Chien de berger

Chiens de berger polonais: description de la race, alimentation et soins

Chiens de berger polonais: description de la race, alimentation et soins
Teneur
  1. Quelles races existe-t-il ?
  2. Comment choisir un chiot ?
  3. Entretien et soins
  4. Alimentation
  5. Formation et éducation
  6. Surnoms appropriés

Les bergers polonais sont considérés comme les meilleurs assistants pour travailler dans le troupeau, les gardiens et les amis fidèles. De plus, cette race de chien se caractérise par une petite taille, des yeux intelligents avec un regard vif et un beau pelage. En raison de leur nature docile, ils s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie, mais leur entretien nécessite des soins et une nutrition adéquate.

Quelles races existe-t-il ?

Le Berger Polonais appartient à un type particulier de chien qui n'est pas adapté à la vie en maison ou en appartement. Ces chiens sont mieux gardés à l'extérieur car ils aiment passer la plupart de leur temps à l'extérieur. Il faut cependant noter que le contenu de la chaîne ou de la volière ne convient pas à ces beaux hommes. Ces chiens de berger s'adaptent parfaitement à toutes les conditions de vie, résister au froid extrême et à la chaleur étouffante.

Leur fourrure est principalement blanche, mais la couleur peut varier en fonction de la race, chacune ayant sa propre caractéristique et description. Aujourd'hui, les chiens de berger polonais sont divisés en deux races principales : les plaines et les podgalyanskaya.

Plaine

Cette race a été officiellement approuvée en 1998. Ses représentants se distinguent par une taille moyenne, des cheveux épais et longs, une musculature et une activité élevée. En moyenne, la croissance des mâles est de 45 à 50 cm, celle des chiennes de 42 à 47 cm.Les principaux traits de caractère des chiens de berger des plaines sont discernement, vigilance, obéissance et apprentissage rapide. De plus, la race est célèbre pour excellente mémoire.

La tête chez les chiens est proportionnelle à la taille du corps, mais elle n'a pas l'air massive.Comme il y a des poils abondants sur le menton, le visage de la tête et les pommettes, la tête de l'animal apparaît visuellement plus grosse. Le sillon frontal et la protubérance occipitale sont nettement prononcés, de sorte que la transition vers le museau est clairement visible. Les oreilles de l'animal sont en forme de cœur, tombantes, attachées haut et légèrement larges à la base. Les oreilles sont de taille moyenne, mais leur partie inférieure atteint les pommettes de l'animal.

Les yeux sont de forme ovale, de couleur brune. Le museau est fort, avec un nez droit, les narines sont grandes ouvertes. La morsure des chiens de berger de cette race peut être soit droite, soit en ciseaux. Les lèvres recouvrent étroitement les dents fortes, leurs coins sont peints dans une teinte sombre.

Le garrot des chiens de berger de cette race est bien exprimé, le cou est attaché haut, sans fanon, et musclé. La poitrine est profonde, de largeur moyenne. Les côtes sont arrondies, le dos est caractérisé par des muscles bien développés, il est régulier. Les pattes du Berger polonais des plaines sont ovales, dressées et droites, les ongles sont courts, les coussinets sont solides. Les mouvements de l'animal sont légers, lors d'un pas calme, ils ressemblent à de la danse.

La queue de ces chiens est courte, elle est en outre coupée dans certains pays. Il est couvert de poils épais. Le pelage des chiens de berger est grossier, dense et abondant, le sous-poil est doux. La couleur du pelage peut être de n'importe quelle nuance.

Podgalyanskaya

Les premiers représentants de cette race sont apparus au 17ème siècle à Podhale. Il est également mentionné que les chiens de berger blancs ont été élevés à partir de dogues tibétains en Asie de l'Est, leur espèce a ensuite été croisée avec des "Caucasiens" et des "Mongols". Les descriptions exactes de la race Podgalyan ont été fournies par W. Wieland en 1938, il les a appelés "bergers de montagne". Après un certain temps, les chiens vivant dans les Carpates et les Tatras ont été croisés avec les kuvas hongrois, et déjà au début du 20ème siècle, la race dite Tatra est apparue.

Les chiens de berger Podgalyan sont considérés comme les principaux représentants des grandes races de berger, dont le but principal est de protéger et de protéger les personnes et le bétail contre les animaux prédateurs. De plus, ces chiens de berger peuvent remplir d'autres fonctions : guider et garder le troupeau au même endroit, rechercher les animaux perdus dans la steppe et les montagnes.

Dans la vie de tous les jours, les animaux de compagnie se sont imposés comme d'excellents gardiens au caractère calme, toujours prêts à défendre le propriétaire.

Quant aux descriptions externes, alors les chiens de cette race sont de taille moyenne et de construction compacte... Ils ont l'air robustes et forts. Le pelage est blanc, épais et court. La croissance des chiennes au garrot ne dépasse pas 75 cm, les mâles - de 65 à 70 cm.Le chien de berger Podgalyanskaya est similaire au Kuvasz hongrois, au chien de berger de la Maremme-Abruz et au Chuvach. Cela est dû à la présence de gènes communs avec les ancêtres de ces races.

La tête des chiens est proportionnelle au corps, le crâne est légèrement arrondi, le museau a un large pont du nez, qui se rétrécit progressivement vers le nez noir. En règle générale, la longueur du museau est légèrement supérieure ou égale à la longueur du crâne. Les lèvres ont des bords sombres, les dents sont fortes et ont un articulé droit ou en ciseaux. Les yeux sont placés obliquement, ils sont petits, expressifs et diffèrent par leur couleur marron foncé. Les oreilles sont de forme triangulaire, recouvertes de poils épais, placées légèrement plus haut que le coin externe des yeux.

Le cou des chiens de berger est de longueur moyenne, musclé, sans fanon, il y a une "crinière" abondante dessus. Le corps est allongé, massif. Le dos et le garrot sont bien définis et de niveau. Les côtes sont plates, le ventre est retroussé, la poitrine est profonde. La queue des chiens de berger n'est pas longue, pendant l'excitation ou l'intérêt, elle se lève et, dans un état de calme, elle est généralement abaissée.

Pieds antérieurs parallèles droits et droits, bien musclés. Si vous regardez les pattes postérieures, vous pouvez voir des angles modérés sur elles. Les tampons sont ovales, de couleur foncée, durs, forts et émoussés. Quant au poil, il est court sur l'avant et l'arrière des pattes, de la tête et du museau.Mais tout le corps et le cou sont recouverts d'une belle et longue fourrure (droite ou ondulée), tandis qu'un "collier" duveteux est clairement visible sur le cou et des plumes claires sont perceptibles sur les hanches.

Comment choisir un chiot ?

Le chien de berger polonais est considéré comme la race la plus populaire parmi les éleveurs de chiens, mais il est assez rare et se trouve le plus souvent en Amérique et aux Pays-Bas. À ce jour, il est devenu possible d'acheter des chiots de cette race à la fois dans de nombreux chenils en Europe et auprès de particuliers engagés dans l'élevage de chiens. Dans le même temps, le prix des chiots peut être différent, tout dépend des parents de race.

Par conséquent, avant d'acheter un si bel homme, vous devez demander au vendeur s'il existe des documents pertinents confirmant l'origine du chien.

La dysplasie de la hanche étant l'une des maladies les plus courantes chez cette race de berger, il est important de s'assurer que le chiot n'en hérite pas de ses parents. Pour ce faire, les vendeurs du chiot doivent fournir des radiographies des parents, réalisées par « papa et maman » à l'âge d'un an. De plus, les parents du bébé doivent posséder des certificats d'achèvement de cours pour l'obéissance à l'OKD.

La mère des bébés doit avoir une condition physique normale, avoir l'air en bonne santé et être active. Lors du choix d'un chiot, il est également important d'évaluer les conditions de son entretien, la qualité de l'alimentation. Les animaux doivent passer beaucoup de temps à l'extérieur et être en mouvement libre à tout moment. Cela garantira que les chiens développent correctement leur système musculo-squelettique.

À partir de 2 mois, les bébés bergers polonais répondent à tous les standards de la race. Par conséquent, lors de leur achat, vous devez faire attention au format du corps, à la position des oreilles, à la morsure et à la force des pattes. De plus, les représentants de race pure de la race ont une carte et une marque spéciales pour chiots.

Il est recommandé d'acquérir un bébé exclusivement en crèches spécialisées s'il dispose d'un passeport vétérinaire personnel, qui doit avoir des marques de vaccination. Quant à la puce, elle n'est nécessaire que pour le transport de l'animal vers d'autres pays.

Entretien et soins

Le Berger Polonais appartient au type de chien qui n'est pas destiné à la reproduction à la maison. Ils nécessitent d'être constamment à l'extérieur et s'adaptent parfaitement à toutes les conditions climatiques de la région. C'est pourquoi si vous envisagez d'acheter ce chien pour le garder dans un appartement ou une maison, il vaut mieux refuser un tel engagement... Dans de telles conditions, l'animal ne recevra pas l'activité physique nécessaire, notamment pour les chiots.

Pour rendre le berger polonais vraiment heureux, il doit être gardé dans des zones ouvertes où il peut se sentir comme un chien de berger et un gardien fiable.

Le chien de berger polonais devrait recevoir une activité physique modérée et, en plus de se promener dans la cour, il devrait avoir accès à courir à l'extérieur. Non seulement les longues promenades au grand air, mais aussi la natation sont très bénéfiques pour le chien.

Quant au toilettage, il n'est pas considéré comme difficile, cependant, les procédures qui sont importantes pour le chien ne doivent pas être négligées.

  • Brossage et bain réguliers. Cela est nécessaire pour que le pelage conserve son aspect attrayant et soigné. Malgré le fait que le pelage blanc comme neige soit sujet à l'autonettoyage, l'animal peut tomber dans la boue lorsqu'il joue à l'extérieur. Pendant la mue, le berger doit être peigné abondamment, il est préférable de le faire quotidiennement.
  • Inspection des oreilles... Les oreilles doivent être nettoyées au moins une fois par semaine.
  • Griffes de cisaillement. Au besoin, les griffes sont coupées à la longueur souhaitée. Ceci est fait s'ils n'ont pas le temps de se débrouiller seuls.

Alimentation

Le Berger Polonais mange en portions selon sa taille, alors qu'essayer d'économiser sur la qualité de la nourriture est impossible.Pour nourrir l'animal, le propriétaire peut choisir indépendamment le type de nourriture: privilégier les aliments secs prêts à l'emploi ou les aliments faits maison.

L'alimentation est faite en tenant compte de l'activité, de la taille, de l'âge et des caractéristiques physiologiques du chien. Lors du choix d'aliments prêts à l'emploi, il est préférable d'opter pour des produits haut de gamme. La nourriture doit être adaptée à la race et à l'âge de l'animal.

Dans certains cas, selon les recommandations du vétérinaire, vous pouvez ajouter au menu de l'animal éléments minéraux et vitamines, ils sont particulièrement importants lors de la croissance des chiots. Lors de l'alimentation du berger, il faut veiller à ce que la nourriture ne provoque pas de réactions allergiques. De plus, ne donnez pas de grosses portions à votre chien.

Pour prévenir le volvulus gastrique, auquel les représentants de cette race sont sujets, les experts recommandent de respecter toutes les mesures préventives.

Formation et éducation

Les chiens de berger polonais, quelle que soit leur race, sont parfaitement adaptés à la vie en plein air, en cela ils ressemblent aux chiens aborigènes. De plus, de tels chiens de berger dans la nature peuvent rapidement trouver de la nourriture pour eux-mêmes et s'engager dans un combat singulier avec les loups, où ils gagneront toujours.

Quant à la garde d'un chien avec participation humaine, elle nécessite une éducation et une formation obligatoires. Grâce à cela, le chien ne perdra pas ses capacités de garde. Les chiens de cette race sont assez intelligents et ils n'ont pas la manie de "creuser", donc en laissant votre animal se promener dans le jardin, vous pouvez être tranquille pour que les parterres de fleurs et le jardin restent sains et saufs.

Les bergers polonais s'entendent bien non seulement avec tous les membres de la famille, mais aussi avec les autres animaux de la maison. Même sans formation spéciale, le chien peut être laissé en toute sécurité avec l'enfant. Elle ne touchera jamais le bébé, et en cas d'empiètement d'étrangers, elle le protégera. Ces beaux hommes font d'excellentes nounous. Pendant l'éducation d'un animal de compagnie, vous ne pouvez pas montrer une attitude grossière, les chiens de ce type ne peuvent pas le supporter. Ils n'aiment pas non plus la coercition, donc si vous vous comportez mal avec le chien, il montrera une forte entêtement.

Il est conseillé de commencer la formation dès le plus jeune âge, tu dois faire ça à l'aise et facilement, ayant préalablement établi un contact de confiance avec l'animal. Étant donné que les chiens ont des compétences innées de garde, il n'est pas nécessaire de les entraîner à le faire.

Les chiens de berger eux-mêmes savent protéger et défendre le territoire. Les éleveurs de chiens recommandent de commencer l'entraînement progressivement ; à sa première étape, le caractère de l'animal doit être bien étudié.

Les bergers polonais de toutes races se méfient des étrangers et des étrangers et peuvent montrer de l'insatisfaction ou de l'agressivité à leur égard. Même en faisant leur propre truc ou simplement en jouant, ils observeront constamment les "étrangers". L'animal ne commence à utiliser ses dents que dans des cas extrêmes, alors qu'il le fait instantanément, sans avertissement, en aboyant. Pour éviter les situations indésirables, le chien doit apprendre des commandes telles que « Non ! » et "Fou!"

Les cours avec un chiot doivent être effectués de manière ludique, en attribuant ces courtes périodes de temps. Si le bébé a un talent inné, il doit être révélé - un chien de berger peut s'avérer être un bon berger et un gardien. La seule chose à laquelle un chien de cette race n'est pas adapté (psychologiquement et physiquement) est de participer à divers sports et d'effectuer des tours de cirque.

    Si vous traitez votre animal correctement, faites preuve de patience dans son éducation, puis avec le temps, un chien loyal et intelligent sortira d'un chiot méchant.

    Surnoms appropriés

    Avant de nommer un chien de berger polonais, vous devez choisir le bon surnom, en tenant compte de la signification du nom. Le surnom est ancré dans le caractère de l'animal et lui confère un charisme particulier. Les surnoms les plus populaires pour les garçons du chien de berger polonais sont : Bayt, Castro, Cruz, Stalker et Beethoven.En outre, de nombreux propriétaires d'animaux préfèrent des noms astrologiques et mystiques tels que Kant, Neptune, Sirius, Altair. Les surnoms suivants pour les garçons sont à la mode cette année :

    • Gué;
    • Horace ;
    • Scythe;
    • Socrate ;
    • Baron;
    • Meilleur;
    • Carat;
    • Zat ;
    • Tyson ;
    • Ralph.

    Pour une fille, en choisissant un surnom, il est conseillé de prendre en compte non seulement la taille du chien, mais également la couleur de sa fourrure. Le plus souvent, les propriétaires de bergers polonais leur donnent des surnoms de fleurs ou de personnages de films célèbres. Cela peut être Vénus, Sherry, Harp, Uma, Penelope, Lama, Avrika, Monroe. Les surnoms les plus courants pour les filles sont :

    • Horrible;
    • Pilma ;
    • Margot ;
    • Tina ;
    • Emma ;
    • Noura ;
    • Rosie ;
    • Ora ;
    • Frida;
    • Ilda.

    Il ne faut pas oublier que les chiots s'habituent généralement à leur surnom en quelques jours. Pour accélérer ce processus, l'animal doit être constamment appelé par son nom pendant le jeu et lors de l'exécution de commandes.

    Pour plus d'informations sur la façon d'élever des bergers polonais, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger