Labrador

Chiots Labrador à 2 mois : caractéristiques et contenu

Chiots Labrador à 2 mois : caractéristiques et contenu
Teneur
  1. A quoi ressemblent les chiots
  2. Le caractère du chien
  3. Règles d'entretien et de maintenance
  4. Puis-je donner de la nourriture maison ?
  5. Alimentation prête
  6. Formation et éducation

Le Labrador est avant tout un chien de chasse, mais cela ne limite pas ses capacités de service. L'animal peut devenir limier, guide, sauveteur. De plus, c'est un ami merveilleux et joyeux qui s'entend bien avec les adultes et les enfants. Ces qualités précieuses et cette belle apparence ont rendu la race populaire et recherchée. Mais avant d'avoir un chiot, vous devez apprendre à bien prendre soin de lui et ce qui inclut son éducation.

A quoi ressemblent les chiots

Les chiots labrador ressemblent à des ours en peluche bien nourris. Les enfants sont curieux, joyeux et actifs, un peu maladroits et drôles.

Si tout est en ordre avec la santé du chien, alors :

  • le chiot s'intéresse aux jouets, aux autres animaux;
  • ses mouvements sont dépourvus de raideur, elle se déplace facilement et librement ;
  • le bébé est courageux, sociable, n'a pas peur et ne se cache pas si les mains lui sont tendues.

Si le chiot est un garçon, il est presque toujours un peu plus gros et pèse plus que la fille. Tailles des chiots à 2 mois :

  • hauteur au garrot - 30-32 cm;
  • diamètre de la tête - 29-32 cm;
  • poids - 7-8 kg;
  • tour de poitrine - 30-32 cm;
  • circonférence du museau - 20-22 cm;
  • longueur du museau - 4,5-5,5 cm.

Conformément aux normes, la couleur d'un chiot pur-sang peut être :

  • noir, y compris les paupières, le nez et les lèvres ;
  • couleur brune (chocolat).
  • particularités des labradors fauves - à pelage clair (blanc, sable, jaunâtre, rouge), les paupières, le nez et les lèvres ont une pigmentation noire.

Cependant, il est impossible de prédire avec précision quelle sera la couleur du chiot, en fonction de la couleur du pelage des parents, et cela reste toujours un mystère et une surprise probable pour l'éleveur.

Le caractère du chien

Ce qui est bien avec la race, c'est que le Labrador est un chien qui convient même à ceux qui ne sont pas particulièrement versés dans l'élevage de chiens. C'est un animal intelligent, obéissant et affectueux, vif et spontané, tandis que son intuition est extrêmement développée, afin que l'animal puisse comprendre une personne sans mots.

Bien sûr, le comportement d'un chien de race pure est principalement influencé par l'éducation, mais aussi par la pleine compréhension de son objectif par l'animal. L'oisiveté et le manque de mouvement peuvent ne pas être la meilleure façon de réfléchir sur le caractère du Labrador. Mais par nature, c'est un chien amical, courtois et joyeux qui s'entend bien avec les adultes et les enfants.

Règles d'entretien et de maintenance

Ils commencent immédiatement à éduquer et à habituer le chien aux procédures d'ordre et d'hygiène. Elle doit avoir sa place. Une literie peut servir de lit, c'est-à-dire un matelas élastique recouvert d'un vélo chaud ou d'une fourrure. Les chiots dorment paisiblement dans un endroit où ils sont chauds et confortables, vous pouvez donc les emmener dans un coin de la pièce où il n'y a pas de courants d'air.

Pendant les premiers jours, le chien peut gémir, mais vous ne pouvez pas l'emmener au lit.

Les soins du Labrador comprennent les procédures suivantes.

  • L'animal apprend que les toilettes sont à l'extérieur.... La première fois qu'ils sortent pendant 5 à 10 minutes, les promenades suivent immédiatement après avoir mangé. Au fil du temps, vous devrez marcher pendant 2 heures, offrant au chien une activité physique maximale.
  • Le chiot doit être examiné quotidiennement. - les oreilles sont nettoyées une fois toutes les 2 semaines, une fois tous les 7 jours elles s'essuient les yeux avec un tonique vétérinaire.
  • Des os spéciaux sont utilisés pour nettoyer les dents. - pour que l'animal ait du plaisir et en même temps élimine la plaque dentaire.
  • Les griffes sont coupées au fur et à mesure qu'elles grandissent - jusqu'à 2 fois par mois. Plus tard, si le chien vit en milieu urbain, il les broie sur l'asphalte lui-même. Certains labradors se mordent les griffes tout seuls, s'ils gênent leur marche, le travail du propriétaire est de saper les bords inégaux.
  • Après les promenades, on leur apprend à se laver les pattes. Lorsque le chiot grandit, il peut très bien sauter dans le bain et mettre ses pattes sous le jet d'eau inclus.

Vous devez laver votre chien avec du shampoing 3 fois par an, mais le laver sans détergent - beaucoup plus souvent.

Le chiot peut être immergé dans une baignoire remplie d'un tiers d'eau et laissé éclabousser dans de l'eau tiède, en veillant à ce qu'aucun liquide ne pénètre dans les oreilles, les yeux et le nez de l'animal. Ensuite, le bébé est essuyé et laissé sécher à la chaleur, doucement peigné. Cette procédure est bénéfique pour la santé de la peau et du pelage du bébé.

Puis-je donner de la nourriture maison ?

La bonne nutrition d'un Labrador de deux mois dépend de son apparence et de son état de santé, y compris dans le futur. Avec une alimentation équilibrée, le chiot est vigoureux, actif, de bonne humeur, son pelage est brillant et son poids augmente progressivement.

Ne vous inquiétez pas si le bébé ne semble pas trop bien nourri - c'est mieux que des kilos en trop qui empêchent la formation normale des articulations et des tendons des membres.

Le petit chiot peut être nourri avec de la nourriture maison. Ceci est préférable car les produits naturels contenant des nutriments naturels renforceront initialement le système immunitaire et stimuleront le développement complet des organes internes.

Certes, vous devez vous préparer au fait que cette méthode d'alimentation est beaucoup plus chère, qu'elle prend du temps à cuisiner et que les dents du bébé devront être nettoyées régulièrement.

L'animal ne doit pas être autorisé à trop manger, pour cela, il existe un taux d'alimentation établi.

En une journée, un chien de 2 mois devrait manger :

  • 15 g de viande par kg de masse;
  • 5 g de glucides par kg de poids corporel;
  • 2 g de graisse pour 2 kg de masse.

De plus, le chiot doit toujours avoir de l'eau fraîche et propre à disposition et la gamelle doit être changée régulièrement.

Aliments dont un chien a besoin :

  • boeuf cru, viande de poulet;
  • poisson de mer cru;
  • œufs de poule bouillis;
  • bouillie dans un bouillon de viande - riz, flocons d'avoine, sarrasin;
  • légumes - frais, rapidement bouillis;
  • légumes verts et fruits;
  • Le Lait;
  • produits laitiers fermentés - yaourt, lait cuit au four fermenté, kéfir, yaourt, fromage cottage.

Pour une variété de régimes, les types de céréales, de viande et de légumes peuvent être alternés chaque jour, mais la bouillie est invariablement cuite dans du bouillon de bœuf ou de poulet.

Des morceaux de viande crue sont également ajoutés à la bouillie.

Tôt le matin, vous pouvez donner à votre bébé du fromage cottage avec de la crème sure, des flocons d'avoine aromatisés avec une petite quantité de miel. À 10 heures du matin, le chien devrait avoir un bon repas de bouillie avec des légumes et des tranches de viande. À l'heure du déjeuner, l'animal reçoit du lait, du fromage cottage ou toute autre boisson lactée fermentée. Les œufs durs sont nourris une fois par semaine. A 10 heures du soir, l'animal se voit proposer de la viande ou du poisson (uniquement cru). Au total, un chiot Labrador à 2 mois est nourri 5 fois par jour.

Produits qui ne devraient pas figurer au menu de l'animal :

  • sucré, y compris le chocolat;
  • saucisses et saucisses;
  • pommes de terre, oignons et ail;
  • raisin;
  • porc;
  • poulet, bouillis et os tubulaires.

Il est nécessaire de s'assurer que l'animal n'est pas allergique au miel et à la bouillie de sarrasin - les chiens adorent le sarrasin, mais souffrent souvent d'intolérance à cette céréale. A noter également : si le bébé lèche l'assiette, cela signifie qu'il a encore faim.

A l'avenir, le Labrador a besoin de portions de nourriture clairement dosées, car l'animal est connu pour sa gourmandise, une prédisposition à trop manger, qui au final entraîne souvent un excès de poids.

Alimentation prête

L'avantage de l'alimentation industrielle est l'absence de besoin de préparation, la présence des additifs nécessaires dans l'alimentation et des coûts inférieurs. Cependant, lorsque vous achetez des aliments auprès de fabricants inconnus, vous pouvez être confronté au fait qu'ils contiennent des composants indésirables. Seuls les aliments secs de qualité supérieure conviennent aux labradors. Marques de luxe préférées - Royal Canin, Hills, Purina Dog Chow, Monde Dog.

Si le propriétaire décide de choisir un type de nourriture mixte, il doit savoir que le chiot doit progressivement apprendre à utiliser la nourriture sèche comme nourriture principale, d'abord en trempant les granulés dans l'eau. Une fois par jour, le bébé reçoit des morceaux de viande crue maigre.

A ce sujet, une recommandation d'un vétérinaire sera requise après examen de l'animal.

Formation et éducation

A 2 mois, les chiots sont sujets à toutes sortes de peurs, ils peuvent être effrayés même par des choses qui leur sont déjà familières. À ce stade, il est préférable d'éviter toute situation qui leur cause du stress et des sentiments négatifs, y compris les punitions. Vous pouvez travailler avec votre chien en l'entraînant en laisse et en lui enseignant des commandes simples.

Les labradors de deux mois ont peur des bruits forts et il est préférable de marcher avec eux dans des endroits moins fréquentés, par exemple dans le parc forestier, mais si toutes les vaccinations ne sont pas effectuées, vous devez marcher avec prudence.

Les principales commandes qu'un animal apprend de 2 à 3 mois sont - « À moi », « Allonge-toi », « Assis », « À proximité », « Fu », « Place », « Tu ne peux pas ». Vous ne pouvez pas consacrer plus d'une heure par jour à cette activité, en la divisant en 2 ou 3 leçons, car le chiot se fatigue vite, et il est inutile de l'obliger à faire quelque chose. Chaque action correcte est encouragée par une délicatesse, des caresses, des mots gentils.

Si, en jouant, le petit Labrador mord et n'écoute pas les commandes "Foo" et "Non", vous pouvez modérément fort appuyez-le au sol au garrot.

        Un bébé de deux mois comprend déjà beaucoup de choses, il étudie sa nouvelle maison, les habitudes du propriétaire, le comportement des membres de la famille et des autres animaux. Et l'attitude du chien envers les gens dépendra de la façon dont le propriétaire se met. C'est le moment d'établir le contact avec l'animal, de trouver des intérêts communs - avec une connaissance réussie, le chien deviendra un ami dévoué d'une personne, son compagnon et son assistant.

        Regardez la vidéo suivante pour obtenir des conseils sur les soins à apporter à un chiot labrador.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger