Akita Inu

Akita américain: description et contenu de la race

Akita américain: description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. En quoi est-il différent de l'Akita Inu japonais ?
  6. Choisir un chiot
  7. Conditions de détention et de prise en charge
  8. Alimentation
  9. Éducation et formation
  10. Santé et longévité
  11. Surnoms appropriés
  12. Commentaires

En tant que chiens de compagnie des samouraïs et des shoguns, les Akitas américains étaient considérés comme courageux et intrépides. Ils effrayaient souvent les étrangers par leur apparence. Les chiens étaient également utilisés pour la chasse au gibier. Ils sont maintenant d'excellents chiens de compagnie et sont utilisés comme chiens de garde et chiens de harnais. À ce jour, le courage et la loyauté font partie intégrante de leur caractère.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Haute
(Noté 4 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Presque inaudible
(Noté 1 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
bon gardien
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Akita américain" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Histoire d'origine

Les Akitas américains sont l'une des races les plus anciennes au monde. Sur les rochers ont été trouvés des dessins similaires à cette roche, apparue il y a environ 5000 ans.

L'origine exacte et le pedigree de la race restent inconnus à ce jour. On suppose qu'il a été fondé au 17ème siècle. Dans la province d'Akita, dans la région nord de l'île de Hoshu, les aristocrates japonais ont décidé d'élever une race de chasse audacieuse et forte.Mais cet individu était plus petit que les Akitas d'aujourd'hui. C'étaient des chiens d'élite. Les seuls propriétaires et éleveurs d'Akitas ne pouvaient être que des shoguns japonais. La façon de s'occuper des chiens a été classée. Cela témoigne du grand respect dont jouissaient les chiens de cette race.

À la fin du XIXe siècle (vers 1897), à la suite du croisement d'Akitas et de races de combat japonaises, une race agressive de taille impressionnante a été élevée. Cela a conduit à la disparition presque complète de l'Akita de race pure. Le maire de la ville d'Odate, M. Shigei Izumi, a défendu la pureté de la race et s'est fait le champion de sa préservation. L'opinion publique a soutenu le mouvement pour protéger la pureté de la race, et déjà en 1919 une loi a été adoptée sur la préservation des Akitas. Mais en raison du grand nombre de types de chiens différents, il était impossible de conserver les caractéristiques d'une race de race pure.

Les résultats ont été présentés dans les ouvrages "L'origine des chiens japonais" et "L'histoire de la conservation de la race de chien japonais" de Hiroshi Saito, ainsi qu'à une réunion de la Société zoologique en 1922. En 1927, la norme Akiho a été développée.

En 1931, la population canine a été restaurée sous la direction du Dr Tokyo Kaburagi, et en 1931 le nom de la race Akita a été changé.

En 1931, l'Akita fut officiellement reconnu comme le « chien national du Japon » et l'exportation de ces chiens fut interdite. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la race a failli disparaître. Principalement en raison d'une grave pénurie de nourriture - toute personne nourrissant un chien était considérée comme un traître. Garder de si gros chiens était trop coûteux et ne pouvait pas nuire à la vie ou à la santé humaine. Les chiens étaient utilisés pour la viande et la peau. Pas plus d'une douzaine de chiens de cette race ont survécu à la guerre. Dans la période d'après-guerre, les chiens se reproduisaient mal à cause de maladies et de malformations.

Le premier chien amené aux États-Unis a été présenté à Mme Helen Keller en juillet 1937 par M. Ichiro Ogasawara (plus tard président Akiho).

Après la guerre, la popularité des Akitas sur la scène internationale a augmenté. Les soldats américains qui sont rentrés au pays ont amené ces merveilleux animaux avec eux.

À l'époque, le chien Kongo-Go a remporté l'exposition JKC, et un chien du même type qui a remporté l'exposition Akihoco a suscité un intérêt accru pour la race, en particulier de la fin des années 40 au milieu des années 50. Les chiens de la lignée Kongo-Go étaient grands, bien bâtis et majestueux, cependant, leur apparence était différente de celle des éleveurs japonais.

Akita est un symbole de loyauté. Ce sont des chiens amoureux de leurs maîtres, qui leur sont fidèles jusqu'au bout. Un exemple en est l'histoire de Hachi-Ko, un chien, grâce à laquelle le monde a appris qu'il existe une créature (malheureusement, pas un homme, mais un chien), pour qui le concept d'amour, de dévotion et de loyauté n'est pas juste des mots vides, mais le sens de la vie.

Hachi-Ko, un chiot Akita Inu, est né en 1923. Il appartenait à un professeur de l'Université de Tokyo, Eisubaro Ueno. Quand Hachi-Ko a grandi un peu, il a accompagné son maître à la gare de Shibuya. Il y retournait tous les jours à quatre heures de l'après-midi pour rencontrer son maître. Chaque jour, un homme et un chien, quelle que soit la météo, se séparaient et se saluaient sur la place devant la gare. Il semblait que rien ne pouvait troubler l'harmonie qui régnait entre eux.

Cependant, en 1925, alors que le chien avait 18 mois, Hachi-Ko, comme d'habitude, dit au revoir à son maître qui montait dans le train, mais n'attendit pas son retour à quatre heures. Eisubaro Ueno est décédé au travail. Tout le monde le savait, mais personne ne pouvait l'expliquer au chien, qui revenait tous les jours sur la place, à la recherche de son propriétaire bien-aimé à la porte de la gare. Cela a duré 9 ans jusqu'à la mort du chien.

Chaque jour à la même heure, le chien retournait à l'endroit où il avait dit au revoir à son maître pour la dernière fois.

Des gens sympathiques ont pris soin d'elle. Mais personne ne pouvait remplacer le chien d'Eisubaro Ueno. Hachi-Ko est devenu célèbre grâce à un article paru dans la presse le 4 octobre 1932, intitulé "Une histoire touchante d'un vieux chien", et en l'honneur de sa dévotion, un monument en bronze a été érigé par le sculpteur japonais Teru Ando.

Un autre exemple de cette dévotion inhabituelle à l'homme est l'histoire de 12 chiens Akita, qui ont participé en 1957 à une expédition scientifique le long de la route du sud. En raison de conditions météorologiques difficiles, les scientifiques japonais ont été contraints de revenir du milieu du parcours, laissant derrière eux leur équipement et leurs chiens.

Lorsque l'expédition a repris trois ans plus tard, les chercheurs ont trouvé 12 des 20 chiens restants dans l'ancien camp. Ils ont survécu aux conditions extrêmes, étaient en bonne santé et en bonne santé. L'empereur Hirohito a ordonné d'ériger un monument en leur honneur - 12 silhouettes de chiens grandeur nature coulées en bronze près de la tour de Tokyo.

La littérature japonaise décrit l'Akita comme un chien ancien et indigène auquel certaines croyances sont associées. De petites figurines en bois représentant Akita exécutées par des sculpteurs japonais ont été présentées comme cadeaux - symboles de bonheur.

On croyait que la statue d'Akita présentée au bébé lui promettait force, santé et sagesse.

Description de la race

L'Akita américain est un chien avec une forte constitution et un grand poids. Sa tête est caractéristique sous la forme de deux triangles équilatéraux.

Il existe de nombreuses variétés de nuances de couleur de fourrure dans cette race. Il y a des chiens aux couleurs rouge, rouge, fauve, blanc. Ainsi que diverses couleurs et motifs mélangés (par exemple, tigre). Les individus tachetés ont de grandes taches régulièrement espacées sur un fond blanc de la tête et du corps. La couleur du sous-poil peut différer de la couleur du pelage extérieur, ce qui est particulièrement évident chez l'Akita à poil long.

Le tableau ci-dessous présente les principales caractéristiques de cette race.

Akita américain - propriétés de la race (sur une échelle de 10 points) :

L'obéissance à l'entraînement

3

Capacité mentale

3

mue

10

Qualités de gardien d'un chien

6

Agilité

6

Popularité de la race

7

Taille du chien

7

Attitude envers les enfants

5

Caractère et comportement

Les grands chiens japonais conviennent aux personnes calmes et en même temps fortes. Une mauvaise éducation de ces chiens peut les rendre timides ou agressifs. Une compréhension mutuelle peut être obtenue grâce à une parentalité amicale, patiente et cohérente. Cependant, le chien appartient aux individus dominants, donc l'animal tentera de subjuguer les membres de la famille.

Malgré cela, les Akitas sont très intelligents, ils peuvent être entraînés, par exemple, dans le domaine des sports canins.

La soumission ne leur est pas familière. Seules la gentillesse et la patience permettront d'atteindre l'objectif visé. L'Akita américain est idéal pour retrouver les personnes piégées dans une avalanche de montagne.

Outre, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% que l'Akita vous obéira, même si le chien est bien élevé. Dans les zones boisées riches en gibier, il vaut mieux tenir l'Akita en laisse, car l'instinct de chasse est présent dans les gènes de cette race.

La belle fourrure de ces chiens se compose de deux couches (laine et sous-poil), il est très facile d'en prendre soin. Uniquement en cas de chute des cheveux (chute), un brossage quotidien est nécessaire deux fois par an.

L'Akita américain est disponible dans de nombreuses couleurs et combinaisons de couleurs différentes, notamment le noir, le blanc, le chocolat ou le bringé.

Ils ont tendance à être têtus et à détester les étrangers. Ce sont de bonnes qualités pour un chien de garde, mais un entraîneur expérimenté est requis si l'on doit s'attendre à interagir avec d'autres animaux ou des personnes. Les débutants se méfient de cette race. Néanmoins, les Akitas sont des compagnons fidèles qui seront attachés à leur maître à vie. Donc, si vous et votre famille êtes prêts à relever le défi, vous aurez un ami de longue date qui ne vous laissera pas tomber.

La taille des mâles est d'environ 70 cm, le poids est de 38 à 60 kg; femelles - 63 cm, poids de 30 à 50 kg.

Gros chien japonais - grand individualiste. Akita est confiant, têtu et autoritaire. Avec une bonne éducation dès son plus jeune âge, le chien sera un ami fiable et affectueux de la famille.Quant aux étrangers, Akita n'est pas pressée de se lier d'amitié avec eux, ce qui fait d'elle une gardienne idéale. C'est un chien équilibré, mais au combat, il est cruel, impitoyable et imparable.

La formation à l'obéissance devrait commencer dès l'âge de chiot, car ce sont des chiens dominants. Une fois qu'ils auront obtenu une position supérieure, ils feront de leur mieux pour la maintenir, ce qui peut être très dangereux pour quiconque veut priver le chien de cette position. En raison de ce qui précède, Akita ne convient pas aux personnes âgées, aux personnes physiquement faibles, ainsi qu'aux personnes autoritaires, soumises ou nerveuses.

Une caractéristique typique de la race est l'attachement des chiens à leurs propriétaires, qui peut être vu par quiconque a choisi un chien de cette race comme compagnon.

Ils étaient à l'origine utilisés comme chiens de chasse pour chasser les sangliers, les cerfs et même les dangereux ours noirs. Ils étaient appréciés pour leur entêtement et leur impitoyabilité dans la lutte, ainsi que pour leur passion pour la chasse.

Lorsqu'ils chassaient les ours, ils travaillaient généralement par paires. Au début, l'animal tournait autour de la proie, et lorsque l'ours grimpait sur ses pattes arrière, le premier chien attaquait le côté de l'animal, tandis que le second lui rongeait la gorge. La bataille s'est déroulée dans un silence complet. Les chiens mouraient souvent des pattes d'un ours. Une source rapporte qu'un grizzli de 400 livres est tombé sur quelques chiens dans le Colorado, aux États-Unis, après une bataille de 30 minutes.

D'anciennes sources décrivent l'Akita comme un chien qui aidait les pêcheurs à pêcher. Le chien s'asseyait généralement à côté de son propriétaire sur un rocher, à près d'un mètre au-dessus de la surface de l'eau, et observait le comportement des poissons (truites et saumons) près du rivage. Lorsque le poisson nageait près du rivage, le chien, sur commande, sautait à l'eau pour l'attraper et l'amener au propriétaire. Selon les données disponibles, l'efficacité de pêche moyenne était d'environ 60 à 70 %.

Ces chiens essentiellement silencieux travaillaient également comme gardiens, protégeant le bétail des sangliers. Au fil du temps, à mesure que leur popularité augmentait, l'Akita, connue pour sa force et sa détermination, est devenue un chien de combat populaire, en particulier dans les régions de Kazuno et Senbok. Les batailles faisaient l'objet de nombreux paris, et l'intérêt pour elles était si grand que des championnats étaient organisés. Habituellement, les combats se déroulaient sur de petits podiums entourés d'un filet. Dans chaque cas, le combat s'est soldé par la mort d'un des chiens. Cela augmentait l'agressivité du vainqueur à mesure que le nombre d'adversaires vaincus augmentait.

Cette race est connue dévouement indéfectible envers leurs propriétaires, et ils peuvent être étonnamment doux et affectueux avec les membres de la famille. Imaginez un protecteur aimant qui vous suivra de pièce en pièce, et toute sa mission dans la vie est simplement de vous servir. Akita est un gardien courageux et naturel de la famille. Têtu et volontaire, ils ne reculeront pas devant l'épreuve. Ils n'aboient généralement pas à moins qu'il n'y ait une bonne raison, mais ils crient fort, font des grognements, des gémissements et des marmonnements amusants. Certains propriétaires disent que l'Akita marmonne tout seul et semble se parler tout seul.

D'autres soutiennent que l'Akita a son mot à dire sur tout, de la façon de charger le lave-vaisselle au moment où les enfants doivent être mis au lit.

Alors que ces adorables traits « parlant » sont évidents dans la famille, Akita est souvent à l'écart et se tait en présence d'étrangers. Ils se méfient naturellement des étrangers, même s'ils seront suffisamment hospitaliers envers l'invité tant que leurs propriétaires seront à la maison.

L'une des particularités de l'Akita est sa bouche. Akita adore porter des objets dans sa bouche, y compris votre poignet. Ce n'est pas un acte d'agression, mais simplement un moyen de communication entre Akita et ceux qu'ils aiment. Ils peuvent vous conduire à leur laisse parce qu'ils veulent se promener, par exemple, ou signaler un certain nombre d'autres idées qui leur viennent à l'esprit. Ils se feront un plaisir de vous apporter un journal ou vos chaussons. Akita semble également être inhabituelle, léchant son corps comme un chat.Et ce n'est pas leur seul trait « félin » : tel un tigre, ils poursuivront silencieusement leur proie, se blottissant au ras du sol.

Les adultes doivent toujours surveiller les interactions entre les chiens et les enfants, ce qui est particulièrement important pour cette race.... Aucun enfant ne peut avoir un tuteur et un compagnon de jeu plus fidèles qu'un Akita, mais maltraiter un Akita peut devenir un obstacle et même mettre en danger la vie de votre enfant. Il est impératif d'apprendre aux enfants à être respectueux et gentils dans toutes les relations avec les chiens. Les jeux entre chiens et enfants doivent toujours être surveillés, même avec des animaux bien dressés. Cependant, Akita convient aux familles avec des enfants plus âgés.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • chien fidèle et attaché à la famille;
  • bon gardien;
  • actif, peut faire du sport;
  • intelligent, il apprend vite avec une bonne éducation ;
  • la fourrure n'absorbe pas la saleté;
  • calmer.

Une propriété négative est qu'un représentant de la race Akita est :

  • têtu et indépendant;
  • a tendance à dominer;
  • agressif envers les étrangers et les chiens;
  • a un fort instinct de chasse (en promenade cela peut être un inconvénient, mais en chasse cela peut être un avantage);
  • il perd beaucoup deux fois par an.

En quoi est-il différent de l'Akita Inu japonais ?

Malgré le fait que les Akitas japonais et américains aient la même origine, ils ont évolué dans des conditions différentes. Aux États-Unis, des Akitas forts et forts avec un caractère calme sont élevés. Au Japon dans les années 1960, conformément à la mode qui prévalait à l'époque, des individus élancés et de petite taille étaient élevés. En raison des différences entre les deux types de ces chiens, il a été décidé de les classer comme :

  • akita inu (Akita japonais), compté par le Kennel Club dans le groupe V;
  • gros chiens japonais (Akitas américains), inclus dans le groupe II.

Les Akitas japonais sont plus petits et plus légers que leurs homologues américains.

Leurs têtes de renard présentent des différences nettes et significatives avec la tête élargie de l'Akita américain. Le chien japonais a des yeux en amande. Américain - triangulaire.

Le masque noir est très populaire sur l'Akita américain, mais n'est pas reconnu au Japon, où les marques sur le museau sont blanches. En Amérique, n'importe quelle couleur sur l'Akita est autorisée ; au Japon, seuls le rouge, le blanc et un peu de bringé sont autorisés. La différence entre les types de ces races est assez grande.

Choisir un chiot

Il y a quelques points à retenir lors du choix d'un chiot.

Pedigree

Seul le pedigree garantit qu'un fier Akita grandira à partir de la petite boule duveteuse que vous avez ramenée à la maison.

Lors de l'achat d'un chiot, vous devriez recevoir certificat de naissance confirmant que votre chiot est né d'une combinaison soigneusement planifiée de deux Akitas de race pure.

caractère Akita

Il faut rappeler que l'Akita a un caractère complexe, assez indépendant. Par conséquent, vous devez le traiter de manière décisive, mais avec précaution. La cohérence est importante dans la formation Akita.

Lorsque vous donnez un ordre, ne vous attendez pas à ce qu'il soit immédiatement exécuté - c'est bien s'il peut être soudoyé avec quelque chose de savoureux.

Vous devez être encore plus têtu que votre chien.

Akita ne s'entend pas avec les autres chiens et ne tolère pas leur présence. Lorsque vous décidez d'acheter un Akita, vous devez vous rappeler que lorsque votre chiot grandira, vous serez peut-être condamné à marcher seul avec votre chien.

Lieu de reproduction

Une option consiste à trouver votre chiot en ligne. Il y a une autre opportunité - les expositions canines.

Avant de prendre la décision finale d'acheter un chiot, il est recommandé de visiter personnellement plusieurs chenils, pour voir les conditions dans lesquelles vivent les chiens. Au chenil, vous verrez immédiatement si les chiens sont bien soignés, s'ils mangent bien, s'ils ont des conditions pour courir et autres activités physiques.

L'élevage réalisé dans un immeuble collectif ou dans des pépinières trop petites est déconseillé.

Dans le premier cas, il s'agit de se moquer des animaux.Ne vous fiez pas à un éleveur qui dit que les chiens vivent ensemble en parfaite harmonie. Habituellement dans une petite zone, les chiens sont gardés dans de petites cages. Dans le second cas, il s'agit d'une production normale pour de l'argent, qui n'a rien à voir avec l'idée d'élever des chiens de race pure.

Ce n'est qu'avec une participation personnelle que vous pouvez être sûr que le chiot a grandi dans des conditions appropriées.

Vous avez pris le chiot et quelle est la prochaine étape ...

Nouvelle maison

Vous avez un petit Akita tant attendu. Le chiot va sûrement consommer tout votre temps libre. Par conséquent, cela vaut la peine de prendre des vacances pour que, dans quelques jours, le chiot s'habitue à vous et aux nouvelles conditions.

Nutrition

Lors du choix d'un Akita, précisez comment les chiots ont mangé dans le chenil. La nutrition est une question très importante, surtout pendant l'enfance. Pendant au moins les premiers jours, le chiot reçoit généralement la nourriture qu'il a mangée à la pépinière. Alimentation chiot : viande crue et bouillie, fromage blanc, yaourt nature, riz, boulettes, légumes et fruits.

Akita adulte peut être nourri avec de la nourriture sèche. Mais ne lésinez pas sur la nourriture, car avec le temps cela affectera la santé de votre animal. Différents types d'aliments sont recommandés - aliments secs, aliments cuits; parfois viande crue, cuisse de veau, agneau, viande de cheval, bœuf. N'oubliez pas que trop de protéines peut provoquer des allergies.

Il est nécessaire de clarifier les vaccins administrés à un chien lors de l'achat d'un chiot et, à l'avenir, de consulter un vétérinaire.

Conditions de détention et de prise en charge

La mue des Akita prend environ trois semaines, elle est très abondante et se répète généralement deux fois par an. Pendant ce temps, le chien perd principalement un sous-poil doux et facile à nettoyer.

La particularité de la mue de cette race est que la laine ne tombe pas uniformément sur toute la surface, mais se détache - comme des loups. Le chien doit être brossé quotidiennement (généralement seulement une fois par semaine), mais vous devez le faire avec précaution car la peau devient sensible et plus sensible aux irritations.

Il arrive aussi que lors de la mue, le chien puisse même sembler malade.

Idéal pour le toilettage peigne en métal d'épaisseur moyenne.

Si vous souhaitez exposer votre animal de compagnie à des compétitions, gardez à l'esprit qu'un représentant de cette race n'a pas besoin de préparation particulière pour l'exposition.

Les meilleurs jouets pour chiots de cette race sont les cordes épaisses, les balles dures et les anneaux de dentition naturels. Vous devez également entraîner votre chiot à les jouets appartiennent au propriétaire, et le chien les reçoit à un certain moment.

Cette race a besoin d'exercices quotidiens, ce qui n'est pas toujours pratique à faire à la maison. Une demi-heure de marche par jour suffit à un Akita. Les promenades rapides, le jogging (pour un chien adulte de plus de deux ans) et les jeux dans le jardin sont ses activités préférées. Pour la sécurité des autres, promenez votre chien avec une muselière. Une visite dans un parc à chiens n'est probablement pas une bonne idée étant donné les tendances agressives de l'Akita envers les autres chiens.

Si l'Akita s'ennuie, cela entraîne des problèmes de comportement tels qu'aboyer, creuser, mâcher et agresser.

Impliquez l'Akita dans les événements familiaux et ne la laissez pas seule dans l'appartement pendant longtemps. Une cour bien clôturée est également importante pour la sécurité des Akita et celle des étrangers qui pourraient entrer par erreur sur leur territoire. Bien qu'ils ne soient généralement pas agressifs avec les invités si leur famille est à la maison, les conditions de jeu changent lorsque leurs propriétaires ne sont pas là. Akita est une gardienne loyale et elle protégera contre tout ce qu'elle considère comme une menace.

Une attention particulière doit être accordée à l'élevage de chiots Akita. Ces chiens grandissent très rapidement entre quatre et sept mois, ce qui les rend sensibles aux maladies osseuses. Aussi, ne laissez pas votre chiot courir ou jouer sur des surfaces dures comme les trottoirs. L'option idéale est de jouer sur l'herbe.Évitez les sauts forcés ou le jogging sur des surfaces dures jusqu'à ce que le chien ait au moins deux ans et que ses articulations soient complètement formées.

En général, s'occuper d'un Akita n'est pas très difficile. Mais l'Akita est duveteux. Par conséquent, un nettoyage fréquent sera votre mode de vie si vous choisissez cette race. La laine reposera sur les meubles, les vêtements, la vaisselle, la nourriture. Le nettoyage hebdomadaire de la fourrure aidera à réduire la quantité de poils dans l'appartement et à garder le pelage de l'Akita en bonne santé.

Akita a également besoin de se baigner environ tous les trois mois. Bien sûr, c'est possible plus souvent lorsque l'animal se vautre dans une flaque de boue ou sent mauvais.

Les ongles doivent être coupés tous les mois. De plus, une fois par semaine, vous devez vous essuyer les oreilles avec un nettoyant spécial pour les conduits auditifs des chiens. Comme pour toutes les races, il est important de commencer à prendre soin de l'Akita à un âge précoce.

Alimentation

Les Akitas sont aveugles dans leur nourriture. Le type de nourriture doit être adapté à leur mode de vie. Les chiens qui bougent peu ne devraient pas avoir une nourriture trop nutritive car ils prennent du poids rapidement. À son tour, le menu des animaux qui vivent dehors en hiver doit être riche en calories.

Pendant la mue, des produits peuvent être introduits pour favoriser la régénération des poils et améliorer l'état de la peau de l'animal.

Il existe différentes opinions sur la façon de nourrir ces animaux.

Nourrir uniquement des aliments secs

Sans aucun doute, c'est une méthode très pratique qui ne pose pas de problèmes sérieux pour une alimentation bien équilibrée. Il convient de rappeler que les dosages d'aliments recommandés par le fabricant sont souvent trop élevés. Par conséquent, il vaut mieux en donner un peu moins pour que le chien mange de tout sans laisser de restes dans la gamelle.

Il est plus pratique de donner des aliments secs de haute qualité avec l'ajout de glucosamine et de chondroïtine pour les grandes races. Cependant, la nourriture ne doit pas contenir trop de protéines, car l'Akita a des allergies alimentaires. L'agneau ou les produits à base de poisson sont parfaits pour l'alimentation.

Il est préférable que les aliments soient préalablement trempés dans de l'eau tiède. De cette façon, les complications gastro-intestinales indésirables peuvent être évitées. Si nous remplissons des aliments secs, il est nécessaire d'assurer un accès constant à de l'eau douce.

Pour ceux qui choisissent cette façon de manger, un conseil important peut être donné - il n'y a pas de bonne nourriture et en même temps bon marché. Mieux vaut acheter des aliments plus chers ou au moins dans la fourchette de prix moyenne.

Nourrir uniquement des produits naturels

Un repas bien équilibré doit inclure des aliments qui fournissent au chien des protéines - viande, poisson, produits laitiers.

Le bœuf (y compris les abats), l'agneau et la volaille sont les meilleurs pour les chiens. Ce dernier n'est jamais servi cru en raison du risque de contracter la salmonellose. Poisson - uniquement des fruits de mer, cuits avec les gros os enlevés.

Le fromage blanc est particulièrement recommandé pour les chiots et les chiens en pleine croissance. Le fromage maigre est plus souhaitable.

En ce qui concerne le lait, il est recommandé de donner du lait de chèvre ou de vache. Pour les chiots et les chiens adultes, le yaourt nature convient parfaitement et peut être ajouté à la nourriture. Avec la méthode naturelle, on sert aussi des œufs : le jaune ou un œuf entier bien cuit.

Un chien adulte est particulièrement adapté aux carottes, betteraves, courgettes, citrouilles - finement râpées.

Les chiens reçoivent également les graisses nécessaires pour maintenir le bon état de la peau et du pelage. Habituellement, une cuillère à soupe d'huile végétale suffit (généralement en hiver ou pendant la mue). Les meilleures huiles sont le maïs et les graines de lin.

Pour une alimentation naturelle, il est recommandé d'ajouter des vitamines et des minéraux à l'alimentation.

Alimentation mixte

C'est une méthode que les fabricants d'aliments ne recommandent pas fortement. Mais de nombreux propriétaires utilisent ce type de nourriture, ne voyant aucun signe de danger pour les chiens. Ils utilisent des aliments secs en combinaison avec du foie ou du poisson, ainsi qu'une petite quantité de riz. Les chiots reçoivent alternativement de la nourriture et de la nourriture naturelle.

Quelle que soit la méthode d'alimentation, il est nécessaire de diviser correctement la quantité quotidienne de nourriture en portions plus petites. Les chiots jusqu'à 7 mois sont nourris quatre fois par jour. Ensuite, trois fois par jour jusqu'à 1 an. De plus, et tout au long de sa vie, le chien peut avoir deux ou une tétées par jour.

Après avoir mangé, il est conseillé de laisser à votre animal une heure de repos pour une meilleure absorption des nutriments.

Éducation et formation

Le chien Akita américain est intelligent, apprend rapidement, mais n'exécute les commandes que lorsqu'il en comprend le sens. Elle est indépendante et peut prendre des décisions seule, ce qui n'est pas toujours bien accueilli par les propriétaires. Pendant l'entraînement, une bonne motivation, la capacité de concentrer l'attention du chien et une variété d'exercices sont importants, qui ne devraient pas durer trop longtemps. N'utilisez que des méthodes positives, n'utilisez pas la force. Il faut aussi se souvenir que Akita exécute généralement les commandes beaucoup plus lentement que les autres races (par exemple, les chiens de berger).

Les chiots ont besoin de cohérence et de détermination dès le début. Akita a un caractère fort avec une tendance à dominer, vous ne pouvez donc pas hésiter avec l'éducation et la formation. Akita n'est pas un chien pour tout le monde.

Le propriétaire doit être ferme, cohérent et prendre le temps de communiquer, de s'entraîner et de travailler confortablement avec le chien.

Santé et longévité

Bien que l'Akita soit naturellement robuste, il est parfois sujet aux affections suivantes.

  • Maladies oculaires : cataractes, atrophie rétinienne progressive et dysplasie rétinienne, se manifestant par un décollement partiel ou complet, entraînant la cécité.
  • Dysplasie des articulations de la hanche (moins souvent les articulations du coude).
  • Maladies de l'estomac.
  • Allergies alimentaires.
  • Parfois, il existe des tendances aux maladies auto-immunes, caractérisées par la destruction des propres cellules du corps et des tissus du système immunitaire du corps. Les maladies les plus courantes de ce type sont : le pemphigus, l'adénite sébacée (dans cette maladie, les glandes sébacées sont détruites), le syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada, se manifestant par une dépigmentation, une alopécie et une perte des griffes, et une hypothyroïdie auto-immune.

Tous les quelques jours, il vaut la peine de vérifier les yeux et les oreilles et de donner systématiquement aux chiens des jouets de dentition ou de les habituer au dentifrice et à une brosse à dents.

La résistance aux intempéries est très élevée. Akita tolère facilement les grosses gelées. Cependant, elle n'aime pas le vent et l'humidité, ainsi que la chaleur excessive. Par conséquent, il doit être protégé d'un fort ensoleillement en été.

Espérance de vie : 10-12 ans

Surnoms appropriés

Pour les garçons, vous pouvez choisir :

  • Abaris, Abdul, Abiz, Aden, Adonis, Alf, Adoor, Alamo, Ambre, Arnold, Alvaro, Fer, Agat, Akari, Aramis, Arden ;
  • Barney, Bilbo, Brian, Bruce, Bregon, Black, Byron, Benjamin (Ben), Brutus, Boyar ;
  • Dakar, Danny, Dustin, Dexter, Dandy, Draco, Dingo (Doyen), Dollar, Don ;
  • Maestro, Martin, Max, Mickey (Mick), Merlin, Morgan, Maurice, Misha ;
  • Parsifal (Parsi), Pedro, Pluton, Poséidon, Pinko ;
  • Ralph, Ramon, Ram, Ringo, Rubin, Raphaël (Raf);
  • Hachiko.

Pour les filles:

  • Adélaïde, Hayka, Albina, Alma, Allegra, Annabel, Andromède, Akanava, Ariel, Astra, Arista, Azalea, Alaska, Alexis, Areta, Arina, Assyria, Aurora ;
  • Olympia, Ohana, Ocre, Opia, Okima ;
  • Salma, Samira, Sati, Savannah, Sierra, Cynthia, Santa, Suliko ;
  • Esmeralda, Estima, Etola, Erinia, Evernia.

Commentaires

Selon les propriétaires, l'Akita américain se caractérise comme suit.

  • De beaux chiens au poil épais.
  • Malheureusement, ils ne sont pas les meilleurs compagnons pour les jeunes enfants. Sans une formation adéquate, un chien peut être dangereux pour les autres.
  • Ces animaux sont de nature assez complexe. Le chien convient à un propriétaire ferme et déterminé qui peut consacrer beaucoup de temps à la parentalité.
  • En même temps - avec une bonne éducation - ce sont des compagnons affectueux, loyaux et intelligents qui s'entendent avec les enfants (d'âge scolaire) et peuvent coexister paisiblement avec d'autres animaux.Cela dépend beaucoup de la personnalité de chaque chien, ainsi que de l'éducation de l'éleveur.
  • Les chiens de cette race doivent être traités très individuellement. Si un chien élevé par un éleveur communique et joue avec de jeunes enfants dès la naissance, alors souvent, le reste de sa vie, un tel animal de compagnie aime les enfants de tout âge. Ces éleveurs consciencieux donnent à leurs chiens un départ fantastique dans la vie.
  • Si vous êtes intéressé par l'achat d'un chien de cette race, parlez-en d'abord aux éleveurs. Ils peuvent vous parler non seulement de la race en général, mais aussi de la nature de leurs chiens.
  • Ces chiens perdent beaucoup de poils deux fois par an et les poils pénètrent dans toutes les fissures. Les bains aident à réduire ou à éliminer la majeure partie de la fourrure, ce qui réduit le besoin d'aspirer et de nettoyer votre espace de vie.

Voir la vidéo suivante pour les 5 meilleurs atouts de l'Akita américain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger