Pékinois

Pékinois blanc : description et contenu

Pékinois blanc : description et contenu
Teneur
  1. Couleurs
  2. Normes internationales
  3. Règles d'élevage
  4. Personnage
  5. Entretien et soins

Les Pékinois sont considérés comme des créatures très mystérieuses et intéressantes, ils sont très populaires parmi les amateurs de chiens décoratifs. Le plus souvent, ce sont d'adorables créatures aux cheveux roux. En fait, la couleur du Pékinois est assez variée. Au cours de la longue histoire du développement de la race, elle a changé de manière significative à plusieurs reprises. En fait, aujourd'hui, l'extérieur permet presque toutes les nuances de pelage, ce qui est extrêmement rare dans l'élevage canin. L'un des représentants les plus spectaculaires et les plus rares de la race est un Pékinois blanc.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Coût de maintenance
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
bon gardien
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Pékinois" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Couleurs

Les chiens pékinois sont souvent rouges. Cette couleur est considérée comme la plus populaire, elle peut varier en nuances, mais en tout cas elle est magnifique. Les tons se réfèrent à la couleur rouge :

  • cheveux roux clair;
  • Rouge;
  • or;
  • Gingembre.

Ces nuances ne sont en aucun cas écrites dans le pedigree, où la couleur principale est indiquée sans spécifier la nuance.

Une autre couleur courante pour les chiens de cette race est jaune pâle. Des variations des nuances de noyer les plus claires à foncées sont possibles ici. Très souvent cette couleur a un masque noir.

Le Pékinois blanc est une variété moins courante ; il s'agit notamment de la couleur du lait, de la crème... Dans le même temps, les chiens blancs n'ont pas toujours un masque noir ou foncé, le nez, le bord près des yeux, la bouche. Différentes tonalités sont possibles ici.

Pas trop duveteux, mais les très beaux Pékinois blancs et noirs sont encore plus rares. Comme ils ont moins de laine, ils sont rarement multipliés dans les pépinières, privilégiant les représentants des plus moelleux. Les tendances actuelles évoluent de telle manière que le championnat est progressivement remporté par des chiens de couleur blanche - blanc-noir et blanc-rouge.

Normes internationales

Dans les communautés d'éleveurs de chiens de tout niveau, il existe certaines normes extérieures dans lesquelles la couleur tient une place particulière.

Il y a quelques divergences dans les noms des nuances dans la formation des documents du chien. Par exemple, les règles standard de l'organisation américaine incluent, en plus des couleurs principales, également des nuances telles que sable, panaché, rouge. En règle générale, les chiens de deux nuances peuvent avoir des taches de n'importe quelle taille, mais elles doivent être interrompues par le motif. La norme des maîtres-chiens domestiques prend les noms de couleurs suivants :

  • noir, noir et fauve ;
  • gris, gris-rouge;
  • brun;
  • jaune pâle;
  • Pointé;
  • Blanche.

Comme pour les chiens tachetés, les taches se caractérisent par la teinte dominante du type principal - blanc-rouge, noir-rouge, par exemple. Si la couleur principale est une, mais qu'il y a une tache dans la zone des membres, de la tête, de la poitrine, elle est alors déterminée par la deuxième couleur.

Quelle que soit la nationalité, certains types de Pékinois sont écartés : pékinois albinos et couleur foie. Les chiens hépatiques ont des lobes d'une teinte rosâtre, un ton clair des yeux, l'absence de liseré noir sur le museau. Quant aux albinos, il n'y a pas non plus de pigment sombre dans la couleur du nez et du museau. Les albinos diffèrent des Pékinois blancs par les caractéristiques suivantes :

  • le Pékinois blanc a un nez foncé, l'albinos a un nez clair ;
  • le contour du museau chez les chiens blancs est sombre, chez les albinos il est absent;
  • les yeux du chien blanc sont marron, l'albinos est bleu.

Le Pékinois est considéré comme la seule race qui ne disqualifie aucune nuance autre que celle ci-dessus. Dans les autres races, il n'y a pas non plus d'albinos à 100%.

Règles d'élevage

Afin de trouver un Pékinois blanc dans la pépinière, vous devez essayer. Il n'y a pas beaucoup d'éleveurs dans le monde spécialisés dans cette couleur. Afin d'élever des champions blancs comme neige, vous devez faire attention à qui le chien arrivera. Le plus souvent, les éleveurs ayant cet objectif acquièrent une paire de chiens blancs bouillants.

Les experts notent que le blanc n'est pas dominant, il diminue progressivement, laissant la place à d'autres pigments, de sorte que seuls les chiens blancs sont pris pour l'accouplement.

Dans le cas où des chiens blancs sont croisés avec d'autres couleurs, un chiot de la portée peut être blanc, mais ce sera déjà un accident. Dans le même temps, il est peu probable que le chiot ait exactement une couleur blanche comme neige, ce sera plutôt de la crème chaude. Ces chiots sont le plus souvent monochromatiques et le museau ne diffère pas de la couleur générale. Un tel chien, accouplé avec un blanc comme neige, donnera à la progéniture exclusivement des chiots blancs, de couleur plus claire. Ils peuvent être crémeux, crème clair, blancs. L'élevage de Pékinois blancs sans perte de pigmentation est possible pendant plusieurs générations.

Les premiers signes avant-coureurs sont un éclaircissement des pattes et du nez.

Pour qu'un chien grandisse et soit un vrai champion, les représentants blancs doivent avoir un contour noir autour des yeux, un nez clairement pigmenté, des pattes, plus précisément leurs oreillers. Les yeux du chien blanc sont aussi noirs que possible, la pupille est pratiquement indiscernable. Les chiots pékinois blancs naissent roses et blancs sans points noirs. L'assombrissement des zones requises par la norme se produit après plusieurs jours après la naissance... Vous ne pouvez pas vous alarmer avant l'âge de dix jours, pendant cette période, la pigmentation à tout moment se manifeste pleinement.

Si cela ne se produit pas, il peut y avoir des problèmes de couleur.

Personnage

Pékinois est le chien de l'empereur de Chine. En conséquence, son caractère est aussi « royal » : fier, aristocratique. Quelle que soit sa couleur, le Pékinois est un chien courageux, indépendant et même légèrement arrogant. Cependant, malgré toute l'autosuffisance apparente, les Pékinois sont très attachés à leurs propriétaires, ils adorent être en leur compagnie, ils s'ennuient quand ils ne sont pas à la maison. Ils sont très jaloux, il vaut donc mieux ne pas les avoir dans des familles avec de jeunes enfants ou d'autres animaux.

Entretien et soins

Garder des chiens blancs n'est pas différent de garder des animaux d'autres couleurs. Mais le bel homme blanc comme neige a besoin de plus de soins que ses frères noirs. En plus du brossage, de la marche, du lavage et d'autres procédures standard, les étapes suivantes doivent être effectuées.

  • Nettoyer les taches sous les yeux. Ils sont invisibles sur la laine foncée, mais ressortent très fortement sur les blanches comme neige. Si cela se produit, vous devez rincer chaque jour le museau avec de l'eau distillée ou une solution d'acide borique. Les shampooings sont souvent utilisés pour les bébés qui ne piquent pas les yeux.
  • Nettoyage de laine. Herbe, terre, terre, asphalte - tout cela laisse des traces très visibles après chaque promenade sur la fourrure blanche. Garder votre animal enfermé est une mauvaise idée, le chien doit faire de nombreuses promenades régulièrement. Des nettoyants spéciaux aident à maintenir le bon état du pelage.

Des produits d'entretien pour Pékinois sont disponibles en fonction de la couleur du pelage. Les experts recommandent d'utiliser ceux qui sont conçus pour les tons blancs comme neige. Il faut veiller à utiliser des produits additionnés de pigments violets ou bleus. Ils éliminent parfaitement le jaunissement, mais si vous les utilisez souvent, le pelage prendra une teinte bleutée.

Lors du choix des shampooings, assurez-vous qu'il n'y a pas de substances dans la composition qui agissent comme des agents de blanchiment, des produits chimiques. Ils sèchent la laine et le cuir, gâchent leur qualité et leur apparence, bien qu'ils éliminent les taches.

Afin d'éviter que le pelage ne s'emmêle et soit facile à coiffer, vous pouvez utiliser des revitalisants avec des ingrédients hydratants. Il existe des produits qui s'appliquent après le lavage, avant le nettoyage. De plus, il est recommandé d'utiliser des baumes spéciaux pour le bas du pelage : sur les pattes, le ventre. Ils ont une propriété répulsive, ne laissent pas les cheveux se tacher des influences extérieures.

Pour les particularités de garder cette race de chiens, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger