Loulou

Spitz de type Fox : description, types et contenu

Spitz de type Fox : description, types et contenu
Teneur
  1. Types de Poméranie
  2. Histoire d'origine
  3. La description
  4. Personnage
  5. Différences
  6. Choix

Le poméranien de type renard est un type de spitz allemand. Cet animal nain appartient aux races les plus anciennes d'Europe. Ses images sur les mains de nobles dames se retrouvent sur les toiles de la peinture du monde. Le charmant gosse n'a pas perdu sa popularité depuis plusieurs siècles.

Types de Poméranie

Les Spitz allemands ont 5 variétés, dont le nain de Poméranie. Les pomerances sont la plus petite race de Spitz décoratif. Il est divisé en 3 groupes : jouet, renard et ours. Il est difficile d'attribuer un nouveau-né à l'une ou l'autre variété d'oranges : tous les traits distinctifs apparaissent à l'âge d'un an. Même les deux parents de type renard peuvent avoir un bébé avec des gènes d'un groupe différent.

Histoire d'origine

Dans la région de Ladoga, près de la Poméranie, la patrie des chiens duveteux, on trouve des restes de chiens de l'âge de pierre, qui seraient liés au Spitz de Poméranie. On pense que leurs ancêtres étaient des races de chiens du nord, dont ils ont hérité d'un long manteau chaud. Au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, 2 variétés de Spitz se sont formées en Allemagne : le noir, originaire de Wurtemberg, et le blanc - de Poméranie. Ils étaient encore loin des descendants de poche.

Les chiens avaient un poids corporel moyen et étaient les préférés des personnes pauvres qui appréciaient et utilisaient leurs qualités de garde élevées.

Cette race est devenue des chiens de la plus haute noblesse au milieu du XVIIIe siècle. Ils ont été aidés par la princesse allemande Charlotte de Mecklembourg-Strelitzkaya. Allant en Angleterre pour épouser le roi George III, elle emmena avec elle son bien-aimé Poméranien. L'animal est venu à la cour, les Britanniques en étaient ravis.Les éleveurs ont enregistré le poméranien en tant que race distincte et se sont mis à élever la population.

Les individus les plus petits ont été sélectionnés dans la portée, car l'accent était mis sur le caractère décoratif et diminutif. Même de son vivant, Charlotte a réussi à réduire le poids du Spitz de 15 à 9 kg, la couleur est restée blanche ou la couleur du café au lait. La princesse Victoria (petite-fille de Charlotte) a apporté de Florence un spitz de cinq kilogrammes. Les Britanniques admirés étaient encore plus imprégnés de la tendance à réduire le poids des animaux de compagnie.

En 1871, la reine d'Angleterre ouvre le Miniature Spitz Club. À ce moment-là, ils avaient réduit leur poids de près de 5 fois et commençaient à peser 2,5 à 3 kg. Les chiens ont désormais une couleur plus variée : rouge, noir, blanc, crème, pêche. Les Britanniques et les Américains ont commencé à classer le Poméranien miniature comme une race distincte. En Allemagne, ils ont continué à être considérés comme une sous-espèce du Spitz allemand. L'opinion des Allemands était fixée dans une seule norme FCI, qui est en vigueur à ce jour.

Deux guerres mondiales du XXe siècle interrompent le travail de sélection des éleveurs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne a en fait perdu sa population de spitz nains. Les animaux américains n'ont pas été affectés par ce problème. Ce sont les chiens qui sont revenus d'outre-mer qui ont aidé à raviver la population, qui à cette époque en Amérique a obtenu des résultats encore plus importants.

À ce jour, les meilleurs représentants de cette race vivent en Amérique.

La description

Le Spitz nain de type renard est le plus conforme au standard de race décrit, mais, étonnamment, il est moins cher que le type ours ou jouet. Les acheteurs sont plus attirés non par le standard, mais par l'apparence charmante des chiens. Les chanterelles se distinguent des Spitz classiques par la grâce et la grâce, elles ressemblent vraiment à des renards en miniature. Leur poids est de 1,7 à 3 kg, leur hauteur de 16 à 22 cm.

    Les chiens vivent environ 15 ans. Mais il y a des moments où, avec de bons soins, les animaux vivent jusqu'à 19-20 ans. Si un poméranien de type renard répond à la norme, il devrait avoir une certaine apparence.

    • Malgré la grâce, le physique du Spitz est musclé et carré : la longueur du corps et la hauteur au garrot coïncident en taille. Le dos est droit, terminé par une large croupe.
    • La tête est en forme de coin avec un museau de renard allongé. Les chiots de Poméranie ne cèdent pas immédiatement à l'identification de l'espèce, mais c'est le type renard qui commence à apparaître plus tôt que les autres et se remarque par l'allongement du museau.
    • Dans le spitz renard, la mâchoire inférieure est étroite et la mâchoire supérieure est plus grande que la inférieure. Le type de morsure est articulé en ciseaux.
    • Oreilles triangulaires saillantes proches les unes des autres.
    • Yeux allongés en forme d'amande de couleur sombre.
    • Longues pattes gracieuses.
    • La queue est bouclée avec un anneau duveteux.
    • Poil long avec un sous-poil épais. Les poils extérieurs sont droits, ne reposent pas sur le corps, mais ressortent perpendiculairement à celui-ci. Le manteau ondulé n'est pas une norme. Le manteau de fourrure de chanterelle est orné d'un col duveteux sur le cou et d'un pantalon sur les pattes postérieures.
    • 12 couleurs sont autorisées pour le spectacle. Parmi les girolles, les plus courantes sont le rouge, la zibeline, le beige, la crème. Les taches blanches, les marques de bronzage sont considérées comme des défauts.

    Personnage

    Les Poméraniens ont une bonne intelligence, ils trouvent facilement le contact avec les humains, sont entraînables et peuvent exécuter les tours proposés. Le type renard adore diriger, une intrépidité innée s'ajoute à cette propriété. Les autres chiens, quelle que soit leur taille, le Spitz n'est inférieur en rien. Lors d'une promenade, le propriétaire devra s'assurer que son animal de compagnie sûr de lui et arrogant ne s'engage pas dans une bagarre avec un grand bâtard.

    Par rapport au propriétaire, les girolles sont obéissantes. Ils ont une disposition joyeuse et ludique et sont très mobiles. Puisque les ancêtres des Spitz étaient des gardes, leurs descendants nains ont une qualité similaire.

    Les enfants, malgré leur taille, protégeront toujours le propriétaire et ses biens.

    Différences

    Les chanterelles sont différentes des autres types.

    De baissier

    Les ours Spitz et les girolles ne se ressemblent pas du tout. Parmi les poméraniens nains, les oursons sont les plus populaires et les plus demandés. En regardant leur apparence, vous pouvez immédiatement remarquer les traits caractéristiques.

    • Les ours ont une tête disproportionnée et un museau plat. Chez les chanterelles, la tête est petite, en forme de coin, avec un nez allongé et rusé, correspondant aux proportions du corps.
    • Le menton de l'ours est toujours relevé, il semble donc que le bébé lève les yeux. Chez les girolles, en raison de l'articulé en ciseaux, le menton est généralement difficile à trouver.
    • Le nez de l'ours est plus grand que celui du renard.
    • Les oreilles sont petites, rondes, comme noyées dans la laine. Ils sont nettement différents des oreilles pointues et saillantes du renard.
    • La fourrure de l'ours, contrairement à celle du renard, est courte, comme celle d'une peluche.
    • Le corps du peuple robuste est large, rappelant de vrais petits, ce qui ne correspond pas du tout au corps gracieux des girolles.

    Le type d'ours est si populaire auprès des acheteurs que les éleveurs vendent souvent des chiens qui ne répondent pas aux normes acceptées, qui doivent être abattus et stérilisés afin d'éviter d'autres erreurs de reproduction. Les écarts par rapport à la norme affectent la santé et la longévité de l'animal.

    Par exemple, si un chien adulte a un museau inférieur à la norme de seulement 1 cm (4 au lieu de 5), l'animal peut avoir des problèmes respiratoires, et plus tard avec le système vasculaire.

    Du jouet

    Les Japonais ont sorti le spitz jouet. Il est impossible de le distinguer d'une peluche tant que le chien ne commence pas à bouger. Jusqu'à récemment, la couleur de ce bébé était exclusivement blanche. Aujourd'hui, ils essaient d'élever des chiens de différentes nuances, ils représentent déjà la population lors d'expositions, mais les représentants les plus chers de ce groupe sont quand même les blancs, leur coût varie de 25 000 à 40 000 roubles. Si vous comparez le jouet avec d'autres types de poméraniens, il ressemblera davantage à un type d'ours :

    • le museau est comme celui d'un ourson, mais encore plus aplati, l'exact opposé d'un renard allongé ;
    • les yeux sont plus éloignés les uns des autres que dans les autres types;
    • forts, mais ne semblent pas aussi maladroits que des petits, et pas aussi gracieux que des renards ;
    • une laine anormalement épaisse et agréable au toucher donne un aspect de jouet ;
    • une caractéristique distinctive du type de jouet est une queue incroyablement moelleuse.

    Choix

    Lors du choix d'un chiot, tout d'abord, ils font attention à sa santé. Des éleveurs peu scrupuleux peuvent vendre un chien malade, dont la mort est psychologiquement traumatisante pour les membres de la famille. Si le chiot est malade, vous pouvez distinguer son état par les signes suivants :

    • il est inactif, reste à l'écart, ne s'intéresse à rien ;
    • peut pleurnicher sans raison ;
    • si quelque chose le dérange, il peut s'échapper de ses mains et même mordre ;
    • a peur et se cache derrière maman.

          Le bébé doit être soigneusement examiné à la recherche de plaies et d'enflures. Un abdomen distendu peut indiquer la présence de vers ou de maladies du système digestif. Un chiot en bonne santé a une apparence et un comportement différents.

          • Il est gai et actif, il accourra et reniflera une personne qui l'a approché en remuant constamment la queue.
          • Un tel chiot a une démarche douce et une course élastique.
          • Il a un dos droit et confiant.
          • L'anneau de queue est relevé.
          • Le beau pelage moelleux n'a pas d'odeurs étrangères. Aux girolles, c'est droit. Des plumes sur le cou et un pantalon sur les pattes postérieures sont nécessaires.
          • Un chien en bonne santé devrait avoir 12 dents, seulement un articulé en ciseaux.

          Il est préférable de prendre les chiots de la mère au plus tôt 4 mois, quand on sait déjà à quel type ils ressemblent. Si vous avez l'intention de participer à des expositions, il est optimal de le récupérer à l'âge de six mois.

          Vous pouvez choisir un bébé plus tôt, mais en même temps vous mettre d'accord avec l'éleveur sur son retrait à une date ultérieure.

          Lors de l'achat d'un animal, une attention particulière est accordée non seulement à sa santé, mais également au sol. Le choix du sexe dépend des tâches que le petit animal devra résoudre. Les filles sont emmenées pour la reproduction et les garçons sont emmenés pour participer à des expositions. Ils sont plus robustes, avec des cheveux longs riches et duveteux. Ils ont l'air plus représentatifs.Mais le caractère des garçons est moins docile, ils sont têtus, capricieux et persistants.

          Il vaut mieux peigner le mini-spitz tous les jours, la coupe se fait au fur et à mesure que le pelage repousse. Vous pouvez nourrir avec des aliments secs équilibrés avec l'ajout de viande ou d'aliments entièrement naturels : viande, poisson désossé bouilli, légumes et céréales.

          L'amour et un bon toilettage vous aideront à profiter de votre petit protecteur fidèle pour les années à venir.

          Lisez la suite pour des faits intéressants sur Spitz.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger