Labrador

Les métis Labrador : qu'y a-t-il et comment les choisir ?

Les métis Labrador : qu'y a-t-il et comment les choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. La nature des chiens
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variantes hybrides
  5. Comment choisir un chiot ?

Les hybrides de chiens avec un Labrador retriever gentil et mignon ont un attrait particulier. Vous devriez découvrir à quoi ils ressemblent et quels traits de caractère ils peuvent hériter de leurs parents.

Particularités

Les métis ont 2 parents pur-sang, mais ils sont eux-mêmes considérés comme des animaux non consanguins. Ils n'ont ni passeport ni pedigree. L'un des avantages de ces animaux de compagnie est qu'ils ils peuvent être achetés entièrement gratuitement... Les avantages d'un tel chien ne seront pas moindres que ceux de ses parents titrés.

Dans la plupart des cas, les maladies héréditaires ne se transmettent pas aux métis.

Leur psychisme est stable et vous pouvez essayer d'obtenir du caractère et des données externes en croisant un Labrador avec des types de chiens appropriés, bien que les résultats puissent être inattendus.

La nature des chiens

Lorsqu'on croise un labrador avec d'autres races de chiens, il est difficile de prédire quel type de caractère aura le futur animal de compagnie. Habituellement, un tel mélange donne des métis avec de bonnes caractéristiques mentales et les meilleures qualités empruntées à leurs parents.

Assez rarement, les hybrides sont vicieux et agressifs.

  • Croix avec Alabai... Un chien gentil avec un tempérament puissant. Vous ne pouvez pas en laisser un longtemps, cela créera un désordre dans la maison. Curieux, aime voyager et découvrir de nouveaux endroits.
  • Avec un bâtard... Habituellement, la progéniture d'une telle union est dotée d'une psyché stable, d'un caractère communicatif amical. Les chiens sont actifs, curieux et doux envers le propriétaire, ils ont de bonnes qualités de gardien.
  • avec un husky... Les lycadores sont des chiens actifs, drôles et amusants, mais ils ne seront jamais des gardiens ou des gardes parce que leurs ancêtres ne l'ont pas fait. Ils sont sympathiques, curieux et très vifs d'esprit.S'il y a plus de Labrador dans le métis que dans le husky, il sera crédule et aimera tout le monde, et si, au contraire, il obtiendra un caractère plus indépendant et moins sociable.
  • Avec un chien de berger. En mélangeant ces races, vous pouvez obtenir un chien vivable avec un caractère non agressif, mais en même temps avec des qualités protectrices. Il sera heureux de jouer avec les enfants, utilisant son énergie irrépressible. Le chien s'entendra avec les autres animaux de compagnie, mais il ne laissera pas l'étranger sortir de la cour, montrant son caractère de défenseur. Les Labronemen sont très loyaux, et bien qu'ils accueillent n'importe quel membre de la famille, ils choisissent un maître et n'écoutent que ses ordres.

Avec de tels animaux de compagnie, il ne faut pas se laisser aller, ils doivent être élevés avec confiance et fermeté, sinon le chien peut devenir le propriétaire.

  • Avec un pit-bull. Malgré les craintes des éleveurs, les métis de ces races sont rarement agressifs, car les gènes du Labrador dominent. Ils sont sympathiques, actifs et aiment jouer avec les enfants. Mais il existe de rares cas où un chiot hérite de l'agressivité d'un pit-bull.
  • Avec un caniche. Chiens très intelligents et dressables. Ils sont de bonne humeur, faciles à vivre et responsables. Ces métis sont formés pour aider les personnes handicapées, les animaux de compagnie font leur travail avec beaucoup d'enthousiasme et font bien leur travail.
  • Avec un rottweiler. Un croisement entre ces races n'est pas populaire aujourd'hui en raison de l'imprévisibilité de leur nature. En croisant un Labrador joyeux et bon enfant avec un chien de combat coriace, vous pouvez obtenir un animal actif, fort mais vicieux. Bien sûr, il peut y avoir un chien tout à fait adéquat, mais il est difficile de comprendre les habitudes d'un futur animal adulte, face à un chiot espiègle.
  • Avec un épagneul. Métis est amical et trop capricieux, dans les jeux, il n'a pas d'égal. Il aime les promenades au grand air, montre les qualités d'un chasseur. Il est impossible de s'ennuyer avec lui.
  • Avec le personnel... Les métis de ces races n'ont pas de familles avec de jeunes enfants, car la nature combative du Stafford peut se manifester à tout moment. Certains individus ne montrent pas d'agressivité, sont enjoués et affectueux. Il est difficile de prédire à l'avance le caractère futur d'un tel animal de compagnie.
  • Avec un teckel. Il s'avère qu'il s'agit d'un merveilleux labrador à pattes courtes avec une disposition enjouée et groovy. Aime les enfants, est prêt à jouer avec eux sans relâche pendant des jours.
  • Avec husky (labski)... Les métis sont sympathiques, fortement attachés au propriétaire, s'entendent bien avec les enfants. Parfois, ils peuvent montrer l'obstination d'un husky et, au moment du danger, même une disposition formidable.
  • Avec un sharpei. Les gènes sont formés de différentes manières, un chien peut être d'intérieur et de bonne humeur, comme un chien de poche, ou capable de garder, comme un Shar Pei. Mais dans tous les cas, ce sera un chien aimant et dévoué.

Avantages et inconvénients

Les labradors sont les créatures les plus gentilles. Avec la main légère du réalisateur T. Dreyer, on les appelle « les derniers anges de la Terre ». Les métis obtenus à partir de tels animaux ont de nombreuses qualités positives :

  • ils ont un caractère adéquat;
  • esprit intelligent;
  • ils sont faciles à former;
  • ils s'habituent rapidement au nouvel environnement;
  • avoir une bonne immunité;
  • sans prétention dans la nourriture;
  • ils peuvent être achetés pour une somme modique ou simplement reçus « entre de bonnes mains ».

Les inconvénients incluent le manque de documents, de pedigree et de la race elle-même.

Ils sont admis aux expositions, mais ils ne gagnent jamais rien. Lors de l'accouplement, il est difficile de prédire la future conformation et le caractère des chiots.

Variantes hybrides

Cherchant à développer une nouvelle race, les éleveurs sont volontairement engagés dans le croisement de divers types d'animaux. Mais le plus souvent, une telle union se produit par hasard, lorsqu'ils n'ont pas suivi un chien de race pure. À un âge plus avancé, il est plus facile de distinguer les métis des parents.

Les labradors peuvent être croisés avec n'importe quel chien : cane corso de combat, chiens de garde, comme le doberman, flics (vous pouvez prendre un setter).

Pour l'accouplement, ils choisissent un boxer dans l'espoir d'avoir un chien de garde, ou un corgi, s'ils veulent avoir un bébé mignon, mais malgré tout, avec un mélange optimal, les animaux devraient être à peu près de la même constitution.

  • AVEC alabai... Les chiens de ces races se croisent bien, car ils ont une structure similaire, ils peuvent donc être trouvés assez souvent. La laine épaisse du métis a besoin d'un brossage régulier et d'un shampooing spécial.
  • Avec un bâtard. Un tel accouplement se produit par hasard et il est impossible de prédire l'apparition de la progéniture. Les métis recevront les tailles de leurs parents.
  • AVEC Comme. Visuellement, les chiots peuvent avoir des qualités de chaque race. Ils sont de couleur beige, marron ou noire, mais presque jamais blancs, comme les huskies samoyèdes. Ils ont un museau allongé avec un articulé en ciseaux. Les oreilles peuvent se tenir debout, comme un husky, ou s'affaisser, comme un labrador, tout dépend des gènes dominants. Les Likodors ont un look intelligent et amical qui peut immédiatement les faire aimer.
  • avec un berger... Un croisement entre ces races est très populaire, car chaque parent donne au chiot ses meilleures qualités. Extérieurement, les chiens ont fière allure aussi. Le plus souvent, les Labronemen ont de la laine de longueur moyenne de couleur noire. Les métis ont généralement les oreilles tombantes du Labrador.
  • Avec un pit-bull... Les pitbulls sont rarement croisés avec un labrador : ils ont peur de transmettre le gène de l'agressivité aux chiots. Les Métis ont la taille et le caractère d'un labrador, mais il y a des exceptions.
  • AVEC caniche... Le Labradoodle (Cobberdog) est l'hybride le plus populaire aujourd'hui. De tels chiens font de merveilleux chiens-guides qui aiment infiniment leur propriétaire et l'aident dans tout. On pense que les métis de caniches ont reçu des qualités hypoallergéniques de laine, ils peuvent être conservés par des personnes souffrant d'allergies. Les familles avec enfants ont souvent de tels chiens, car ils deviennent de merveilleuses nounous. Un chiot peut hériter de la longueur, de la couleur et du type de pelage de l'un ou l'autre de ses parents.
  • AVEC rottweiler... Le squelette solide d'un labrador retriever ressemble un peu à celui d'un rottweiler. Mais les chiots qui sont un croisement entre ces races ne sont pas populaires aujourd'hui. Le contraire absolu des caractères des parents permet d'obtenir un résultat imprévisible. Pour élever un hybride docile non agressif, plus d'une génération de chiens doit être élaborée par croisement.
  • avec épagneul... Une telle union donne de beaux chiots qui grandissent à partir d'un Labrador. Les métis ont l'expression la plus gentille sur leurs visages. Ils ont des yeux malicieux et des oreilles tombantes. Ils ressemblent à leurs deux parents.
  • Avec le personnel... Les métis sont trapus, de petite taille avec une forte musculature. Le personnel est souvent discerné dans l'apparence du chien, en particulier dans la position des yeux et la forme du front. Mais le nez est allongé, comme un labrador, et le pelage est légèrement plus long que celui d'un bâton.
  • AVEC teckel. C'est un mélange rare et étonnant d'animaux. L'apparence du métis est dominée par les gènes du Labrador, mais les pattes courtes sont transmises par le teckel.
  • avec husky... Labski est l'un des croisements les plus populaires, elle a beaucoup d'apparence rauque : un museau magnifique, des yeux souvent bleus voire multicolores, mais ses oreilles pendent comme un labrador. Les chiots aux oreilles dressées sont moins fréquents. D'un Labrador, les métis prennent la couleur et la forme du corps.
  • AVEC affûté. Les éleveurs combinent rarement Shar Pei avec un labrador retriever. Bien que les métis soient très mignons, ils ressemblent à un labrador, seulement avec des plis. Les museaux décorés de mouches sont particulièrement attrayants. La taille du métis devient moyenne entre les deux races.

Comment choisir un chiot ?

S'il n'est pas nécessaire d'acheter un chien de race pure pour participer à des expositions, mais que vous avez juste besoin d'un ami et d'un compagnon, un labrador métis est parfait à ces fins. Les personnes qui ont adopté un croisement sont plus susceptibles de vouloir un chien amical. La présence de 2 races lors de l'obtention de la progéniture donne une chance supplémentaire d'acquérir les qualités souhaitées. Mais il faut se rappeler que les gènes des parents affectent la progéniture de différentes manières. Dans tous les cas, le chiot doit être choisi en tenant compte de la tâche à accomplir.

métisse sentinelle

Si une famille avec de jeunes enfants a besoin d'un gardien, un chien aura besoin d'un chien amical, avec un caractère adéquat, une psyché stable et en même temps avec des qualités de gardien. Dans de tels cas, ils se tournent vers les labradors métis et les chiens de garde :

  • Saint-Bernard - ce chien d'assistance peut transmettre au chiot les gènes d'un gardien, d'un sauveteur, d'une nounou et d'un ami ;
  • pinscher - le métis a l'opportunité d'être un chien de garde gai, robuste et actif avec un puissant instinct de chasse ;
  • berger de toute nature sont dotés de qualités officielles et de sécurité ;
  • mastiff donnera au chiot les gènes d'un garde du corps, d'un gardien et d'un compagnon ;
  • dobermans ont des qualités protectrices inégalées, mais des gènes d'agression peuvent être transmis avec eux.

Nain

Certains propriétaires souhaitent avoir un petit chien, presque un jouet, mais la plupart de ces races ne brillent pas par leur intelligence, de plus, elles ont souvent un mauvais caractère incontrôlable. L'option idéale est d'avoir un chiot avec l'apparence d'un mini-animal et le caractère d'un labrador. Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter un croisement entre un labrador retriever et certaines races.

  • Loulou - un chiot très mignon avec un caractère facile à vivre mais capricieux.
  • Lapdogs animaux drôles, vifs et de bonne humeur. Choisir des races naines peut réduire considérablement la croissance d'un métis.
  • Pékinois - un métis peut avoir un joli visage, moyen entre la forme bâtie d'un labrador et un plat - pékinois. Les propriétaires auront de la chance si le chiot acquiert le caractère d'un labrador.
  • lévrier italien - un chien très intelligent et agile, qui coïncide avec la disposition du Labrador. Les Métis peuvent obtenir une réduction de taille et un museau plus allongé.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez observer les capacités d'entraînement du métis labrador.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger