Chien de berger

Paramètres du berger allemand : poids et taille par mois

Paramètres du berger allemand : poids et taille par mois
Teneur
  1. De quoi dépend le développement d'un chiot ?
  2. Tailles standards
  3. Paramètres par mois
  4. Chiens détenteurs d'un record

Le berger allemand appartient aux grandes races de chiens d'assistance. Pèse généralement plus de 25 kg, ce qui est beaucoup pour sa taille moyenne. La taille d'un adulte dépend des étapes de son développement dans la petite enfance. Les changements de hauteur au garrot, de poids, de longueur des membres et du corps conduisent à la formation de l'extérieur du chien dans son ensemble.

De quoi dépend le développement d'un chiot ?

La formation du type de système nerveux et la maturation physique d'un chiot dépendent de nombreux facteurs.

L'hérédité est très importante. A la conception, également des deux parents, il lui est transmis :

  • le poids;
  • la taille;
  • Mémoire;
  • priorités gustatives;
  • apprentissage;
  • tempérament.

    Le développement du fœtus dans l'utérus est influencé par :

    • sélection de haute qualité d'un chien pour l'accouplement;
    • soins et entretien d'une chienne gestante.

    Les 4 à 8 premières semaines après la naissance sont particulièrement importantes dans le développement du chiot.tandis que la mère nourrit constamment ses petits avec du lait. L'éleveur est entièrement responsable de cette période.

    Il est important de savoir que les bébés ne peuvent pas être sevrés de leur mère tôt, sinon ils ne recevront pas la quantité requise d'anticorps dans le lait maternel. Et cela aura un effet néfaste sur leur santé future et, par conséquent, leur condition physique.

    Après un mois et demi après la naissance, les petits animaux de compagnie ont besoin non seulement d'une bonne alimentation, mais aussi d'une socialisation suffisante. C'est le moment de l'apparition d'un nouveau propriétaire et d'un lieu de résidence dans le sort de l'animal. Le berger n'hérite pas de son caractère, il est formé par l'environnement et la société. Désormais, le propriétaire doit s'assurer des bonnes conditions de détention :

    • vaccinations et contrôles réguliers par un vétérinaire ;
    • Bonne nutrition;
    • éducation compétente;
    • entraînement;
    • beaucoup d'attention.

    Une communication insuffisante avec un nouveau membre de la famille entraînera une nervosité sévère et même la panique chez l'Allemand, un retard mental et physique sera tracé. Ces chiens doivent être éliminés de la race.

    Ils peuvent être aidés par une thérapie et une formation cohérentes, mais ces chiens n'auront plus toutes les caractéristiques d'un berger allemand pur-sang.

    Toute la période de maturation physique et de formation se termine par l'année. Mais il y a aussi un facteur de développement individuel, qui peut s'arrêter vers 2 ans, et pour certains individus vers 2,5-3. Il s'agit du développement psychologique du chien de berger.

      En conséquence, les facteurs suivants influencent la taille, le poids et d'autres paramètres d'un berger allemand.

      • Hérédité... Des chiens de différentes lignées donnent naissance à des descendants de différentes tailles. De plus, la vitesse de croissance et de prise de poids dépend des parents.
      • Développement intra-utérin. Si l'entretien et la nutrition de la mère sont complets, alors sa progéniture recevra toutes les vitamines et minéraux nécessaires à un bon développement. Et au moment de la naissance, les chiots auront la taille et le poids nécessaires, ainsi que de bonnes données physiques et psychologiques.
      • Période de succion. Si, pendant l'alimentation active des bébés avec du lait maternel, la mère a bien mangé et que les petits chiens de berger ont commencé à être nourris à temps, ils correspondront aux paramètres de la norme en termes de taille et d'âge au moment où ils déménager dans une nouvelle maison.
      • La qualité de l'alimentation joue un rôle important. La nourriture doit être complète et adaptée à l'âge du chien. Sinon, l'animal manquera régulièrement de la quantité requise de minéraux et d'oligo-éléments dont il a besoin pour une bonne croissance et un bon développement.
      • Teneur. Les bergers allemands, comme les chiens d'autres races, ne doivent pas être maintenus enchaînés ou dans un enclos en tout temps. Il est nécessaire de les laisser se promener, de faire attention à eux, de communiquer et de s'entraîner quotidiennement. Sinon, ils n'auront pas la possibilité de se développer physiquement et le psychisme deviendra faible, ce qui affectera l'état général de l'animal.
      • Maladies. La présence de maladies infectieuses dans la petite enfance, ainsi que la présence de parasites, peuvent sérieusement affecter la croissance. Par conséquent, vous devez visiter périodiquement le vétérinaire, vous faire vacciner à temps et surveiller la santé de l'animal. Et aussi pour éviter tout contact avec des animaux malades.

        Conseils aux propriétaires de cette race pour le bon développement du chiot :

        • le chien doit avoir deux bols : pour la nourriture et l'eau ;
        • la présence du propriétaire à l'alimentation est souhaitable;
        • il est impératif de communiquer avec l'animal, il doit se sentir le leader, vous devez l'aider à interagir avec les autres personnes et animaux ;
        • les indicateurs physiologiques de l'animal doivent être surveillés et l'apparition d'écarts doit être enregistrée;
        • vous ne devez pas interférer avec le chien de berger pour explorer le monde qui l'entoure, des objets, des lieux pour acquérir des compétences - cela aide à développer la patience et la résistance au stress;
        • le processus d'éducation et de formation devrait commencer dès la petite enfance.

        Tailles standards

        Les principaux paramètres approuvés par l'Association des amoureux des bergers allemands à Augsbourg (cette société est considérée comme le fondateur de la race):

        • la taille moyenne de l'animal;
        • bon développement musculaire;
        • hauteur au garrot;
        • couleur du nez (devrait être noir);
        • la forme des oreilles (dressées).

        La longueur du corps (sans la queue) doit être supérieure de 10 à 17 % à la hauteur au garrot. Et la circonférence de la poitrine sera de 5 à 7 cm de plus que la longueur du corps.

        Mesures standards :

        • poids à l'âge de 10-12 mois - 31-34 kg;
        • tour de paturon - 12 cm;
        • la hauteur au garrot du mâle est de 60 à 65 cm, celle de la femelle de 55 à 62 cm;
        • tour de poitrine - 74-75 cm;
        • longueur de la tête - 25 cm;
        • tour de tête - 29 cm.

        La taille d'un chien d'un an ne doit pas dépasser 63 cm et son poids doit dépasser 30 kg - c'est la norme.

            Un écart par rapport à la norme de plus de 1 à 3 kg et de 2 à 3 cm témoigne du "lâchement" du chien de berger et du doute quant à la pureté de la race.

            En général, le berger allemand doit être fort et musclé, avec une corpulence robuste.

            Il ne devrait y avoir aucune erreur dans l'éducation d'un Allemand, car il a une attaque rapide et une méchanceté accrue (dirigée), qui s'applique également à ses mérites. Mais sans une formation appropriée, cela peut avoir des conséquences désastreuses.

            En outre, les caractéristiques de cette race incluent l'équilibre, la force et l'agilité.

            Pour qu'un chien puisse montrer pleinement tous ses mérites à l'avenir, il faut qu'il soit bien soigné, qu'il connaisse toutes les étapes de son développement et qu'il surveille sa santé.

            Paramètres par mois

            A la naissance, les chiots doivent normalement peser : garçons - 500 g, filles - 350 g. Pendant un mois, les petits bergers grandiront en moyenne jusqu'à 20 cm et prendront du poids 5 à 6 fois plus élevé à la naissance. C'est la période de croissance la plus active.

            Le développement de ces chiens est inégal. De la naissance à trois mois, c'est un petit chiot mignon, rond et maladroit. Et à sept mois, il ressemble à un chien à pleine maturité. Mais complètement à la formation physique et psychologique est encore très loin.

            Vous trouverez ci-dessous un tableau de la dépendance de la taille et du poids des bergers allemands par mois. Les écarts normaux sont considérés comme 150-200 g dans les paramètres moyens de taille et de poids. Cela dépend du nombre de chiots dans la portée, de l'hérédité et des conditions dans lesquelles la mère et la progéniture ont été élevées.

            Poids mâle, kg

            Poids femelle, kg

            Hauteur

            au garrot, cm

            Tour de poitrine, cm

            Mois

            3,5-4,2

            3-3,3

            19–21

            28–31

            1

            8,5–9

            7,5–8

            32–38

            46–49

            2

            14-14,2

            12-12,3

            40–48

            56–59

            3

            19–20

            16-16,4

            47–56

            60–64

            4

            22–23

            20–21,8

            51–58

            65–70

            5

            24–26

            22,5–23

            52–60

            68–72

            6

            24–26

            23–26,8

            53–61

            72–74

            7–9

            28–32

            27-27,6

            54–62

            72–75

            10

            33–34

            28–29

            54–62

            75–76

            11

            33–34,5

            30–32

            55–63

            75–76

            12

            À l'âge de deux ans, le poids d'une fille berger peut atteindre 33,5 kg et un garçon - 40 kg.

            La croissance rapide des chiens de cette race se produit jusqu'à 4-6 mois. Les gros bébés sont un peu en retard, mais à 2-3 mois, tous les bébés d'une portée sont généralement comparés.

            Le développement d'un chiot par mois peut être grossièrement divisé en 4 étapes.

            • Deux à quatre mois. Il existe un ensemble de masse musculaire. Les os eux-mêmes mettent 28 jours à se former, mais à deux mois, ils sont encore très fragiles. Leur durcissement se produit en quatre mois.
            • Quatre à six mois. La croissance musculaire et le renforcement osseux se poursuivent. Comparé à un nouveau-né, un animal de compagnie grandit 7 à 8 fois. A ce stade, il ne peut pas être suralimenté ; avec un développement si rapide, cela peut entraîner des maladies et des conséquences irréversibles.
            • Six à huit mois et jusqu'à un an et demi. Le renforcement final du squelette a lieu. Le gain de poids se produit en augmentant la masse musculaire. La croissance s'arrête.

                De six à dix mois, les mâles développent la capacité de féconder. Leurs testicules descendent dans le sac préputial. La croissance en hauteur ne se poursuit que chez les mâles en raison de la croissance des os plats. Les os tubulaires sont déjà formés chez les chiens des deux sexes. Chez les filles, la croissance au garrot s'arrête presque, mais la formation des organes reproducteurs est toujours en cours. Bien que l'apparition du premier oestrus chez un berger puisse survenir dès six mois.

                À un an, l'animal est tout à fait capable d'avoir une progéniture. Mais les experts recommandent d'empêcher votre animal de s'accoupler tôt, car après l'accouplement, non seulement la croissance s'arrête, mais les données extérieures cessent également de se former, ce qui se reflétera dans les petits.

                • L'âge le plus responsable est de un à deux ans. La transition finale de l'adolescent au jeune chien. À ce stade, la formation complète du système nerveux central se produit. À ce stade, des conflits peuvent survenir entre l'animal et le propriétaire.
                • Mais même chien de deux ans ne peut pas encore être considéré comme pleinement adulte.
                • De la naissance à trois ans le poids augmente 90 fois.
                • Avec l'âge, le chien ne perd pas son enjouement. C'est un indicateur de sa santé. Même un chien adulte sera heureux de jouer avec le propriétaire.

                Chiens détenteurs d'un record

                Il y avait beaucoup de héros parmi cette race. Leurs noms sont inconnus, mais nous savons que beaucoup d'entre eux ont combattu dans les deux guerres mondiales, à la fois aux côtés de l'armée soviétique et aux côtés des Allemands.

                Ces chiens de berger sont même dans le livre Guinness des records. Par exemple, le chien Léo, qui a neutralisé plus de trois cents trafiquants de drogue.

                Le plus grand spécimen de cette race est marqué au chenil Charming Bear. Sa taille est de 65 cm, le maximum pour un berger allemand, et son poids est d'un peu plus de 40 kg. C'est un chien d'assistance. Possède un équilibre, un type de comportement mobile et a une capacité unique à divers types d'entraînement.

                Le chien a un tel succès grâce à la présence d'un seul propriétaire, en qui il a confiance, et il s'occupe d'elle correctement. De plus, le chien de berger s'entend bien avec les enfants. Elle est bien entraînée. Peut bien gérer les criminels. Et aussi être un guide pour les aveugles.

                Le berger allemand, lorsqu'il est correctement dressé, est un excellent chien extraverti qui peut s'entendre avec les enfants et les autres animaux de la maison. Cependant, vous devez faire beaucoup d'efforts pour socialiser votre animal afin de le sauver, ainsi que vous-même, de problèmes à l'avenir.

                De plus, les individus de cette race sont considérés comme des chiens de travail puissants.

                Si cette qualité est la priorité lors du choix, il vaut mieux acheter un chien de berger dans une pépinière spécialisée axée sur cette capacité des Allemands.

                Pour des faits intéressants sur le berger allemand, voir ci-dessous.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger