en est toujours un - le chien peut normalement interagir avec le reste de la maison, mais ne leur obéira pas. Les représentants de la race se distinguent par leur tolérance à la présence d'êtres vivants, ils coexistent souvent pacifiquement même avec d'autres animaux de compagnie, mais l'option n'est pas exclue dans laquelle l'animal organisera une véritable guerre pour votre chat. Il est extrêmement difficile de résoudre ce problème - si vous vous en souvenez, un chasseur à quatre pattes à la poursuite d'une proie va toujours jusqu'au bout et ne manquera pas la sienne.

Avec une endurance innée et une adaptation à un effort physique important, il serait insensé de garder le jagdterrier en captivité - au moins, il deviendra triste et ne se sentira pas heureux. Pour cette raison, le chien, même utilisé comme chien de garde, n'est jamais enchaîné. L'entretien des rues sur une parcelle personnelle est tout à fait possible, mais seulement s'il y a un chenil spacieux et le même enclos.

Si vous décidez que votre animal de compagnie vivra dans la rue, veillez à la sécurité de vos voisins et de vos animaux de compagnie - ils doivent être séparés de manière fiable de votre animal, car vous ne devriez pas vérifier à nouveau ses instincts de chasse.

Entretien et soins

Les créateurs de la race dans le processus de sélection ont mis l'accent précisément sur cela afin de simplifier autant que possible les soins de l'animal, en le réduisant au minimum. Ce n'est pas pour rien que le Jagdterrier n'est toujours pas reconnu comme une race distincte aux États-Unis ou au Royaume-Uni - en termes d'apparence, il ressemble à un bâtard et une personne ignorante ne le reconnaît pas comme un chien de race pure, mais d'un autre côté, vous ne devrez pas vous occuper d'un tel animal avec plus de diligence que pour une rue sans prétention à quatre pattes.

Dans le même temps, les experts conseillent toujours de peigner les poils durs du chien au moins une fois par semaine. - cela est nécessaire à la fois pour la précision élémentaire et pour que les bactéries ne se développent pas dans la saleté accumulée.

Les animaux ayant une endurance importante ont généralement besoin d'une utilisation régulière de leurs capacités, et Jagdterrier est exactement le chien qui aime les longues promenades et qui en a vraiment besoin. Les éleveurs de chiens expérimentés soulignent que les représentants de la race marchent pendant au moins une heure, et plus vous le faites souvent, mieux c'est pour le bien-être de l'animal.

Dans la cour, le besoin de marcher de l'animal est partiellement nivelé, à condition qu'il ne soit pas attaché et fermé dans la volière - c'est pourquoi ils disent que l'animal ne doit pas être attaché à une chaîne. Quant à l'appartement, la question s'en complique : d'une part, un tel ami d'une personne ne pourra absolument pas errer ici et se sentira contraint, d'autre part, un mode intensif de déambulation dans la rue pourrait probablement résoudre le problème.

Les Berry terriers sont crédités d'une immunité au niveau des chiens les plus résistants à diverses infections, mais il faut tenir compte des conditions dans lesquelles vit son propriétaire. Si un chien légèrement plus douloureux est constamment soigné et surveillé, alors un chien de cette race est acquis par ceux qui n'ont pas besoin de problèmes inutiles, et la renommée de la santé "invincible" de l'animal conduit au fait que son état est généralement commence à suivre son cours. Dans le même temps, l'animal vit souvent dans la rue, et même si ce n'est pas le cas, il a besoin de marcher régulièrement à long terme, il peut donc facilement contracter une infection ou des parasites dans la cour.

La probabilité d'un tel développement d'événements est particulièrement élevée si le quadrupède est utilisé aux fins prévues, c'est-à-dire pour la chasse.

Afin de ne pas amener la situation à l'extrême et de ne pas faire face à des problèmes inutiles, il est logique de prendre certaines mesures préventives - le chien deviendra alors vraiment immortel. Toutes les vaccinations nécessaires doivent être faites à temps (il est préférable de consulter un vétérinaire qui connaît les spécificités de la région sur leur liste), en outre, un traitement régulier de la laine des parasites doit être effectué. Les helminthes harcèlent souvent les terriers de chasse, par conséquent, les médicaments antihelminthiques doivent être constamment présents dans leur alimentation.

Un certain danger pour la santé est également posé par la saleté, qui, lors des promenades au grand air et surtout lors du creusement de trous, peut se boucher dans les endroits les plus inattendus. Les oreilles et les yeux du service font l'objet d'un examen régulier, à partir de là, à l'aide d'un chiffon humide, il est nécessaire d'éliminer toute contamination étrangère, et si des pathologies sont détectées, ne vous fiez pas à l'immunité pare-balles du chien - contactez le vétérinaire.

L'état de ses griffes est un indicateur particulier de l'exactitude du contenu du yagdterrier. Si le chien marche suffisamment, il s'usera à une longueur qui ne gênera pas particulièrement l'animal et n'endommagera pas le revêtement de sol. Si les griffes repoussent, elles doivent être coupées. Ceci est utile non seulement pour l'esthétique et la préservation des intérieurs, mais aussi pour le chien lui-même, qui interfère avec les mouvements normaux.

Si les soins sont organisés correctement et que vous respectez scrupuleusement les principes simples décrits ci-dessus, vous pouvez vous attendre à ce que votre animal vive de 13 à 15 ans.

Que nourrir ?

D'une part, le jagdterrier est sans prétention en tout, y compris la nourriture, d'autre part, un chien de chasse doit toujours être en forme et prêt au combat, et donc le propriétaire lui-même est intéressé à nourrir son animal de compagnie aussi efficacement que possible. Comme pour toute autre race, vous pouvez composer l'alimentation de l'animal à la fois à partir d'aliments secs fabriqués en usine et à partir de produits sélectionnés de manière indépendante.

Avec les croquettes, tout est clair - ici les recommandations sont les mêmes pour tous les chiens. Plus la classe du produit est élevée, mieux c'est, et bien que le premium et le super premium coûtent beaucoup d'argent, cela ne vaut pas la peine d'économiser sur la santé d'un chien qui risque sa vie dans un combat avec des animaux sauvages.... Les experts soulignent que les produits certifiés sont non seulement totalement sans danger pour le corps de l'animal, mais contiennent également toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Dans le même temps, les aliments secs ne contiennent pratiquement pas d'eau, ce qui signifie que pour leur pleine assimilation, l'animal a besoin d'un accès constant à de l'eau potable.

Si vous décidez de refuser les services de producteurs-usines et êtes prêt à composer de manière autonome un régime pour votre chien, veuillez noter que tous les produits doivent être frais. Le chien ne doit pas recevoir la nourriture d'hier - préparez-vous à la cuisiner à nouveau à chaque fois. La liste des ingrédients autorisés et requis doit inclure les produits suivants.

  • Moi à... Ce composant est fondamentalement important pour tout prédateur, et doublement important pour le jagdterrier, car ce sont des protéines responsables de la construction de la masse musculaire. C'est la viande qui rend le chien fort et capable de vaincre n'importe quel ennemi au corps à corps. Dans le même temps, le système digestif du chien n'est pas toujours prêt à digérer des aliments trop gras, c'est pourquoi le porc ou l'agneau sont indésirables. Mieux vaut se concentrer sur le poulet, le bœuf et la dinde.
  • Déchets... En principe, ils peuvent être considérés comme un autre type de viande - elle est savoureuse, saine et relativement peu coûteuse. Le cœur et les poumons, l'estomac et les reins d'une vache ou d'un oiseau feront très bien l'affaire.
  • Produits laitiers fermentés... Le lait frais ne doit pas être donné à un jagd terrier adulte, comme la plupart des autres chiens, car les animaux adultes n'ont pas la capacité de décomposer le lactose. Dans le même temps, le lait contient de nombreux composants utiles, que l'on trouve également dans le yaourt, le kéfir, le lait cuit fermenté et le fromage cottage faible en gras, mais le lactose n'est plus là.
  • Des céréales. Le Jagd Terrier est à juste titre l'un des chiens les plus actifs et mobiles. Pour un individu en bonne santé, un mouvement constant est la norme et un indicateur d'une santé normale, ce qui nécessite une grande quantité de glucides. La source de ces produits peut être les mêmes produits que ceux utilisés à ces fins et par les humains - sarrasin et flocons d'avoine, millet et riz.
  • Des légumes. Pour une bonne santé et un métabolisme à part entière, un chien a besoin d'un complexe de vitamines et de minéraux, et les légumes sont sa principale source. Les chiens d'ornement sont souvent nourris de fruits, mais le yagdterrier peut obtenir tout ce dont vous avez besoin à partir d'aliments improvisés - courgettes et betteraves, carottes et choux, ainsi que des légumes verts. Tout cela peut être donné à la fois cru et bouilli.

    Comme c'est le cas pour la grande majorité des races, jagdterrier est interdit de nourrir la nourriture de la table humaine - le système digestif du chien est arrangé de manière fondamentalement différente et ne relèvera pas un tel défi. Les aliments sucrés, épicés, épicés et gras, ainsi que les viandes fumées et les pâtisseries seront complètement superflus dans son menu. En nourrissant votre animal de compagnie avec de tels produits inadaptés, vous courez le risque de vous retrouver sans un fidèle assistant à la chasse pendant un jour ou deux.

    Le régime alimentaire de l'animal dépend du stade de sa vie. Ainsi, les bébés consomment très peu de nourriture à la fois, cependant, ils doivent être nourris au moins quatre fois par jour. Pour un adulte, dans la plupart des cas, deux repas par jour suffiront, mais des exceptions doivent être faites pour les chiennes gestantes et allaitantes - leur corps a besoin d'une quantité accrue d'énergie et de nutriments, c'est pourquoi trois repas par jour leur sont fournis. Dans ce dernier cas, les experts recommandent également d'ajouter des vitamines en comprimés au menu en tant qu'élément séparé, qui sont vendus dans toutes les pharmacies vétérinaires.

    Comme beaucoup d'autres races de chiens, les jagdterriers ne savent pas quand arrêter de manger - un prédateur ne peut pas être sûr que la prochaine proie sera bientôt, donc il se gorge au maximum tant qu'une telle opportunité se présente. Dans la nature, cela ne ferait guère de mal au chien, mais avec le maintien à domicile, le propriétaire emporté peut facilement nourrir l'animal jusqu'à l'état de carcasse grasse et maladroite, avec laquelle la chasse n'aura plus aucun sens.

    Même si vous n'êtes pas un chasseur, il est extrêmement indésirable d'amener le chien dans un tel état - l'obésité entraîne une charge accrue sur le système cardiovasculaire et raccourcit la vie de l'animal.

    Le calcul de la dose de nourriture doit généralement être effectué à l'œil nu, mais gardez à l'esprit que en hiver, les personnes vivant en permanence dans des enclos ouverts doivent augmenter les portions - vous ne pouvez lutter contre le froid qu'avec des calories supplémentaires. Les éleveurs de chiens expérimentés soulignent qu'en présence de neige pure, il est préférable de la donner à la place de l'eau.

    Éducation et formation

    Il est nécessaire de commencer à entraîner un jagdterrier volontaire dès le premier jour de sa présence dans la maison, sinon il se considérera comme le maître de la situation. Certaines règles de conduite pour un nouveau membre de la famille doivent être réfléchies avant même qu'il n'apparaisse dans la maison, car les représentants de cette race perdent le respect pour une personne illogique qui est capable de changer radicalement son point de vue.

    Pour la même raison, l'exigence de se conformer aux règles doit être constante et obligatoire, toute indulgence est inacceptable. Convenez avec tous les membres du ménage que tout le monde réagira de la même manière à un certain comportement du chien - alors la formation ira beaucoup plus vite.

    En même temps, il est inacceptable de traiter l'animal de manière injuste ou cruelle.

    La dureté et la persévérance pour le propriétaire d'un jagdterrier sont des traits obligatoires., sinon un chien intransigeant ne le considérera pas comme une autorité suffisante. Il est inacceptable de se forger une autorité à l'aide de la force physique, même s'il vous semble que le chien ne veut consciemment pas suivre vos ordres.

    En autorisant les châtiments corporels d'un chiot ou en démontrant à plusieurs reprises une injustice, vous courez le risque de subir des réactions négatives lorsqu'il grandira. et un tel ennemi est extrêmement sérieux et dangereux.

    Certaines manifestations d'agression, qui surviennent parfois chez un jagdterrier non préparé, sont totalement inappropriées dans la société, il est donc important de s'engager dans la socialisation du bébé en temps opportun - sans cela, vous aurez des problèmes constants avec lui en ville. Il est nécessaire d'essayer de développer chez le chiot une réaction normale aux étrangers et aux autres animaux - il ne doit pas voir de proies ou d'ennemis autour de lui. Vous pouvez déjà habituer votre animal à de telles règles dès l'âge de trois mois.

    L'éducation des chiots comme chiens de chasse présuppose ses propres règles et commence un peu plus tard - à partir de six mois environ.

    Un jagd terrier correctement dressé devient non seulement un ami, mais aussi un véritable protecteur de toute la famille, il peut protéger efficacement les foyers privés et être une aide désespérée pour son maître chasseur. Cependant, pour que la formation soit réussie et sans erreurs irréparables, il vaut mieux confier une telle tâche à un expert dans son domaine. Un professionnel sait comment subordonner un chien volontaire et agressif à son autorité, sans briser son psychisme et sans générer de colère inutile envers le monde entier.

    Liste des surnoms

    Le Jagd Terrier est un chasseur féroce qui ne se caractérise pas par une régularité excessive ou la poursuite d'une apparence élégante. Pour la même raison, le surnom pour lui est choisi de manière à transmettre l'essence de la chasse dure. Pour les garçons, on choisit le plus souvent des noms étrangers, des noms de lieux ou des dérivés de mots étrangers qui désignent une certaine caractéristique faisant l'éloge de la dignité du chien. Compte tenu de l'origine allemande de la race, les chiens reçoivent souvent des surnoms appropriés - ils sonnent de manière organique Hans, Helmut et Dietrich.

    N'inventez pas de constructions trop longues et complexes - le surnom doit être court afin qu'il soit facile pour l'animal de s'en souvenir, et vous pouvez le prononcer en toute confiance et rapidement en combinaison avec n'importe quelle commande.

    Pour les filles, les prénoms allemands ne sont pas choisis - théoriquement, cela ne pourrait convenir que Greta, mais ils sont appelés divers noms étrangers d'autres langues. Le nom sonne très clair Tempête - il exprime pleinement l'essence du caractère d'un chien de chasse et son agitation. Il sera inhabituel et original d'appeler votre favori Armure. Du reste des options populaires, nous distinguons Troie, Bagheera et West.

    Pour les particularités de la race Jagdterrier, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger