Chien de berger

Tout sur les chiots bergers allemands à 3 mois

Tout sur les chiots bergers allemands à 3 mois
Teneur
  1. À quoi cela ressemble-t-il?
  2. Caractéristiques du comportement
  3. Nutrition
  4. Critères de choix
  5. Règles de soins

Un chiot berger allemand à 3 mois est la joie et la fierté du propriétaire. Les chiots de trois mois commencent à grandir activement, leur apparence et leurs habitudes changent. A cette époque, il est très important de bien prendre soin du chiot, de lui fournir un passe-temps actif et une alimentation de haute qualité.

À quoi cela ressemble-t-il?

A trois mois, un berger allemand devrait peser de 12 à 14 kg avec une hauteur de 40-46 cm. Pendant cette période, les pattes postérieures du chiot commencent à se développer, la queue se développe et de grandes articulations apparaissent sur les pattes antérieures. Si tous ces processus sont observés, assurez-vous d'avoir un chiot en bonne santé devant vous. A 3,5 mois, la première mue commence, des changements se produisent avec les oreilles, qui commencent à remonter. Ils deviennent plus forts et prennent la forme d'une "maison", basculent sur le côté, ce qui rend le bébé exceptionnellement joli.

À une semaine d'âge, le chien est presque impossible à distinguer des autres chiots de grandes races de chiens. Mais à trois mois, il est déjà clair qu'il s'agit d'un chien de berger. Les yeux deviennent très intelligents et expressifs, et chez un métis ordinaire, ils sont bombés et arrondis. Le chien de berger a une coupe des yeux en amande de couleur marron foncé. Mais avec le temps, la teinte peut virer au bleu.

La tête est proportionnelle au corps, le front est clairement défini et quelque peu convexe. Le nez est grand et d'un noir profond. Il est facile de comprendre que vous avez un berger allemand devant vous.

Regardez de près le nez, et si vous voyez une bosse, cela signifiera que le chien est de race pure.

Les dents de devant ont un articulé en ciseaux, tandis que les autres poussent séparément. Si vous remarquez des dents fusionnées, il s'agit d'un défaut. Ils commencent activement à changer après l'âge de trois mois. Le pelage est dense, avec une couleur brun noir caractéristique. Mais au cours d'une année entière, la teinte peut changer radicalement.

Une variété d'options sont possibles, mais seulement sans la présence de taches blanches. En hiver, il est plus épais, grâce à quoi le chien reste longtemps dans la neige sans se mettre en danger. Dans la chaleur, le berger perd, mais le pelage ne perd pas de sa beauté, il devient juste beaucoup plus fin.

Caractéristiques du comportement

L'animal grandit sans perdre son activité. Il est prêt à jouer avec tout : les meubles, les chaussures, les coins de l'appartement et tout ce qui lui tombe sous la dent. Ce comportement est dû au fait que le chien est obligé de s'asseoir dans la maison ou l'appartement. Mais une fois que marcher au grand air devient une activité régulière, le comportement du chiot redevient normal. Le poids à partir du moment où l'animal est né augmente près de 20 fois, de sorte que le chien devient de plus en plus actif.

A l'âge de trois mois, il vaut mieux choisir des terrains de promenade où il y a peu de monde, et apprendre progressivement à l'animal à ne pas réagir violemment aux passants. Choisissez des endroits plus fréquentés à chaque fois. Mais en aucun cas le chiot ne doit être emmené là où il peut y avoir des sons trop forts. Les feux d'artifice ou les feux d'artifice peuvent lui faire très peur.

Ne grondez pas votre chiot s'il fait un tas ou une flaque d'eau dans la maison.. Emmenez-le dehors immédiatement après avoir mangé pour lui apprendre à contrôler les processus métaboliques du corps. Et dès qu'il va aux toilettes, assurez-vous de le féliciter. Le chien est heureux de voir le propriétaire heureux et essaiera de lui faire plaisir plus souvent, se comporter de manière approximative.

Cette race de chien est très intelligente. Elle est facile à apprendre, mémorise rapidement les commandes et y répond en temps opportun.

En règle générale, les chiots peuvent déjà connaître les commandes à l'âge de trois mois. "Assieds-toi", "Allonge-toi", "À moi". Vous pouvez éduquer votre animal de compagnie vous-même, mais avant cela, il est conseillé de vous familiariser avec la littérature pertinente ou de suivre un cours, car un chien de berger est avant tout un chien d'assistance, et vous ne pouvez pas l'éduquer sans compétences. De plus, la plupart des experts recommandent toujours de donner le chien aux maîtres-chiens pour le dresser.

Nutrition

Le développement d'un chiot nécessite une alimentation équilibrée. Il peut s'agir à la fois d'aliments spécialisés et d'aliments faits maison. Si vous décidez de nourrir le chien vous-même, suivez ces règles.

  • Les portions devraient être de 300 à 350 grammes par repas. Il devrait y en avoir 4. Assurez-vous que le chien mange, mais ne le nourrissez pas trop. Une abondance de nourriture peut provoquer un volvulus et une déshydratation.
  • Les plats servis doivent être chauds. Ne donnez pas à l'animal chaud, mais ne proposez pas de nourriture directement du réfrigérateur, afin de ne pas provoquer le développement de maladies bucco-dentaires et de nuire aux gencives.
  • Servez uniquement des aliments hachés. À cet âge, le chien ne mâche pas de nourriture, mais avale immédiatement. Par conséquent, la présence de gros morceaux est inacceptable.
  • L'alimentation doit être régulière et selon un horaire.

    Lorsque vous élaborez un régime pour votre chiot, gardez à l'esprit qu'il doit manger des céréales, de la viande, divers fruits et légumes. Ne nourrissez pas votre chiot de porc car cette viande est très grasse et peut provoquer l'obésité.

    Les intestins de l'animal réagissent mal à l'amidon et au lactose. Alors n'abusez pas du lait et des pommes de terre. Diversifiez votre alimentation avec des œufs, mais uniquement cuits. Les intestins canins ne peuvent pas digérer les protéines brutes. Ne donnez pas d'œufs tous les jours, seulement quelques-uns par semaine. Ajoutez des vitamines sous forme d'herbes. Éliminez les frites, les fumées et les saucisses. Les os d'oiseau sont également indésirables car leur structure tubulaire se décompose dans les intestins du chiot et l'obstrue.

    Si vous achetez des aliments spéciaux pour votre chien, incluez un complexe de vitamines et de minéraux dans l'alimentation afin que le chien reçoive toutes les vitamines dans la bonne quantité. Assurez-vous que votre chien a toujours de l'eau propre. Changez-le dans le bol plusieurs fois par jour.

    Nourrissez votre chien après une promenade pour restaurer l'énergie perdue. Après le repas, excluez les jeux de plein air.Donnez à votre chiot quelques heures de repos. À l'avenir, calculez le nombre de repas en fonction de la taille du chien. Plus le chien est gros, moins il est nourri. Après six mois, deux repas par jour suffisent.

    Surveillez la teneur en calcium de la nourriture de votre animal. Étant donné que le chiot grandit rapidement de 3 mois à six mois, les chiens ont une douleur intense qui les empêche de marcher. Une dysplasie est également observée - faiblesse articulaire.

    Pour réduire la souffrance, nourrissez intensément le corps avec les substances nécessaires à son plein développement.

    Vous pouvez inclure du poisson bouilli sans arêtes dans votre alimentation. Pour éviter que votre chiot ne souffre d'une éventuelle constipation, ne lui donnez pas de produits de boulangerie et de légumineuses. Après la nourriture sèche, le chien a très soif, par conséquent, avec un tel régime, le chien utilise plus d'eau que d'habitude. Il est à noter que cette race est peu gourmande en nourriture et peut manger la même chose pendant longtemps. Mais le chien doit se régaler de temps en temps avec des biscuits et des fruits frais.

    Il ne sera jamais superflu de demander conseil à un vétérinaire, qui vous aidera à choisir les plats nécessaires, à choisir des aliments secs, etc. Pour être sûr que votre chien mange la bonne quantité, vérifiez que le poids de l'animal correspond au tableau qui est calculé en fonction de l'âge.

    Critères de choix

    Les chiots de berger allemand sont uniques dans leur apparence et leur comportement. Ces animaux sont simplement destinés à vivre près des humains. Ils sont forts, gracieux, courageux, capables de vivre normalement même dans des conditions défavorables. Les chiens sont non agressifs, à l'écoute de l'amitié avec les humains. L'animal fera tout pour entendre les louanges de son maître. Toutes ces caractéristiques ne font qu'augmenter le désir d'avoir un nouvel animal de compagnie, qui répondra avec dévotion et amour.

    Pour choisir un véritable ami pour vous-même, laissez-vous guider par les critères suivants.

    • Un garçon ou une fille est un choix individuel. Mais l'âge du chiot ne doit pas dépasser trois mois.
    • Il ne devrait pas y avoir de taches blanches ou de marques de bronzage trop légères sur le pelage.
    • Un chiot en bonne santé est toujours curieux, amical et joueur.

    De plus, lors de l'achat d'un chien de berger, il est préférable de contacter des chenils, car un vendeur sans scrupules est tout à fait capable de vendre un bâtard ordinaire. Lors du choix d'un chiot, n'oubliez pas de vous renseigner sur son pedigree, ses vaccins, ainsi que les parents du bébé.

    Règles de soins

    Le chiot doit apprendre dès le début à commander et un certain temps pour manger, afin qu'il soit sain et fort. Idéalement, l'animal devrait être à l'extérieur au moins 3 heures par jour. Le chien travaille même dans des conditions d'appartement : il se souvient et exécute les commandes données.

    Sortez votre chien uniquement après la vaccination. Après la première vaccination, attendez dix jours, puis répétez la procédure et passez 10 jours en quarantaine avec l'animal. Pendant cette période, le corps du chiot est le plus sensible aux maladies, le propriétaire doit donc faire attention.

    Il y a beaucoup de controverse sur la nécessité de la vaccination contre la rage. Dans ce cas, il est rationnel d'analyser les conditions dans lesquelles vit l'animal. Si vous êtes en ville, vous pouvez prendre le risque et ignorer la vaccination. Et si dans un village ou une maison privée, cela devrait quand même être fait. Gardez à l'esprit que ce vaccin affecte le taux de croissance du chien, il est donc préférable de le faire lorsque le chien a plus d'un an.

    N'oubliez pas les mesures préventives. Nettoyez régulièrement les oreilles, donnez au berger des médicaments antihelminthiques, surveillez les parasites dans le pelage et appliquez immédiatement des mesures pour les éliminer.... Mais il vaut mieux ne pas attendre leur apparition, mais acheter tout de suite collier contre les parasites.

    Bien sûr, lorsque le propriétaire part au travail et laisse la petite bête seule, il s'inquiète pour sa sécurité. Pour réduire la probabilité d'un accident, suivez ces étapes.

    • Cachez les fils dans une boîte spéciale.
    • Renforcez ou enlevez les meubles instables.
    • Ne laissez pas votre chiot jouer avec des objets comportant de petits détails. L'animal peut les briser et avaler de petits objets.
    • Pour protéger les meubles des dents acérées du chien, achetez-lui un dresseur spécial et apprenez-lui à s'en servir uniquement.
    • Ne laissez rien n'importe où. Le chiot prendra cela comme un défi et essaiera de les transformer en un nouveau jouet.
    • Recouvrez le sol glissant d'un tapis pour éviter que votre chiot ne blesse ses pattes encore tendres.
    • Assurez-vous de dire aux enfants comment gérer correctement un nouvel ami. Ne les laissez pas le porter dans leurs bras, car même le chiot a beaucoup de poids. Si les enfants le posaient brusquement, il pourrait blesser ses pattes.

    Dans la vidéo suivante, vous pouvez observer un chiot berger allemand à l'âge de 3 mois.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger