Chien de berger

Nourriture pour bergers allemands: types et caractéristiques de choix

Nourriture pour bergers allemands: types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Vues
  2. Aperçu des fabricants
  3. Comment choisir?
  4. Fonctionnalités d'alimentation

La célèbre phrase dit : « Nous sommes responsables de ceux qui ont apprivoisé. C'est pourquoi, si vous décidez d'avoir un animal de compagnie ou si vous avez déjà un animal de compagnie bien-aimé, il est très important de suivre les règles de garde et les principes de soins. Ainsi, la nutrition fait partie intégrante de l'entretien de tout animal.

Le régime alimentaire de certaines races de chiens, en particulier les bergers allemands, est particulièrement remarquable. Choix du propriétaire du berger allemand il peut s'agir d'aliments naturels ainsi que d'aliments préparés secs ou humides... Aujourd'hui, un nombre croissant de propriétaires d'animaux préfèrent les aliments prêts à l'emploi principalement en raison de leur commodité et de leur gain de temps.

Cependant, il convient de rappeler que même dans le cas de l'alimentation de l'animal avec des mélanges prêts à l'emploi, il est nécessaire d'aborder soigneusement le choix d'un type et d'une marque d'aliments spécifiques.

C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui dans notre matériel.

Vues

De manière générale, une bonne alimentation de votre animal est la clé de sa santé. C'est pourquoi il est particulièrement important de prêter attention au choix d'un type spécifique d'aliment fini. A ce jour, il existe 2 options sur le marché zoologique : la nourriture sèche et la nourriture humide. Considérez en quoi ces variétés diffèrent.

Aliments secs

La nourriture sèche est l'une des méthodes d'alimentation les plus populaires pour les bergers allemands domestiques. La marque et la variété spécifiques doivent être choisies en fonction des caractéristiques individuelles des chiens, et il est préférable de consulter un vétérinaire avant d'acheter.

Aujourd'hui, on trouve sur le marché zoologique de la nourriture sèche de plusieurs classes. La classification la plus courante comprend les variétés suivantes :

  • Classe économique;
  • ordinaire;
  • prime.

L'alimentation en classe économique est un mélange sec prêt à l'emploi, qui se composent des ingrédients les plus simples et les moins chers (abats, céréales et soja). En conséquence, leur prix est bas. Il n'est pas recommandé d'acheter une telle nourriture et de la donner à votre animal de compagnie. Le fait est qu'il est basé sur des produits à base de viande appartenant à la catégorie 4D (animaux malades, vieillissants et mourants).

Ainsi, la valeur nutritionnelle de tels mélanges est plutôt faible.

Les aliments réguliers sont conçus pour une nutrition constante. Dans leur production, des produits de meilleure qualité et plus sains pour le corps du berger allemand sont utilisés. Cependant, même cette classe d'aliments pour animaux contient des impuretés chimiques. Ainsi, dans la composition, vous pouvez trouver des colorants, des édulcorants et des exhausteurs de goût. Dans le même temps, la valeur énergétique des aliments réguliers est supérieure à celle des mélanges de classe économique.

Le meilleur mélange sec pour nourrir les bergers allemands est la nourriture, Super premium... C'est cette option qui répond à toutes les exigences d'une alimentation saine pour un animal. Ce mélange est composé de viandes animales fraîches et de qualité (bœuf, volaille ou agneau). De plus, des céréales et même des œufs peuvent également être présents dans la composition.

Cependant, en plus de ces groupes, il existe d'autres catégories: par exemple, les aliments holistiques, qui ont respectivement des propriétés nutritionnelles élevées, leur prix est très élevé.

Mouiller

À la base, la nourriture humide pour chiens est une alternative aux aliments en conserve courants que les humains mangent. Bien que cette variété de nourriture pour chiens soit polyvalente, nourrir votre animal de race allemande avec de la nourriture humide de façon continue n'est pas recommandé... Les aliments pour chiens en conserve pour les bergers allemands ne peuvent agir que comme une sorte de friandise, qu'ils reçoivent à intervalles réguliers.

Il y a bien sûr des exceptions, et pour certaines personnes, un vétérinaire peut recommander un régime complètement humide, mais sans indication médicale particulière, vous ne devriez pas complètement passer à cet aliment.

Il existe de nombreuses caractéristiques de la nourriture humide pour bergers allemands qui ont un impact positif sur l'animal. Parmi eux se trouvent :

  • la présence d'une grande quantité de protéines;
  • la version humide contient moins de glucides (cela concerne tout d'abord les aliments appartenant aux classes « premium » et « luxe ») ;
  • dans le processus de production d'aliments humides pour chiens en conserve, aucune substance chimique ou synthétisée artificiellement (par exemple, des stabilisants) n'est utilisée ;
  • la variété humide est un aliment idéal pour les animaux vieillissants, ainsi que pour les bergers allemands qui souffrent de maladies du système digestif, du tractus gastro-intestinal, du système urinaire.

Cependant, il convient de noter qu'en raison de la présence d'une si grande liste de qualités positives, le coût de l'alimentation humide est beaucoup plus élevé que le prix de son homologue sec.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, sur le marché et dans les magasins, il existe une grande variété d'aliments pour les bergers allemands. Certains d'entre eux sont produits par des entreprises bien connues qui ont déjà gagné l'amour et la reconnaissance des clients, tandis que d'autres sont les produits d'entreprises peu connues qui viennent d'entrer sur le marché.

De nombreux acheteurs sont principalement attirés par les aliments pour chiens à bas prix. Ces marques sont courantes parmi les aliments en classe économique.

  • Chien heureux. Il existe des variétés sèches et humides, la base de viande peut être constituée de buffle, de gibier, de canard, d'agneau et de dinde, le mélange peut être mangé même par les chiens sujets à toutes sortes d'allergies alimentaires.
  • Chappi. Cet aliment est considéré comme complet, certaines variétés individuelles peuvent inclure de la levure de bière, qui régule les processus métaboliques dans le corps du chien.
  • Purina Un. Cette variété est très demandée par les acheteurs, elle contient des substances utiles qui ont un effet positif sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal de l'animal.
  • Pedigree. La nourriture pour bergers allemands de cette marque est considérée comme assez équilibrée et contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la croissance et au développement complets de l'animal.

Une autre catégorie de propriétaires d'animaux comprend les personnes qui pensent que seul le meilleur doit être fourni aux animaux. C'est pourquoi ils préfèrent les mélanges secs d'une classe supérieure, en particulier holistique. D'une manière générale, on considère que cette classe particulière d'aliments est la plus appropriée pour nourrir les bergers allemands domestiques. Parmi les flux haut de gamme, plusieurs des fabricants les plus populaires doivent être distingués.

  • Royal Canin. Cette marque existe sur le marché zoologique depuis plus de 50 ans. Pendant ce temps, l'entreprise a réussi à se forger une réputation de marque soucieuse de la santé des animaux de compagnie. La gamme de l'entreprise comprend plus de 100 options d'aliments secs et humides pour chiens, produits selon les développements scientifiques les plus modernes. Les aliments de la marque Royal Canin sont recommandés non seulement par les propriétaires d'animaux, mais aussi par les vétérinaires comme base de nutrition pour les bergers allemands.
  • Granddorf. Grandorf a une réputation irréprochable auprès des consommateurs, car elle produit et vend des aliments riches non seulement en viande fraîche et de qualité, mais aussi en d'autres ingrédients qui aident à éviter les intolérances ou les allergies. Par exemple, les mélanges contiennent des probiotiques qui soutiennent et restaurent le fonctionnement des intestins du berger allemand, ainsi que renforcent l'immunité de l'animal.
  • Acana. La devise de cette entreprise est la production d'aliments qui répondent le mieux aux besoins biologiques des chiens, qui sont des prédateurs par nature. Toutes les lignes et séries qui composent la gamme de la marque Acana sont soigneusement pensées et saturées de nutriments essentiels.

Ainsi, aujourd'hui, sur le marché zoologique, vous pouvez trouver une grande variété de nourriture pour les bergers allemands. En fonction des caractéristiques physiologiques individuelles de votre animal, ainsi que de vos capacités financières, vous pouvez choisir l'option la plus optimale.

Comment choisir?

Choisir de la nourriture pour votre berger allemand est une tâche exigeante. Afin d'acquérir l'option la plus réussie, vous devez adhérer à certains principes.

  • Tout d'abord, faites attention au pays et au fabricant. Choisissez uniquement des marques déposées sous licence et des marques qui ont fait leurs preuves.
  • Lisez attentivement la composition indiquée sur l'emballage alimentaire. Essayez d'éviter les produits qui contiennent beaucoup d'impuretés chimiques et d'ingrédients artificiels.
  • Les caractéristiques physiologiques de votre animal jouent un rôle important dans le choix de la nourriture. Par exemple, si votre chien de berger est sujet aux allergies alimentaires, alors il vaut mieux choisir une nourriture hypoallergénique inoffensive.

En suivant ces règles simples, vous achèterez une formule qui ne nuira pas à votre chien.

Fonctionnalités d'alimentation

Entre autres choses, il est important d'observer certaines des habitudes alimentaires de votre animal de compagnie. De plus, cette règle s'applique aussi bien aux chiens adultes qu'aux chiots bergers allemands.

Si nous parlons d'animaux adultes et matures, alors ils doivent recevoir environ 700 grammes de mélange sec par jour. Cependant, il n'est pas recommandé de donner une telle quantité de nourriture à la fois, elle doit être divisée en 2 repas.

Il est possible d'introduire le "séchage" comme aliment complémentaire pour chiots à partir de 2 mois, et à 3 mois, il est recommandé de transférer complètement l'animal à un tel aliment.

Le taux de consommation dans chaque cas peut être différent - il est généralement indiqué sur l'emballage. Au cours des premiers jours d'alimentation du bébé en "séchant", il est permis de le faire tremper dans de l'eau tiède - cela facilitera la mastication du chiot.

Voir ci-dessous pour la nourriture Royal Canin German Shepherd.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger