Chien de berger

Tout sur les bergers allemands

Tout sur les bergers allemands
Teneur
  1. Description de la race
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Traits de caractère
  5. Comment choisir?
  6. Comment nommer ?
  7. Règles de contenu
  8. Que nourrir ?
  9. Comment s'en occuper ?
  10. Comment éduquer ?
  11. Commentaires

Le berger allemand est l'une des races de chiens les plus populaires. Chaque propriétaire doit tout savoir sur les représentants de cette race afin de comprendre leur comportement, leur caractère et les bases d'une bonne éducation.

Description de la race

La race de berger allemand est apparue en très peu de temps. Il a fallu environ cent ans pour que ces chiens deviennent très populaires.

L'origine exacte de cette race est inconnue. Certains pensent que le descendant des chiens était un loup indien qui vivait en Europe occidentale il y a plusieurs siècles. De cet animal, un chien de bronze a ensuite été obtenu. C'est une bête dans laquelle le sang d'individus domestiques et sauvages est mélangé. Le chien de bronze a vécu au quatrième millénaire avant JC.

Plus tard, des chiens de berger sont apparus, qui ont été domestiqués par l'homme. La race s'appelait Hovawart. Il existait il y a 2 à 4 siècles. Puis des chiens ont commencé à apparaître, appelés bergers. Mais ces représentants ne ressemblaient pas à la race de service connue actuellement.

L'histoire du mot « berger » est associée au mot « mouton ». Les chiens de berger étaient appelés chiens engagés dans la protection de la bergerie. Schäferhund - chien de berger ou berger, se traduit par "le chien qui garde le troupeau". Cela suggère que l'origine du mot était directement associée au travail des canidés. Auparavant, l'Allemagne possédait un grand nombre de pâturages sur lesquels paissaient des troupeaux de moutons. Quelqu'un a appelé les chiens de berger chiens de berger, et plus tard un tel mot est resté.

Au 17ème siècle, des mentions de tels chiens ont été découvertes.Il a dit que, selon les lois de la tribu ouest-allemande des Alamans, une punition a été introduite pour avoir tué des chiens de berger. Comme au 18ème siècle sur le territoire de l'Allemagne il y avait un développement actif de l'élevage bovin, pour protéger le troupeau, il fallait des chiens puissants capables de contrôler le troupeau. Les chiens de berger à cette époque étaient très appréciés, il y avait donc une mode pour l'élevage de races avec des qualités de travail. À cette époque, personne ne regardait les caractéristiques externes et les chiens élevés pouvaient être très différents les uns des autres.

Le processus de sélection était de nature commerciale et n'était pas accompagné d'exigences spécifiques dans la norme. Un peu plus tard, deux chenils sont apparus, où des chiens de berger étaient élevés - Thuringe et Wurtemberg. Ce sont les chenils les plus célèbres, mais les chiens ont été élevés dans toute l'Allemagne.

Dans ces pépinières, les animaux ont acquis leurs traits caractéristiques. Les individus de Thuringe avaient les qualités suivantes :

  • de taille moyenne;
  • couleur de loup;
  • queue en forme d'anneau;
  • oreilles pointues.

Ces chiens de berger étaient plus attirants que les chiens du Wurtemberg, qui se distinguaient par un tempérament équilibré (les Thuringiens étaient réputés pour un caractère plus vif), une grande taille, des oreilles tombantes et des taches colorées sur tout le corps. Bien que les animaux diffèrent entre eux, les gens ont quand même croisé ces individus et leur ont ajouté d'autres races.

En 1882, les chiens de berger ont été introduits pour la première fois comme allemands. Il s'agissait de deux mâles Kiras et Greif, qui avaient une couleur gris clair. Les animaux ont suscité de l'enthousiasme pour leur personnalité, alors les éleveurs de chiens ont commencé à réfléchir à la sélection. Grâce à la pépinière de Thuringe, des individus sont apparus dans le monde qui sont devenus les ancêtres de la race. Plus tard, la chienne Prima avec le mâle Pollux, de couleur similaire aux loups, a donné naissance à des chiots, qui ont commencé à participer à des expositions.

En 1891, une communauté voit le jour, où se rassemblent les connaisseurs des « Allemands ». Il a existé peu de temps, mais a réussi à intéresser d'autres personnes. Dans cette association, la formation du premier standard du berger allemand a eu lieu. Grâce au travail de l'un des organisateurs de la communauté, qui s'occupait de l'élevage généalogique, les développements clés de la race ont été préservés.

En 1899, commence l'histoire du berger allemand. À ce moment, Max von Stefanitz (officier à la retraite) a vu un individu capable de saisir toutes les caractéristiques positives de la race. L'officier s'est acheté un chien et lui a donné le surnom de Horand von Grafard. Ce chien a commencé à être utilisé pour des travaux d'élevage dans la communauté principale des "Allemands".

Max a suivi une formation de vétérinaire. Depuis son enfance, il surveillait les chiens de berger qui surveillaient les troupeaux de moutons. Il voulait créer un chien idéal qui deviendrait le meilleur représentant parmi les bergers à quatre pattes. Lorsque Max a pris sa retraite, il a commencé à élever et a pris son nouveau travail au sérieux. Grâce à lui, une alliance des propriétaires des "Allemands" s'est formée. Max von Stefanitz est la première personne qui n'a pas essayé de trouver un avantage financier à élever un berger allemand.

Le chien acquis avait des caractéristiques uniques à tous égards, et son propriétaire a élevé des individus d'élite. Pour obtenir le résultat, il a soigneusement sélectionné les femelles pour la reproduction, a voyagé à travers le pays afin de trouver les bons individus et a interagi avec les pépinières. Un siècle plus tard, son union deviendra la communauté la plus impressionnante de sa catégorie. L'officier à la retraite a su élaborer des normes qui sont devenues la référence.

Au 19ème siècle, le nombre de pâturages a commencé à diminuer et le besoin de bergers s'est atténué. Par conséquent, en 1901, Max a commencé à promouvoir les « Allemands » dans les unités militaires et les services civils. Les chiens ont commencé à travailler dans la police et l'armée. Une telle décision a reçu une réponse en raison du fait que les éleveurs ont déterminé le tempérament des animaux.

L'union, créée par un officier à la retraite, a aidé le berger allemand à devenir célèbre non seulement en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays. Cependant, les chiens ont été achetés par différentes personnes qui pouvaient élever des individus avec des défauts, avec un caractère instable.

En 1925, le syndicat tient une conférence au cours de laquelle les éleveurs décident de travailler au retour des standards. Les éleveurs ont choisi les champions des expositions de différentes années, et le mâle Claudo von Boxberg est devenu le leader en termes d'indicateurs. Il est le fondateur de lignées génétiques clés. Ce chien est devenu une ligne de démarcation entre les normes approuvées qui existaient auparavant et qui seront présentes à l'avenir.

Apparition en Russie

En 1904, les bergers allemands ont été introduits en Russie. Ils ont été utilisés comme aides-soignants pendant la guerre entre la Russie et le Japon. En 1908, cette race a déjà participé à des compétitions entre chiens policiers.

En 1924, un lot d'animaux est importé pour le service des frontières et le NKVD. Ce n'était pas une très bonne idée, car le projet a été introduit à un moment où la crise canine arrivait en URSS. Le manque d'éleveurs décents, ainsi que de mauvais représentants et des croisements incontrôlés, ont rendu impossible l'atteinte du standard occidental dans la race.

Dans la période d'après-guerre, il a été décidé d'utiliser les "Allemands" pour l'armée soviétique. Cependant, à ce moment-là, l'Allemagne était inaccessible aux maîtres-chiens russes et toutes les manipulations étaient effectuées avec les chiens qui restaient après la retraite des troupes allemandes. Les maîtres-chiens ont été confrontés non seulement à des échantillons de mauvaise qualité, mais également à l'attitude négative du peuple russe à l'égard du mot "allemand". Le rôle des animaux dans les escouades punitives a également été affecté.

En 1946, la race a été nommée chien de berger d'Europe de l'Est. Cette décision a été prise pour qu'il n'y ait pas d'attitude spécifique envers le chien. Comme les contacts commerciaux avec les maîtres-chiens allemands n'étaient pas possibles, les races élevées ne répondaient pas aux normes européennes. L'ajustement de la norme n'a eu lieu qu'en 1989.

En 1970, des chiens ont commencé à arriver d'Allemagne. Ils n'étaient pas à la hauteur des normes occidentales en apparence, mais ne ressemblaient pas beaucoup aux chiens de berger d'Europe de l'Est. En 1980, le coût des "Allemands" est devenu plus bas et les maîtres-chiens soviétiques ont pu faire venir de nouveaux représentants dans le pays. A l'aide d'un travail colossal, les maîtres-chiens ont pu obtenir une race de chien, qui porte actuellement le nom de Berger Allemand.

Avantages et inconvénients

La race de chien populaire a de nombreuses qualités positives avec lesquelles toute personne qui envisage d'avoir un tel animal devrait se familiariser.

Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes.

  • Haut niveau d'intelligence.
  • Les chiens de berger sont réputés pour leur bonne capacité d'apprentissage. Ils apprennent facilement de nouveaux exercices et peuvent apprendre dans presque tous les domaines de formation.
  • Pointillisme et modestie par rapport aux conditions de détention. Les animaux s'adaptent rapidement au nouvel environnement.
  • Les compétences innées d'un agent de sécurité.
  • Non-conflit. Un chien de cette race ne montrera pas de signes d'agressivité déraisonnables envers un étranger et est capable de s'entendre normalement avec les animaux d'autres espèces.
  • Caractéristiques de performance polyvalentes.
  • Vigueur, haut niveau d'endurance.

Si l'animal passe par une éducation compétente, il ravira son propriétaire avec un comportement sans conflit et un caractère équilibré, grâce à quoi il deviendra amical non seulement avec les autres chiens vivant avec lui sous le même toit, mais aussi avec les chats. Si l'"Allemand" n'est pas en danger, il ne montrera jamais d'agressivité envers les petites races de chiens. Cependant, dans la situation inverse, Le chien de berger fera preuve de dévouement, se protégeant ainsi que ses proches.

Parmi les inconvénients figurent les caractéristiques suivantes.

  • Haut niveau d'activité.
  • Le Berger Allemand a constamment besoin d'activité mentale et physique. De plus, l'animal a besoin de marcher quotidiennement.
  • La formation d'un chien nécessitera des compétences de formation.
  • La race peut être classée dans la catégorie mordante si vous négligez les règles d'élevage et de socialisation de votre ami à quatre pattes.
  • Garder un chien de berger dans un petit appartement sera problématique.

Les bergers allemands sont des animaux hypermobiles qui nécessitent de l'espace ainsi que de longues promenades. Lorsque vous promenez votre animal de compagnie, vous devez vous rappeler de la charge. Les personnes qui choisissent cette race doivent être prêtes à marcher par tous les temps. Pour cette raison, les "Allemands" sont conseillés aux personnes ayant un mode de vie actif. Pour les personnes occupées qui ont peu de temps libre, cette race de chien ne convient pas.

« Allemand » ne peut pas vivre sans charge. Un animal qui s'ennuie et qui ne reçoit pas suffisamment de stress mental deviendra bientôt incontrôlable et agressif. Le chien de berger n'est pas un chien qui dormira sur le canapé la majeure partie de sa vie. Elle doit constamment faire quelque chose et s'impliquer.

Par conséquent, il est important de comprendre que vous devez vous occuper de l'animal, l'entraîner en permanence.

Un tel chien ne convient pas à un éleveur de chiens inexpérimenté. Elle aura besoin d'une approche stricte, patiente et compétente. Un ami à quatre pattes devient souvent têtu, manifestant une protestation dans les directions suivantes. Lorsque la puberté commence, si le propriétaire n'a pas pu socialiser et élever son animal de compagnie, l'animal peut commencer à démontrer sa supériorité et essayer de prendre une position de leader. Un chien obéissant peut devenir incontrôlable, ce qui est dangereux non seulement pour le propriétaire lui-même, mais aussi pour son entourage.

Étant donné que les chiens sont actifs et trop énergiques, ainsi que de grande taille, rester dans un petit appartement ne leur convient pas. C'est un gros chien qui a besoin d'espace. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être conservé à la maison. Si la superficie de l'habitation le permet et que le propriétaire a le temps de faire de longues promenades, Le berger allemand se sentira bien aussi dans la maison. Les conditions idéales pour garder sont une maison privée avec une volière équipée sur le territoire adjacent.

Les caractéristiques positives et négatives du berger allemand décrites ci-dessus aideront à déterminer si un tel chien convient à une personne en particulier. Les avantages de l'animal sont bien plus importants que les inconvénients, et tous les inconvénients sont liés au mode de vie d'une personne qui ne conviendra pas au tempérament d'un tel chien.

Variétés

Il existe plusieurs types de bergers allemands, la différence entre lesquels réside dans les caractéristiques externes et les caractéristiques du tempérament.

  • La ligne de travail contient les directions belge et danoise... Cependant, cette lignée n'inclut pas les races telles que le Malinois belge ou le Berger danois. Ces représentants ont été pris pour des événements sportifs et de service. Les représentants de la ligne sont souvent utilisés dans les domaines suivants :
    • police;
    • service militaire;
    • service de recherche et de sauvetage;
    • service de recherche de services.

Cette variété convient aux personnes qui ont besoin d'un chien de travail ou d'un compagnon de sport. Malgré le fait que de tels "Allemands" ne semblent pas à tout le monde être des chiens élégants, ils se caractérisent par un bon physique et une force physique. Disponible en couleurs noir, tricolore, brun-noir et martre. De par leur nature, les chiens se caractérisent par une agressivité accrue.

  • ligne est-allemande. Cette lignée a été créée sur la base d'individus qui se trouvaient en Allemagne de l'Est après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils se distinguent par un bon physique, un large éventail de caractéristiques de performance. On peut noter la présence d'un os lourd, d'une grosse tête et d'un caractère sérieux. Certains représentants de cette lignée peuvent être particulièrement agressifs.

En ce moment il y a des éleveurs de chiens qui travaillent pour préserver la pureté des "orientalistes". Mais dans la plupart des cas, ils sont mélangés avec d'autres dirigeants de travail afin d'obtenir les représentants les plus capables de la race.

  • slovaque ou tchèque. La ligne a été tracée en Tchécoslovaquie sur la base des chiens de travail. L'origine de la direction est le souverain est-allemand. Les animaux ont été élevés pour marcher rapidement, de sorte que des formes de corps angulaires ainsi qu'un corps allongé peuvent être notés.

Les chiens se caractérisent par un tempérament plus doux avec une activité variable. Une faiblesse du système nerveux et de la santé peut être notée. Maintenant, les éleveurs essaient de développer des compétences d'élevage dans cette lignée, ce qui nécessitera de l'agilité et de l'obéissance.

  • Anglais. Il provient de l'ancienne lignée, dont les représentants ont été exportés vers les îles de Grande-Bretagne avant que les Allemands d'après-guerre n'y apparaissent. Les chiens avaient un os massif et lourd, le corps était long et les épaules étaient belles. Le caractère des individus se distinguait par sa douceur et son inconstance.

Les représentants d'une telle ligne ont été exploités par les services de police, et ont également travaillé comme guides. Mais à l'avenir, la race a été supplantée par la lignée allemande d'exposition.

  • Suisse blanc. Le blanc est considéré comme le gène caché dominant. Si cela se manifeste, ces représentants sont susceptibles d'exclusion dans un certain nombre de pays. Cependant, il y avait des connaisseurs de chiens blancs qui ont essayé de faire reconnaître cette lignée. Grâce à leurs efforts, la FCI l'a reconnu comme une race distincte, qui s'appelle maintenant le Berger Suisse. Sur le territoire de l'Amérique du Nord, les bergers blancs sont encore considérés comme allemands ou sont appelés bergers blancs américains.

Les chiens se caractérisent par une bonne constitution et un caractère doux. Ce sont de gros animaux, comparés à d'autres espèces, ils peuvent être utilisés comme chiens-guides ou chiens d'assistance. Le blanc n'affecte pas la santé des chiens et n'est pas considéré comme un albinisme.

Cependant, les individus doivent avoir une couleur d'yeux foncée et un nez noir. Les lèvres, les griffes et les coussinets doivent également être de couleur foncée.

  • Panda. Cette ligne montre des taches noires apparaissant spontanément sous la forme d'une dispersion sur le visage. Cette lignée d'« Allemands » est un exemple de type résistant de transmission autosomique basée sur un gène. Les chiens ont une excellente composition corporelle et une psyché stable. Les individus n'ont pratiquement pas de déficiences physiologiques.

Toute couleur sauf le bleu est autorisée dans cette ligne. Cependant, tous les éleveurs qui expérimentent les couleurs doivent savoir que la norme ne prévoit pas l'enregistrement d'une couleur de robe accidentelle.

  • Chiens de berger sans masque... Ils ressemblent à de simples chiens de berger, mais sans masque noir. Chez certains individus, des points de couleur claire ou terne peuvent apparaître sur les membres, la poitrine ou le museau. De plus, les taches peuvent se présenter sous la forme de motifs de sable ou de blanc.
  • Chien de berger de Shilon. Le développement de la ligne a eu lieu en Amérique, alors qu'un intérêt accru commençait à apparaître pour les spécimens d'exposition. Dans cette ligne, ils ont essayé de faire revivre les qualités originales des "Allemands" typiques. Pour créer un chien plus grand, les éleveurs ont combiné le Malamute d'Alaska avec le Chien de berger Sharplanan. À la suite d'une telle expérience, un chien a été présenté, dont la hauteur aux épaules était de 30 cm. Le chien ne pouvait pas passer le long de la ligne AKC, mais était reconnu par le système d'enregistrement international de Shilokh.
  • Ligne à poil long. Le gène récessif des cheveux longs se trouve dans chaque ligne et peut se manifester par une pilosité excessive par rapport aux cheveux traditionnels. En Allemagne, les cheveux longs seront un motif de disqualification. En raison de ces exigences pour la laine en Europe centrale, cette ligne a commencé à se développer.Ces chiens n'ont pas pu être enregistrés, mais ils sont toujours utilisés dans l'élevage de chiens d'assistance dans le rôle de bergers et de policiers.
  • Royal. Cette ligne est un exemple dans lequel les maîtres-chiens américains ont essayé d'obtenir des individus énormes avec des cheveux longs. Pour obtenir de gros chiens, Malamute et Akita, ainsi que d'autres variétés, ont participé au croisement. Le standard de race reconnu par l'ARBA prévoit une construction solide et une grande taille. L'animal est souvent utilisé comme animal de compagnie ou comme compagnon de marche. Le tempérament des individus est doux et flexible, ils ne sont donc pas adaptés au service.
  • À l'ancienne. Cette race se caractérise par une hauteur de plus de 30 cm au garrot et un poids de plus de 100 livres. Un dos plat et droit et un tempérament doux sont également au rendez-vous. La plupart des représentants de cette lignée sont aux cheveux longs.
  • Nain. Cette lignée n'est pas une copie miniature des "Allemands" traditionnels, mais juste un défaut génétique appelé petite taille. À cause de cela, les chiens peuvent souffrir de divers problèmes de santé. De tels défauts peuvent apparaître dans n'importe quelle race de chien, c'est pourquoi ces animaux sont observés sous un contrôle vétérinaire strict.
  • vieil allemand. Ce sont des bergers nés très appréciés en Allemagne. Différentes couleurs et longueurs de cheveux sont autorisées.

Traits de caractère

Les "Allemands" sont considérés comme les chiens les plus intelligents et les plus intelligents. Au classement international des chiens, ils occupent la troisième place. Si vous abordez correctement la question de la formation, vous pouvez obtenir un animal de compagnie qui acquiert rapidement de nouvelles compétences et est capable de faire face à toute tâche qui peut sembler impossible pour d'autres races. La polyvalence est appréciée dans l'élevage de chiens d'assistance. Grâce à leur intuition bien développée, ainsi qu'à leur sens aiguisé et à leur sang-froid, ces chiens sont appréciés en tant que chiens-guides.

La haute intelligence de cette race n'est pas combinée avec le désir d'être indépendant ou têtu. Le berger allemand aime jouer à divers jeux, apprendre des exercices et découvrir de nouveaux territoires. L'« Allemand » n'aime pas la solitude, mais il sait attendre patiemment son maître. Pour que le chien se sente bien elle a besoin de charges constantes sous forme de jeux et de longues promenades. De plus, ces animaux de compagnie ont besoin de la société humaine.

L'instinct de garde inné est l'une des caractéristiques importantes de cette race. Pour cette raison, les chiens se méfient des étrangers, mais ne sont pas agressifs. Le dévouement à sa famille est aussi une caractéristique fondamentale. L'animal est prêt à sacrifier sa vie pour protéger son maître. Il réagit instantanément et avec adéquation à toute manifestation de danger.

Les enfants sont les amis des "Allemands" et ils sont heureux de jouer avec eux. Cependant, vous ne devez pas laisser l'enfant seul avec le chien, car l'animal n'est pas toujours en mesure d'évaluer sa force et sa taille. Le berger allemand sera zélé dans la sauvegarde des biens confiés et des biens de son propriétaire. En tant que garde du corps, ces chiens se sont montrés à un bon niveau.

Afin d'acquérir les compétences nécessaires du chien, il doit être formé à OKD, après quoi vous pouvez passer au service de garde de protection.

Le ressentiment n'est pas inhérent aux chiens de berger, ils ne sont donc pas capables de faire quelque chose malgré tout, même s'ils sont très offensés. "Allemand" est un ami sensible, sincère et noble qui sera un bon compagnon. Certaines personnes peuvent être têtues et désobéir à leur propriétaire, mais elles ne le feront pas pour montrer leur leadership.

Par nature, ces chiens sont sociables et font rapidement face à la socialisation. Personne ne peut dire à propos du berger allemand qu'elle est "dans sa propre tête". La cohérence des actions est toujours simple et accessible. Pour cette raison il faut s'occuper d'élever un chien dès la petite enfance afin de garantir prédire le comportement de son ami à quatre pattes.

Parfois, l'animal peut être trop nerveux et agressif envers les étrangers. Des instincts de garde superbement développés sont un trait positif, mais ils doivent toujours être dirigés dans la bonne direction. Le chien est obligé de réagir de manière adéquate à toutes les circonstances, de ne pas se précipiter sur les autres. De nombreux propriétaires se plaignent de la grande quantité d'aboiements provenant de leur animal de compagnie. Afin de ne pas faire face à un tel problème, vous devez traiter le problème de la socialisation et ne pas le retarder.

Comment choisir?

Les chiots bergers allemands sont très mignons et difficiles à gérer leurs émotions en choisissant un ami à quatre pattes selon les règles, pas les préceptes du cœur.

  • La première étape consiste à décider pour quoi le chien est acheté. Certaines personnes décident qu'elles ont besoin d'un individu de race pure avec lequel elles assisteront à des expositions, s'engageront dans l'élevage, mais abandonnent ensuite cette entreprise. En conséquence, les chiens de berger avec un excellent pedigree et une bonne conformation vivent toute leur vie en volière, même s'ils peuvent apporter de nombreux avantages.
  • Certaines personnes, au contraire, veulent se faire un ami, mais après l'achat, elles s'intéressent aux expositions. Cependant, si un animal de compagnie a été choisi pour l'âme, il peut ne pas répondre aux exigences extérieures et ne pas convenir à la participation à des expositions. Pour cette raison, vous devez décider à l'avance de la décision afin de ne pas être déçu.
  • Pour les expositions, il ne suffit pas d'acheter un chiot dans un élevage avec un bon pedigree, vous devez étudier l'histoire de l'élevage des "Allemands" et vous familiariser avec les lignées de races rentables. Chaque pépinière a ses propres caractéristiques dont vous devez vous familiariser. Il existe un grand nombre de chenils en Russie où sont élevés des bergers allemands. On les trouve dans différentes parties du pays, y compris le territoire de l'Altaï et de la Sibérie.
  • De plus, lors du choix d'un chiot, vous devez vous familiariser avec les lois d'élevage, selon lesquelles les chiens de berger devaient être testés. Les tests incluent le kerung, qui est une méthode de sélection. Le système nerveux est étudié ainsi que la conformation et la performance. Vous pouvez demander à l'éleveur les résultats de ce test afin de connaître les parents du futur chiot.
  • Choisir un chien de race n'est pas facile. Cependant, si vous prenez un chiot sans papiers, vous pouvez rencontrer des défauts dans le standard, le tempérament et l'animal peut également avoir des maladies héréditaires.
  • Il est préférable de choisir un animal de compagnie âgé d'un mois et demi à trois mois. Le chiot aura le temps de grandir et pourra s'habituer rapidement au nouvel environnement. Il n'est pas recommandé d'acheter un animal adulte, car des problèmes de dépendance peuvent survenir.

Comment nommer ?

« Allemands » doivent être appelés correctement. Le nom de l'animal doit être choisi en fonction de la taille de l'animal, de son sexe. Vous ne devriez pas appeler les surnoms d'animaux qui conviennent aux bébés, cela aura l'air un peu ridicule quand le chien grandira. Le nom doit être court, brillant, car c'est un signal pour le chien. Vous pouvez vous baser sur le nom indiqué sur la fiche chiot, utiliser sa déclinaison abrégée.

Il existe plusieurs règles pour choisir un surnom pour un chien :

  • ne choisissez pas des noms humains ;
  • il n'est pas souhaitable d'appeler l'animal par le nom d'un ami à quatre pattes décédé;
  • par le nom, il devrait être clair de quel sexe est l'animal.

Si une chienne est sélectionnée, vous pouvez utiliser les options de surnom suivantes :

  • Alpha;
  • ira ;
  • Alma ;
  • Pieds nus;
  • Berthe;
  • Greta;
  • La grâce;
  • Gloire;
  • Gita ;
  • Jessé ;
  • Desi;
  • Judy ;
  • Zara;
  • Ilda ;
  • Aboyer;
  • Christa ;
  • Baleine;
  • Chaux;
  • Horrible;
  • Margot ;
  • Myrte;
  • Mayla ;
  • Nathalie ;
  • Oh oui;
  • Paume;
  • Ritsa ;
  • Cindy ;
  • Taïga;
  • Tana ;
  • Frida;
  • Ayra ;
  • Emma ;
  • Utah;
  • Yalta.

Pour un garçon, vous pouvez choisir les options suivantes :

  • Akbar ;
  • Ajax ;
  • Ars;
  • Boyard ;
  • Baron;
  • Walter ;
  • Graphique;
  • Accorder;
  • Hex;
  • Gris;
  • Dax ;
  • Queue;
  • Jack;
  • Enfiler;
  • Dauphin ;
  • Jean ;
  • Jacques ;
  • Zipper;
  • Zeus;
  • Carat;
  • Karay ;
  • Poulain;
  • Noix de coco;
  • Seigneur;
  • Suite;
  • Oscar;
  • Pirate;
  • Ron ;
  • Ralph ;
  • RAM;
  • Meule;
  • Skye ;
  • Tyson ;
  • Thor ;
  • Phil ;
  • Félix ;
  • César;
  • Mandrin;
  • Éric ;
  • Cour.

Règles de contenu

Les chiots nouveau-nés n'ont pratiquement besoin que de la présence de la mère et de son lait. Lorsqu'un bébé apparaît dans une nouvelle maison, vous devez veiller à sa sécurité et prendre certaines mesures pour préparer la maison. Cela est dû au fait que les chiots sont très curieux, actifs et peuvent non seulement ruiner les meubles, mais aussi se blesser.

Pour éviter des conséquences indésirables, vous devrez prendre en compte les nuances suivantes.

  • Tous les meubles doivent être solides. Les articles fragiles sont retirés ou durcis.
  • Les petits jouets doivent également être retirés du champ de vision de l'animal. Le chiot les cassera dans tous les cas et peut blesser l'œsophage si l'écharde est avalée accidentellement.
  • Toutes les choses que le bébé peut atteindre doivent être enlevées.
  • Les prises et les fils doivent être cachés et protégés.
  • Pour éviter qu'un petit animal de compagnie n'aiguise ses dents sur des objets inutiles, vous devez lui donner un équipement d'exercice, qui peut être acheté dans n'importe quelle animalerie. Ce sont des os de bovins, des cordes et des balles. Plusieurs jouets détourneront l'attention de l'animal des objets coûteux.
  • Les sols glissants doivent être recouverts car le chiot a des pattes faibles qui peuvent se blesser.

Grâce à son pelage, l'animal est capable de vivre non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Pour l'entretien extérieur, une volière sera nécessaire, dans laquelle il y aura un stand chaleureux. Les murs doivent être protégés du vent.

Lorsque le chien entre dans la maison, il doit immédiatement avoir sa propre place. Si l'animal vivra dans la maison, tu ne peux pas le laisser dormir sur le canapé... Les chiots grandissent rapidement et si une petite bosse sur le canapé a l'air mignonne, alors un berger allemand, âgé de 5 mois, ne plaira pas à tout le monde. Pour le transat, il est préférable de choisir des matériaux naturels faciles à nettoyer. Il ne devrait pas y avoir d'appareils de chauffage à proximité de l'endroit de l'animal.

Vous pouvez promener votre animal dans la rue qu'après avoir été vacciné. La formation en laisse commence à deux mois. En même temps, la violence est exclue - le chiot ne doit pas avoir peur des accessoires.

À l'avenir, une muselière doit être mise en service. Lorsque votre animal a 1 an, vous pouvez le promener sur un harnais. Auparavant, il n'est pas recommandé de le faire, car le squelette d'un jeune chien ne s'est pas encore formé.

Que nourrir ?

Le nombre de tétées dépend de l'âge de l'animal. Pour un chiot de deux mois, six tétées suffiront, jusqu'à quatre mois, il est recommandé de nourrir 4 fois par jour, jusqu'à six mois - 3 fois. Un chien plus âgé peut manger deux fois par jour.

Jusqu'à ce que le berger allemand ait 6 mois, il est important de s'assurer que tous les nutriments nécessaires sont présents dans son alimentation. Les aliments doivent contenir du calcium. Ceci est dû au fait que à l'âge de 3-6 mois, les chiots grandissent très vite, et déjà à l'âge de six mois, un chien peut atteindre 55 cm au garrot (la taille d'un adulte est de 65 cm).

Le régime alimentaire d'un « Allemand » devrait être composé de viande, d'abats et de volaille. Vous pouvez nourrir votre animal de compagnie avec du poisson bouilli sans arêtes. Les céréales de riz, de millet, d'avoine ou de sarrasin sont autorisées. Vous pouvez ajouter des croûtons. Si des fruits frais sont ajoutés, la réponse du corps à ceux-ci doit être surveillée.

De nombreux propriétaires nourrissent leurs animaux de compagnie avec de la nourriture sèche. La préférence devrait être donnée aux produits de marques éprouvées avec l'ensemble nécessaire de tous les éléments. Il existe des lignes spécialisées conçues pour les bergers allemands. Lors de l'alimentation avec des aliments prêts à l'emploi le chien doit avoir un accès constant à de l'eau fraîche.

Les pâtes, les légumineuses, les aliments fumés ne doivent pas être donnés au chien. De plus, vous ne devez pas nourrir votre animal de compagnie avec des bonbons, des cornichons, des aliments trop chauds ou trop froids. Les animaux ne sont pas non plus autorisés à manger des aliments épicés.

Comment s'en occuper ?

Quant aux règles de base des soins, elles sont les suivantes :

  • un chien de berger doit être peigné, comme toute autre race;
  • au fur et à mesure qu'il devient sale, l'animal doit être baigné, la procédure est effectuée à l'aide d'un shampooing spécial pour laver les chiens;
  • les oreilles et les yeux doivent être vérifiés régulièrement ;
  • si les griffes ne grincent pas d'elles-mêmes et causent une gêne à l'animal, il est recommandé de les couper;
  • un examen préventif par un vétérinaire doit être effectué au moins deux fois par an.

Comment éduquer ?

Malgré le fait que les bergers allemands soient considérés comme des animaux très intelligents, ils doivent absolument être éduqués et entraînés. Le processus d'éducation doit commencer dès le premier jour de la vie de l'animal dans la maison. Vous pouvez captiver l'enfant avec une forme d'apprentissage ludique et des friandises en guise de récompense.

Le propriétaire doit montrer au chien qu'il est responsable de la famille. Dans ce cas, vous ne pouvez pas passer à crier et battre l'animal. Si le chien a des défauts de comportement importants et que le propriétaire ne sait pas comment y remédier, vous devez contacter le maître-chien. L'animal doit passer par l'OKD et connaître les commandes élémentaires : « à moi », « s'asseoir », « s'allonger », « marcher », « placer », « fu », « aport ». De plus, l'animal doit indifférent à la nourriture qui traîne dans la rue.

Une fois que les os de votre chien sont plus solides, vous pouvez commencer à surmonter les obstacles. Il ne faut jamais oublier que la maturité psychologique est atteinte assez tardivement - à l'âge de trois ans.

Même un jeune individu, qui dans ses paramètres externes ne diffère en rien d'un chien adulte, est dans l'âme un chiot vulnérable, pour lequel les soins et les encouragements de son propriétaire sont importants.

Commentaires

Les avis des propriétaires sont dans la plupart des cas positifs. Presque tous ceux qui voient un berger allemand en tombent amoureux. Ce sont de beaux chiens dont l'énergie et la force ravissent et attirent toujours l'attention. Ils sont actifs et joyeux.

Les propriétaires d'"Allemands" rapportent que les chiens saisissent littéralement toutes les commandes à la volée et les exécutent avec plaisir. L'animal est de bonne humeur et se montre prêt à tout mouvement. Il est prêt à marcher avec une personne pendant des heures et se fera un plaisir de lui apporter une baguette et de courir à vélo.

D'autres parlent d'excellentes performances de sécurité. Les chiens gardent le territoire avec altruisme et ne laisseront jamais entrer un étranger. Dans le même temps, dans la rue, ils ne montrent pas d'agressivité envers les personnes et les autres animaux.

Le berger allemand s'entend bien avec l'enfant et jouera avec lui. Vous n'avez pas à vous soucier que l'animal se précipite sur le bébé ou lui fasse du mal. Le « Allemand » fait également preuve de patience et de loyauté envers les autres animaux de compagnie. Si nous parlons d'aspects négatifs, il s'agit alors d'un aboiement supplémentaire, qui est souvent associé au fait que l'animal a été seul pendant longtemps ou a reçu une éducation insuffisante.

Voir la vidéo suivante pour des faits sur le berger allemand.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger