Akita Inu

Description et contenu de l'Akita Inu noir

Description et contenu de l'Akita Inu noir
Teneur
  1. La description
  2. Nature et contenu
  3. Un personnage de conte de fées ou un vrai ami ?
  4. Nutrition

Akita Inu - une race noire avec une histoire incroyable - les gens sont tombés amoureux de leur affection pour le propriétaire et l'apparence. Le chien a même érigé un monument au Japon après la sortie du film culte "Hachiko".

Agressivité
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
mue
Haute
(Noté 4 sur 5)
Santé
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
chère
(Noté 5 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Akita Inu" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

La description

Il existe plusieurs options pour traduire le nom de la race du japonais. Akita Inu est un chien de chasse respecté. Autre option : Inu est un chien, et Akita est le nom de la province. Malgré ses racines japonaises, un chien de couleur foncée se trouve plus souvent parmi les représentants américains de la race. Ils se sont produits à la suite d'un croisement avec un dogue, lorsqu'après la Seconde Guerre mondiale, l'Akita a été amené en Amérique. Ce sont des chiens densément bâtis et puissants, tandis que les races japonaises sont plus élancées.

Les représentants d'Akinu-Inu en noir sont similaires à la représentation de la peinture japonaise ancienne. Cette coloration fait l'admiration des Japonais. Bien qu'il soit souvent appelé tigre ou sésame. Ces couleurs sont rarement utilisées en élevage. La couleur du pelage subit une série de changements liés à l'âge. La couleur doit être nette et propre, et si des taches sont présentes, elles doivent également avoir un contour clair.

Le chien japonais est assez affectueux et mignon, mais cela ne l'empêche pas d'être un gardien désintéressé de ses propriétaires.

Elle est très obéissante et réservée. De plus, elle admire simplement avec son dévouement. Bien qu'il y ait une opinion qu'elle sera consacrée à un seul propriétaire.

Nature et contenu

Avantages:

  1. Intrépidité.
  2. Qualités de sécurité et de sentinelle.
  3. Capacité d'apprendre.
  4. Pureté. Le chien est connu pour sa propreté et après chaque promenade essaiera de se ranger tout seul. Il est également important pour les propriétaires de garder leur animal propre. Prenez soin du pelage, aidez à la mue, et il sera très agréable de garder l'animal. Chaque semaine, vous devez vérifier l'état des oreilles, des griffes et couper les poils entre les coussinets des pattes. Il est conseillé de laver votre animal plusieurs fois par an avec des shampooings spéciaux. Un lavage fréquent n'améliorera pas l'état du pelage de l'animal. Étant donné que les éléments chimiques actifs peuvent endommager la couche protectrice et la graisse, nuire au pelage et à la peau.
  5. Il n'y a pas d'odeur particulière. Pour cette raison, beaucoup comparent même cette race aux chats.
  6. Silence, n'aboie pas sans raison.
  7. Dévouement. Ils sont monogames : le chien est totalement fidèle à un seul maître et change très durement la famille. Si vous emmenez un chiot Akita déjà mature à la maison, soyez patient, vous devez gagner sa confiance.
  8. Longévité.
  9. Convient aussi bien aux cages d'appartement qu'aux cages en plein air. Mais si Akita vit toujours dans un appartement, les exercices physiques dans la rue devraient faire l'objet d'une grande attention. Vous devez vous assurer que la maison Akita reçoit une activité physique intense et ne prend pas de poids excessif. Sinon, votre ami à quatre pattes deviendra paresseux, sédentaire et n'écoutera pas bien.
  10. Soins pas très chers.
  11. Rarement malade.

Inconvénients :

  1. En raison de l'entêtement, le processus de formation est long. Le chien arrive à maturité après deux ans. Si vous avez retardé l'entraînement et que vous avez dû élever un animal de compagnie à partir de deux ans seulement, vous ne pouvez pas continuer. Pendant ce temps, il s'était déjà fait une opinion assez personnelle sur tout, et il serait presque irréaliste de le convaincre. De plus, si le processus d'éducation, de formation et d'entraînement de l'Akita Inu n'est pas commencé avant de grandir, alors cet animal incroyablement vif d'esprit ne pourra plus développer en lui-même l'indicateur d'intelligence pour lequel les représentants de sa race sont célèbres dans le monde entier.
  2. Agression envers les autres chiens... C'est un chien avec de brillantes qualités de leader. Les Akitas gardent l'endroit où ils vivent et marchent. Par conséquent, ils acceptent difficilement leur propre espèce et réagissent avec agressivité à toute tentative de connaître leurs proches. S'il y a plusieurs animaux dans la maison, il est souhaitable qu'ils grandissent en même temps que l'Akita.
  3. Mue abondante... De temps en temps, les Akitas se débarrassent de tout leur sous-poil. Cette période de mue intense peut durer jusqu'à 21 jours. La laine tombe beaucoup et il sera difficile de la garder propre. Il est nécessaire de le peigner de temps en temps pour éliminer les poils morts et garder le pelage en ordre. Vous devez utiliser des peignes en métal et des brosses plus lisses.
  4. Ne tolère pas la chaleur. C'est un animal nordique. Il est conseillé de le conserver dans un endroit frais.
  5. Ne peut pas être laissé seul pendant longtemps. Par nature, cette race est maussade et fermée, mais en même temps très sociable et amicale. Grâce à cela, l'hôte peut soulager le stress et l'irritabilité. Un animal qui s'ennuie cherche l'aventure et, en règle générale, la trouve.

Un personnage de conte de fées ou un vrai ami ?

L'Akita Inu a les traits d'un compagnon et d'un garde.

Les traits d'un ourson, d'une chanterelle et d'un loup de couleur noire, et même une taille importante avec un museau fabuleux - tout cela rend l'ami à quatre pattes très attrayant en apparence pour les futurs propriétaires.

Ils ressentent l'humeur du propriétaire et commencent à montrer leur soutien. Par conséquent, Akita Inu est un véritable ami. Mais lorsqu'il sent un danger pour lui-même, le propriétaire ou ses proches, le chien va vite réagir face à l'ennemi.

Les gènes des chiens de combat, qui étaient auparavant même appelés samouraïs, sont partiellement transmis aux individus modernes. Les représentants de cette race défendront leurs proches ou leur territoire. Bien qu'Akita Inu soit un gardien et un gardien reconnu, cela ne signifie pas son incontrôlable débridé. Elle examinera attentivement son attaque contre l'ennemi.

Malgré le visage très mignon, la fourrure en peluche, vous ne devriez pas zézayer avec votre animal de compagnie, être intrusif et méprisant à son égard.

Nutrition

Vous devez adopter une approche responsable de l'alimentation de l'animal, le meilleur choix serait une nourriture sèche de bonne qualité. Il doit être complété par des produits naturels - donnez du fromage cottage faible en gras, du kéfir, de la viande, des soupes de légumes. Les chiots Akita doivent inclure des vitamines dans leur alimentation, cela aidera à la croissance et au développement de l'animal.

Si nous caractérisons le comportement, l'intelligence et les autres qualités de l'Akita Inu noir, nous pouvons alors qualifier cette race d'extraordinaire et à part entière. Le chien a un caractère et une intelligence inébranlables. Avec la bonne éducation et les bons soins, vous obtenez à la fois un ami, un gardien et la décoration de votre maison.

Tout sur la race de chien Akita Inu, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger