Loulou

Garder un spitz dans un appartement

Garder un spitz dans un appartement
Teneur
  1. Choisir un animal de compagnie
  2. Avantages et inconvénients du poméranien
  3. Règles de soins pour chiots de Poméranie
  4. Nutrition
  5. Procédures de l'eau
  6. Les dents
  7. Oreilles
  8. Les griffes
  9. Soin des cheveux
  10. Avis des propriétaires

Le Spitz est l'une des races les plus courantes aujourd'hui. Ils sont connus sur tous les continents pour leur excellente capacité à s'adapter parfaitement aux différentes circonstances extérieures. Ces chiens ont un caractère joueur, une excellente audition et ne causent presque aucun problème à leur propriétaire, car ils l'écoutent toujours. Par conséquent, garder un Spitz dans un appartement ne présente pas de problèmes particuliers.

Choisir un animal de compagnie

La famille Spitz est le plus souvent associée au type de "chiens de canapé". La nature a doté le Spitz d'un charme et d'un caractère ludique sans précédent. Ils sont si mobiles et joyeux qu'en aucun cas ne laissent le propriétaire s'ennuyer entre quatre murs. La promenade commune se transforme en un repos agréable pour tous les deux.

Lorsque vous décidez d'acheter un animal de compagnie, vous devez tenir compte de vos habitudes et de votre mode de vie. Par exemple, le poméranien convient bien à ceux qui n'ont pas d'enfants et qui aiment voyager. Le plus grand parmi les espèces - le keeshond - est bien adapté comme garde pour les personnes qui vivent en dehors de la ville. Mais pour les propriétaires qui préfèrent les loisirs actifs et les sports, un petit poméranien est parfait.

Un chien de cette race est actif et curieux, mais pas intrusif et est capable de se retirer à temps s'il estime que cela est extrêmement nécessaire. Il s'adapte parfaitement à n'importe quel environnement. S'entend facilement avec tous les membres du ménage et les animaux de compagnie.

En raison de son excellente ouïe et de sa vigilance, c'est un bon veilleur.A également un aboiement sonore, qui avertit très rapidement d'une alarme. Il défend toujours le propriétaire, car c'est un ami fidèle et fiable.

Avantages et inconvénients du poméranien

Les représentants de la race poméranienne ressemblent beaucoup à une petite boule duveteuse, ce qui est dû au pelage avec un sous-poil très épais. C'est un chien très miniature, dont la hauteur varie de 18 à 22 cm et le poids est d'environ 1,5 à 3,5 kg.

Comme tout chien de race décorative, le poméranien a des traits positifs et négatifs. Les représentants de cette race ont leurs fans qui prétendent qu'il s'agit d'un excellent animal de compagnie, ainsi que ceux qui prétendent le contraire.

Les avantages comprennent divers facteurs liés à l'apparence et au caractère du chien.

  • Apparence de Spitz a ses propres caractéristiques, parmi lesquelles :
    • corpulence solide et dos droit;
    • la tête est de taille moyenne avec un front rond et large;
    • petit cou;
    • petites oreilles droites (forme triangulaire);
    • queue recourbée vers l'arrière;
    • yeux en amande;
    • poil dense et droit, petit sous-poil doux.
  • Traits de caractère distinctifs :
    • disposition pleine d'entrain et joyeuse;
    • très énergique et agile;
    • bon pour les enfants de tout âge;
    • soigné.
  • Facile à former et à former... Capable d'effectuer même des cascades acrobatiques.
  • Ne nécessite pas de conditions particulières (se sent très bien dans n'importe quelle maison ou appartement).
  • Très fidèle au propriétaire et est prêt à tout pour lui.
  • Facile à porter toutes les conditions météorologiques.

La race a aussi ses inconvénients, que vous devez également connaître. Et pour certains, les avantages peuvent être les inconvénients, puisque chacun a ses propres habitudes.

  1. Les chiens ont des os fragiles, ce qui peut entraîner des blessures.
  2. Le spitz a un aboiement très fort et sonore, cela peut être très ennuyeux pour quelqu'un.
  3. Ils peuvent attaquer de grands congénères et se souffrir dans cette bataille.
  4. Le maillon faible de cette race est ses dents (des soins constants sont nécessaires pour prévenir l'inflammation).
  5. Avec des soins inappropriés, des problèmes avec le système cardiovasculaire peuvent survenir.
  6. Le chien a un long pelage qui doit être brossé très souvent et soigneusement.

Après avoir pesé tous les avantages et les inconvénients de la race, vous pouvez décider du choix ultérieur d'un animal de compagnie.

Règles de soins pour chiots de Poméranie

Le poméranien, comme tout chien, a besoin de soins, d'attention et de soins appropriés. Il est très important de dresser le chien à temps et de lui apprendre des procédures régulières (toilettage des cheveux, des dents, des oreilles, des yeux) afin que le chien soit en bonne santé et beau.

Nutrition

Cette race est sujette à l'obésité, son alimentation doit donc être équilibrée avec une teneur élevée en vitamines et minéraux. Vous pouvez choisir l'une des options de nourriture - nourriture spéciale ou nourriture préparée par le propriétaire spécialement pour le chien.

L'alimentation quotidienne doit comprendre viande, légumes, céréales. Ne donnez pas d'os à votre chien. Dans le magasin, il existe un large choix de nourriture pour petits chiens, le vendeur vous aidera à déterminer cette variété, il serait utile de consulter un vétérinaire, à qui le bébé doit être amené pour les vaccinations. Si vous décidez de donner de la nourriture faite maison, vous devez faire cuire le chien séparément.

Il peut s'agir de bouillie avec des viandes maigres. Les produits laitiers fermentés seront utiles dans l'alimentation. De plus, vous devez acheter des os spéciaux dans les animaleries, qui servent de friandise et vous brossent les dents.

Procédures de l'eau

Très souvent, les experts ne recommandent pas de baigner un chien. Il suffit d'effectuer des procédures d'eau une fois par mois. Pendant tout ce temps, vous devez vous essuyer les pattes après chaque promenade et retirer soigneusement la poussière de l'animal avec une brosse. Les experts ne recommandent pas de baigner votre animal pendant la période de mue. C'est pendant cette période que la laine non peignée peut tomber en grumeaux désagréables, très difficiles à nettoyer.

Le bain ne doit être fait que avec un shampooing spécial. Obligatoire au préalable obligatoire couvrir les oreilles avec des cotons-tiges spéciaux.

Les dents

Le poméranien est malheureusement sujet aux maladies des gencives. Pour éviter de telles situations, vous ne devez vous brosser les dents qu'avec des pâtes individuelles. En cas de problème, il est impératif de faire appel aux services d'un vétérinaire.

Oreilles

Dans les oreilles de l'orange, comme chez les autres chiens, le soufre s'accumule, des particules de poussière y pénètrent, le pelage s'emmêle et se colle. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement le conduit auditif interne avec un coton spécial. Cela nécessite l'application d'une lotion spéciale pour les oreilles. Mais il est strictement interdit de nettoyer les oreilles avec des cotons-tiges. (pour éviter toute blessure ou inflammation).

Les griffes

Des griffes trop grosses chez un chien peuvent avoir des conséquences néfastes (désagréments lors de la marche, déformation des doigts) et doivent donc être soigneusement soignées. Pour traiter les pointes des griffes, vous devez utiliser des pinces spéciales.

Soin des cheveux

Chaque jour, le chien doit être peigné et n'oubliez pas de le tailler à certains endroits. Il est préférable de se tourner vers des professionnels pour organiser une coupe de cheveux.

Le chien doit être initié à ces procédures dès son plus jeune âge. Pour ce faire, vous devez mettre le chiot sur vos genoux tous les jours et peigner doucement, avec des mouvements fluides, le pelage doux.

Avis des propriétaires

Les propriétaires énumèrent un grand nombre de qualités positives, mais ils l'admettent franchement : les animaux de compagnie se caractérisent par des inconvénients, notamment en ce qui concerne la santé. Vous devez être vacciné régulièrement et assurer une bonne nutrition. Ils notent également que s'occuper d'un chiot prend du temps, qu'il doit être éduqué et constamment prêter attention à l'animal. Prendre soin de lui nécessite certains investissements financiers.

Avant de démarrer un Spitz, il faut bien réfléchir, peser le pour et le contre. Parfois, les futurs propriétaires ne réalisent pas l'entière responsabilité qui leur incombera. Il faut se rappeler que le Spitz n'est pas une peluche, mais, avant tout, une créature vivante.

Il doit recevoir non seulement des soins appropriés, mais également des promenades régulières au grand air, où il peut courir. Et cela prend du temps, qui doit être planifié pour être à temps. Avec de bons soins, Spitz peut vivre jusqu'à 18 ans. Tout dépend donc du propriétaire.

Pour les caractéristiques du poméranien, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger