Chien de berger

Comment choisir le bon chiot berger allemand ?

Comment choisir le bon chiot berger allemand ?
Teneur
  1. A quel âge est-il préférable de prendre un chiot ?
  2. Objet de l'acquisition
  3. Règles de sélection de base
  4. Où est la meilleure façon de l'obtenir?
  5. Qui choisir : un garçon ou une fille ?
  6. Conseils professionnels

Le berger allemand est une race de chien vraiment unique qui combine de manière organique la beauté, la grâce, la force et l'intelligence. Avec une approche compétente et une éducation correcte, les chiots de cette race deviennent des gardiens fiables, d'excellents compagnons et des amis fidèles. Pour vous protéger des erreurs associées à l'acquisition d'un animal de compagnie défectueux ou malade, vous devez tenir compte d'un certain nombre de recommandations importantes pour choisir un chiot berger allemand. A quoi faut-il faire attention ? Quelles sont les règles pour choisir un chiot de cette race ?

A quel âge est-il préférable de prendre un chiot ?

L'un des critères très importants à considérer avant d'acheter un animal de compagnie est son âge. Les éleveurs expérimentés déconseillent d'adopter des chiots de moins de 4 semaines. Il convient de noter que cette condition s'applique non seulement à l'acquisition de bébés bergers allemands, mais également de chiots de toute race. À partir d'environ un mois, les chiots commencent à montrer leur indépendance et un intérêt conscient les uns envers les autres et le monde qui les entoure. À l'âge d'un mois et demi, les bébés subissent un cycle de vaccination (complexe de vaccinations) et une procédure de marquage.

Les éleveurs recommandent de prendre des chiots âgés de 2,5 à 3 mois. A ce stade de la vie, les bébés sont déjà capables de s'adapter à de nouvelles conditions de détention et à un environnement inconnu. À cet âge, les animaux de compagnie ont un bon aperçu des inclinaisons extérieures, ce qui permet d'évaluer le potentiel d'exposition et de reproduction de l'animal.

Les chiots âgés de 1 à 2 mois ne sont autorisés à être pris que si le propriétaire potentiel est sûr qu'il sera en mesure de prêter suffisamment d'attention à l'animal.À ce stade de la vie, les bébés ont besoin d'une nutrition, d'une communication, d'un développement actif et d'une socialisation améliorés et réutilisables.

Si le propriétaire n'a pas assez de temps pour élever un chiot et communiquer avec lui, il vaut mieux ne pas se précipiter pour acquérir un chien.

Aux personnes qui rêvent d'avoir un berger allemand, mais qui ont un temps libre limité, il vaut mieux privilégier les chiots âgés de 4 à 6 mois. Mais même dans ce cas, avant d'acheter un animal de compagnie, il est important de calculer correctement vos forces et vos capacités. Le nouveau propriétaire doit avoir suffisamment de temps libre pour éduquer et entraîner le chiot qui, se trouvant dans des conditions inconnues, aura d'abord désespérément besoin de l'attention et du contrôle du propriétaire.

Objet de l'acquisition

Dans le choix d'un chiot berger allemand, l'objectif de son acquisition joue un rôle important. Avant de prendre une décision finale, le futur propriétaire doit décider pourquoi il a besoin d'un animal de cette race particulière. Ainsi, si un propriétaire potentiel envisage de créer un animal de race pour une participation ultérieure à des expositions, une attention particulière doit être portée au pedigree du chiot et à d'autres documents liés à son origine. A ce stade, il est également nécessaire de se renseigner sur les réalisations des parents du bébé, leurs récompenses et titres d'exposition.

Lors de l'achat d'un chien pour garder la maison, vous devez évaluer les qualités protectrices des parents du chiot. Il est préférable que tant la mère que le père aient des qualités de garde prononcées, un caractère calme et équilibré.

Il convient de noter que la lâcheté, l'indécision et les accès d'agression incontrôlable sont considérés comme des défauts de cette race.

Si le chien est censé être démarré non pas pour des expositions ou pour la protection de la maison, mais "pour l'âme", alors une plus grande attention doit être accordée à l'état de santé du bébé, à son tempérament et à son comportement. Habituellement, à 2,5-3 mois, les chiots ont déjà le temps de former certaines caractéristiques comportementales. Ainsi, certains enfants de cet âge commencent à faire preuve de force physique et d'activité spéciale, d'autres - curiosité et flegme, d'autres - arrogance et compétences en sécurité.

Si le berger allemand est acquis par le futur propriétaire "pour l'âme", alors de petits défauts dans son extérieur peuvent être considérés comme non critiques. Quel que soit le but de l'acquisition d'un chiot, il doit être en bonne santé. Le calme du propriétaire lui-même dépend de la santé de l'animal à l'avenir. Seul un vendeur fiable et consciencieux peut garantir que l'animal n'a pas de maladies héréditaires ou chroniques et dispose de tous les vaccins nécessaires.

Règles de sélection de base

Les éleveurs expérimentés ne recommandent pas d'acheter un chiot, guidés uniquement par les premières impressions et émotions. Même si la fiabilité du vendeur ne fait aucun doute, l'animal doit être soigneusement examiné, son apparence, son caractère et son comportement doivent être évalués. Visuellement, la tête d'un chiot berger allemand doit être proportionnelle au corps, le cou doit être fort et modérément long. Chez les chiots bergers de race pure en bonne santé, les yeux ont un iris foncé et une forme d'amande. Les yeux clairs sont considérés comme un défaut de race.

Un iris bleuté n'est acceptable que chez les jeunes chiots de moins de 2 mois.

Il ne devrait y avoir aucun écoulement des yeux, des oreilles et du nez. Tout écoulement muqueux ou purulent est un signe objectif de la maladie d'un animal. De plus, le chiot ne doit pas émettre d'odeur désagréable, ce qui indique souvent le développement de maladies infectieuses et de troubles endocriniens. Les oreilles des chiots bergers allemands âgés de 2 à 4,5 mois peuvent paraître visuellement disproportionnées. Ceci n'est pas considéré comme un écart car à ce stade de la vie dans le corps des animaux, il y a une production intensive de collagène et, par conséquent, le développement actif des plaques cartilagineuses.

Vers l'âge de 5 mois environ, la production de collagène ralentit et, en même temps, la croissance des oreillettes s'arrête. La pratique montre que les chiots bergers allemands ont des oreilles à l'âge de 5 à 6 mois.

Les dents du chiot doivent être propres, uniformes et blanches. L'articulé correct est l'articulé en ciseaux. Les incisives saillantes de la mâchoire inférieure indiquent une violation de la morsure (undershot). Seul un léger dépassement est considéré comme acceptable, dans lequel la distance entre les incisives de la mâchoire inférieure et supérieure ne dépasse pas 1 à 2 millimètres. La mâchoire inférieure doit être plus courte que la supérieure.

Les bébés bergers allemands en bonne santé ont un corps compact et fort, des hanches larges et longues avec des articulations symétriques. Les pattes des chiots de cette race sont grandes, massives, rondes, avec des doigts serrés. Ongles - légèrement saillants, de couleur foncée. Les coussinets sont rugueux, élastiques, noirs.

Les ergots (ceux qui sont plus hauts que les autres) des chiots de race sont supprimés. Habituellement, cette procédure est effectuée jusqu'au moment où l'animal a 6 jours. Si pendant cette période les ergots n'ont pas été retirés, la procédure est reportée jusqu'à ce que le chiot ait 12-16 semaines. La queue des chiots de race pure doit être légèrement en forme de sabre. Chez les animaux en bonne santé, la queue doit être droite, exempte de courbure visuelle et de plis. À la palpation des vertèbres caudales, aucune bosse ou bosse ne doit être ressentie.

Dans un état détendu dans cette race, la queue pend doucement le long des pattes postérieures. Dans un état excité, la queue peut être légèrement relevée (mais pas plus haut que l'horizontale du corps). Lors de l'examen d'un animal, il est nécessaire de faire attention à l'état de son pelage et de sa peau. Le pelage doit être épais, propre, doux et proche de la peau. Les taches chauves dans le pelage ne sont pas autorisées. La peau doit être propre, rose pâle ou rose, sans changements visuels (éruptions cutanées, boutons, formations étranges).

Avant d'acheter, vous devez non seulement inspecter, mais aussi toucher le chiot. Une attention particulière doit être portée à l'état de l'abdomen, qui doit être serré, mais pas gonflé. Un ventre distendu associé à des poils ternes et à un comportement déprimé de l'animal indique qu'il souffre d'helminthes. Le comportement de l'animal est également d'une grande importance. Les chiots de cette race sont le plus souvent mobiles, joyeux, joueurs et curieux. L'incertitude et la timidité sont inhabituelles pour les bergers allemands.

Si l'enfant est actif, joue volontiers avec ses pairs et s'intéresse au monde qui l'entoure, il est fort probable qu'un chien courageux, loyal et intelligent naîtra de lui.

Selon certains éleveurs de chiens, Les plus forts d'une portée sont généralement les chiots qui naissent en premier. Cependant, dans la pratique, ce constat n'est pas toujours confirmé. Pour choisir un animal de compagnie qui convient le mieux à un propriétaire potentiel en termes de tempérament et de caractère, il vaut la peine d'observer chaque chiot de la portée. Si un jeune animal se comporte de manière agressive, offense des compagnons plus faibles, grogne ou essaie de mordre - tout cela peut indiquer une psyché instable.

Les éleveurs expérimentés ne recommandent pas d'acheter de tels chiots aux personnes dont les familles grandissent avec de jeunes enfants.

Lors du choix d'un chiot berger allemand, vous devez être guidé par les normes généralement acceptées de cette race. Ainsi, la présence de défauts chez les animaux tels que:

  • couleur blanche;
  • faiblesse des oreilles ou tombantes;
  • cheveux de garde excessivement longs;
  • déformation des oreillettes et de la queue;
  • cryptorchidie (non-soumission des testicules dans le scrotum chez l'homme).

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un chiot berger allemand, voir la vidéo suivante.

Où est la meilleure façon de l'obtenir?

Lors du choix d'un endroit pour acheter un chiot berger allemand, il est conseillé de se laisser guider par le but de l'achat d'un animal de compagnie. Si l'animal est acheté pour participer davantage à des expositions et à des concours ou à des fins de reproduction ultérieure, l'achat de l'animal est alors le plus fiable dans une pépinière spécialisée. De plus, les éleveurs professionnels de bergers allemands recommandent de choisir des chenils spécialisés dans l'élevage et la vente de chiens de cette race particulière, et non de plusieurs races à la fois.

Lorsque vous choisissez un chiot auprès de vendeurs privés, vous devez vous renseigner sur le potentiel héréditaire de l'animal.Un vendeur consciencieux fournira obligatoirement à l'acheteur des informations détaillées sur les parents du chiot, leurs réalisations, leurs qualités protectrices et autres caractéristiques. Il n'est pas souhaitable de ramasser un chiot berger allemand dans des endroits douteux - sur les marchés et les bazars, chez des éleveurs à la réputation suspecte ou chez des vendeurs vendant des chiots par annonce.

Si une personne spécifique a été choisie par le vendeur, il est préférable de privilégier quelqu'un qui jouit de l'autorité parmi les éleveurs de bergers professionnels.

Qui choisir : un garçon ou une fille ?

Lorsque vous choisissez un animal de compagnie d'un certain sexe pour vous-même, il est préférable de vous fier à vos propres attentes et préférences. Ainsi, les bergers allemands sont considérés comme plus organisés, affectueux, dociles et fidèles. Ils sont plus faciles à dresser et il est donc recommandé de les commencer pour les éleveurs de chiens novices.

Cependant, lors de l'achat d'un chiot fille, un propriétaire potentiel doit tenir compte du fait que à l'avenir, il devra faire face à une caractéristique aussi délicate de l'animal que les périodes de flux. À ce stade, le chien nécessite une attention et un contrôle particuliers de la part du propriétaire. Certaines chiennes deviennent coquines, trop joueuses, agitées pendant l'oestrus.

Les mâles de berger allemand sont plus agressifs, affirmés, têtus et méfiants. De nombreux mâles de cette race ont tendance à dominer, et donc leur la formation requiert une approche professionnelle et des connaissances spécifiques.

Lors de l'achat d'un chiot mâle, un propriétaire potentiel doit tenir compte du fait que la libido masculine persiste tout au long de la vie. Sentant une chienne en chaleur, un berger mâle peut rompre la laisse, creuser un tunnel dans une volière ou une cabane, puis s'échapper. Compte tenu de ces caractéristiques des mâles, les propriétaires de chiens doivent d'abord accorder une attention maximale à l'élevage des animaux, en leur demandant une obéissance et une obéissance inconditionnelles.

Conseils professionnels

Les maîtres-chiens expérimentés recommandent de faire attention à sa démarche lors de l'achat d'un chiot berger allemand. Il doit être plat et lisse. La boiterie ou la chute sur les côtés du chiot lorsqu'il marche n'est pas autorisée. Il est également nécessaire d'évaluer l'état du dos de l'animal. Il doit être plat, sans formation en forme de bosse ou affaissement douteux.

    Pour évaluer le caractère de chaque chiot de la portée, vous pouvez faire un petit test en leur lançant une balle de tennis (ou n'importe quelle petite) balle. Selon les maîtres-chiens, les chiots qui montrent de la peur lorsqu'ils lancent la balle ne pourront probablement pas plaire au propriétaire à l'avenir avec des qualités de garde ou de combat.

    Une autre façon d'évaluer le potentiel de protection des bébés bergers allemands consiste à effectuer une action tout à fait simple : taper des mains. Comme le montre la pratique des éleveurs expérimentés, un tel test permet d'éliminer rapidement les chiots faibles, défectueux et lâches.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger