Labrador

Variations de couleur du Labrador

Variations de couleur du Labrador
Teneur
  1. Standard de race et génétique
  2. Variétés
  3. Couleurs inhabituelles
  4. Qu'est-ce que cela affecte?
  5. Comment choisir?

Le Labrador Retriever est une race de chien très sympathique qui sert fidèlement les humains depuis de nombreuses années. L'origine exacte de l'espèce est encore inconnue. Au cours de son service aux humains, la race a subi de nombreux changements liés à son apparence. Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour les couleurs de ces animaux.

Standard de race et génétique

Les premiers représentants de cette race n'avaient que la couleur noire, pour laquelle ils ont reçu leur nom actuel. Le Labrador est une pierre semi-précieuse de couleur foncée que l'on trouve sur le continent nord-américain. Au 19ème siècle, la couleur exclusivement noire de la race décrite a été officiellement reconnue. À la fin du siècle, les experts étaient capables d'élever des individus d'une teinte brune et fauve. Actuellement, les couleurs reconnues par le standard de la race sont les suivantes :

  • le noir - les animaux de cette couleur ont une couleur similaire pour les paupières, les lèvres et le nez ;
  • Chocolat - les animaux de cette teinte ont une pigmentation brune ;
  • jaune pâle - les individus se distinguent par des cheveux clairs (la teinte peut varier du proche du blanc au rouge), tandis que leurs lèvres et leur nez sont noirs.

    Lorsque vous élevez des labradors, vous ne pouvez pas deviner de quelle couleur seront les chiots. La couleur des parents n'a pas d'importance.... Afin de prédire au moins approximativement la couleur des chiots, les spécialistes devraient étudier leur pedigree en détail, mais même une approche aussi sérieuse n'est pas une garantie de succès à 100 %.

    Cette race est imprévisible et n'a pas été étudiée à fond.

    Variétés

    Le noir

    Cette belle couleur a suscité l'intérêt des Européens il y a plus de 100 ans. Les labradors noirs sont plus la règle que l'exception.Cette couleur est reconnue comme dominante, donc, si le gène responsable de la couleur noire est présent, alors le chien n'aura qu'une couleur de pelage sombre. De tels animaux ont l'air spectaculaires. Il n'y a pas une seule tache sur leur pelage brillant, à l'exception d'une minuscule tache sur la poitrine d'une teinte blanc comme neige, qui n'est pas toujours visible chez cette espèce.

    Les yeux de ces animaux sont généralement bruns, bien que la couleur du chocolat noir soit considérée comme idéale.

    Chocolat

    C'est la couleur la plus rare de la race décrite, donc un chiot avec cette nuance de laine est beaucoup plus cher que les autres. Parmi toutes les couleurs similaires au chocolat sont considérées comme acceptables :

    • chocolat léger;
    • hépatique;
    • chocolat amer.

    Ces chiots doivent avoir un pelage solide. Les exigences de couleur excluent la présence de taches d'autres couleurs (à l'exception d'une tache claire sur la poitrine - elle est considérée comme acceptable). Lors de l'achat d'un tel animal de compagnie, vous devez être très prudent. Les éleveurs irresponsables essaieront de tirer profit de l'ignorance de l'acheteur.

    Les yeux de l'ami à quatre pattes décrit doivent être bruns, bien que des nuances proches du jaune soient autorisées.

    Jaune pâle

    Pendant très longtemps, la couleur beige des chiots a été considérée comme un mariage. Cette couleur n'a été incluse dans la norme qu'en 1924. De nos jours, la situation a beaucoup changé : les couleurs sont devenues assez populaires, et de nombreux éleveurs essaient spécifiquement d'obtenir cette couleur particulière. Sous cette forme, les individus de ces couleurs sont autorisés:

    • doré;
    • crème;
    • presque gingembre;
    • sable (léger);
    • gris.

    Il faut noter que un labrador blanc comme neige est inconnu des généticiens. Les chiots fauves peuvent avoir une couleur claire qui est aussi proche du blanc que possible, mais ce n'est pas un blanc pur. Dans le cas où un chien fauve est à côté d'un chien noir, ce n'est qu'alors qu'il apparaîtra blanc sur un fond sombre (mais n'apparaîtra que). La couleur des yeux de cette couleur est brune et la pigmentation du museau est sombre.

    Couleurs inhabituelles

    Le nombre de couleurs de labradors n'est pas limité à 3 options. Les autres ne sont tout simplement pas inclus dans le standard, les chiens ne pourront pas concourir pour la première place aux expositions. Cependant, de nombreux éleveurs de chiens recherchent des animaux non standards. À ces fins, les couleurs non triviales conviennent.

    • Dudley Est généralement un labrador retriever fauve sans pigmentation dans le nez et autour des yeux. Les yeux de ces animaux sont même verts. Mais cette option n'est pas valable pour la norme.
    • Argent... Des individus argentés ont été élevés grâce au formidable travail des éleveurs. La couleur n'est pas reconnue comme standard, bien qu'elle soit demandée par les éleveurs de chiens ordinaires, car les animaux ont un beau pelage gris. Selon les lois du marché, la demande crée l'offre, donc de nombreux éleveurs proposent une couleur argentée originale à l'achat pour beaucoup d'argent.
    • yeux bleus - ils sont très difficiles à trouver, mais beaucoup veulent acheter un chien avec une telle caractéristique.
    • Jaune pâle avec pigmentation chocolat.
    • Repéré - les chiots noirs et blancs de cette couleur sont très beaux. Les chiens avec des taches sur le corps et les pattes ne sont pas non plus autorisés par les normes de race, ce qui les rend impopulaires parmi les éleveurs de chiens qui souhaitent acheter un animal de compagnie pour participer davantage à diverses expositions et compétitions. Mais cette couleur inhabituelle intéresse de nombreux éleveurs aujourd'hui, donc les chiots de ce type sont démontés rapidement.

    Qu'est-ce que cela affecte?

    Beaucoup de gens se demandent si la couleur influence le caractère et le comportement d'un chien. Après tout, les labradors noirs sont très impressionnants (il vaut mieux ne pas plaisanter avec eux), et les plus légers ressemblent à des peluches. La première impression est trompeuse et la couleur n'affecte rien du tout.

    Tout dépend de la façon dont vous élevez et éduquez votre animal de compagnie.

    Ces chiens sont de bons compagnons et sauveteurs. Beaucoup de gens les utilisent comme option de chasse. Et aussi ils cèdent à l'entraînement sans problème.Un chien de n'importe quelle couleur sera gai, agile, fidèle à son propriétaire.

    Il faut noter que le labrador roux pâlit beaucoup au soleil, mais, compte tenu de l'activité de ces animaux, il n'est pas possible de les garder constamment à l'ombre. Pour cette raison, la couleur de l'animal peut être inégale en été. En hiver, bien sûr, il reviendra à la normale. Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de s'inquiéter.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un chiot, vous devez être guidé non seulement par des conseils utiles, mais aussi par le bon sens, en tenant compte de certains détails :

    • pourquoi et comment garder un chien en particulier ;
    • considérez à quel point elle est active ;
    • évaluer vos capacités : si vous pouvez lui consacrer le temps nécessaire ;
    • combien d'espace sera réservé pour son espace.

    Un gros chien a besoin de beaucoup d'espace, et vous devez également décider si vous prenez un chiot pour un élevage ultérieur ou comme ami. Après avoir étudié toutes les nuances de cette race et avoir pris la ferme décision d'acheter un tel chien pour nous-mêmes, nous commençons à rechercher un éleveur. Il peut s'agir soit d'un club professionnel, soit d'un éleveur privé. Ensuite, vous devez vous renseigner sur la présence de chiots, s'il y en a peu, vous devez être extrêmement prudent, car tout d'abord, les plus forts et les plus actifs sont démantelés.

    Et aussi il faut se renseigner sur le pedigree des parents et voir les résultats de l'étude de leur santé.

    Le chiot acheté doit être âgé d'au moins 1,5 mois. Tous les vaccins doivent lui être donnés. Lors de l'inspection de la personne que vous aimez, vous devez faire attention à certaines caractéristiques :

    • norme de couleur;
    • coloration complète de la muqueuse du nez et des lèvres;
    • le bébé doit être actif et amical;
    • ne pas montrer la peur et les accès d'agression ;
    • doit être proportionnel, se déplacer avec confiance;
    • une attention particulière doit être accordée à la bonne morsure.

    Astuces utiles.

    • Si vous avez un chien Dudley, vous devez tenir compte du fait qu'il peut parfois ne pas montrer le meilleur comportement. La raison en est que les animaux de cette couleur ont souvent des problèmes de vision et d'audition.
    • Les labradors de toutes les couleurs sont de grands amateurs de procédures de bain. Baignez votre animal à temps, jouez avec lui dans l'eau.
    • Tous les labradors fauves (jaunes) peuvent être disqualifiés s'ils n'ont pas une caractéristique contrastant avec la couleur générale de la peau autour des yeux, du nez et des gencives, il y aura une teinte différente de l'iris des yeux ou il y aura des taches sur le pelage (marron ou blanc).

    Voir ci-dessous pour les variations de couleur des labradors.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger