Pékinois

Combien de temps vivent les Pékinois et de quoi cela dépend-il ?

Combien de temps vivent les Pékinois et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Quel genre de race ?
  2. A quel âge vivent-ils à la maison ?
  3. Facteurs affectant la durée de vie
  4. Tempérament
  5. Comment bien s'en occuper ?
  6. Facteurs comportementaux

Lorsque nous entendons parler d'une race de chien comme le Pékinois, la plupart des gens pensent immédiatement à des photos de ces adorables chiens duveteux au nez aplati et aux yeux exorbités, qui ressemblent un peu à des jouets en peluche.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Coût de maintenance
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
bon gardien
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Pékinois" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Quel genre de race ?

Ce chien a un tempérament qui pense qu'il est bien plus qu'il ne l'est réellement. L'estime de soi est le deuxième prénom d'un Pékinois. La nature vigilante du chien en fait le meilleur chien de garde, et sa taille convient à une maison de toute taille, d'un appartement à un immense palais.

Si une personne veut vivre avec un chien qui dirigera sa maison comme une « patte de fer », alors le Pékinois est ce qu'il vous faut. Il est affectueux avec les membres de sa famille, mais indépendant pour avoir besoin d'une attention constante. Si nous parlons d'étrangers, son attitude à leur égard varie de distant à accueillant - tout dépend du chien en particulier.

Le Pékinois, qui ne devrait pas peser plus de 6 kg, adore se promener régulièrement dans le parc et jouer avec des jouets à l'intérieur, mais cette race est peu active.

Cependant, l'exercice est bon pour le chien, alors il faut veiller à ce qu'il fasse du sport au quotidien. Ne cédez pas à l'impulsion de porter votre animal partout dans vos bras et sauvez-le en toutes situations. Il sera heureux si le propriétaire lui permet de rester un chien, et il se comportera beaucoup mieux.

La nature audacieuse mais humoristique du Pékinois peut faire de lui un excellent compagnon de famille dans les bonnes circonstances. Mais il peut ne pas convenir à une famille avec de jeunes enfants. Les Pékinois sont de petits chiens et peuvent se blesser s'ils sont joués trop brutalement. Ils peuvent même s'en prendre à un enfant s'ils ont peur.

Les Pékinois ne sont pas faciles à enseigner aux races. Ils sont têtus et ne voient aucune raison de suivre des règles, du moins celles qu'ils jugent sans importance. Cette race fait généralement ce qu'elle veut.

Cependant, il y a des Pékinois qui concourent avec succès dans des tests d'agilité, de vitesse et d'obéissance. Ces types de compétitions peuvent remplacer des entraînements complexes et des activités en général.

A quel âge vivent-ils à la maison ?

La durée de vie moyenne d'un Pékinois est de 10 à 14 ans maximum. Les problèmes de santé de la race peuvent inclure les problèmes suivants :

  • syndrome brachycéphale des voies respiratoires supérieures;
  • maladie dégénérative des valves cardiaques;
  • luxation de la rotule;
  • pododermatite, érythème fessier (pli du visage);
  • sténose pylorique (syndrome d'hypertrophie pylorique chez l'adulte);
  • dysplasie de l'articulation congénitale du coude;
  • dysplasie des processus odontoïdes;
  • hernie intervertébrale du périnée;
  • hernie intervertébrale;
  • hydrocéphalie;
  • subluxation atlantoaxiale;
  • entropion;
  • kératoconjonctivite sèche (yeux secs);
  • ulcération cornéenne;
  • proptose;
  • achondroplasie - nanisme génétique, adopté comme standard de la race;
  • cryptorchidie;
  • trichaz;
  • kératite ulcéreuse.

Toutes ces maladies ne se retrouvent pas chez un chiot en croissance, et il est impossible de prédire si elles apparaîtront à l'avenir.

Facteurs affectant la durée de vie

Tous les chiens ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques - tout comme tous les humains ont la capacité d'hériter d'une certaine maladie. Il est préférable de ne pas prendre de chiots chez un éleveur qui ne garantit pas que les chiots sont en bonne santé. Les éleveurs prudents testent leurs chiens de race pour les maladies génétiques et n'élèvent que les individus les plus sains et les plus beaux. Mais, même en dépit de l'excellent pedigree, le chiot peut encore développer des maladies.

Il convient de rappeler qu'une fois que le chiot est à la maison, vous pouvez le protéger de l'un des problèmes de santé les plus courants - l'obésité.

Maintenir votre Pékinois à un poids normal est l'un des moyens les plus simples de prolonger la vie de votre animal. Pour ce faire, vous devez vérifier régulièrement auprès de votre vétérinaire.

Tempérament

Ils ont commencé à élever cette race de chiens dans le palais impérial de Chine. Les Pékinois étaient très appréciés et souvent présentés à des personnes nobles. Pour cette raison, cette sorte de majesté royale est toujours dans leur caractère. Certains chiens se considèrent comme des rois et s'attendent à ce que leurs propriétaires les traitent de manière appropriée.

Le Pékinois moderne est différent de ses ancêtres. Cette race a aujourd'hui des pattes légèrement plus courtes et un museau plus plat. Cette race est incroyablement têtue, non agressive et condescendante. Et pourtant, des traits de caractère tels que l'affection et l'enjouement, ils ne se montreront qu'avec leurs propriétaires bien-aimés.

Un Pékinois, qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, se promènera avec plaisir avec le propriétaire à travers la ville animée, c'est juste préférable à l'activité physique car il restera un oreiller moelleux et confortable.

Les Pékinois sont d'excellents compagnons pour les personnes âgées qui ont le temps de consacrer toute leur attention au chien. Ils adorent la famille dans laquelle ils vivent, mais se méfient des étrangers.

Les Pékinois seront heureux de vivre à la fois dans une grande maison et dans un petit appartement, car ils n'ont pas besoin de beaucoup d'activité pour rester en bonne santé.... Ils aiment se promener fièrement dans leur environnement, ils aiment jouer à l'extérieur, mais ils deviennent moins joueurs avec l'âge.

Comment bien s'en occuper ?

Le Pékinois a une longue et belle fourrure et une épaisse crinière duveteuse sur le cou et les épaules, des touffes de poils aux extrémités des oreilles, de la queue et des pattes. Le toilettage de ce chien glamour n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Un toilettage régulier aidera à garder le pelage en bonne santé. Un éleveur de chiens est la meilleure source de conseils de toilettage, alors n'hésitez pas à poser des questions pour des conseils précieux.

La fourrure de Pékinois doit être brossée quotidiennement, tous les deux jours ou deux fois par semaine - cela dépend du chien lui-même.

Pour ce faire, vous devez légèrement humidifier la laine avec de l'eau ou un agent spécial et marcher avec une brosse, mais il est préférable qu'une telle brosse soit en laine naturelle. Vous devez commencer à vous peigner à partir de la tête, en vous déplaçant lentement vers la queue. Le brossage et l'élimination des poils en excès favorisent une nouvelle croissance.

Si le Pékinois vit dans un appartement ou une maison, vous pouvez couper sa fourrure pour en prendre soin plus facilement. Vous pouvez également emmenez régulièrement votre animal chez un spécialiste qui taillera les brosses de laine sur les pattes afin que la poussière et la saleté ne s'accumulent pas sur eux... La deuxième option consiste à raser complètement le pelage, en ne laissant que la crinière autour de la tête et le pompon au bout de la queue.

S'il n'est pas possible d'emmener votre chien chez un spécialiste, vous pouvez le faire vous-même. Au fil du temps, le propriétaire peut très bien apprendre à faire de belles et inhabituelles coupes de cheveux professionnellement.

Les griffes doivent être taillées au besoin - généralement toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Les oreilles doivent être vérifiées pour s'assurer qu'elles sont propres. Si vos oreilles se salissent, utilisez un nettoyant spécial recommandé par votre vétérinaire. Les races de jouets comme les Pékinois sont sujettes aux maladies parodontales car elles ont beaucoup de dents. Vous devez vous brosser les dents avec un dentifrice approuvé par un vétérinaire pour une bonne santé et une haleine fraîche.

Facteurs comportementaux

Les Pékinois sont généralement bien élevés, mais ils ont tendance à aboyer. Ils aboieront contre les gens, les animaux, les voitures et même les feuilles d'automne soufflées le long de la route par le vent. Lorsqu'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, leurs aboiements peuvent devenir incontrôlables. Il est déconseillé aux personnes qui travaillent beaucoup d'avoir un Pékinois. Ils conviennent mieux aux retraités, aux familles avec quelqu'un à la maison ou à ceux qui travaillent à domicile.

Pékinois est très indépendant, donc il doit être conduit davantage en laisse, et non transporté dans un sac ou à la main - il vaut la peine de donner à votre animal la possibilité de communiquer avec la nature environnante, les humains et les autres animaux.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race de chien Pékinois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger