Chihuahua

Comment nourrir un Chihuahua ?

Comment nourrir un Chihuahua ?
Teneur
  1. règles
  2. Liste des aliments naturels sains
  3. Produits nocifs
  4. Choisir des aliments prêts à l'emploi
  5. Caractéristiques nutritionnelles des chiots
  6. Les nuances de l'alimentation pendant la grossesse

La race des centenaires miniatures est très populaire parmi les éleveurs de chiens novices et expérimentés. Chihuahua peut ravir ses propriétaires pendant environ 20 ans. La durée de vie exacte d'un animal de compagnie dépend fortement de la nutrition. Les chiens curieux sont très actifs, il est donc important de leur fournir suffisamment de nutriments. Une alimentation complète protégera l'animal de nombreuses maladies.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

règles

Des conditions de vie confortables sont la clé d'une longue vie et d'une bonne santé du chien. Il existe certaines règles pour prendre soin des représentants de cette race.

  1. La nourriture doit être tiède. Ne mettez pas d'aliments du réfrigérateur ou simplement de la cuisinière dans le bol.
  2. Il est préférable de changer l'eau 2 à 3 fois par jour. Utiliser uniquement propre, filtré. Le chien doit toujours avoir accès à la gamelle.
  3. Pendant la chaleur estivale, nourrissez votre chien une fois par jour.
  4. Vous ne pouvez pas traiter votre animal de compagnie avec de la nourriture que les gens mangent. Les épices qu'il contient peuvent perturber le travail des organes internes.
  5. Vous devez nourrir votre animal en même temps et au même endroit.
  6. Donnez à votre chien de la nourriture après les promenades et les jeux actifs lorsqu'il a faim. Si vous prenez bien soin de l'animal, suivez les règles de marche et de jeu, alors toute la nourriture en bénéficiera.
  7. L'indemnité journalière doit être divisée en plusieurs doses. Le nombre exact de tétées dépend de l'âge du chien.
  8. Si l'animal lèche longtemps un bol vide, il n'est pas plein. S'il reste de la nourriture, suralimentez. Ce dernier peut conduire à l'obésité et à la perturbation du système musculo-squelettique.
  9. Les plats doivent être fraîchement préparés. Si la nourriture reste debout pendant quelques jours, le Chihuahua peut être empoisonné.
  10. Les bonbons et les biscuits ne conviennent pas aux friandises. Mieux vaut récompenser l'animal avec du fromage diététique, des fruits, des carottes.
  11. Si vous donnez des légumes et des fruits, rincez-les abondamment à l'eau courante, enlevez les croûtes. Ces derniers peuvent contenir des substances nocives avec lesquelles les plantes ont été traitées pendant la période de croissance.
  12. Les bols doivent être posés au sol sur un support spécial. Ajustez la hauteur au niveau de la poitrine de l'animal.
  13. Retirez la vaisselle après la tétée.
  14. Servir le dîner au plus tard à 19h00. Le chien doit utiliser toutes les calories avant de se coucher.

Liste des aliments naturels sains

En tant que tel, il n'y a pas d'interdiction de produits spécifiques pour les représentants de la race Chihuahua. Le régime doit être formulé de manière à utiliser tous les aliments sains et à exclure ceux qui ne sont pas bénéfiques. Dans certains cas, ces derniers peuvent être nocifs, les experts conseillent donc de les abandonner complètement. Vous pouvez utiliser des légumes et des fruits comme mets délicats, pas des produits à base de farine et des bonbons. Aliments à inclure dans le menu Chihuahua.

  1. Viande faible en gras. Utilisez du poulet bouilli, du bœuf, du veau ou de la viande de cheval.
  2. Filet de poisson. Ne donnez pas de rivière, il y a beaucoup d'os dedans et il peut y avoir des vers. La goberge est également contre-indiquée, car elle provoque la formation de calculs rénaux. Choisissez les os avec soin.
  3. Abats de viande bouillis, foie, cœur ou estomacs.
  4. Les œufs peuvent être donnés, mais pas plus de 1 à 2 fois par semaine. Préparez une omelette pour le Chihuahua sans sel ni épices.
  5. Les céréales doivent être bouillies, hachées ou broyées. Vous pouvez donner n'importe quelle bouillie, le sarrasin, la farine d'avoine, le maïs sont particulièrement utiles.
  6. Vous pouvez rarement donner des craquelins, du pain, une petite quantité de nouilles bien cuites.
  7. Produits laitiers fermentés sans gras. Soyez prudent avec le fromage cottage, le fromage, le kéfir, le yaourt et la crème sure, ils peuvent provoquer une fermentation dans l'estomac. Si votre chien commence à avoir des ballonnements ou des grondements dans le ventre, évitez ces aliments.
  8. Les légumes doivent être râpés et mijotés sans sel. Cette règle s'applique aux carottes, betteraves, citrouilles et courges. Les pommes de terre peuvent être bouillies.
  9. Pré-broyez les fruits avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
  10. Melon pastèque.
  11. Verts finement hachés.
  12. L'huile végétale peut être ajoutée aux aliments en petites quantités.

Un menu correctement sélectionné fournira au Chihuahua une bonne santé pour les années à venir. Ne mélangez pas différents aliments, groupez judicieusement les aliments. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'identifier un produit nocif si le chien a des problèmes d'estomac. Si vous introduisez une nouvelle délicatesse, alors surveillez toujours non seulement l'état des selles, mais également le niveau d'activité de l'animal.

Au moindre écart par rapport à la norme, jetez le produit.

Produits nocifs

Certains aliments peuvent déclencher une gastrite, une inflammation de l'estomac ou du foie, des caries dentaires et des problèmes digestifs. Les chihuahuas ne doivent pas être nourris avec de tels aliments.

  1. Porc - il est trop gras et peut être infecté par des vers.
  2. Poissons crus et tous les types de poissons de rivière à cause de parasites et de grandes quantités d'os.
  3. Produits de charcuterie, saucisses.
  4. Produits marinés, salés, fumés. Ils entraînent une augmentation de la pression artérielle, des troubles du fonctionnement de l'estomac, des reins et du foie.
  5. Raisin.
  6. Des noisettes. La teneur élevée en phosphore est nocive pour le corps du chien.
  7. Les légumineuses provoquent des ballonnements, des flatulences.
  8. Champignons.
  9. Thé, café, boissons alcoolisées.
  10. Le chocolat et les sucreries provoquent le développement de l'obésité et du diabète. Nuire au pancréas.
  11. Le chou, les radis, les oignons et les poivrons crus conduisent à l'anémie.
  12. Os tubulaires et pointus d'un oiseau.
  13. Le lait de vache frais entraîne une indigestion, des ballonnements.

Choisir des aliments prêts à l'emploi

Nourrir les chihuahuas avec de la nourriture sèche a ses aspects positifs. Non seulement vous gagnez du temps sur la cuisson, mais vous pouvez facilement calculer les portions et la quantité de nutriments reçus. La nourriture doit être choisie en fonction de l'âge et du poids du chien.

Les aliments dans des craquelins peuvent être conservés longtemps et emportés avec vous sur la route. Cette option convient aux propriétaires occupés qui doivent voyager avec l'animal.

Économiser sur la poupe n'en vaut pas la peine. Les produits de classe économique contiennent de nombreux produits chimiques qui affectent la longévité et la qualité de vie de l'animal. Lorsque vous choisissez un plat cuisiné, vous devez faire attention à ces nuances.

  1. Utilisez des aliments premium ou super premium coûteux. Ils contiennent de la viande et des complexes vitaminiques.
  2. Choisissez des produits spécialement conçus pour le Chihuahua. Par exemple, Royal Canin propose une large gamme d'aliments pour chaque race. Les vétérinaires recommandent de considérer cette règle comme la règle principale et la plus importante. Dans une telle nourriture, toutes les caractéristiques du corps de l'animal sont fournies.
  3. Vérifiez les instructions sur l'emballage pour déterminer la taille de votre portion. Les fabricants fournissent généralement des tasses à mesurer spéciales pour un calcul simplifié. Il est important de garder un œil sur cela, car les chihuahuas sont sujets à l'obésité.
  4. Assurez-vous de considérer les caractéristiques physiologiques de votre animal de compagnie. Les fabricants proposent différents produits pour les chiots, les chiennes gestantes, les chiens âgés. En outre, un menu séparé est fourni pour les Chihuahuas stérilisés et castrés, pendant la période de maladie et de rétablissement. Chacun de ces produits a une composition unique, qui contient des oligo-éléments importants pour le chien.

Divers suppléments vitaminiques et minéraux ne doivent pas être utilisés en combinaison avec des aliments secs. Les plats préparés de qualité sont déjà enrichis de tout ce dont vous avez besoin. Si vous pensez que votre chien manque quelque chose, alors consultez d'abord votre vétérinaire... Beaucoup de gens préfèrent nourrir les Chihuahuas de cette façon, car Les craquelins sont considérés comme une excellente prévention du tartre dentaire.

Caractéristiques nutritionnelles des chiots

Chihuahua se nourrit de lait maternel pendant les premières semaines de vie. Pendant cette période, vous devez surveiller exclusivement son alimentation. Si un petit chiot ne peut pas manger de lait pour une raison quelconque, alors un mélange spécial doit être acheté. Ces produits sont disponibles dans toutes les animaleries. Choisissez uniquement des entreprises bien connues et ne lésinez pas là-dessus.

Nourrissez le chiot avec une pipette ou une seringue toutes les 3 heures. Au fil du temps, vous devez commencer à introduire des aliments complémentaires. Les 2 premiers mois de la vie d'un Chihuahua devraient recevoir de tels aliments.

  1. À partir de 3 semaines, commencez à donner de petites quantités de viande maigre bouillie. Pendant la même période, vous pouvez nourrir avec du fromage cottage faible en gras.
  2. A partir de 4 semaines, donnez au chiot de la bouillie bouillie dans du lait ou de l'eau. Utilisez différentes céréales telles que le riz, les flocons d'avoine, la semoule, le sarrasin.
  3. A partir de la semaine 5, cuisinez des soupes pour l'animal dans du bouillon de poulet ou de poisson.

Dans les premiers mois après la naissance, le régime ne doit contenir que des aliments liquides et hachés.

Ceci est directement lié aux particularités de l'estomac pendant cette période de la vie. Assurez-vous de diluer le fromage cottage avec du lait faible en gras, remuez jusqu'à consistance lisse. Tournez la viande dans un hachoir à viande ou broyez-la avec un mélangeur.

Vous ne pouvez pas transférer brusquement les bébés du lait maternel ou du mélange à des aliments solides. Une telle imprudence entraînera des problèmes digestifs. Un bon entretien des chiots implique un changement progressif de la nourriture. Dans le même temps, il est important de combiner le nouvel aliment avec l'ancien. Augmentez progressivement le volume du premier et diminuez la quantité du second.

Les habitudes alimentaires commencent à 3 mois... Pendant cette période, le chiot comprend les aliments qu'il préfère. La nutrition supplémentaire dépend directement des aliments que vous préférez, prêts à l'emploi (aliments pour animaux, aliments en conserve) ou naturels. De plus, le choix peut être fait à votre propre discrétion, et guidé par les goûts du chien.

Il n'est pas recommandé de changer le type d'alimentation, sauf en cas d'absolue nécessité. Vous ne pouvez pas combiner des aliments naturels avec des craquelins. Le chien produit certaines enzymes pour l'assimilation des aliments, il lui faudra donc du temps pour reconstruire son corps.

Les chiots mensuels sont nourris avec des aliments naturels, de sorte que les nouveaux propriétaires peuvent continuer à nourrir l'animal de la même manière. Cependant, dans ce cas, vous devrez donner certains suppléments vitaminiques et minéraux. Ils aideront l'animal à grandir et à se développer correctement. La nourriture sèche et les os ne peuvent être donnés aux chiots qu'après le remplacement complet des dents de lait par des molaires.

Un corps en croissance a besoin d'un nombre différent de repas pour un développement complet. Un petit chiot devrait recevoir de petites portions plus souvent et un grand chiot de plus grandes portions, mais rarement. Régime alimentaire approximatif selon l'âge :

  • jusqu'à 2 mois - 6-7 fois par jour;
  • 4-6 mois - 4 fois par jour;
  • 6-10 mois - 3 fois par jour;
  • 10-12 mois - 2 fois par jour.

Alors petit à petit le chiot apprend à manger 2 fois par jour. Répartissez les repas matin et soir pour que le chien ait le temps d'avoir faim. Ne permettez pas les indulgences, ne nourrissez pas l'animal pendant la journée. Il est permis de donner de la nourriture supplémentaire exclusivement pendant l'entraînement.

Les nuances de l'alimentation pendant la grossesse

Les chihuahuas nécessitent une attention particulière pendant la période de progéniture. Il est nécessaire d'augmenter la quantité de calcium dans l'alimentation d'une chienne gestante. Utilisez du fromage cottage, du fromage, des pommes, du chou-fleur, du poisson de mer, du yaourt dans votre menu. N'oubliez pas que tous les aliments doivent être diététiques. Le poisson doit être bouilli pour que les os deviennent mous.

Dès les premiers jours de la grossesse, la femelle a besoin de vitamines telles que A, B1, E, D.

Assurez-vous de compléter votre alimentation avec beaucoup de jaunes d'œufs et de viande crue. Cependant, il est nécessaire d'augmenter progressivement les doses pour que l'estomac de la future maman ait le temps de s'habituer aux nouveaux produits.

Environ 7 jours avant la naissance prévue, vous pouvez nourrir le Chihuahua avec une quantité illimitée de nourriture sèche. Le poisson et la viande doivent être arrêtés. Cela est dû au fait que le corps peut être sursaturé en protéines animales, ce qui conduit à l'éclampsie. Dans la plupart des cas, la maladie est mortelle.

Après la mise bas, pendant que la chienne nourrit les chiots avec du lait, sa nutrition doit également être strictement contrôlée.... Donnez-lui du lait et du thé au miel pour améliorer sa production de lait. Parfois, vous devrez nourrir de force le chien, car l'appétit diminue après l'accouchement.

Augmentez le nombre de tétées à 4-5 par jour. Au menu, incluez des céréales, de la viande (vous devez d'abord arroser d'eau bouillante), du poisson bouilli, des fruits et légumes, des noix, des fruits secs (raisins secs, abricots secs), du fromage cottage diététique. Fortifiez votre alimentation avec de la phytine et du gluconate de calcium, des suppléments sont nécessaires quotidiennement.

Pour récupérer de l'accouchement, vous devez immédiatement réduire le nombre de repas que votre chien prend après le sevrage des chiots. Le premier jour, ne nourrissez pas du tout l'animal pour arrêter la production de lait. Au cours de la semaine suivante, remettez l'animal à son alimentation habituelle, comme avant la gestation. Fournissez à votre Chihuahua un accès constant à de l'eau douce.

Les nuances de l'alimentation d'un Chihuahua sont présentées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger